Google Earth dévoile les dernières installations du Hezbollah au Liban

Publié le : 9 mai 2012
Print Friendly

« Le Hezbollah est prit en flagrant délit de construction de nouvelles bases et installations para-militaires dans le sud-Liban et dans la vallée de la Bekaa près de la frontière syrienne » écrit ce matin la presse libanaise, le Daily Star en tête. Les journalistes se basent sur des observations des dernières images satellites du logiciel gratuit et accessible à tous, Google Earth.

Selon les analystes de l’imagerie et les fonctionnaires de renseignement européens cités par le Daily Star, les images montrent ce qui semble être une base d’entraînement du Hezbollah dans une zone de collines isolées près de la frontière avec la Syrie. La base comprend ce qui est suspecté d’être un cours de conduite, un champ de tir de 100 mètres et un parcours d’assaut. Les experts ont également indiqué que la base, qui sert à la formation des combattants, a vu le début de sa construction en 2006, après la guerre avec Israël.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Les images montrent également d’autres constructions du Hezbollah, en particulier dans le sud de la ville de Jezzine, qui représentait en 2006 la principale ligne de défense du mouvement terroriste dans la région.

L’activité de construction du Hezbollah suggère l’organisation a fait des efforts pour se préparer à une autre confrontation avec Israël.

Les clichés de l’activité du Hezbollah dans la vallée de la Bekaa datent du 21 mai 2011, et montrent des progrès considérables dans la construction, y compris de nouvelles pistes et bâtiments, par rapport à une image précédente de novembre 2005.

La nouvelle construction peut être à des fins civiles, mais quatre caractéristiques particulièrement permettent de suspecter des activités militaires. La piste de conduite avec une série de virages en épingle à cheveux, et des objets non identifiés en forme de, deux rangées parallèles de trois petits immeubles sans toit, avec une grande structure à l’extrémité sud, et une champ de tirs à environ 400 mètres au sud-ouest des trois autres installations.

« Il est possible que la construction est véritablement de nature civile et fournit les bases pour de futurs projets agricoles ou industriels. Mais il est une autre alternative. Les chefs militaires du Hezbollah sont maîtres de la supercherie, ce qui soulève la possibilité que l’activité de construction n’est rien de plus qu’un leurre pour garder tout le monde loin de la réalité militaire du mouvement » explique le journal.

Mais que les israéliens se rassurent : les drônes israéliens et les espions sur place sont certainement bien plus précis et mieux renseignés que Google Earth !

Elinor Cohen-Aouat – JSSNews
Apprenez l’hébreu en ligne et gagnez 2 billets aller-retour pour Israël 

3 Réponses à Google Earth dévoile les dernières installations du Hezbollah au Liban

  1. דוד Répondre

    9 mai 2012 a 12:55

    on est déjà en train de vérifier la pression des pneus des F-16…. ça va barder ! :@:@:@

    • Dov Répondre

      10 mai 2012 a 19:11

      F18,F18 mon frere!!!

  2. méfaresh01 Répondre

    9 mai 2012 a 18:17

    HALTE A LA PROPAGANDE SIONISTE……..

    Contrairement à ce qu’affirme l’article, ces installations sont destinées aux habitants de la région. Tout a été prévu pour rendre cette partie de la terre libanaise attractive pour y susciter l’installation de nouvelles familles….

    En haut à droite de la photo, vous découvrez le centre de karting ( de niveau international) avec sa piste en épingle à cheveu, son « club-house » et son parking visiteurs. Un futur lieu de rencontre et de distraction…..

    En haut au centre de la photo, la plan d’eau pour initiation à la voile pour les plus jeunes…Vous avez remarqué sa forme de poisson? Astucieux non ? Tout à côté, les « dents de fourchette » bien visibles sont les fondations du lit d’un torrent artificiel qui sera fort rafraîchissant en été. Ce sera le centre d’entraînement de la fameuse équipe de canoë-kayak libanaise…..

    La vaste zone défrichée en bas à gauche est simplement l’emplacement d’un ….Hypermarché !!!! Le centre commercial juste à côté sera au moins l’égal de ceux de…Gaza!! C’est tout dire!!

    RENSEIGNEMENTS fournis par la branche « propagande et camouflage » du bureau du HEZBOLLAH à BEYROUTH.

    Pour toutes précisions voici leur adresse:

    Cité administrative « Nasrallah »

    Secteur VERT, couloir 666, bureau N° 31416

    NIVEAU -28 ***

    ***Pourquoi si profond ? On se demande…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *