Le JT israélien du 8 mai 2012, traduit en français

Publié le : 8 mai 2012

En exclusivité pour JSSNews et Jérusalem+, notre partenaire d’Aroutz 2 nous offre la possibilité de traduire leur JT de 17 heures en français. L’info israélienne, vu par les israéliens, faite par des israéliens… Mais en français !

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Ce soir, voici les titres de l’actualité :

- Tremblement de terre politique ! Kadima entre au gouvernement Netanyahu
Ce coup de théâtre est survenu hier  à 2h30 du matin après une réunion ultime entre représentants de Kadima et du Likoud qui clôturait apparemment plusieurs jours de négociations tenues dans le plus grand secret. L’explication officielle donnée à ce tournant dramatique est « que les défis politiques, économiques et sécuritaires exigent la formation d’un large gouvernement d’union nationale ».

- Berlin ne restera pas indifférent si Israël est menacé
Le chef de la diplomatie allemande Guido Westerwelle, qui a rencontré à Berlin son homologue israélien Avigdor Lieberman, a appelé Israéliens et Palestiniens à  »avancer courageusement » et à relancer le dialogue pour concrétiser la solution à deux Etats. M. Westerwelle a également évoqué le dossier iranien, estimant que les sanctions contre Téhéran s’avéraient efficaces et qu’il fallait laisser une chance au dialogue. Il a souligné que  »l’Allemagne ne restera pas de côté si Israël et son droit à l’existence sont remis en question ».

- Les Palestiniens saluent l’évacuation de Guivat Haoulpena à Beit El
Alors que la Cour suprême a rejeté lundi la demande de l’Etat de reporter l’évacuation du quartier de l’Oulpéna à Beit El, le Palestinien prétendant être le propriétaire du terrain concerné, salue cette décision.  »J’ai totalement confiance en la Cour suprême », a-t-il affirmé sur les ondes de la radio militaire Galei Tsahal. Il a rejeté les allégations des habitants juifs des lieux et de l’Etat, selon lesquels les terres ont été acquises légalement.

- Les antimissiles clouent les ATR au sol
Le nouveau système antimissile que chaque compagnie aérienne israélienne devra installer sur ses appareils oblige Arkia et Israir à se séparer de leurs ATR et réduire leurs activités notamment à destination d’Eilat.
Afin d’éviter au mieux toute attaque terroriste, Israël a décidé d’équiper l’ensemble des flottes des compagnies israéliennes (El Al, Arkia et Israir) de boucliers antimissiles d’ici deux ans. Malheureusement, le système de défense ne peut être installé sur les ATR. Le ministère des Transports a donc tranché : ces appareils ne pourront plus voler en Israël.

Rendez-vous demain soir pour une nouvelle édition du JT israélien en français !

Merci à Simon Benchétrit et Samuel Flatto-Sharon de jerusalemplus.tv – Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
Apprenez l’hébreu en ligne et gagnez 2 billets aller-retour pour Israël

 

Print Friendly

Une Réponse à Le JT israélien du 8 mai 2012, traduit en français

  1. DJIMBO Répondre

    9 mai 2012 a 01:19

    c’est la 1ere fois que je vois le jt israelien retravaille par vos soins et sincerement felicitations ! ca cartonne, c’est super propre ..
    bravo jss belle evolution et beau travail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *