Des pèlerins juifs attaqués par des émeutiers arabes sur le Tombeau de Rachel

Publié le : 14 mai 2012

Le Tombeau de Rachel (Kever Rachel) a été fermé aux fidèles lundi après-midi après que des hommes masqués, tous arabes, aient jeté des pierres sur les pèlerins juifs qui se présentaient à l’entrée du lieu Saint.

Les forces de défense sont arrivés sur les lieux et ont tenté de faire respecter le calme et la sécurité. Mais alors que des pèlerins entraient dans le tombeau, les émeutiers arabes ont relancés les affrontements. Au final, plusieurs Arabes qui souhaiter empêcher des Juifs de prier librement ont été interpelés.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Depuis plusieurs semaines, la police israélienne signale une recrudescence d’incidents identiques signalés aux alentours du Tombeau de Rachel. En quelques semaines, au moins 2 bombes artisanales ont été désamorcées et des cocktails Molotov ont été lancés sur les fidèles juifs à plusieurs reprises.

La matriarche juive, Rachel, n’est pas enterré dans Hébron avec les autres matriarches et patriarches. Son mari Yaakov (Jacob), l’avait enterrée sur la route de la ville d’Efrat, à proximité de Bethléem. Le prophète Jérémie (chap. 31) mentionne Rachel pleurant ses enfants qui l’ont laissé, faisant allusion à la destruction du Temple et à l’exil qui en résulte. Depuis des millénaires, les Juifs prient sur ​​le site du tombeau de Rachel. Le tombeau est l’un des plus respectés d’Israël et le fait qu’il soit plein toute la journée montre l’attachement du peuple juif envers Rachel.

Zeev Koskas – JSSNews
Apprenez l’hébreu en ligne et gagnez 2 billets aller-retour pour Israël 

Articles liés
200 cocktails molotov et 80 explosifs jetés contre le Tombeau de Rachel, par des palestiniens, en 3 mois seulement !
Au cours des trois derniers mois, quelque 200 bombes incendiaires et 80 engins explosifs ont été jetés sur les fidèles et les soldats israéliens à la Tombe de Rachel, dans la périphérie de Bethléem en ...
Lire tout l'article
De quel droit, l’UNESCO réécrit-elle l’histoire du peuple Juif ?
Sur le site de l'UNESCO, on y découvre la mission de cet organisme créé par l'ONU... L’UNESCO s’emploie à créer les conditions d’un dialogue entre les civilisations, les cultures et les peuples, fondé sur le ...
Lire tout l'article
Des Palestiniens massacrent des pélerins juifs
Un groupe de Juifs qui allaient prier sur le Tombeau de Joseph a été pris sous le feu des fédayins palestiniens, tuant une personne et blessant grièvement plusieurs autres pèlerins. Un groupe de 15 Israéliens ...
Lire tout l'article
Tombeau de Rachel
Hier, veille de Yom Kippour, je suis allée me reCueillir sur le tombeau de Rachel, l´épouse tant aimée de Jacob. Pourquoi Rachel et pourquoi en cette veille du jour du Grand Pardon ? Connaissez-vous l´histoire de Rachel, ...
Lire tout l'article
Matinée de cristal à Naplouse !
Des troubles ont secoué la ville de Shekhem (Naplouse) en Judée-Samarie, suite à l'affaire du policier palestinien qui a tué un jeune pèlerin juif de 24 ans. La victime, père de 4 enfants, voulait simplement ...
Lire tout l'article
Pour s’approprier le Tombeau de Joseph, les musulmans palestiniens s’inventent un nouveau prophète
Selon Ma'an News Agency (presse palestinienne): Les soldats israéliens escortés des centaines de fidèles juifs sur le Tombeau de Joseph dans la ville de Naplouse en Judée-Samarie jeudi, selon des témoins. Des affrontements ont éclaté alors que ...
Lire tout l'article
L’Irak va t-elle violer l’histoire juive en détruisant le tombeau d’Ezéchiel?
L’histoire du peuple juif en exil ne fut qu’une longue suite de spoliations officielles de biens matériels et spirituels. Hier JSS NEWS rapportait que la Jordanie et les Palestiniens voulaient voler les Manuscrits de la ...
Lire tout l'article
Pour un rabbin israélien: « à présent, il ne faut pas perdre la guerre du Tombeau de David »
Le rabbin Eldad Shmueli, un militant pour les droits des Juifs à la tombe du roi David sur le Mount Sion de Jérusalem, a appelé mercredi le public à visiter le tombeau de David pour ...
Lire tout l'article
L’ISM est coupable de la mort de Rachel Corrie
Dans l'attente du verdict attendu mardi 28 août dans le procès civil intenté par les parents de Rachel Corrie, l'organisation non gouvernementale NGO Monitor, a publié la déclaration suivante affirmant que le décès de l'activiste est ...
Lire tout l'article
Une soldate arabe d'Israël
Pour le 63ème anniversaire de l'État Juif et démocratique d'Israël, les statistiques nationales viennent d'être publiées. La population totale s'élève à 7.746.000 personnes, soir une augmentation de 2% (150.000 habitants) par rapport à 2010. Il ...
Lire tout l'article
200 cocktails molotov et 80 explosifs jetés contre le Tombeau de Rachel, par des palestiniens, en 3 mois seulement !
De quel droit, l’UNESCO réécrit-elle l’histoire du peuple Juif ?
Des Palestiniens massacrent des pélerins juifs
Les larmes de Rachel et Kippour
Matinée de cristal à Naplouse !
Pour s’approprier le Tombeau de Joseph, les musulmans palestiniens s’inventent un nouveau prophète
L’Irak va t-elle violer l’histoire juive en détruisant le tombeau d’Ezéchiel?
Pour un rabbin israélien: « à présent, il ne faut pas perdre la guerre du Tombeau de David »
L’ISM est coupable de la mort de Rachel Corrie
75.3% de la population d’Israël est juive, 20.5% est arabe.

11 Réponses à Des pèlerins juifs attaqués par des émeutiers arabes sur le Tombeau de Rachel

  1. Isaac Répondre

    14 mai 2012 a 16:35

    La peine de mort pour ces gens la. Comme ca le hamas ne demand’ra pas leur liberations si toutefois un soldat se fait kidnappé.

  2. KESEM Répondre

    14 mai 2012 a 18:06

    ils respectent rien ni personne

    • Zuhurbelea Répondre

      1 juin 2012 a 09:00

      Shalom,

      Effectivement : ils ne respectent même pas les données canoniques de leur propre religion : le musulman doit protéger la prière du Juif (quand au chrétien trinitaire ou déi-christique, je ne sais pas mais j’en doute assez) : si des musulmans veulent empêcher un Juif de prier, le vrai croyant empêche ces musulmans d’empêcher le juif : y compris si c’est dans une mosquée.
      Le fait qu’il y ait de la grêle dehors ou quoi que ce soit semble passer en second.
      Note : Il apparaît que le Juif évite les lieux de culte non-Juifs, il apparaît que le musulman évite les lieux de culte à représentation animée. Puisque, ceci dit, l’islam devrait (et hélas ce n’est pas le cas) être plus un genre de garantie de la Foi au travers d’un service public actif et convivial, qu’un impérialisme dérivé et dévoyé du monothéisme d’ Abraham, il serait temps de se poser la question sur le statut des mosquées : ne sont-elles pas plutôt un temple dédié aux gens, notamment dans les villes internationales ?
      Une question interne à la communauté musulmane (et c’est vague vus les clivages !) reste la question des mosquées de grandes dimensions : qui sont en réalité des monuments de désobéissance architecturale : la définition d’une mosquée, c’est d’être petite. Un plus grand ouvrage ne peut que répondre à une autre définition, quelle que soit la volonté du promoteur.

      Shalom

  3. HAIM Répondre

    14 mai 2012 a 21:06

    La peine de mort c’est n’importe quoi c’est de l’huile sur le feu.
    Il y à une autre solution les faire travailler dans un milieu Juif et leur apprendre à nous connaitre sous le bon angle.

    • chantal Répondre

      14 mai 2012 a 21:51

      Il fut une époque où ils travaillaient chez les Juifs, mais ils ont commencé à tellement nous apprécier qu’ils ont sorti leurs grands couteaux et se sont mis à tuer les gens dans les rues ou sur leurs lieux de travail, les archives sont pleines de ces horreurs. Tant pis pour eux, qu’ils croupissent dans leur haine, je ne tiens pas à ce qu’ils nous apprécient, je ne vois pas l’utilité de leur offrir de nouvelles occasions de nous nuire, ils ne manquent à personne.

    • דוד Répondre

      15 mai 2012 a 18:55

      La peine de mort puis de l’huile pour activer leur crémation OUI ! Comme ça on ne doit même pas leur rendre les corps après…
      C’est beau la naïveté et l’idéalisme… Moi aussi, il y a encore 7, 8, 9 ans j’étais idéaliste et je pensais un peu dans ce sens… Et à force d’illusions perdues, je suis devenu plutôt très catégorique sur la question – On n’est pas près de faire la paix avec eux, je parie un milliard de sheckels avec vous !
      Ou alors, je crois que vous n’avez pas encore bien mesuré toute la haine qu’ils ont en eux…? – C’est choquant, mais je comprends et c’est humain que nous n’ayons pas toujours envie de le voir – on préfère se dire que l’on exagère, que c’est juste un mauvais rêve, que c’est juste un cas isolé – MAIS NON ! JE VOUS ASSURE DE CETTE REALITE !… Et je crois que moi-même je n’en ai encore saisi que 10% ;)

  4. maujo Répondre

    14 mai 2012 a 21:36

    les juifs ferait la même chose aux arabes sur le mont du temple à Jerusalem, ça ferait un scandale international, voir même une réunion à l’ONU et la condanation d’Israel, je ne comprends toujours pas pourquoi Israel persiste à vouloir faire la paix avec ces sauvages pleins de haine.

  5. joseph Répondre

    15 mai 2012 a 00:45

    ouah ..le haim il a trop vecu au maroc ?!?!?

  6. Michel Akerman Netanya Répondre

    15 mai 2012 a 10:44

    Je suis allé plusieurs fois au Tombeau de Rachel à l’époque où aucune protection n’était construite à l’entrée ou autour.
    Il y a aujourd’hui des murs impressionants et, en permanence, des soldats pour filtrer l’arrivée des cars des Juifs venus pour prier.
    La seule façon de stopper les fous musulmans qui attaquent le tombeau est de les empêcher d’arriver à proximité en détruisant toutes les maisons arabes situées derrière les murs et en annexant le terrain correspondant.
    Qui va oser le faire ?

    • méfaresh01 Répondre

      15 mai 2012 a 19:56

      PAS D’ACCORD, Monsieur AKERMAN……..

      Je suis désolé, mais je pense qu’on est ici dans un problème de PRINCIPE.

      Mise à part ( peut-être!!) Jérusalem, il n’existe nulle part sur la planète une ville plus juive que Hébron….La Tora nous conte son ACHAT par Abraham, l’insistance de notre Patriarche pour PAYER et même la SOMME exacte et le fait qu’un CONTRAT ait été établi…….

      En conséquence, le fait que des arabes venus d’ailleurs il y a quelques décennies, et pour des motifs purement économiques se considèrent comme les maîtres des lieux est totalement inacceptable…..

      Chacun sait que ces gesticulations et ces arrangements minables avec le « gouvernement  » du terroriste assassin Abbas ne donneront rien d’autre que des bases terroristes contre Israël…..

      Alors, Hebron n’est qu’un symptôme !! La maladie, c’est l’occupation par les arabes de terres juives :Judée et Samarie……Et Gaza !!!

      Plus tôt les dirigeants israëliens feront rentrer ces provinces juives dans le giron de l’ Etat d’Israël, plus tôt vous ( et bientôt NOUS) aurons une chance de vivre en paix………….

      • Zuhurbelea Répondre

        1 juin 2012 a 09:05

        Shalom,

        Tiens, c’est curieux : sur de vielles cartes on voit que Juda n’a d’accès-mer que via Israël (moitié nord).
        En revanche on y voit aussi qu’un gros morceau de la Jordanie est à rendre aux Juifs. A l’est du fleuve.

        Shalom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *