Nous travaillons actuellement sur l'amélioration du site internet

Sarkozy, sans passion, Hollande avec circonspection – Par Philippe Karsenty

Publié le : 8 mai 2012

Tribune libre de Philippe Karsenty, candidat indépendant aux élections législatives 2012 dans la 8ème circonscription des français de l’étranger.

Avec des échéances politiques importantes en 2012, notamment des élections législatives pour les Français de l’Étranger, JSSNews a décidé de laisser la parole libre à tous les candidats de la 8ème circonscription. Chaque candidat a le droit de faire publier un article par semaine sur un sujet libre. Les opinions exprimées dans ces articles n’engagent que leurs auteurs. Notez bien que si des candidats publient davantage que d’autres, c’est que ces derniers ne nous font pas parvenir régulièrement leurs textes à notre rédaction.

Le 6 mai 2012, les Français ont élu François Hollande.
Je n’ai pas voté pour François Hollande mais je respecte le choix des électeurs.
J’ai expliqué de nombreuses fois que je n’approuvais pas certains éléments de la politique de Nicolas Sarkozy, notamment ses choix aux Proche-Orient.
Néanmoins, le 6 mai 2012, j’ai voté Sarkozy, par élimination et non par choix.
A tous ceux qui pleurent son départ, je recommande de se souvenir de ses actes, et pas seulement de ses belles paroles : les invitations du Hezbollah à Paris dès 2007, de Kadhafi, de Bachar al Assad, la Légion d’honneur remise à Charles Enderlin, l’admission de la « Palestine » à l’UNESCO, la condamnation de « l’occupation » et de la « colonisation » israélienne…. sans oublier la nomination de Valérie Hoffenberg, amie de Charles Enderlin comme candidate UMP !

Et malgré tout cela, j’ai voté pour Nicolas Sarkozy, sans passion, par élimination.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

C’est la première fois que l’on voit tant de gens se précipiter au secours… de la défaite !
Mais dès le lendemain de la défaite de Nicolas Sarkozy, même ceux qui avaient soutenu François Hollande, sans jamais l’avouer, se sont mis à faire des appels du pied aux électeurs de Nicolas Sarkozy qui se trouvent en Israël.
Cynisme, opportunisme… à vous de choisir.
Vous avez en effet été très nombreux à voter pour lui en Israël.
Je ne pense pas me tromper en affirmant que vous avez voté pour Sarkozy, majoritairement par crainte de François Hollande et de certains de ses alliés encombrants, voire menaçants.
Pour ma part, je rappelle ce que je disais depuis plusieurs mois : même si Sarkozy semblait être le « moins pire », il aura tout fait, non seulement par ses choix politiques, mais aussi par le choix de son entourage, pour démobiliser ses supporters.
Pour conclure, et avant de regarder vers l’avenir, je vous propose un bref diagnostic de cette défaite qui devrait être un enseignement pour le nouveau président : Nicolas Sarkozy a perdu parce qu’il n’a pas tenu ses promesses envers ses électeurs naturels, qu’il n’a pas respecté les valeurs de la démocratie, et qu’il a tourné le dos à Israël.
Espérons que François Hollande retiendra la leçon.
Chers amis d’Israël, afin de défendre vos droits et vous représenter dignement à l’Assemblée nationale, je vous invite à tirer un trait sur cette équipe perdante.
Il ne tient qu’à vous d’envoyer à l’Assemblée nationale un député de combat, avec de l’expérience politique.
Une autre droite est possible !
Je compte sur vous pour m’apporter vos voix et ainsi me donner les moyens de contribuer à sa renaissance et pour participer à une opposition constructive dans la nouvelle Assemblée rose qui s’annonce.

Philippe Karsenty – JSSNews
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !

 

Articles liés
La bataille de France – Par Emmanuel Navon
Le premier tour de l'élection présidentielle en France m'a rappelé mon passé: Nicolas Sarkozy était le maire de la commune où je vivais; Nicolas Dupont-Aignan (le candidat gaulliste) et Pierre Moscovici (le directeur de campagne ...
Lire tout l'article
Philippe Karsenty : « Je n’aurai de comptes à rendre qu’à mes électeurs. »
Après l’élection de François Hollande à la Présidence de la République, les législatives arrivent à grands pas. Dans la 8ème circonscription des Français de l’étranger, avec sa campagne tous azimuts et la disqualification de certains ...
Lire tout l'article
Gil Taïeb : « Je lance à appel aux électeurs de Nicolas Sarkozy à me rejoindre »
Tribune libre de Gil Taïeb , Candidat indépendant centriste aux élections législatives dans la 8 eme circonscription des français de l’étranger. Avec des échéances politiques importantes en 2012, notamment des élections législatives pour les Français de ...
Lire tout l'article
Législatives 2012 : la 8ème circonscription (Israël, Italie, etc…) compte 10 candidats officiels !
Pour être surnommé par certaines équipes de candidats aux législatives "la gazette de la 8ème" (référence à la 8ème circonscription des français établis hors de France), on peut dire que JSSNews a plutôt pas mal ...
Lire tout l'article
Vidéo: Karsenty a osé dire la vérité (sur Obama), devra-t-il être exécuté ?
Lundi soir, j’ai regardé sur iTélé la retransmission en direct de la cérémonie d’investiture du Président américain Barack H. OBAMA. Sur cette chaîne de la pensée unique il ne fait pas bon contredire les journalistes de ...
Lire tout l'article
Robert Labro : « Pourquoi j’ai décidé de ne plus être le suppléant de Philippe Soussi »
Aujourd'hui je suis un homme libre, élu des Français d'Italie, membre du Modem et soutien de François Bayrou. Je suis suppléant de quatre sénateurs des Français établis hors de France, membre du bureau de l'Assemblée des ...
Lire tout l'article
Philippe Karsenty : « Le 6 mai 2012, je voterai Sarkozy »
Comme je l’ai annoncé le 14 mars 2012 lors d’une réunion électorale filmée et disponible en cliquant ici, je confirme que je voterai pour Nicolas Sarkozy le 6 mai prochain. C’est le choix de la raison, ...
Lire tout l'article
Philippe Karsenty : « votez Daphna Poznanski ! »
Tribune libre de Philippe Karsenty, ancien candidat aux élections législatives 2012. Chers amis, Vous avez été nombreux à voter pour moi et je vous en remercie chaleureusement. Je suis arrivé premier en Israël loin devant les autres candidats, ...
Lire tout l'article
Philippe Karsenty : « Les cerveaux des assassins sont conditionnés par certains médias français. » -mis à jour
Mis à jour en pied de page  Les opinions exprimées dans cet articles n’engagent que leur auteur.  Après avoir été critiquée de tout part, Catherine Ashton a nié avoir fait un parallèle entre le massacre de Toulouse ...
Lire tout l'article
Philippe Karsenty : « Objectif : la scolarité gratuite pour les Français qui résident hors de France. »
De retour d’Israël et d’Italie, Philippe Karsenty évoque sa rencontre avec les Français de Jérusalem, Herzliya, Ashkelon, Ashdod, Haïfa, de Rome et de Milan. Il indique les grandes sphères d’intervention d’un député, et la façon ...
Lire tout l'article
La bataille de France – Par Emmanuel Navon
Philippe Karsenty : « Je n’aurai de comptes à rendre qu’à mes électeurs. »
Gil Taïeb : « Je lance à appel aux électeurs de Nicolas Sarkozy à me rejoindre »
Législatives 2012 : la 8ème circonscription (Israël, Italie, etc…) compte 10 candidats officiels !
Vidéo: Karsenty a osé dire la vérité (sur Obama), devra-t-il être exécuté ?
Robert Labro : « Pourquoi j’ai décidé de ne plus être le suppléant de Philippe Soussi »
Philippe Karsenty : « Le 6 mai 2012, je voterai Sarkozy »
Philippe Karsenty : « votez Daphna Poznanski ! »
Philippe Karsenty : « Les cerveaux des assassins sont conditionnés par certains médias français. » -mis à jour
Philippe Karsenty : « Objectif : la scolarité gratuite pour les Français qui résident hors de France. »

47 Réponses à Sarkozy, sans passion, Hollande avec circonspection – Par Philippe Karsenty

  1. Giora Hod Répondre

    8 mai 2012 a 13:36

    Rien à y redire, rien à ajouter.

    Merci Monsieur Karsenty.

    Yaakov Ahimeir « Prix Israël » 2012 vous l’a déjà dit ! Il n’est pas le seul.

    http://www.nrg.co.il/online/1/ART1/658/326.html

    • Juticien Répondre

      8 mai 2012 a 19:49

      La page est tournée, et, compte tenu de primaires socialistes à grands renforts de publicité depuis un an, d’une Campagne électorale à 9 contre un, et d’une crise mondiale sans précédant, Nicolas Sarkozy avec ses 1.6% d’écart avec Hollande peut se revendiquer d’un exploit.
      Il part la tête haute avec un bilan et un nombre de réformes nécessaires et courageuses tout en son mérite.
      L’Histoire jugera.
      Son erreur fut peut être d’avoir voulu un peu trop d’ouverture et de s’être entouré de certains « très » mauvais conseillers qui n’étaient pas dans la ligne de ses électeurs…Il en aura ainsi déstabilisé un certain nombre.
      Philippe Karsenty en fait partie, comme moi d’ailleurs.
      Mais il n’était pas question que nous poussions le suicide comme l’a fait Bayrou qui lui peut se revendiquer d’être le félon absolu.
      Philippe Karsenty se revendique d’une « liberté » d’action et de pensée, il a toujours marqué sa différence car en politique seul le Parti « dicte ».
      Malgré ses différents avec Nicolas Sarkosy sa consigne de vote fut claire, il a dit qu’il voterait Sarko. Il a pris ses responsabilités comme un homme politique fiable dans ses convictions tout en voulant marquer son indépendance et sa différence en osant protester contre son propre camp.
      Il a fait preuve de maturité politique à un moment crucial pour la France.
      D’autres candidats à la 8ème circonscription dont on sait qu’ils votent à Gauche n’ont pas osé donner leur intention de vote espérant ainsi récupérer le maximum de voix des 90 % du vote des franco-israéliens qui ont voté Sarko…Bel exemple de franchise !!!…Bel exemple de carriérisme !!!
      Dans cette dernière ligne droite et, avec un paysage à l’Assemblée qui risque d’être très orageux voir même « cyclonique », il nous faut un homme fort, un homme de conviction sans compromission, le seul qui puisse avoir le courage de défendre nos idées et nos valeurs au dépend de son propre intérêt…Je voterais pour Philippe Karsenty.

  2. madar Répondre

    8 mai 2012 a 13:38

    avec mr Karsenty, Sarkozy n’avait pas besoin d’ennemis !!
    Et maintenant il veut reconstruire la droite, mais personne ne veut de lui si ce n’est Marine Le Pen!
    Ne perdons pas notre temps et notre voix avec ce candidat capable de trahir à tout moment
    Il ne fera rien pour nous !

    • Giora Hod Répondre

      8 mai 2012 a 13:59

      Madar, vous me faites pitié!
      Je ne perdrai plus mon temps à répondre à vos calomnies; je suis tranquille: il n’en restera RIEN!

    • BENIF Répondre

      8 mai 2012 a 14:10

      Nouvelle « strategie » dans les commentaires des derniers articles : faire passer Karsenty pour un proche du FN et ainsi le rendre haineux aux yeux des electeurs !
      Mais quelle blague !!!!
      Vous avez ne serait ce qu une seule declaration, phrase, article de Karsenty qui parle d alliance de pres ou de loin avec le FN ???
      Quand vous souhaitez inventer quelque chose prennez au moins la peine d avoir du concret pour ettofer, prouver etc…
      La cela s appel de la CALOMENIE et j ai un scoop por vous c’est punissable par la loi

      • Yosseffarade Répondre

        9 mai 2012 a 08:39

        On ne trouvera aucune phrase de Karsenty parlant d’alliance avec le FN ni avec personne d’autres pour l’instant pour la simple et bonne raison qu’il y a un certain mystere sur qui seront ses soutiens pour faire passer ses propositions… faut pas s’étonner qu’on parle du FN : il descend l’UMP à chaque bonne occasion, les députés du centre et de bayrou vont etre insignifiants à l’assemblée après ces législatives … qui reste t-il ? qui est en train d’essayer d’élargir son nouvel électorat a part Marine et sa bande de pétainistes?
        Il serait mieux qu’il réponde clairement aux électeurs de la 8ème circonscription. Il ne cesse de calomnier sur les autres et voila que vous voudriez faire taire meme des internautes qui se posent de vrais questions. Il ne suffit pas de cracher sur tout le monde pour gagner la confiance des électeurs.

  3. david c Répondre

    8 mai 2012 a 13:46

    Le titre est excellent !
    « …afin de défendre vos droits et vous représenter , je vous invite à tirer un trait sur cette équipe perdante…pour qui j’ai voté ! Car ,
    je suis ni pour …ni contre , …bien au contraire !
    Gauche et Droite , unissez-vous ,et votez pour moi !

  4. BENIF Répondre

    8 mai 2012 a 14:11

    Mr Karsenty est clair, nette, n a pas bougé dans ses idees et par rapport a ses declarations depuis le debut : ca change des autres candidats girouettes !

  5. jeannot Répondre

    8 mai 2012 a 14:12

    Un parcours coherent et serein malgre le baarage nourri contre lui : Philippe Karsenty a merite un siege a l’assemblee.

  6. Michel Akerman Netanya Répondre

    8 mai 2012 a 14:21

    Les candidats affiliés à un parti prétendent qu’ils sont les seuls à pouvoir agir. C’est exactement le contraire, ils sont tenus à la discipline du parti et, en France, ils sont pour le moment TOUS contre Israël.
    Seul Philippe Karsenty n’aura pas à demander la permission pour exprimer ce qu’il veut, que ce soit sur l’affaire du mensonge Al Dura ou sur d’autres sujets touchant les Juifs de France, de la Diaspora ou d’Israël.
    Un autre candidat, soutenu par toute la gauche antisioniste, se prétend indépendant alors qu’il a fondé Kadima France. Ne vous laissez pas abuser à l’heure où l’abandon de la Judée, de la Samarie et de Jérusalem Est va être le choix réaffirmé de la France, des Etats-Unis et des pays musulmans dans les mois qui viennent.

  7. Avraham Répondre

    8 mai 2012 a 14:22

    Merci Mr Karsenty pour cette article.
    Vous etes le seul digne de nous representer a l’assemble.

  8. madar Répondre

    8 mai 2012 a 15:03

    Est ce que mt Akerman a un problème de santé ?
    je m’en inquiète car il radote !

  9. Luis Répondre

    8 mai 2012 a 16:19

    L’UMP et le PS sont un danger pour les Français de l’étranger. Mr Karsenty a raison: on ne peut se fier ni des soutiens de Nicolas Sarkozy ni de ceux de François Hollande. Si nous, Français de l’étranger, voulons etre correctement représentés, nous devons avoir un député libre, conscient de nos spécficités et dont les prises de position sur le Moyen-Orient ne soient otage d’aucun jeu de parti, pour flatter certaines minorités en France.

    • Giora Hod Répondre

      8 mai 2012 a 16:42

      Luis, vous avez raison ; on ne le répètera jamais assez.
      Si nous le voulons, Karsenty sera notre député.
      Nous sommes presque majoritaires dans cette circonscription.
      C’est pourquoi la candidate UMP qui a « perdu » son « ami » (qui n’est pas exactement le nôtre) doit se faire beaucoup de souci; ceux qui ont voté Sarkozy (le moindre mal) ne voteront pas pour la candidate UMP pour toutes les raisons que nous connaissons, à commencer par celle-ci:« Elle est trop pro-palestinienne pour nous représenter dans cette 8e circonscription (Israël, Malte, Turquie) où les Français d’Israël pèse 70% de l’électorat». Dixit Claude Goasguen a l’Assemblée Nationale;
      http://www.atlantico.fr/decryptage/deputes-francais-l-etranger-choix-contestes-sarkozy-53147.html
      Quant à la candidate PS, avec 713 voix pour Hollande elle doit être dans ses petits souliers.
      Et, n’oublions pas ; « la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe ». Laissons nos adversaires calomnier et vitupérer c’est tout ce qu’ils savent faire; la vérité vaincra.

      • Yosseffarade Répondre

        10 mai 2012 a 09:51

        Oui donc ca serait une pro-palestinienne qui aurait REUSSI A ARRETER LA DIFFUSION DE LA CHAINE AL-MANAR !!! Arretez avec vos liens débiles qui relatent des rumeurs qui ne reflètent en rien la réalité et EN PLUS QUI DATENT DE MARS 2011 …. REGARDEZ PLUTOT CELUI DU 8 MAI 2012 :
        http://www.youtube.com/watch?v=_S5te-ZVPa8

  10. Françaislibre Répondre

    8 mai 2012 a 17:00

    Le combat de Monsieur Karsenti est un combat honorable, mais personnel.

    Les seules candidates présentent entre les deux tours des présidentielles, Daphna P. et Véronique H., fait en sorte, par leur travail sur le terrain d’obtenir une augmentation des votants de plus de 40%.

    Ces deux candidates mérite de se retrouver au 2ème tour des législatives, les voix de Sarkozy vont se reporter en grande majorité sur la candidate UMP.

    Les autres candidats ne l’ignorent pas et tentent des manœuvres du niveau de la maternelle pour récolter des miettes.

    Les Francos-Israeliens ne sont pas dupes et sauront faire la ddifférence.

    • Giora Répondre

      8 mai 2012 a 17:16

      Les Français d’Israël ne sont effectivement pas dupes et sauront faire la différence entre Karsenty qui mène un combat formidable contre le mensonge, la désinformation, la délégitimation et la diabolisation d’Israël et de représentants à la botte de partis de tous bords qui continueront la politique arabe de la France.
      Depuis 45 ans les Juifs et les Israéliens en ont vu de toutes les couleurs; ils ont compris. Je suis étonné que vous persistiez dans l’erreur.
      Israélien Libre et français honteux

  11. micale Répondre

    8 mai 2012 a 17:49

    Comme à son habitude Monsieur Karsenty ne fait pas dans la langue de bois. Voilà un candidat qui n’a pas varié d’un iota. Il dit ce qu’il fait et il fait ce qu’il dit. C’est très embêtant tout ça, surtout pour les autres candidats à cette élection législative.
    Gil Taieb ne sait plus dans quel camp il doit se positionner pour tenter un hold up électoral. Il vote Hollande et maintenant il demande aux électeurs de Sarkozy de voter pour lui. On ne joue pas comme ça avec un boomerang sans le reprendre dans la figure. Je me demande ce que pensent tous ceux qui de bonne foi ont cru à ses belles paroles d’humaniste sincère et dévoué. Le champion du bonneteau électoral verra bien où iront les bulletins de vote qu’il souhaite détourner. Je lui prédis une amère désillusion le 3 juin. Tout le monde sait qu’on peut tromper quelqu’un tout le temps, on peut même tromper tout le monde une fois, mais on ne peut pas tromper tout le monde tout le temps.
    Quant à la malheureuse Valérie Hoffenberg , maintenant qu’elle a perdu son seul argument de campagne, je ne crois pas qu’elle pèsera très lourd dans cette droite qui est à reconstruire. Seul des hommes neufs et déterminés pourront œuvrer dans une opposition constructive.
    Dans notre circonscription nous avons la chance d’avoir un candidat qui sera à la hauteur de cette tâche. C’est donc à Philippe Karsenty que nous devons tous donner nos voix le 3 Juin.

  12. gal daniel Répondre

    8 mai 2012 a 18:34

    pourquoi dire des mensonges de ce genre sur Gil Taieb alors que vous savez qu’il appelait a voter pour Sarkozy,n’est ce pas vrai Micale et que votre candidat prefere dit deja qu’il faut oublier l’equipe perdante

    • Giora Répondre

      8 mai 2012 a 19:11

      Je viens de relire ce que l’ancien Ambassadeur d’Israël Daniel Gal a écrit le 14 septembre sur JSSNews. J’ai honte pour mon pays d’avoir eu de tels représentants à l’étranger.
      En bon français on dit : «de quoi je me mêle» ?
      Aujourd’hui un certain Daniel Gal (le même?) annonce que Taieb « appelait à voter pour Sarkozy ». Incroyable! On aura tout vu !

      Docteur Giora Hod
      Chirurgien Vasculaire

    • micale Répondre

      8 mai 2012 a 22:03

      Ah bon ça vient de sortir ça?? Votre candidat a-t-il appeler à voter pour François Hollande aux primaires socialiste oui ou non ? Attention à ce que vous allez dire car … alors le grand écart pour votre candidat ça ne fait rien? c’est vrai que pour ramasser des voix on peut tout dire
      pour qui Taieb a voté aux présidentielles? dites le clairement si vous osez

  13. Elsa Répondre

    8 mai 2012 a 18:38

    En effet, après la défaite de Nicolas Sarkozy et la faible mobilisation en Israël, force est de constater que l’UMP est en berne et que ses cadors s’en vont.

    Les candidats n’ont plus aucun intérêt à faire parti de l’UMP qui va être un parti d’opposition en pleine recomposition si ce n’est implosion.

    Il convient à cet effet de soutenir une candidature indépendante de droite qui sera libre d’apporter sa
    Voix aux décisions nécessaires independement du carcan idéologique.

    Philippe Karsenty est la seule alternance qui vaille.

  14. gloria Répondre

    8 mai 2012 a 18:42

    « Nicolas Sarkozy a perdu parce qu’il n’a pas tenu ses promesses envers ses électeurs naturels, qu’il n’a pas respecté les valeurs de la démocratie, et qu’il a tourné le dos à Israël.
    Espérons que François Hollande retiendra la leçon. »
    entièrement d’accord avec vous:
    à mon avis, je pense qu’il ne faut pas totalement mettre de côté les raisons spirituelle de la défaite de Nicolas Sarkozy; je suis chrétienne et je crois fermement aux promesses et à la parole de Dieu, à mon avis il n’est pas exclu que ce soit la volonté de Dieu que Sarkozy perdent ces élections parcequ’il a fait des choix totalement très offensant contre Dieu:

    - vers la la fin de son mandat, il a revendiqué corps et âme à l’ONU la création d’un état palestinien et et à défaut, un état observateur et quelques mois après il était le seul chef d’un état occidental à reconnaitre cet « état » à l’Unesco. toute personne qui connait les écritures et qui observe l’histoire sait très bien le prix qu’a la terre d’Israël aux yeux de Dieu et nous savons quels sorts sont souvent réservé à ceux ou aux pays qui mettent en péril d’une manière ou d’un autre la terre d’Israël. donc de ce point de vue, Sarkozy en tant que chef d’état de France avait offensé Dieu (Qui bénit Israël est bénit et qui le maudit est maudit). j’ai lu certains ici justifier Sarkozy soit disant qu’il était le moindre mal, d’accord, mais aux yeux de Dieu existe t’il le moindre mal? il me semble que c’est soit le mal soit le bien; il n’y a pas de milieu.

    -je voudrai aussi relever que pour nous les africains, la pensée d’une réélection de Sarkozy nous faisait trembler de peur parce qu’on se demandait à quelle sauce il devait continuer à nous manger car au cours de son mandat nous avons payé un très fort prix en terme de morts :des milliers en cote d’ivoire sous les bombes de la licorne aux ordres de monsieur Sarkozy pendant que le peuple ivoirien et son président était en prière et lisaient les psaumes qui leur étaient indiqué sur l’écran de télévision nationale avant qu’elle ne soit bombardée, tout ceci parce qu’il fallait à tout prix installer un ami au pouvoir, pourtant en 2007 pendant sa campagne , monsieur Sarkozy nous avait promis qu’il allait rompre avec la françafrique s’il était élu, et il avait toute notre sympathie;
    lors de la guerre en Libye menée par la France qui a fait plus de 300000 morts, des milliers d’africains noirs ont également été systématiquement assassiné dans un silence complice de la communauté internationale.
    avec monsieur hollande, nous ne nous attendons pas à un grand changement de la politique française en Afrique, parce qu’elle est toujours resté la même depuis plus de 60 ans quelque soit le président en place (françafrique avec tout ce que ça comporte) mais nous espérons qu’elle sera moins violente.
    et pour la France, monsieur hollande est t’il une bénédiction ou une malédiction pour ce peuple français qui n’a jamais levé le petit doigt face à ces dérives de leur dirigeants? seule l’avenir nous le dira.

  15. gal daniel Répondre

    8 mai 2012 a 19:32

    cher monsieur Hod

    je voudrais exiger de vous une certaine courtoisie
    je n’ai jamais mis en doute vos qualites profesionnelles j’exige la reciproque
    je n’accepte pas des insultes de votre part

    • Giora Répondre

      8 mai 2012 a 21:36

      Il n’y a pas insulte mais indignation !
      Le langage diplomatique n’est pas celui des chirurgiens.
      Je pense en effet qu’il n’est pas digne d’un Ambassadeur d’Israël de se mêler des élections législatives françaises.
      D’autre part, si le Docteur Taieb avait donné des directives pour voter Sarkozy ,cela se saurait!
      Au contraire ,le 24 avril à 13h40 à Kol Israël, Reshet Bet il a été dit qu’il soutenait François Hollande !
      Personnellement j’accorde beaucoup plus d’importance à l’honnêteté intellectuelle qu’à la courtoisie.
      Votre article du 14 septembre m’avait abasourdi,(à commencer par les lunettes!) c’est pourquoi je m’en suis souvenu et je suis allé le rechercher.
      Aujourd’hui notre Ministère des Affaires Etrangères a enfin compris que le combat contre la délégitimation d’Israël ne se fait pas avec des tanks!(ou du bénévolat!)
      D’où l’importance d’hommes capables de le mener.
      Avez-vous entendu le discours remarquable de Yaakov Ahimeir à Yom Haatzmaout lorsqu’il a parlé au nom de tous les récipiendaires du « prix Israël »? Il a parlé longuement de la diabolisation d’Israël dans le monde et du combat que nous devons livrer et gagner.
      Le Docteur Taieb est-il vraiment l’image que vous vous faites de notre député à l’Assemblée Nationale. Moi pas, surtout que nous avons une occasion unique d’être représentés par un deputé de la valeur de Philippe Karsenty , le candidat idéal! Il l’a prouvé.
      Il est évident que le Docteur Taieb n’a aucune chance d’être élu. Qui votera pour un Abbé Pierre juif et sioniste en Italie… ? Il peut au maximum faire à Karsenty le coup de Chevènement à Jospin en 2002 lorsque par sa faute Le Pen est monté au deuxième tour ! Une honte pour la France !
      Veuillez agréer, Monsieur l’Ambassadeur, les assurances de ma très haute considération.
      Docteur Giora Hod

  16. deborah Répondre

    8 mai 2012 a 19:58

    Gil taieb a donne sa consigne de voter pour sarkozy
    comment mettre en duel le vote des primaires socialistes et celui des elections presidentielles?
    Je ne suis pas de gauche mais j ai vote aux primaires (la charte que j ai signe n avait rien de choquant elle pronait les valeurs rfepublicaines ..point barre)pour eliminer martine aubry
    gil a appelle a eliminer martine aubry tout simplement et il eu raison!
    le jour des elections il n y aura aucun hold up electoral micale, il y aura des electeurs dans un isoloir libre de voter pour qui ils le jugeront! le hold up sur la pensee est uen coutume de tous les candiadts quid des promesses, des valeurs etc
    cela dit monsieur daniel gal est un honnete homme , et je ne trouve en rien courtois de l insulter, mais il est vrai que l injure est courante chez PK et ses adeptes , c est si facile….
    je continue de penser que l on doit se respecter , respecter tous les candidats sans essayer de faire un fric frac sur leur moralite
    bonne soiree

  17. Chesnel Répondre

    8 mai 2012 a 20:02

    Au-delà du courage dont il fait preuve depuis près de 10 ans, Karsenty a démontré qu’il avait une ligne et une vision politique. Preuve supplémentaire de cette vision, il est de loin celui qui fait la meilleure campagne dans les autres pays de la 8ème circonscription.

    Ce n’est pas comme Soussi et Taïeb, dont j’ai récemment indiqué que c’est « les Pieds Nickelés font de la politique ».

    Quant à ces dames, on ne les entend plus. L’une (Poznanski) fera le plein de voix de gauche dans les pays du Sud de l’Europe et la Turquie, par le même effet d’entraînement qu’en France, mais elle ne fera même pas 1000 voix en Israël. Quant à l’autre (Hoffenberg), elle ne récupèrera qu’un très faible nombre des voix qui se sont portées sur Sarkozy en Israël car on commence à la connaître…

    L’un dans l’autre, Karsenty sera qualifié pour le second tour. Contre qui ?

  18. Bellar Répondre

    8 mai 2012 a 20:04

    Mais Ph;Karsenty a toujours été honnête. IL a annoncé entre les deux tours le mondre mal, mais ne s’est pas pâmé devant sarkozy pour autant.
    C’est le choix de nombre d’entre nous qui ne pouvions accorder notre voix au fossoyeur de la laïcité entouré d’extrêmes -gauchistes se réclamant du hallal, et d’un ami déclaré encore plus proche des exigences des palestiniens que de celles des Israéliens.
    Le choix étéit vite fait. En fait nous n’avions pas le choix.

    Je fais confiance à Ph. Karsenty qui n’a pas dévié une seule fois.

  19. madar Répondre

    8 mai 2012 a 20:27

    mr Daniel GAL ne prenez pas ombrage de ces individus médiocres qui entourent Karsenty, leurs attaques contre un serviteur exemplaire comme vous de l’état d’israel les disqualifient comme leur mentor qui se tait donc consent
    A force de bassesses et de mensonges ils finissent par se persuader qu’ils ont raisons et qu’ils vont gagner, plus dure sera la chute !!!
    Ils sont les seuls à insulter tous les autres candidats alors que tous débattent, confrontent leurs idées même si quelques fois ils s’attaquent mais jamais ils ne s’insultent.
    Mr Gal nous n’avons rien de commun avec ces êtres vulgaires.
    La circonscription mérite mieux qu’un chef de bande!!

    • Liam Répondre

      8 mai 2012 a 20:50

      « Ils sont les seuls à insulter [...] mais jamais ils ne s’insultent. »
      Mouarf la mauvaise foi lumineuse :mrgreen:

  20. Chesnel Répondre

    8 mai 2012 a 20:42

    Mr. Madar,

    Votre dernier commentaire, qui insulte les amis de Mr. Karsenty et M. Karsenty lui-même, contient des insultes à caractère diffamatoire.

    A moins que M. Sellem n’ait la bonne idée de le supprimer, il relève désormais des tribunaux.

    • Gally Répondre

      8 mai 2012 a 22:00

      Ne soyons pas plus ridicule que celui qui a émis ce « commentaire » non plus…

  21. Michel Akerman Netanya Répondre

    8 mai 2012 a 20:44

    Je suis très content d’apprendre que je n’ai rien de commun avec vous, Madar.
    Quant à Daniel Gal il serait bien inspiré de prendre quelques nouvelles leçons de sionisme auprès de sa femme, il sait pourquoi.

  22. Deborah Répondre

    8 mai 2012 a 22:57

    Monsieur Karsenty, comme personne ne sait ou vous êtes, pourriez vous me dire si vous seriez prêt a rejoindre la gauche si vous êtes élu ?

    • micale Répondre

      9 mai 2012 a 09:21

      ma chère Déborah, comment pouvez vous dire que l’on ne sait pas où se trouve Philippe Karsenty.
      Karsenty est indépendant de centre droit, Maire-Adjoint de Neuilly sur une liste de Droite.Pourquoi donc voulez-vous qu’il rejoigne la gauche?
      Par contre votre poulain Taieb ildoit doit avoir mal aux jambes tant les écarts sont grands. il parait que Taieb a appelé à voter Sarkozy. donnez moi une seule déclaration publique. Comment justifier qu’il signe la Charte du PS pour voter aux primaires et ensuite appeler à voter Sarkozy.
      Où est la logique? ce n’est que de l’opportunisme bas et indigne de quelqu’un qui sollicite le suffrages des électeurs. Dans la vie, il faut savoir assumer ses positions. C’est comme ça que l’on est crédible et respecté. en ce sens Taieb est tout le contraire de Karsenty

  23. Cel Répondre

    9 mai 2012 a 07:28

    Seule Valerie Hoffenberg est la candidate UMP, Elle a toujours soutenu Nicolas Sarkozy qui lui meme a toujours soutenu Israel. Et Nicolas Sarkozy a remporte plus de 90% des voix en Israel. Aussi, voter pour Valerie Hoffenberg, c est comme voter pour Nicolas, continuons cette action !!!!

    • Giora Répondre

      9 mai 2012 a 08:20

      Et l’UMP, c’est comme le PS !!
      Nous avons vote Sarkozy par élimination car il était le moindre mal.
      Nous voterons Philippe Karsenty par choix. Cette occasion ne se représentera pas.
      Valérie, c’est fini. Ne l’avez-vous pas encore compris.

      • Yosseffarade Répondre

        10 mai 2012 a 09:43

        Ce que vous n’avez pas compris c’est que VALERIE HOFFENBERG EST PLUS FORTE QUE JAMAIS AUJOURDHUI A L’UMP car elle a battu tous les records de vote à l’UMP pour le 1er et le 2eme tour … et ne me balancez pas vos liens douteux sur des discussions de couloir qui sont dépassées et invérifiables, aujourd’hui ils sont tous derrière elles, sinon ils prendraient pas le risque de publier des messages de soutien partout sur le net goasguen, copé, raffarin, lellouche, lefevre … ET CA JE COMPRENDS QUE CA VOUS DERANGE lol

  24. Yossi K Répondre

    9 mai 2012 a 09:45

    Combien de mensonges dans ces échanges !!! Mais n’avez vous pas honte !! Vous ne respectez plus rien !!! J’ai honte pour vous, je ne fais pas partir de votre COUR ROYALE !! Vous n’êtes que des menteurs pour accéder au prestige de minable que vous êtes !!! Monsieur Karsenty arrêtez de mentir sur vous sur vos actions sur votre mérite !!! Qui êtes vous à part de vous roucouler dans les allées de l’Assemblée avec vos amis !!! Je vous plains car vous n’avez aucun mérite !! Sarkozy pas sarkozy, hollande, pas hollande mais aujourd’hui on s’en fout !!
    Désolé mais je venais prendre la température et je vais vite retourner à de meilleurs moments avec ma famille. et priez un peu pour le salut de notre Peuple ici en Israël où vous n’avez rien à y faire… Honte à vous !!

  25. Gad Répondre

    9 mai 2012 a 11:06

    On oublie un peu vite que Sarkozy a, en particulier et surtout, été éliminé par l’intelligentsia médiatique. Robert Ménard rapportait récemment que 85 à 100% des élèves des écoles de journalisme votent Hollande et PS. Ceux qui ont eu la peau de Sa

  26. Gad Répondre

    9 mai 2012 a 11:16

    Ceux qui ont eu la peau de Sarkozy s’appellent Marianne, Libé and co, avec des Une fracassantes sur le bling-bling, l’argent, Maddoff, le « voyou », « l’ami des riches, Bolloré, Le Fouquet’s, etc. » Pas une ligne sur un bilan financier et intérieur, sécuritaire assez satisfaisant, 931 réformes passées, soit plus qu’aucun président de la Vè. A côté de ça, pour « séduire », se faire accepter, il en est venu à faire trop de concession, en termes d’ouverture, mais aussi sur le Proche-Orient. Il n’a pas osé la « rupture » et dépêché son « envoyée spéciale » pour préparer la « déclaration unilatérale » et le passage à l’ONU.
    En Israël, le chantage des médias ne passe pas, pas plus que le chantage au FN, qui fait un médiocre 3%. Or, le FN est un reliquat du Mitterrandisme qui consiste à délégitimer la droite, comme sur un autre plan on délégitime Israël.
    C’est pourquoi seul un candidat qui peut révéler le caractère faussaire d’une certaine presse et qui n’a aucun besoin de justifier de la défense de l’image d’un Etat-Nation qui se respecte et fait respecter son armée de défense, sans laisser les symboles de la nation à un parti anciennement d’extrême-droite, mais qui a du mal à changer son fusil d’épaule et, de surcroît, se veut le fossoyeur de la droite classique, peut contribuer efficacement à rechaper la droite. Avec l’aide des Français du Sud de l’Europe, on peut faire barrage autant à la montée de l’Islamisme à la Bastille, à la démagogie pro-palestinienne du PS et aux concessions de l’UMP sur ce même point, par électoralisme. Et laisser le FN à ses vieilles lunes anti-droite.
    C’est à dela que peuvent oeuvrer Philippe Karsenty, entouré de ceux qui ont compris les véritables raisons des échecs et compromissions répétées du Sarkozysme, où tout n’était pas à jeter (réforme, Europe, etc.).

  27. Ugo Principe Répondre

    10 mai 2012 a 08:36

    L’UMP est une sacrée machine à perdre. L’UMP nous a fait perdre TOUTES les élections depuis 5 ans : municipales, régionales, cantonales, sénatoriales, présidentielle et bientôt législatives.
    Alors leur message d’unité et de vote utile autour de V Hoffenberg me fait bien rire.
    Voter utile c’est voter Karsenty autour d’une droite recomposée.

    • Yosseffarade Répondre

      10 mai 2012 a 09:33

      MACHINE A PERDRE ??? LA DROITE A REMPORTE TOUTES LES ELECTIONS PRÉSIDENTIELLES DEPUIS 95, UNE DEFAITE ET CA Y EST VOUS REPRENEZ LES PHRASES DE HOLLANDE ET DU PS, CA VOLE BAS CHEZ VOUS … JAI LIMPRESSION QUE VOUS BOSSEZ POUR LA CANDIDATE PS QUI SE FROTTE LES MAINS DE VOIR LE VOTE SE DIVISER A DROITE ET QUI COMPTE RÉCUPÉRER SUR LES GAUCHOS DU RESTE DE LA CIRCONSCRIPTION …

      • Ugo Principe Répondre

        11 mai 2012 a 09:44

        Vous etes visiblement mal renseigné. Je vous conseille d’aller consulter sur Google les résultats des élections que je mentionne…

  28. Giora Hod Répondre

    10 mai 2012 a 11:57

    La candidate PS va sans doute récupérer des voix…. ailleurs.

    Voter utile, c’est voter Karsenty.

  29. olivier Répondre

    10 mai 2012 a 22:41

    Tous ces commentaires reflètent la qualité des indépendantistes, à savoir 0 pointé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *