Le JT israélien du 7 mai 2012, traduit en français

Publié le : 7 mai 2012
Print Friendly

En exclusivité pour JSSNews et Jérusalem+, notre partenaire d’Aroutz 2 nous offre la possibilité de traduire leur JT de 15 heures en français (spécialement à cause des présidentielles françaises, voici le journal de 18h). L’info israélienne, vu par les israéliens, faite par des israéliens… Mais en français !

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Ce soir, voici les titres de l’actualité :

- Netanyahu félicite Hollande.
Le Premier ministre Binyamin Netanyahu a félicité lundi le président français élu François Hollande, assurant que les relations entre les deux pays resteraient « amicales ». Je veux féliciter François Hollande qui a été élu président de la France. Les relations entre la France et Israël ont toujours été amicales et le resteront.

- Israël : un haut gradé met en garde le Liban contre une guerre, en cas d’attaque contre l’Iran
Dans une interview au Telegraph britannique, un haut-gradé israélien a mis en garde le Hezbollah contre une guerre, en cas d’attaque des installations nucléaires iraniennes. Si le Hezbollah tentait des représailles contre Israël, l’Etat juif lancerait une guerre « si féroce contre le Liban qu’il faudrait à ce dernier une dizaine d’années pour reconstruire les villages qui seraient détruits ».

- Meurtre à Béersheva ce week-end : 9 suspects interpellés
Neuf suspects d’une vingtaine d’années, dont une jeune fille de 16 ans, ont été arrêtés par la police israélienne. Ils sont soupçonnés d’avoir pris part au meurtre de Gadi Weichman dans la nuit de vendredi à samedi à Béersheva. Ce dernier a été mortellement poignardé par un groupe de jeunes après leur avoir demandé d’arrêter de faire du bruit. Trois autres suspects ont été interpellés dans le cadre de l’assassinat d’un jeune de 17 ans hier soir à Rehovot.

- Innovation  avec « iOnRoad App »« Les conducteurs qui utilisent ce système se transforment en “super-conducteurs”
Application gratuite en réalité augmentée, pour smartphones Androïd, « iOnRoad App », qui veille à ce que les distances de sécurité entre les véhicules soit respectée. Une bonne initiative pour tenter de limiter le nombre d’accidents de la route qui font plus d’un million de morts par an dans le monde (selon un rapport de l’OMS, 2009).

[vsw id="T-dXD2w2APk" source="youtube" width="425" height="344" autoplay="no"]

Rendez-vous demain soir pour une nouvelle édition du JT israélien en français !

Merci à Simon et Samuel Flatto-Sharon de jerusalemplus.tv – Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
Apprenez l’hébreu en ligne et gagnez 2 billets aller-retour pour Israël

 

2 Réponses à Le JT israélien du 7 mai 2012, traduit en français

  1. Ben Répondre

    8 mai 2012 a 16:56

    Samuel Flatto-Sharon, ses analyses sont le juste du juste, homme de terrain et artiste du réel; le portefeuille et l’humanisme du côté du coeur, cependant selon moi il prends de l’âge pour être en symbiose avec les nouvelles générations. Habiter la totalité du réel n’est à la portée de personne, tôt ou tard quelque chose se brise que personne n’avait prévu..

  2. Ben Répondre

    8 mai 2012 a 17:03

    Malgré sa solide formation ses 5 mots de boutiquier juif-polonais valent plus que milles mots savants issus de Harvard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *