Vidéo : Cécile Duflot au pouvoir ? La goutte d’eau de trop ! – Par Yohann Taïeb

Publié le : 9 mai 2012

Réunis en congrès fédéral à Créteil, les écologistes d’EELV ont confirmé, mardi, leur souhait d’entrer dans le futur gouvernement si des postes leur sont proposés par François Hollande et ce, sans condition préalable. Sa première secrétaire nationale, Cécile Duflot, ne cache pas son ambition d’entrer dans ce futur gouvernement de gauche.

Elle qui, en août 2010, exprimait ses réticences à l’idée d’être candidate à l’élection présidentielle de 2012, hypothèse qui lui faisait « peur » et pour laquelle elle affirmait ne pas avoir « les épaules assez larges » (1) n’a même pas tiré les enseignements de l’échec des verts au 1er tour de la présidentielle (2,31% en 2012 / 3,21% en 2007). Aujourd’hui, elle escompte bien être récompensée par François Hollande pour son soutien actif au second tour.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Cécile Duflot et son parti sont connus pour leurs prises de positions pro-palestiniennes notamment sur la question du boycott de l’Etat d’Israël qui va à l’encontre totale de celle de François Hollande.

François Hollande avait coécrit, en 2010, une tribune dans le journal Le Monde (2) affirmant que le boycott d’Israël est une arme indigne, position clairement réaffirmée, il y a quelques semaines, aux dirigeants du CRIF.

Je suis donc parti interroger, lors de ce congrès, la première secrétaire nationale d’EELV sur cette sérieuse divergence. S’attendant à tout, sauf à cette question, Cécile Duflot est fort embarrassée :

L’exercice du pouvoir requiert le sens de la responsabilité politique, de l’exemplarité. Le cautionnement explicite de Cécile Duflot des actions de boycott, souvent agressives des pro-palestiniens en France contre l’Etat d’Israël, fait tâche, car le boycott est un délit pénal selon le droit français.

Nommer à de hautes fonctions publiques, une personne qui cautionne et incite à commettre un délit pénal, serait un très mauvais signal pour la « République irréprochable » voulue et tant évoquée par François Hollande tout au long de sa campagne.

Nommer à de hautes fonctions publiques, une personne qui incite de par ses prises de positions à l’importation du conflit israélo-palestinien en France et torpille le « vivre ensemble » français, serait un très mauvais signal pour une France rassemblée, apaisée, si souvent évoquée par François Hollande tout au long de sa campagne.

Cécile Duflot a écourté cette interview sous prétexte de pluie, apparemment, sur cette question, elle n’a pas voulu davantage se mouiller…

Par Yohann Taïeb – JSSNews
Apprenez l’hébreu en ligne et gagnez 2 billets aller-retour pour Israël 

Print Friendly

34 Réponses à Vidéo : Cécile Duflot au pouvoir ? La goutte d’eau de trop ! – Par Yohann Taïeb

  1. meller danielle Répondre

    9 mai 2012 a 22:29

    Le principal que ces antiisraeliens ne rentre point a son gouvernement . Personellement je verrai dans ce gouvernement Lang ,Walls ou Moscovisci Dany de karmiel qui n apoint la double nationalite et qui espere que Holland combattra tous ces antisemites ce que S. n a point fait

    • Bereshitim Répondre

      10 mai 2012 a 00:31

      Les sauveurs de la france qui s’associent a la lie politique . Vous pensez pouvoir convaincre qui que ce soit en diabolisant Nicolas Sarkozy inlassablement ? Vos propos ne tiennent que pour vous et même si Nicolas Sarkozy n’etait pas le plus grand allié d’Israel , en l’etat actuel des choses , il n’aurait jamais ete pire que ce qu’il s’annonce a l’horizon .

    • charlin Répondre

      10 mai 2012 a 09:41

      Vos idées sont interessantes : Ecrivez à Hollande , Palais de l’Elysée Paris …

    • Marcoroz Répondre

      10 mai 2012 a 11:42

      Le jour où tous les salauds s’en sont donné à coeur joie pour condamner l’intervention israélienne sur le Mavi Marmara, Moscovici était du nombre : sur une grande chaîne, à une heure de grande écoute, il a incité le public à la haine d’Israël, et aussi, par antiphrase, à la haine des Juifs et au passage à l’acte contre les Juifs en France (j’ai bien écrit : par antiphrase).

  2. Isaac Répondre

    9 mai 2012 a 22:32

     » Cécile Duflot a écourté cette interview sous prétexte de pluie, apparemment, sur cette question, elle n’a pas voulu davantage se mouiller… « . Punchline. Lol.

  3. Franck Serfati Répondre

    9 mai 2012 a 22:38

    Il me fait penser à Gil Taiëb ce Yohann Taïeb. Peut-être de la même famille ?

    Il se met en scène, utilise des « moi je » a toutes ses phrases.

    Alors oui, effectivement, son travail peut-être utile, mais il devrait, avec son ami Jonathan Curiel, arrêter de se mettre en avant de manière abusive. Arrêter de mettre son nom sur tous ses montages comme si ils voulaient plus qu’on le remarque que le travail en lui-même.

    Mais sinon, continuer les jeunes, c’est bien. Mais ne prenez pas la grosse tête.

  4. Marock Répondre

    9 mai 2012 a 22:40

    « Cécile Duflot a écourté cette interview sous prétexte de pluie, apparemment, sur cette question, elle n’a pas voulu davantage se mouiller »

    Elle aime pas la flotte, la Duflot ?

    Aller, pour la récompenser, un maroquin.
    Sous secrétaire d’ état chargée des jappements de caniches en impatience de mictions.

  5. Guycirta Répondre

    9 mai 2012 a 22:50

    Ne rêvons pas. Cécile Duflot n’est pas la seule. Toute l’extreme gauche est sur la même ligne et n’oublions pas certains socialistes comme Glavany qui a fait un rapport indigne sur Israël qui volerait l’eau des palestiniens. Quant à Hollande, il est en faveur de l’entree de la Turquie en Europe. Jusqu’a Guaino que j’estimais par ailleurs qui s’est emu de voir Gaza comme une prison a ciel ouvert. J’en passe et des meilleurs… Est-ce que les juifs peuvent continuer à dormir tranquilles en France ? La réponse est pour bientôt.

    • charlin Répondre

      10 mai 2012 a 09:10

      la réponse est pour tout de suite : c’est non …

      Encore faut-il pouvoir partir ….

  6. chantal Répondre

    9 mai 2012 a 22:51

    En plus, en tant qu’écologiste, soit-disant, comment peut-elle appeler au boycott d’un pays qui plante toujours des arbres? Comment peut-elle appeler au boycott d’un pays qui recycle l’eau et dessale l’eau de mer, et comment peut-elle appeler au boycott d’un pays qui en plus l’emmerde?

  7. joseph Répondre

    10 mai 2012 a 00:07

    bienvenue en israel les freros !

  8. Bereshitim Répondre

    10 mai 2012 a 00:26

    Qui doutait encore que le soutient de toutes les branches de la gauches etaient gratuites et desinteressés ? Vous avez vraiment gobé le N’attendez rien en retour de melenchon ?

    François Hollande avait coécrit, en 2010, une tribune dans le journal Le Monde (2) affirmant que le boycott d’Israël est une arme indigne, position clairement réaffirmée, il y a quelques semaines, aux dirigeants du CRIF.

    Mais monsieur holland est entouré de plusieurs individus de ce genre , a commencé par son premier ministre potentiel et son ministre des affaires etrangeres , toujours potentiel . A en croire cet article flatant quelque peu le merite de monsieur holland , celui-ci serait donc l’intrut dans la constitution du prochain gouvernement .

  9. gabe Répondre

    10 mai 2012 a 02:37

    Il pleuvait vachement!!!

    Franchement, elle s’est clairement foutue de la gueule de Yohann taïeb…
    Aucun parapluie à l’horizon et elle était tranquillou en plein air cette abrutie

  10. charlin Répondre

    10 mai 2012 a 09:06

    A yossi Taieb ???
    La gouute d’eau de trop?
    preparez une lessiveuse , les autres ne vont pa tarder à arriver …

  11. Douce France? Répondre

    10 mai 2012 a 09:21

    La différence entre une prétendue démocratie et une dictature est-elle si énorme lorsqu’un parti qui représente 2,3% des opinions des citoyens est susceptible d’accéder au pouvoir?

    • charlin Répondre

      10 mai 2012 a 12:14

      C’est une bonne réflexion que beaucoup se posent en France aujourd’hui …

      on compterait pour ce groupuscule environ 45 oui 45 députés …et on réduirait par de savants découpages presque 19% du nombre des votants à n’avoir pas de représentativité à l’assemblée nationale ???

      Annie Cordy chantait «  » Chauffe pas marron , ça le fait péter «  »

  12. Charbit Répondre

    10 mai 2012 a 09:37

    Pour une écologiste ne pas aimé l’eau,cherché l’erreur.

  13. benny Répondre

    10 mai 2012 a 09:44

    et de plus cette cecile duflot briguerait la mairie de paris !!si elle entre au gouvernement erreur grave pour f hollande !!! il le payera !!et tres cher !!la population juive de france dans son ensemble y verra une provocation inutile et desuete ! PAS DE VERTS AU POUVOIR !!! c est tout !!!

  14. ELIOT Répondre

    10 mai 2012 a 09:50

    Il faut désormais arrèter de tergiverser et rentrer en résistance. Nous sommes à l’aube d’un régime autoritaire de gauche dure (la gauche français est beaucoup plus radicale que le labor party en Grande Bretagne ou le SPD allemand) alliée des islamistes. Au contraire du Juppé, Copé ou NKM, j’appelle d mes voeux une alliance de resistance entre l’UMP et le FN, il y a urgence pour sauver la démocratie et notre liberté…

  15. TAIEB Répondre

    10 mai 2012 a 10:22

    Hollande qui veut faire des économies ….a chaque passage de cette femme on doit refaire le parquet !

  16. benny Répondre

    10 mai 2012 a 11:18

    cette duflot ferait partie du bataillon de charme sic de f hollande avec joly benbassa aubry …. que des canons !!!

  17. Bouc du Rove Répondre

    10 mai 2012 a 13:56

  18. Gérard Pierre Répondre

    10 mai 2012 a 14:14

    Si cette insupportable crécelle entrait au gouvernement, il n’y aurait plus qu’une façon d’écouter les informations télévisées : en coupant le son et l’image !

    D’un point de vue environnemental, ça participerait de la préservation de nos équilibres nerveux !

  19. maujo Répondre

    10 mai 2012 a 15:32

    comme l’Humouriste Laurent Gerra fait dire à Efa Choly dans ses sketches:
    Mefiez vous de cécile Duclos, mefiez vous !!

  20. MONTAUK Répondre

    10 mai 2012 a 18:12

    LA GUERRE DES JUIFS ET DES ARABES DURE DEPUIS LE ROI HERODE..??LA TERRE N’EST PAS ASSEZ GRANDE.?POURRIEZ VOUS ME DIRE!!!!!!..?QUANT ON IRAS SUR D’AUTRE PLANETE..?COMME MARS=PAR EXEMPLE..LA GUERRE DES JUIFS ET DES ARABE..?VAS CONTINUER SUR MARS..====CONNAISSEZ VOUS LE PROJET HAARP.?VOUS AVEZ LES INFOS SUR LE NET./?VOUS SERRAIT SURPRIS DE VOIR LES INFOS QUI CI TROUVE..?COMME POUR L’AFFAIRE PRESCOTT.BUSH..?==ET LE PROJET MONTAUK=ET LE GROUPE BILDERBERG..?GRAND CAPITALISTE??QUE LE SIMPLET DE BESANCENOT=EX..LCR=NPA=NE CITE JAMAIS??POURQUOI.??==IL FAIT LE SIMPLET DE BESANCENOT DE LA POLITIQUE LITTERAIRE???ET PAS PARTICIPATIVE??DONC FUTURISTE..??IL NE CONNAIT MEME PAS LES THF//.EN BOURSE..?=TRADERS HAUTE FREQUENCE=DONC A QUOI PEUVENT SERVIR TOUS SES PETIT PARTIS EN 2012..?A RIEN..?LA PREUVE..?ILS NE DENONCE RIEN..?MAIS FONT CARRIERE.?TOUT CE QUILS SAVENT FAIRE…?VOILA VOTRE GRANDE DEMOCRATIE FRANCAISE EN 2012..?QUELLE EVOLUTION QUEL PROGRES..??TOUS DEZ ZOMBIES SUR LA TERRE.?=CONDITIONNER ASEPTISER CHLOROFORMER=..???ET LE GROUPE==BILDERBERG==S’ENRICHIT SUR VOTRE DOS TOUTE VOTRE VIE…??VOUS POUVEZ REMERCIER TOUS LES POLITIQUES MAFIEUX DE GAUCHE COMME DE DROITE???QUI VON VOUS CHANGER LA VIE…?ÇA VAS VOUS RAPPORTEZ GROS…?COMME AUX LOTO…??REVEILLEZ VOUS APRES IL SERAS TROP TARD…..???????????ZOMBIES DU MONDE ENTIER====VOUS AVEZ LE POUVOIR ET VOUS NE LE VOYEZ PAS=====DORMEZ BIEN……………?????

    • Bereshitim Répondre

      11 mai 2012 a 09:23

      Je ne sais pas si le monde vivra un jour sur une autre planete mais vous , vous me semblez bien parti pour decoller et planer pour longtemps :).

  21. mike Répondre

    10 mai 2012 a 21:29

    Mais la bande à Hollande, est pour le nucléaire, Duflot y est contre !!! aurait t-elle retourner sa veste contre un poste de ministre ?

    A croire, que l’argent, le pouvoir il ya que çà qui l’interesse ?

  22. méfaresh01 Répondre

    11 mai 2012 a 01:12

    Je ne fais pas partie des gens que cette éventualité étonne……

    Il n’y a qu’ à scruter attentivement l’entourage du nouveau Président pour comprendre qu’à 99% ces gens-là sont et seront des anti israëliens notoires et des antijuifs féroces qui se camouflent derrière les termes  » politiquement corrects » dont l’antisionisme est le refrain !!!!

    Duflot, « la crécelle » est une meneuse « écolo », elle est l’ archétype de cette bande de haineux. Le Pen ( père) les avait parfaitement définis dans sa fameuse phrase  » Les écolos, je les connais bien, ils sont comme les pastèques, verts à l’extérieur et rouges dedans »….Pour une fois que Le Pen avait raison !!!!!

    En dehors du fait que ces gens, qui seront au pouvoir dans quelques heures, nous haïssent viscéralement ( même quand ils nous sourient), ils présentent également une autre face…….

    Par leur acharnement maladif à nier la Nation, par leur credo internationaliste jamais démenti, par leurs sympathies pour les extrémistes, non pas musulmans mais islamistes, ils constituent un danger vital pour la survie de notre Nation française, pour notre pays, la France, pour nos compatriotes, les Français………

    La seule lecture du programme Hollande est révélatrice des choses à venir…..La destruction planifiée de la France, de ses Lois, de son système politique, de ses traditions. On a commencé il y a au moins 40 ans en reléguant l’ Histoire, la langue de Molière, le civisme et d’autres « vieux trucs » aux oubliettes. Puis la Nation est devenue….. Un mot grossier, à ne surtout pas prononcer face aux « issus de l’ immigration » de peur de les froisser…

    Chers compatriotes de toutes couleurs, croyances, religions, origines et situations, le quinquennat commence dans 4 jours……

    BON COURAGE !!!!!

  23. benny Répondre

    11 mai 2012 a 10:31

    ce fichu quinquennat qui va commencer deja se heurte aux dures realites economiques a savoir: recul sur le traite europeen qui devait etre renegocie . niet de l allemagne : alors les socialistes parlent deja d un second traite incluant le volet croissance !! idem pour la tva reduite sur la restauration : elle est finalement maintenue !! alors ce nouveau pouvoir va donner sur le societal ! mesures soft qui ne coutent surtout rien !abandon de l evaluation des eleves en cm 2 !!! et justement cette duflot et ses comperes vont etre tres tres utiles pour masquer tout cela et calmer les foules qui elles attendent du concret sur l economique et le pouvoir d achat !!!! il y a du souci a se faire !!!

  24. Julius papus Répondre

    11 mai 2012 a 13:14

    Yoan Taieb,vous qui etes pro Hollande,pourquoi venez pleuré sur JSS,vous nous prennez pour des idiots?Ce sont vous et vos amis les coupables!

  25. salome Répondre

    12 mai 2012 a 08:27

    Je la verrai plutôt à rungis vendre du poisson bio…..

  26. Paul Répondre

    12 mai 2012 a 15:29

    Dufflot est une incompétente hargneuse et haineuse; sa place est au zoo

    • EVA Répondre

      14 mai 2012 a 08:14

      belle soeur de Bertrand Cantat (l’assassin de la fille TRINTIGNANT)ne se prend pas pour n’importe qui … cette excitée « tête à baffes »folle furieuse,d’une vulgarité sans nom – tout est vulgaire chez elle- devrait plutôt faire profil bas avec le score minable écolo obtenu par la non-moins illustre norvégienne ! que nenni, non seulement Madame brigue un poste chez son grand ami de coeur « Hollande » mais qui plus est, lorgne sur Paris au grand dam de Delanoe maire…tous unis bien sûr !avec une cinglée pareille on va avoir du spectacle…
      « ne pas se mouiller »et surtout en ce qui concerne ISRAEL , mais plonger pour ses autres amis « les pauvres palestiniens (nous n’apprenons rien) ce qui est très grave, c’est la super addition de tous ces anti-ISRAEL Duflot+JOLY+Melenchon et autres consorts+ 1 noria de socialistes ayant à leur tête désormais leur chef de groupe HOLLANDE (idem et ibidem)= POLITIQUE PRO-ARABE PALESTINIENNE
      la VICTOIRE DE Hollande est avant TOUT MUSULMANE,car ce sont les franco-musulmans sortis de leur banlieue qui sont venus voter massivement au 2e tour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *