Une école islamique du Canada s’excuse pour ses cours sur les « complots juifs »

Publié le : 9 mai 2012
Print Friendly

Une école musulmane de Toronto au Canada a présenté « ses excuses aux résidents juifs » après que la presse locale ait révélé que l’enseignement des enfants de cette école passe par un programme d’éducation à la haine du juif.

« Nous présentons sans réserve des excuses à la communauté juive pour l’infraction non intentionnelle que cela cause », assure la madrassa de l’East End dans un communiqué de presse. Le directeur de l’école parle ici précisément des livres scolaires qui font références aux « complots juifs » et aux « trahisons juives. »

« Notre équipe pédagogique a déjà entrepris de revoir tous les textes utilisés dans le programme afin de s’assurer que nos enseignements transmettent le bon message. »

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Les excuses font suite à une plainte par des Amis du Centre Simon Wiesenthal, qui a trouvé des matériaux anti-juifs sur le site Internet de l’école. Sans cette découverte incongru, l’éducation à la haine n’aurait jamais posé le moindre problème au directeur de l’école islamique. Parmi les cours proposés par ses professeurs, des sessions entières dédiés aux « ruses juives » et à leurs « traitrises ».

Le National Post (journal canadien) explique toutefois que « les excuses de l’école ne se réfèrent pas aux appels au Jihad et aux préparations physiques données aux garçons pour ces missions. »

Les cours pour les filles de 13 et 14 ans déconseillaient la pratique du sport « afin de se concentrer sur des activités utiles dans l’avenir d’une mère et d’une épouse. »

La madrassa East End, qui a été ouverte il y a 40 ans, fonctionne tous les dimanches dans les locaux d’une école publique locale. L’école affirme avoir « formé des milliers d’étudiants » depuis sa création.

Nathan Berdigo – JSSNews
Apprenez l’hébreu en ligne et gagnez 2 billets aller-retour pour Israël 

8 Réponses à Une école islamique du Canada s’excuse pour ses cours sur les « complots juifs »

  1. Tamara Répondre

    9 mai 2012 a 12:42

    Si je comprends bien, si le centre Wiesenthal, vigilant, n’avait pas dénoncé cette horreur, ils auraient continué à enseigner la Haine à leurs enfants, comme ailleurs. Pourquoi s’étonner de tant de violence dans le monde ? Lamentable et très très inquiétant !!!!!!!!!!!!!!! Tamara

  2. Isaac Répondre

    9 mai 2012 a 12:49

    On n’en veut pas d’leurs excuses. Elles ne sont pas sinceres,nous l’savons tous.

  3. 974 Répondre

    9 mai 2012 a 13:34

    Une chose me laisse pantois, c’est le fait que l’islam soit autorisé en Israël. Je pense que c’est le résultat de la démocratie poussée à l’extrême, à la limite de la décadence. C’est un peu comme si le parti nazi y était autorisé, parce que ce ce qui s’est dit dans cette madrassa est dit dans toutes les mosquées.

    Sahih Bukhari (53:392). ou n°2950
    « Alors que nous étions à la mosquée, le « prophète » vint nous voir et dit : ’Allons voir les Juifs’, nous partîmes alors pour Bait-ul-Midras. Il leur dit : ’Si vous embrassez l’islam, vous serez HORS DE DANGER. Vous devez savoir que CETTE TERRE APPARTIENT à Allah et A SON APOTRE, et que JE VEUX VOUS CHASSER de ces terres.  »

    sahih al bukhari
    Narrated ‘Abdullah bin ‘Umar: Allah’s Apostle said, « You (i.e. Muslims) will fight wi the jews till some of them will hide behind stones. The stones will (betray them) saying, ‘O ‘Abdullah (i.e. slave of Allah)! There is a jew hiding behind me; so kill him.’  » (Book #52, Hadith #176)

    Désolé pour le politiquement incorrect, mais ce n’est pas Bouddha qui a dit ça !

    • Guycirta Répondre

      9 mai 2012 a 22:56

      Parfaitement d’accord. Qui plus est, je n’aurai jamais imaginé un jour critiquer la démocratie. Mais à ce point, c’est une véritable perte d’identité et donc à plus long terme un vrai suicide !!!

  4. tor Répondre

    9 mai 2012 a 22:32

    La mollesse face aux barbares a vu la disparition de Rome . D’autres suivront.

    • Zuhurbelea Répondre

      26 mai 2012 a 19:21

      Molesse de leur propre luxe, rendu possible par un esclavage étendu et un polythéisme nourri d’hédonisme céleste, ceci conjugué aux dimensions ingérables de leur empire, et aux convoitises naturellement suscitées. Faut-il parler du sentiment de supériorité propre à Edom ? Et de l’appât du gain, divisant toute nation qui se respecte !

      Les états sont des bandits les uns pour les autres, mais si trahison il y a, on n’est jamais trahi que par soi

  5. Zuhurbelea Répondre

    26 mai 2012 a 19:35

    Shalom,

    Comploter contre les juifs sur la base de complots juifs…
    .
    C’est dingue ce que les gens auront à ré-échanger comme bonnes actions un Jour.
    Il y de la dette dans l’air

    Allez, sans chiffrer, disons à peu près toutes les langues ayant au moins une fois usé du pronom de troisième personne. On parie que la haine a un prix, quel que soit sa couleur ? Elle a le prix du meurtre

    Shalom

  6. alex Répondre

    13 juillet 2012 a 18:41

    Ils devraient d’abord s’excuser pour 14 siècles d’esclavage africain plus une tapée de génocides: ARMENIENS, GRECS PONTIQUES, CRETOIS, SOUDANAIS, JUIFS ORIENTAUX, DAGGATOUNS, KURDES etc etc etc………

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *