Israël : vers la création d’un premier parti politique arabe-sioniste

Publié le : 8 mai 2012

La scène politique israélienne pourrait bientôt être le théâtre d’un évènement unique et exceptionnel !, un activiste politique local dans la région de Haute-Galilée, a annoncé la semaine dernière qu’il avait l’intention de créer en Israël le premier parti politique arabe-sioniste de la Knesset.

Jusqu’à tout récemment, Bader était membre du parti au pouvoir, le Likoud. Son désir est aujourd’hui de créer une nouvelle faction parlementaire arabe qui soutiendrait son droit inaliénable à l’existence. Le Premier Ministre Benjamin Netanyahu l’a déjà félicité pour ce mouvement politique historique.

Bader a déclaré à JSSNews que « les partis arabes en place actuellement, comme la Liste Arabe Unie, Balad et Hadash, ne représentent pas les électeurs arabes car la seule chose qu’ils font, c’est de critiquer en continu les juifs et Israël. La plupart des arabes d’Israël ne sont pas ainsi, ils sont pour une coexistence pacifique, pour une coopération globale et une vie en harmonie avec tous les israéliens quels qu’ils soient. Nous voulons vivre en paix avec nos cousins juifs ! »

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Les députés arabes de la Knesset actuelle sont des anti-sionistes affirmés qui épousent régulièrement les positions des mouvements terroristes. Plusieurs députés se sont récemment manifesté en proposant aux palestiniens de relancer leur politique d’attentats en Israël et d’enlèvements d’israéliens.

Pour Bader qui s’exprime à la rédaction de JSSNews : « nous allons rompre complètement avec la tradition arabe de la Knesset. Nous ne participeront pas aux cérémonies de la « Nakba » mais aux cérémonies de Yom Haatzmaout, la fête d’indépendance de notre pays. La renaissance d’Israël, c’est la renaissance du pays dans le quel nous vivons, il faut l’accepter ainsi. »

Comme preuve que son approche est la bonne, Bader explique qu’un nombre important de personnes le soutiennent dont les membres de la communauté druze.

Niso Amzar – JSSNews
Apprenez l’hébreu en ligne et gagnez 2 billets aller-retour pour Israël 

Print Friendly

27 Réponses à Israël : vers la création d’un premier parti politique arabe-sioniste

  1. Lionel Répondre

    8 mai 2012 a 15:01

    Je suis le premier a commennte ce post ?
    ALORS JE DIS BRAVO a ce Mensh !!!

  2. gabe Répondre

    8 mai 2012 a 15:08

    Si c’est le cas : BRAVO!!! mille fois BRAVO!!!!!!

  3. GVIROL Répondre

    8 mai 2012 a 15:08

    Enfin! un peu de bon sens! Bader nous vous souhaitons beaucoup de chance dans votre rude mais noble tache

  4. amouyal Répondre

    8 mai 2012 a 15:19

    il faut le soutenir , l’entrée dans le reél et dans la modernité est la seule chance des arabes pour quitter leur arrieration

  5. GME Répondre

    8 mai 2012 a 15:50

    Un homme courageux, mais j’ai bien peur que les palestos terroristes le menacent lui et sa famille .

  6. sarah Répondre

    8 mai 2012 a 16:21

    ça alors j’en reviens pas ;kol hakavod,pour le courage et l’intelligence .Il se trouve qu’il y a des arabes israeliens qui veulent être palestiniens??Je pense qu’il faut leur faire plaisir,et qu’ensuite ils degagent,chez M Abbas,ou à Gaza!.Le rêve!!!!!!!!!!

  7. Hannah Répondre

    8 mai 2012 a 16:23

    Enfin un esprit qui s’est éclairé à force de voir la LUMIERE au quotidien. Croissez et multipliez-vous, Bader!

  8. méfaresh01 Répondre

    8 mai 2012 a 16:25

    ALLO? LE « SHABAK » ???

    Ouiii! Salut! C’est méfaresh 01….

    Dites, les gars, c’est pour du boulot……

    C’est ce type, Bader, en Galilée….Je ne neux pas vous donner de conseils, mais…. va falloir veiller sur lui…..
    Vu le nombre de tarés qui voudront le zigouiller……

  9. kravi Répondre

    8 mai 2012 a 16:26

    Excellente initiative qui permettra de couper l’herbe sous le pied des propagandistes anti-israéliens et autres idiots utiles qui se permettent de juger l’unique démocratie de la région et de traiter Israël de pays d’apartheid.
    Kol hakavod !

    • Ramatkal Répondre

      8 mai 2012 a 16:53

      Ca ne changera rien. ils diront que c’est (encore) une manipulation Israélienne….

      En tt cas, que ce garçon soit béni

  10. Yehuda Répondre

    8 mai 2012 a 16:35

    Bienvenue a Bader sur la scène politique démocratique israélienne. C’est grace à des gens comme ça que les choses vont progresser. Excellente nouvelle. Bravo et bonne continuation !

  11. Yehuda Répondre

    8 mai 2012 a 16:36

    Les lumières arabes ne sont finalement peut-être pas encore toutes éteintes.

    Comment s’appellera ce parti ?

  12. gabe Répondre

    8 mai 2012 a 16:36

    Il faudrait que des sites comme celui des « Arabes pour Israël » se manifestent et soutiennent activement cet homme

  13. scholle Répondre

    8 mai 2012 a 16:44

    FORMIDABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  14. Yohanan Répondre

    8 mai 2012 a 17:12

    Bonne initiative ! On verra bien ce que ça donne.

  15. Sala Répondre

    8 mai 2012 a 18:18

    C’est un projet novateur, néanmoins, il doit un grand parti centriste qui lenge vers une coéxistence pacifique entre toute la composante des peuples vivants en Israél (juifs, arabes, chrétiens, druze, etc..)

  16. Désiré Répondre

    8 mai 2012 a 19:48

    Mais les Druzes sont-ils vraiment des arabo-musulmans ?
    Il semble bien que non ce qui expliquerait celà .

    Arabes israéliens – Wikipédia
    Citation : « Les Druzes sont un groupe ethnique
    présent principalement
    en Israël, en Syrie et au Liban. Les Druzes israéliens vivent
    essentiellement dans le
    nord du pays,
    notamment à Daliyat
    Al-Karmel près de Haifa. Des villes druzes existent également
    dans les hauteurs du Golan, territoire revendiqué par la Syrie. La majorité des Druzes
    se définissent comme
    israéliens et doivent
    faire leur service
    militaire, à la demande
    de leurs dirigeants communautaires. Les
    Druzes israéliens,
    contrairement à leurs
    coreligionnaires
    syriens, refusent d’être
    qualifiés de musulmans. Certains
    d’entre eux refusent
    même d’être identifiés
    à des Arabes,
    revendiquant qu’ils ne
    partagent avec eux que la langue arabe.
    Toutefois, des
    personnalités druzes
    comme Salman Natur
    et Jamal Mu’addi se
    définissent comme des Arabes palestiniens. »

    • Yehuda Répondre

      8 mai 2012 a 21:38

      Mais, Désiré, il n’est dit nulle part qu’il est Druze, il est dit qu’il est Arabe, soutenu par plein de Druzes.

      Cela étant, les Druzes sont ethniquement des Arabes, et religieusement des Musulmans, une branche ismaélite (une branche chiite) qui n’est pas reconnu comme musulmane par pas mal (pas plus que la majorité des orthodoxe ne reconnaissent pas les conservative ou les massorti dans le judaisme) cela étant ils sont reconnus comme musulmans par une des plus hautes autorité sunite du Caire …

      Donc après ils veulent se démarquer des arabes et des musulmans de la régions, refusant presque qu’on les appelle ainsi … Et ça se comprend ! Mais la réalité c’ »est que c’est la seule communauté arabe et musulmane (par opposition a arabo-musulmane) d’Israël qui est digne de confiance d’Israël et qui fait confiance a Israël.

      La propagande internationale veut dire « mais ils ne se sentent pas arabes, ils ne se sentent pas musulmans, voyez, il est impossible qu’une communauté arabe et musulmane aiment israel » … Or le fait est que les Druzes sont des Arabes et sont Musulmans.

      • Yehuda Répondre

        8 mai 2012 a 21:39

        Il faut continuer le travail avec ces gens et arrêter de perdre son temps avec ceux qui veulent tuer Israël.

      • Yehuda Répondre

        8 mai 2012 a 21:41

        Arabes, musulmans, ismaélites même, on s’en fout, eux ce sont des vrais Israéliens, pas comme ces traitres palestiquoi qui ont le passeport bleu !

  17. Yehuda Répondre

    8 mai 2012 a 21:45

    JSS SVP j’aimerait plus d’infos sur la faction parlementaire qu’aimerait créer ce Bader (et son nom aussi SVP).

    Ce genre d’article ouvre vraiment l’horizon à de grands espoirs alors j’ose espérer que ce n’est pas un vaporware …

  18. al Répondre

    9 mai 2012 a 01:44

    cher redacteur niso ! je tiens a vous dire que la photo que vous avez mise dans cet article n est pas celle de se bader mais d un certain kassem hafez qui n ai dailleurs pas du tout israelien ! vous devriez mettre une photo de la knesset ca fait toujours plus vrai

    • gabe Répondre

      9 mai 2012 a 02:23

      Mais, c’est vrai en plus! Tu as totalement raison
      Je me disais bien que je l’avais vu quelque part mais pas sous le nom de Bader!!
      Ceci dit, ce personnage kassem hafez est un autre personnage très respectable dont des écrits sont visibles sur le site « Arabes pour Israël »

  19. SOLEIL Répondre

    9 mai 2012 a 09:49

    VOUS ETES TOUS A VOUS AFFOLER et cier bravo !!!
    moi je n’y crois pas vraiment, est-ce qu’il ne nous la ferais pas a l’envers le p’tit gars ?????

    VIGILANCE !!!!!

    • Kravi Répondre

      9 mai 2012 a 15:51

      Personne ne s’affole. Pour une fois qu’une bonne nouvelle s’annonce, il est sain de se réjouir. Si c’est de l’intox, nous verrons bien.