Le JT israélien du 9 mai 2012, traduit en français

Publié le : 9 mai 2012

En exclusivité pour JSSNews et Jérusalem+, notre partenaire d’Aroutz 2 nous offre la possibilité de traduire leur JT de 17 heures en français. L’info israélienne, vu par les israéliens, faite par des israéliens… Mais en français !

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Ce soir, voici les titres de l’actualité :

- Nucléaire iranien : Catherine Ashton s’entretient avec Netanyahou et Mofaz.
La chef de la diplomatie de l’Union européenne Catherine Ashton, en visite en Israël, a rendu compte au Premier ministre Binyamin Netanyahou et au nouveau vice-Premier ministre Shaoul Mofaz, de l’état des négociations nucléaires sur l’Iran,  de source gouvernementale.

- Lueur d’espoir dans  meurtre de Lee Zeitouni : le chef de la police israélienne discute avec son homologue français et Interpol.
Selon le chef de la police israélienne, Yohanan Danino : Israël poursuit ses efforts afin d’obtenir l’extradition des deux Français enfuis en France et responsables d’un accident de la route  fin 2011 à Tel-Aviv qui a causé la mort de la jeune israélienne Lee Zeitouni.

- Ben Eliézer : Mofaz a vendu son âme au diable.
Le plénum de la Knesset s’est réuni mercredi après-midi pour approuver l’accord de coalition signé par le Premier ministre Binyamin Netanyahou et le leader du parti Kadima Shaoul Mofaz. Lors de la réunion  le député travailliste Binyamin Ben Eliézer a accusé le chef du parti Kadima Shaoul Mofaz d’avoir « vendu son âme son diable ». A cause de vous, le public israélien a perdu toute confiance en la politique.

- Lag BaOmer : le Maguen David Adom en état d’alerte.
En vue des festivités prévues ce mercredi soir à Meiron (nord) pour l’anniversaire du décès du saint rabbi Shimon Bar Yohaï, la police a fermé à la circulation les routes de la région. Un afflux massif de visiteurs est attendu ce soir pour participer sur la tombe du saint aux traditionnels feux de joie de Lag Baomer (33e jour du Omer, période reliant Pessah -la Pâque juive- à Shavouot -Pentecôte).

Rendez-vous demain soir pour une nouvelle édition du JT israélien en français !

Merci à Simon Benchétrit et Samuel Flatto-Sharon de jerusalemplus.tv – Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
Apprenez l’hébreu en ligne et gagnez 2 billets aller-retour pour Israël

 

Print Friendly

2 Réponses à Le JT israélien du 9 mai 2012, traduit en français

  1. SOLEIL Répondre

    10 mai 2012 a 15:53

    Que repond notre gouvernement face aux menaces de l’autorite palestiniens concernant les terroristes avec leur greve de la faim ??

    Qoui ??? j’entends toujours rien ?????

  2. suzy Répondre

    10 mai 2012 a 19:18

    ils n’ont qu’a tous mourir cette bande de meurtriers,assassins.cela fera toujours plus de 1000 terroristes que nous n’entretiendrons plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *