L’après élections – Par Mendel Samama

Publié le : 10 mai 2012

Parlons franchement.

Une partie de la communauté juive est inquiète. La France a un nouveau Président, il va certainement former un gouvernement avec les verts et l’extrême gauche.
Grâce à eux, l’anti-sionisme n’est plus un tabou, c’est même une vertu. Les frontières du mal sont repoussées dans une confusion de bons sentiments et d’admiration pour la résistance.
Il est logique pour ceux qui appellent au soulèvement du prolétariat révolutionnaire de sacraliser une révolte d’un soi-disant peuple sans terre. Et si la vie des véritables pionniers et ouvriers de la terre doit être ruiné, ce ne sera que le prix à payer pour avoir choisi un camp plutôt que l’autre, sans tenir compte des paramètres de justice et de vérité. Que ceux qui cultivent des terres arides pour en faire des paradis botaniques se tiennent bien !
Jean-Luc Mélenchon, l’homme scandalisé par le racket des riches dans les portefeuilles des pauvres, n’est autre que l’expression d’une violence verbale incontrôlable et dont la vulgarité sans humour n’a rien à envier à celui qui remplit le stade de France.
Evidemment, je ne vais pas faire le procès des uns et des autres, chacun sa conscience ! Mais les nombreux messages tel que « La Aliya c’est maintenant ! » disant au fond que les juifs n’ont plus rien à faire en France et que le temps de la quitter ne va pas tarder, sont de nature à être à la fois excessifs mais réalistes.
Oui, si l’anti-sionisme des politiques, avec une complicité malsaine des médias, se poursuit, les juifs seront les boucs émissaires d’une condamnation injuste.
Oui, se conforter derrière la bannière républicaine offrant une confiance aveugle aux valeurs que nous aimons tant, est un risque certain.
Oui, laisser se propager dans les couches de notre société le sentiment que le seul conflit dans le monde qui provoque l’instabilité de la planète est celui causé par les juifs, est un mensonge dont le plus grand calomniateur ne peut que se réjouir.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Alerter, prévenir, sensibiliser, réveiller les consciences sur les dangers de l’anti-sionisme est fondamental. Parce que nous savons tous que derrière l’antisionisme ne se cache même plus l’antisémite, il s’exprime !
Je ne connais aucun pays au monde qui est accusé par la classe politique en affichant ouvertement une position « anti » en dehors de la terre d’Israël. C’est choquant ! Même les Américains ne connaissent pas cette vague d’anti-américanisme depuis longtemps.
C’est bien la preuve qu’Israël dérange. Il dérange au point de devenir un point fixe et central des préoccupations sur cette planète. Rassurez-vous, ce n’est pas pour la beauté de nos palmiers ou la propreté de nos plages, mais bien pour le nom que nous portons « Israël ».
D’autre part, soyons lucides, malgré les messages alarmistes et catastrophiques, nous devons nous montrer unis et forts. Appeler à quitter la France, c’est le signe d’une faiblesse qu’il nous faut à tout prix refuser. Et que faire de ceux qui ne pourront pas quitter ? Que dire à ceux qui n’ont aucune famille en Israël ? A ceux trop âgés pour quitter repères et amis ? Qu’adviendra-t-il des communautés affaiblies qui vont rester ?
Attention aux messages alarmistes qui n’ont pour effet que de renforcer le sentiment d’inconfort et de précarité de notre condition.
La communauté juive de France compte la plus grande communauté juive d’Europe, elle doit se renforcer et ses structures opérer en toute légitimité. Les différentes organisations et mouvements doivent agir en complémentarité et en singularité, mais dans un esprit d’unité et de proximité.
Les hommes et les femmes qui composent notre diversité d’opinion doivent s’unir autour du socle commun des valeurs que nous partageons, appeler ensemble au réveil des consciences contre la banalisation des violations de ces valeurs. Les querelles des mouvements, tout comme celles des hommes, ne sont pas stériles, elles accouchent d’une division et d’un affaiblissement qui nous rendent vulnérables.
Faisons face à la page d’histoire qui s’ouvre devant nous avec courage, dignité et conviction.
L’unité c’est maintenant !
Par Mendel Samama – European Rabbi ! – JSSNews
Apprenez l’hébreu en ligne et gagnez 2 billets aller-retour pour Israël

 

Articles liés
La bataille de France – Par Emmanuel Navon
Le premier tour de l'élection présidentielle en France m'a rappelé mon passé: Nicolas Sarkozy était le maire de la commune où je vivais; Nicolas Dupont-Aignan (le candidat gaulliste) et Pierre Moscovici (le directeur de campagne ...
Lire tout l'article
Israël et les communautés juives françaises et européennes félicitent François Hollande
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a félicité officiellement le président français élu François Hollande, assurant que les relations entre les deux pays resteraient "amicales". "Je veux féliciter François Hollande qui a été élu président ...
Lire tout l'article
Daphna Poznanski : « On n’avait pas tué d’enfants juifs en France depuis 1945″
Tribune libre de Daphna Poznanski, candidate du Parti Socialiste aux élections législatives 2012 dans la 8ème circonscription des français de l’étranger. Avec des échéances politiques importantes en 2012, notamment des élections législatives pour les Français ...
Lire tout l'article
L’Union des Français juifs apporte son soutien à Michel Thooris, candidat FN – Par Michel Ciardi
Tribune libre écrite en soutien à Michel Thooris, le candidat du Front National aux élections législatives 2012 dans la 8ème circonscription des français de l’étranger. Avec des échéances politiques importantes en 2012, notamment des élections législatives ...
Lire tout l'article
Législatives 2012 : à 19h30 c’est officiel, l’UMP devant le PS mais les projections en sièges donne la gauche plus forte !
Exclusif JSSNews: Pour la seconde fois de la journée, JSSNews est en mesure de publier quelques informations concernant ce premier tour des élections législatives en France. Nos informations, bien que transmises par d’excellentes sources au ministère ...
Lire tout l'article
Législatives 2012, premier tour : les résultats définitifs
Les résultats de JSSNews étaient donc les bons dès 18h30. Une heure plus tard, nous annoncions les résultats suivants à +/- 2% pour . Les chiffres en bleu représentent les chiffres de France Télévision : L'UMP, ...
Lire tout l'article
Manifestation "Judée-Samarie Israël" en 2009
Avec des échéances politiques importantes en 2012, notamment des élections législatives pour les Français de l’Étranger, JSSNews a décidé de laisser la parole libre à tous les candidats de la 8ème circonscription. Chaque candidat a le ...
Lire tout l'article
Philippe Karsenty : « Sarkozy ne comprend rien au Proche-Orient. »
Nous abordons aujourd’hui une série d’entretiens avec Philippe Karsenty, maire-adjoint de Neuilly-sur-Seine et candidat à l’élection législative dans la 8ème circonscription des Français de l’étranger.  De nombreux Français de l’étranger se sont installés dans leur ...
Lire tout l'article
Photo d'archive
A 19h30, voici les résultats des élections législatives que nous pouvons publier. Les informations mises en ligne ici viennent de toute la France. Selon les premiers chiffres en notre possession, obtenus de source "très fiable", le ...
Lire tout l'article
Philippe Karsenty : « Il est interdit de laisser gagner le mensonge »
Article adapté de : "Philippe Karsenty : « Il est interdit de laisser gagner le mensonge » par Lior Zilberstein pour le Yedioth Aharonot Philippe Karsenty promet de ne pas abandonner. L’homme qui a perdu l’étape la plus récente de ...
Lire tout l'article
La bataille de France – Par Emmanuel Navon
Israël et les communautés juives françaises et européennes félicitent François Hollande
Daphna Poznanski : « On n’avait pas tué d’enfants juifs en France depuis 1945″
L’Union des Français juifs apporte son soutien à Michel Thooris, candidat FN – Par Michel Ciardi
Législatives 2012 : à 19h30 c’est officiel, l’UMP devant le PS mais les projections en sièges donne la gauche plus
Législatives 2012, premier tour : les résultats définitifs
Mais que font-ils ? – E. Amiach
Philippe Karsenty : « Sarkozy ne comprend rien au Proche-Orient. »
Législatives 2012 : les premiers résultats – la retraite politique pour Ségolène Royal ?
Philippe Karsenty : « Il est interdit de laisser gagner le mensonge »

30 Réponses à L’après élections – Par Mendel Samama

  1. Michael Répondre

    10 mai 2012 a 14:33

    Mais barrez-vous de France ! Vous attendez quoi ? D’etre foutu a la porte un coup de pied au derriere ?
    De toute maniere, si avoir des antisemites au pouvoir ne vous fait pas partir, je pense que l’effondrement de l’economie francaise le fera. Sauf que la, vous partirez sans argent, ou beaucoup moins que maintenant, comme des refugies.
    Alors partez maintenant avant qu’il ne soit trop tard.

    • david c Répondre

      10 mai 2012 a 15:32

      …Mais avant , nous devons nous rappeler que la différence entre Droite et Gauche n’a été que de 1.6 % ! Et que si le vote de juin est favorable à la droite , il y aura cohabitation !

      • gabe Répondre

        10 mai 2012 a 15:42

        J’ai envie d’y croire mais un sondage CSA tombé aujourd’hui dit que 61% des Français ne veulent pas de la cohabitation…

        • grimm Répondre

          10 mai 2012 a 16:45

          d’apres un sondage l’immonde-CSA , 58 % des français sont pour la cohabitation

        • mike Répondre

          10 mai 2012 a 21:19

          tous les sondages avant le 06 mai se sont tous trompés, ils predisait certes que Hollande serait président, mais se sont bien trompés sur le score final du 2eme tour.

          Qui aurait penser que Sarko aurait 48.4 % contre 47 ou 46 dans la moyenne des ténors des sondages

          Sur la côte d’azurlà om je dois voter, car j’ai oublié de m’inscrire en Israël à Tel Aviv, la droite passera comme une lettre à la poste, et je souhaite pour finir une cohabitation.

  2. gabe Répondre

    10 mai 2012 a 15:41

    Si tous les juifs se barrent et laissent la porte ouverte aux antisémites, j’ai bien envie de me barrer aussi (au Canada par ex. ou alors loin loin, très loin comme en Australie – le soleil etc) et laisser ce bateau couler, mourir de sa propre mort et revenir ensuite quand les déchets auront été digérés par les bactéries pullulantes…

    Enfin, bref! l’envie de me barrer est aussi, pour moi chrétien, assez sérieuse!!

    • Bereshitim Répondre

      10 mai 2012 a 17:15

      Mars ou Mercure me semblent etre des destinations plus sures , seuls les ultraviolets et l’absence d’oxygene pourraient nous êtres fatals :) .

      • דוד Répondre

        12 mai 2012 a 11:13

        Il paraît que l’on vend pas mal de cratères sur la Lune et la plus grosse communauté de propriétaires sont …….. des juifs :) – je crois que plus de 75% des propriétaires sont juifs – Mais faut vérifier cette information…

    • Gilles Répondre

      10 mai 2012 a 22:37

      Je vous comprend, Gabe ! Je suis Chrétien moi-aussi avec probablement des origines juives de par ma mère…
      Cet antisémitisme qui croît proportionnellement à l’islamisation de toute l’Europe (et non pas seulement la France) me rend malade et me révolte !!!

  3. HAIM Répondre

    10 mai 2012 a 16:16

    C’est le pire et le meilleur qui pouvait nous arriver.
    Dans peu de temps les Français qui ne nous aiment pas vont se réveiller et je ne souhaite pas être présent à ce moment la.

  4. grimm Répondre

    10 mai 2012 a 16:48

    pour barrer la route aux socialo-islamistes il faut une entente FN-droite libérale.

    • Dov Répondre

      10 mai 2012 a 18:36

      C’est a cause de marine si ont a pardu l’élection presidentielle car elle n’a pas appeler a voter pour sarkozy…
      donc au mois de juin ont va lui rendre la monnais de sa piéce!!!

      • grimm Répondre

        10 mai 2012 a 21:43

        je suis bien d’accord avec vous, sur la responsabilité de MLP

        De plus, elle a trop ciblé Sarko

        Mais le danger est tel qu’il faut passer là dessus

  5. amouyal Répondre

    10 mai 2012 a 17:41

    le sionisme est un aboutissement, c’est une « montée « dans tous les sens du terme , ne le rabaissons pas a une vulgaire trouille d’un gouvernement un peu plus nul que le precedent !!!

    pour les refugiés « financiers » et autres il y a miami , le canada ou la belgique mais svp , laissez le sionisme aux hebreux qui veulent revenir sur leur terre comme des hebreux

  6. gegede92 Répondre

    10 mai 2012 a 18:31

    Mais ce résultat c’esi bien la faute de Sarcozy !

    • Dov Répondre

      10 mai 2012 a 19:04

      Pas du tout,c’est la faute des journalistes qui ne l’on pas épargner un seul jour pendant son mandat en particulier
      « médiapart » .
      Critiques,mensonges,propagandes.
      Hollande a gagnē en trichant,c est une victoire par accident ,une victoire mēprisante,une victoire de seleument 1,6%.
      Ces mêmes journaliste si leurs comptes banquaire est aujourd’hui bien remplis c’est grâce à Sarkozy qui a tout fait pour que les banques ne soit pas en faillite.
      Ils l’on traiter de nazis,de fascistes parce que le petit peuple français si fragile ne veut pas qu’on le brusque.
      Mais ont demande une seule chose au « peuple » de gauche ne venez pas pleurer dans
      6 mois…

  7. SEBAG Répondre

    10 mai 2012 a 20:01

    Désolé de vous decevoir Mr MENDEL nous etions 350.000 juifs au MAROC
    il reste 1.500 maintenant et ça sera la meme chose en FRANCE dans les 10 ans avenir parce que il sera impossible pour les juifs de vivre en FRANCE et vous oubliez le cote economique il n ya plus de possiblité la France est en décadence

    JACQUES

  8. d Répondre

    10 mai 2012 a 20:59

    bevakasha, Israël acceptera des goys ?? j’ espère que oui !

    • méfaresh01 Répondre

      11 mai 2012 a 01:23

      Salut, d !!!!

      A priori les Goyim ( pluriel de Goy) n’ont aucun problème pour venir en Israël….

      Une seule différence :
      Les Juifs peuvent s’y installer de droit, c’est la fameuse  » Loi du retour »
      Les non-Juifs ont à constituer une demande et un dossier d’immigration..

      • Gilles Répondre

        11 mai 2012 a 17:56

        Tiens, Mefaresh !
        Comment traduiriez-vous la bouche d’Aser / la portion d’Aser en Hébreu ?
        Aser signifie-t-il bien « heureux » ?

        Merci d’avance pour votre réponse attendue !
        Amicalement,

        Gilles

  9. natha Répondre

    10 mai 2012 a 23:01

    je ne suis pas daccord avec l article IL FAUT ETRE ALARMISTE ET SE BARRER DE FRANCE CAR c est ce que d veut !! d punit l Europe pour ce qu elle a fait a notre peuple et c est ecrit dans la bible que tous les juifs doivent rentrer sur sa terre alors meme s il est difficile pour certains ils n auront plus le choix c est partir ou mourir !la France est extremement dangereuse pour les juifs! il faut partir et maintenant!!!sinon vous partirez sans rien il est deja tard allez rentrer vite!!!! ne revez plus sur la F rance il n y a plus rien la bas plus de valeur , c est sodome et ghomore

  10. bernard Répondre

    10 mai 2012 a 23:51

    @sabag , tout a fait d accord avec vous, le « peuple » sans terre quittera le navire .Les larmes ont trop coulé ,70 ans aprés plus personne ne peut encore pleurer ,la rivière s est assèchée .Il faut partir!!!

  11. méfaresh01 Répondre

    11 mai 2012 a 01:55

    ……Voilà plus de 10 siècles que les Juifs sont installés en France.
    Après 8 siècles de royauté qui ont vu passer des périodes répétitives de persécution et de massacres,voilà que la République nous a reconnus comme ses enfants en 1793. Depuis, et malgré le sombre épisode de L’ »Etat Français » de Pétain, les Juifs de France ont été de dignes membres de la grande Nation française….

    Malgré une Communauté qui n’a jamais dépassé 1% de la population, les Juifs Français se sont montrés aux avant-postes de leur cher pays dans bien des domaines. Nombreux sont ceux dont les noms parsèment les livres d’ Histoire. Plus nombreux encore sont ceux dont les noms sont gravés sur les monuments aux morts.

    Après les massacres sans raison, après les taxations et vexations de toutes sortes, après les expulsions, après les interdictions, après la Shoa, voici que nous vivons un danger inédit : La France, NOTRE pays, est attaquée par un mal qui pourrait bien causer la perte de son identité.

    La France de demain pourrait bien n’être que l’ombre d’elle-même. La France de demain pourrait avoir perdu sa mémoire. La France de demain pourrait tout simplement ne plus être la France. La France que nos ancêtres avait baptisée d’un nom hébraïque venant de « raffiné », est au
    bord d’une déchéance politique, économique, morale et identitaire….

    Nous devrions prendre les armes, comme l’ont fait des milliers de Juifs en 39-45. Mais que faire quand la maladie vient de l’intérieur, quand elle est aggravée et propagée par une partie de ce Peuple qui va volontairement vers son propre malheur, sa propre dilution, sa propre disparition??

    Est-il raisonnable de demander à des familles entières de rester sur place, sans céder quoi que ce soit, quitte à finir comme les légendaires guerriers spartiates des Thermopyles ?? Avons-nous vocation à jouer les Samouraïs?? Devrons-nous garder notre sabre pour finir dignement dans le sanglant Sepukku??

    Si j’osais me hasarder à prodiguer un conseil, ce serait celui d’être très attentif à la situation quotidienne de ce pauvre pays déjà bien malade. Car, comme cela s’est souvent produit en d’autres temps, les Juifs de France risquent d’être encore une fois désignés comme les « causes du mal ». Etre conscients et prévoyants sont nos deux armes dans cette période troublée qui a déjà commencé il y a longtemps……..

    • Bereshitim Répondre

      11 mai 2012 a 14:22

      Ce qui m’amène a cette question , et si les juifs a leur tour exigeaient d’expulser ceux qui ne les aiment pas et ne les tolerent pas ? Les juifs comme vous le soulignez ont contribué a la construction de cette france d’apres revolution mais surtout cette france d’apres guerre , ils ont contribué a se battre en son nom et se sont sacrifiés pour elle, ils ont contribuaient a son emancipation politique , economique et sociale et malgres ça , les juifs sont considérés aujourd’hui comme des etrangers , des citoyens de second zone , des êtres envers lesquels le reste de l’etat considere se montrer genereux en les acceptants sur son sol . Les juifs sont au mieux toléré mais le monde considere qu’a chaque situation , ils doivent gagner leur place dans sa société . Le plus ironique etant de voir ces immigrés muslims agir envers des juifs qui vivaient ici depuis des siecles , comme s’ils etaient de nouveaux immigrants , ces mêmes muslims qui eux n’ont jamais reellement contribué a l’evolution de la france , exigent des juifs qu’ils quittent le territoire .

  12. Rotil yaakov Répondre

    11 mai 2012 a 12:17

    Je signale à ceux qui prônaient un vote pour la Marine que, selon dreuz-info, Michel Thooris vient de se faire éjecter de la 8ème circonscription par ladite Marine, pour ses positions israéliennes trop tranchées… Vous pouvez voir ici.

    J’en conclus que Philippe Karsenty a parfaitement raison quand il nous dit qu’un candidat d’un parti n’a strictement aucune indépendance, que c’est un simple pion sur l’échiquier politique.

    J’en conclus également que la Marine reste tout-à-fait infréquentable pour nous.

    J’en conclus enfin qu’il convient de s’interroger sur d’autres candidats plus ou moins liés aux partis qui vont se présenter aux législatives – c’est-à-dire, pour être précis, tous à l’exception de Philippe Karsenty.

    Shabbat shalom !

  13. Yosseffarade Répondre

    11 mai 2012 a 12:56

    @rotil yaacov : Mais pour faire passer des lois à l’assemblée il faut TROUVER UNE MAJORITE DE DEPUTES … hors Philippe Karsenty ne peut compter sur le nombre de voix insignifiantes du centre, ou sur l’UMP dont il fait sa cible favorite, et j’espère qu’il n’ira pas chercher des voix au PS quand il sera en galère mais ça rien ne le garantit … il n’y a justement que le FN qui pourrait avoir intérêt à le soutenir de temps a autre: pour élargir leur électorat vers les juifs (en flattant nos sentiments hostiles aux arabes), mais aussi, car ils pourront le soutenir quand ils le voudront sans avoir un député juif fixe dans leurs rangs … PHILIPPE KARSENTY ELARGIRA CLAIREMENT LA MARGE DE MANOEUVRE DU FN … la preuve ils viennent de virer leur propre candidat …. שבת שלום ומבורך

  14. david c Répondre

    11 mai 2012 a 13:44

    « le candidat d’un parti n’a strictement aucune indépendance » (!)
    …Mais un député sans parti a une influence nulle !
    C Q F D !

  15. Ben Répondre

    11 mai 2012 a 17:32

    Il y a l’anti-américanisme primaire et acculturé sur fond d’antisémitisme tiers-mondiste de gauche, à côté de ce phénomène il y a une opposition politique saine qui rejette le modèle socio-économique américain, il est tout à fait justifié; il n’y a aucune raison valable pour que les européens deviennent les caniches des américains qui n’apportent rien de bon à part transformer l’Europe en jungle sociale.

  16. Kravi Répondre

    11 mai 2012 a 17:42

    Je trouve cet article juste et rafraîchissant. Qui ne souscrirait à l’injonction de Mendel Samama : « Les différentes organisations et mouvements doivent agir en complémentarité et en singularité, mais dans un esprit d’unité et de proximité. Les hommes et les femmes qui composent notre diversité d’opinion doivent s’unir autour du socle commun des valeurs que nous partageons, appeler ensemble au réveil des consciences contre la banalisation des violations de ces valeurs. » ?
    Une fois qu’on a lu et partagé ces belles phrases, que fait-on pour leur donner corps ?
    שבת שלום

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *