Pourquoi il est temps de soutenir Emmanuel Navon… – Par D. Lévy

Publié le : 11 mai 2012
Print Friendly

L’arrivée de François Hollande au Palais de l’Eysée marque un déclin important pour la France du point de vu de sa stature internationale, mais aussi et surtout à l’égard de sa situation économique (chômage structurel, dépenses publiques inconsidérées, dette publique atteignant 90% du PIB etc.).

Richard Prasquier, Président du CRIF, dans un interview avec Ha’aretz au lendemain du premier tour des élections présidentielles, faisait part de son inquiétude pour la communauté juive de France si les socialistes (alliés aux verts et autres partis d’extrême gauche) remportaient le second tour des élections présidentielles.

Au delà de la situation économique, les juifs s’inquiètent – à juste titre – pour leur propre sécurité: l’attentat de Toulouse a libéré la parole antisémite en France, a tel point que le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme a lancé une campagne de recrutement pour des agents de sécurité destinés aux écoles juives et synagogues.

Il ne fait aucun doute que l’Aliyah française s’accélèrera, un fois de plus, dans les prochains mois.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Cette Aliyah française en général, bénéficie d’une sous-représentation politique atypique pour un pays comme Israël, où les minorités sont traditionnellement reconnues, respectées et intégrées.

Alors que certaines minorités (les israéliens arabes ou les israéliens de l’ex-URSS par exemple) ont des partis politiques entiers dédiés à la défense de leurs intérêts, les israéliens d’origine française n’ont même pas un parlementaire bénéficiant d’un mandat comparable.

Avec des nouvelles élections prévues en 2013, les israéliens français se trouvent pour la première fois avec l’opportunité de faire élire à la Knesset un parlementaire issu de l’Aliyah française.

Connu des cercles francophones, Emmanuel Navon est professeur de Relations Internationales à l’Université de Tel-Aviv, auteur de plusieurs livres, consultant privé et orateur.

Depuis plusieurs années, Emmanuel Navon est l’invité du CRIF, du Comité Républicain de la Chambre des Représentants, de l’Université de Columbia, de l’AIPAC ou encore d’HEC Montréal afin de défendre l’Etat Juif publiquement sur les campus, dans les parlements et au sein d’ONG.

Emmanuel Navon incarne le combat dont l’Etat juif a aujourd’hui singulièrement besoin. En tant qu’universitaire, il brise le quasi-monopole anti-israélien de sa profession et use de sa rigueur académique afin d’inspirer un engagement éclairé dans les rangs d’Israël.

Ses articles publiés dans The Jerusalem Post, Israel Hayom, Ynet, Le Monde ou Le Figaro, ainsi que ses apparitions sur France 24 ou Sun TV lui permettent de faire entendre une nouvelle voix pro-israélienne, décomplexée et pragmatique dans les sphères médiatiques, trop souvent hostiles à l’Etat juif.

Aujourd’hui candidat aux primaires du Likoud, Emmanuel Navon a besoin de votre engagement afin d’être le représentant des nouveaux immigrants français au sein du parti à la prochaine Knesset.

Vu les circonstances politiques en France ainsi qu’en Israël, il est impératif que les israéliens français appuient en masse la candidature d’Emmanuel Navon.

Emmanuel Navon a besoin de tout votre soutien pour mener à bien sa campagne électorale. Vous pouvez dès maintenant contribuer à son succès en effectuant une donation en ligne sur le site www.navon.com, en rejoignant son équipe de campagne et en votant pour lui lors des primaires du Likoud.

Dan Levy – JSSNews
L’auteur est directeur de campagne d’Emmanuel Navon – Les articles publiés en Tribune Libre n’engagent que leurs auteurs
Apprenez l’hébreu en ligne et gagnez 2 billets aller-retour pour Israël 

25 Réponses à Pourquoi il est temps de soutenir Emmanuel Navon… – Par D. Lévy

  1. tony Répondre

    11 mai 2012 a 00:31

    moi perso je voterai pour de mickael ben ari , un vrai sioniste décompléxé …

  2. gabe Répondre

    11 mai 2012 a 01:19

    J’ai eu l’occasion de découvrir certaines de ses conférences sur Akadem, il y a de cela environ 3 ans…
    et il est vrai qu’il se caractérise pas une grande rigueur intellectuelle (une ces premières qualités d’un chercheur) :D

  3. Sigismund Répondre

    11 mai 2012 a 08:11

    Quoiqu’il en soit la mise en place d’un véritable lobby francophone en Israel est une urgence et une priorité : knesset, mesures pour l’alyah , emplois administratifs, etc… Et que gally m’enlève ce pseudo à la con et le rende ma véritable identité. Sigismund

    • דוד Répondre

      11 mai 2012 a 09:40

      C’est mignon pourtant « Colococo2″ :) – Ça fait un peu goy mais bon… (je plaisantais…)

      Tu as effacé ton groupe de cookies marqué « jssnews.com – Cache, Cookies, Local Storage » ?
      Tu as redémarré ton modem ? (si ton IP n’est pas fixe, ça la renouvellera…)

      Un bon reset en général solutionne pas mal de problèmes ^^

  4. Arik Répondre

    11 mai 2012 a 10:22

    @coloccoool2 ca ne tient qu a nous de le faire. le probleme est qu il n y a qu a voir ces elections legislatives de la 8e circonscription catastrophiques pour l image des francophones d israel, amateurisme, coups bas, nombre de candidats egal au nombre de votants, petits scandales, participation aux presientielles ridicule… alors soit soyons des israeliens a part entiere et « oublions » notre specificite francophone soit rassemblons nous en mettant les ego de cote…

    • Sigismund Répondre

      11 mai 2012 a 11:49

      Arik, je suis désolé. Le serveur m’a attribué un pseudo ridicule qui ne m’appartient pas lors de la grande pagaille du dimanche soir du deuxième tour des élections. Mais je suis d’accord avec vous, et notamment la contribution de Benillouche sur Slate et Guysen. Les russes et les américains sont très bien organisés dans la société civile israélienne, et même au sein de Tsahal. Un des slogans de campagne de Navon était qu’il n’y avait pas de français dans la haute hiérarchie militaire, et que cela n’était pas normal. C’est dans la représentation politique israélienne que les français doivent porter leurs efforts, la députation des français de l’étranger, ce que nous avons vu et lu sur le site montre qu’il faut abandonner cela aux arrivistes opportunistes et aux médiocres. Les français auront ce qu’ils méritent, et l’enjeu y est moindre. Quel besoin après tout, auraient les citoyens israéliens d’origine française de s’occuper de la législation française? On ne peut pas gagner sur tous les tableaux. Sigismund

      • Sigismund Répondre

        11 mai 2012 a 14:28

        Ah je respire enfin… Merci gally

      • Arik Répondre

        11 mai 2012 a 15:21

        vos references me plaisent!

  5. roger Répondre

    11 mai 2012 a 10:23

    Les juifs en France sont une richesse pour la France et les français!!

    Celui qui pense nuire à un juif en France doit savoir que sa tête sera coupée!!

    La sécurité de tous les français ne doit pas être ni de gauche ni de droite, c’est un droit humain et non politicien!!

    J’invite le président Hollande à mener d’une main de fer sa politique intérieure, et à frapper sans concession tous les porteurs des idées de la haine importées des pays du « Golfistan » et autres!!

    • david c Répondre

      11 mai 2012 a 10:58

      Je vois ça !…ça va être terrifiant , »sa main de fer » !

    • דוד Répondre

      11 mai 2012 a 13:00

      Les juifs sont une richesse tout court pour l’Humanité… ^^

  6. Sigismund Répondre

    11 mai 2012 a 11:33

    C’est trop tard, hélas, mon cher Roger, et il faudra une bonne vingtaine d’années au minimum, pour réparer les dégâts…s’il y a encore des juifs en France actifs dans vint ans… Ceci dit, rien n’est jamais désespéré.. Regardez en Allemagne, c’est reparti vaille que vaille avec la chute du rideau de fer et l’installation des juifs russes ( et israéliens) à Berlin

  7. chantal Répondre

    11 mai 2012 a 15:31

    Nous avons eu dans le passé un député franco israëlien, Sami (Shmouel) Flato Sharon, un homme tres sympa et qui a une émission de radio le vendredi matin, mais il avait parait-il soudoyé ses électeurs pour avoir son siège à la knesset, je ne connais pas trop les détails de l’affaire.
    Toujours est-il qu’il avait un accent français tres prononcé et son hébreu était tres épicé de mots français, comme d’ailleurs on peut encore l’entendre dans son émission hebdomadaire à la radio.

  8. COLOCOCO2 Répondre

    11 mai 2012 a 16:58

    Chantal, c’est un gag…. Cet homme, à qui vous faites référence, a été l’objet de 36 condamnations en France dont une en 1979 par contumace…mon grand père lui avait confié ses économies….d’autres petits épargnants français aussi.. En israel même, il a été condamné pour fraude électorale.. Source wikipedia si vous ne me croyez pas.. Non politique n’est pas clientélisme

    • chantal Répondre

      11 mai 2012 a 23:08

      Je sais, je ne faisais que sourire par rapport à cela.

  9. méfaresh01 Répondre

    11 mai 2012 a 19:12

    Il est vrai que le Pr NAVON est excellent dans ses prestations. Il a comme qualités la clarté de son discours, une argumentation bien étayée et une attitude sioniste bien marquée…..

    Hélas, je ne peux envisager de voter pour lui puisque je ne suis pas israëlien……

    Grâce à Hollande et ses amis pro-islamistes, une grand évènement va renforcer Israël très bientôt. Une vague de Aliya venue de France.

    Mes chers compatriotes, lorsque le moment sera venu pour chacun d’entre nous selon sa situation, n’oubliez pas de vous munir de 2 choses bien françaises : La VRAIE CUISINE, celle qui règne sans partage sur le monde…..Et la POLITESSE, qui nous fera distinguer à chaque instant par nos frères israëliens qui attendent de nous recevoir à bras ouverts !!!!

    • chantal Répondre

      11 mai 2012 a 23:13

      Pour la cuisine je n’ai pas d’inquiètude, on mange tres bien en Israël. Pour la politesse des olim hadashim de France, j’espère qu’elle existe encore. J’entends parfois des Israëliens se plaindre des mauvaises manières des Français, mais bon, les Israëliens non plus ne sont pas les rois de la politesse.

      • Marock Répondre

        12 mai 2012 a 00:26

        « Pour la cuisine je n’ai pas d’inquiètude, on mange tres bien en Israël. »

        Entre pois chiches en purée et purée de pois chiches, il existe de nombreux choix.
        Pois chiches écrasés, soupe de pois chiches, salade de pois chiches, pois chiches aux pois chiches, confiture de pois chiches… j’ en oublie.

        Inimitable Chantal en fine gastronome :lol: :lol: :lol:

        • chantal Répondre

          12 mai 2012 a 10:59

          Mon très cher Marock, je sais à quel point vous faites une fixation sur ce pois, mais, nous avons mangé assez de manne dans le désert et avalé assez de couleuvres dans l’exil pour avoir aussi ajouté à notre menu des mets d’une rare variété, des saveurs venues du monde entier préparées avec savoir faire et soleil!!! Vos pois chiches ne font pas le poids, bien que le houmous soit un plat populaire.

          • Marock

            12 mai 2012 a 15:37

            Ma non moins cher Chantal, connaissez vous le ragoût de couleuvre aux pois chiches arrosé d’ une sauce de manne fraîche ?

          • chantal

            12 mai 2012 a 17:07

            Non je ne le connais pas, et tant mieux!

  10. VINCENT Répondre

    11 mai 2012 a 20:38

    Il me semble que le président sortant est Nicolas Sarkhozy et l’état des finances est de son ressort alors suivons Hollande et nous pourront juger après.
    La communauté se fait peur pour rien, pourquoi rien n’a été écris de pareil sous l’ancienne majorité, pourtant elle était loin d’être notre amie hormis Claude Goaguen.

    Shabbat shalom à toutes et à tous
    Jean-Claude

  11. Giora Hod Répondre

    13 mai 2012 a 17:27

    Devinette ; quel est l’endroit le plus froid d’Israël?
    Réponse ; la Knesset avec 120 en dessous de zéro .
    Avec Emmanuel Navon le niveau s’élèverait substantiellement !

  12. MAMAN J. Répondre

    13 mai 2012 a 19:46

    E. Navon est un Homme d’envergure Politique et il mérite qu’on le soutienne . et pour moi, c’est fait! Bravo E.NAVON

  13. sabatie Répondre

    20 mai 2012 a 12:45

    J’aime Israel, Elohim est l’ombre d’Israel et son bouclier. Yechoua est messie, a 18 an ils a changer ma vie, il est mon sauveur et mon Dieu. Que Dieu bénisse Israel. Israel attache toi a ton Dieu Comme le roi David s’attacha a son Dieu qui est sa forteresse a jamais. Que Dieu soit avec toi E.NAVON, sanctfie toi en Elohim, cherche le de tout ton coeur. Nicolas. Mon arière grand-mère Salomon était juive, et je crois que beaucoup de Francais ont des origines, qu’importe, l’important est la foi au vrai Dieu Elohim. Je suis a votre service si vous le désirez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *