Pour l’Iran, Israël passe de « cancer » à « moustique » ! Merci Rocard ? | JSSNews

Pour l’Iran, Israël passe de « cancer » à « moustique » ! Merci Rocard ?

Publié le : 13 mai 2012

C’est un changement de catégorie dont on ignore encore l’importance : l’Etat Juif est passé du statut de « tumeur cancéreuse » à « moustique » selon le président iranien Mahmoud Ahmadinejad.

« Israël n’est rien de plus qu’un moustique qui ne peut pas voir le vaste horizon de la nation iranienne », a déclaré Ahmadinejad. Il a également déclaré les tentatives d’Israël de mettre un terme aux « progrès du programme nucléaire de la République islamique » en « état d’échec. »

Pendant ce temps, l’Iran a déroulé le tapis rouge pour la visite « privée » ce week-end de l’ancien Premier ministre socialiste français Michel Rocard, considéré comme un émissaire du nouveau président François Hollande dont Téhéran espère une amélioration des relations bilatérales. Si Sarkozy était perçu comme le leader de la lutte contre le nucléaire iranien, il apparaît d’ores et déjà que François Hollande est un amateur en diplomatie pouvant causer d’énormes dommages aux négociations internationales. Le Président élu devrait prendre conscience (lui et les siens), qu’avant François Hollande il y avait déjà quelque chose et que son élection ne signifie pas une remise à zéro de 7 ans d’efforts internationaux pour mettre fin au programme nucléaire militaire iranien.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Reçu samedi par le chef de la diplomatie Ali-Akbar Salehi puis par un vice-ministre, Rocard devait rencontrer dimanche le négociateur iranien pour le dossier nucléaire Saïd Jalili — également secrétaire du Conseil suprême de sécurité nationale et proche du Guide de la République islamique Ali Khamenei — ainsi que l’influent président de la commission des affaires étrangères du Parlement Alaeddin Boroujerdi.

« La position de François Hollande au sujet du programme nucléaire iranien est connue. L’Iran doit se conformer à ses obligations internationales et respecter les résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies en cessant ses activités nucléaires sans finalité civile crédible », a-t-on expliqué dans l’entourage du président élu qui sera investi mardi. « L’Iran doit coopérer pleinement avec l’Agence internationale de l’énergie atomique » (AIEA), a-t-on conclu de même source.

La visite du vieux Rocard, 82 ans, bien que privée, n’est pas anodine. Il est aujourd’hui ambassadeur chargé des régions polaires, mais semble prendre conscience que son héritage à ses enfants serait plus intéressant s’il acceptait de mettre en avant les intérêts iraniens en France. Il avait d’ailleurs déjà tenté un putsch diplomatique il y a quelques mois en voulant se rendre, sans l’accord de Nicolas Sarkozy, à Téhéran pour faire libérer Clotilde Reiss.

Maayan Smadja – JSSNews

10 Réponses à Pour l’Iran, Israël passe de « cancer » à « moustique » ! Merci Rocard ?

  1. david c Répondre

    13 mai 2012 a 13:48

    « Il sont venus, ils sont tous là , dès qu’ils ont entendu ce cri… ‘ Elle est élue la mamma’
    Ils sont venus, ils sont tous là , Y a même Rocard le fils maudit , avec des présents plein les bras… »

  2. Arik Répondre

    13 mai 2012 a 13:49

    rendez a cesar ce qui lui appartient. cette visite etait prevue et missionnee par l ancien president Sarkozy avec lequel Rocard entretenait d excellentes relations. Au contraire Hollande s en est desolidarise. ce qui est drole c est l importance qu on accorde a cette visite! Rocard « l eternel second » n a jamais ete vraiment ecoute en France, alors en Iran…

    • david c Répondre

      14 mai 2012 a 11:11

      Et qui te l’a dit ?

  3. Paul Répondre

    13 mai 2012 a 14:15

    Les français d’Israel aurait du se mobiliser bien au délà des 20% de taux de participation pour faire barrage à ces islamo gauchistes

  4. babayassou Répondre

    13 mai 2012 a 15:24

    ben on va pas s faire du mouron pou rocard le tocard,
    meme en enfer ils n`en veulent pas.

  5. elie Répondre

    13 mai 2012 a 17:06

    ricard a plutot mauvaise mine on dirait qui reve j’espere qui sont pas tous c^^c ca a gauche

  6. méfaresh01 Répondre

    13 mai 2012 a 18:06

    ………Et attendez vous à bien pire pour les 5 ans à venir…..

    A l’extérieur ET à l’intérieur de notre ex-beau pays!!!!

    L’entreprise de démolition économique, scientifique, culturelle, diplomatique, militaire de la France commencera mardi.

    C’est le jour où les équipes de démolition seront constituées et les différents chantiers répartis…….

    Les journalistes nommeront ça :  » Présentation du gouvernement »……

  7. Armand Répondre

    14 mai 2012 a 04:18

     » Le 13 mars 2009, Nicolas Sarkozy le nomme ambassadeur de France chargé des négociations internationales relatives aux pôles Arctique et Antarctique  »

    Il s’est trompé d’avion ? Je pense qu’il est temps qu’il se repose .

  8. Aaron Répondre

    14 mai 2012 a 09:07

    Le souci de vérité est me semble-t-il une vertu centrale des textes sacrés juifs. J’invite tous et toutes à garder le sens du discernement et de ne point hurler avec les loups. Je les renvoie à une dépêche de l’AFP sur la visite de Rocard dont je vous livre l’extrait ci-dessous:

    « Néanmoins l’entourage de M. Hollande, qui doit entrer en fonctions mardi, a soigneusement pris ses distances avec cette visite, insistant sur le fait que l’ancien Premier ministre n’était « porteur d’aucun message ni investi d’aucune mission ».
    Il a également rappelé que « la position de François Hollande au sujet du programme nucléaire iranien est connue. L’Iran doit se conformer à ses obligations internationales et respecter les résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies en cessant ses activités nucléaires sans finalité civile crédible », et « coopérer pleinement avec l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) ».
    Ignorant ces mises au point, les médias iraniens ont monté en épingle cette rare visite d’une figure politique européenne à Téhéran depuis que l’Iran est soumis à des sanctions internationales. »

    Aaron

  9. benny Répondre

    14 mai 2012 a 10:01

    le moustique s introduit dans l oreille de l elephant et le rend fou !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *