Pour faire face à l’augmentation du crime, le maire de Tel-Aviv veut augmenter les taxes

Publié le : 15 mai 2012

La municipalité de Tel-Aviv envisage de mettre en place une nouvelle unité de police spéciale pour lutter plus activement contre la hausse effrayante de la criminalité et de la violence dans la ville. Le maire de Tel-Aviv a confirmé « avoir quelques idées » sur le sujet à JSSNews. Mais « le ministre de l’intérieur devra approuver. »

Ron Huldaï, maire de Tel-Aviv

C’est donc Ron Huldaï, maire de centre gauche, qui prend l’initiative. Le nombre de viol, et de cambriolages et de délits n’avait, dans l’histoire de la ville, jamais atteint de pareils sommets que depuis l’élection de ce maire. Gardant la tête haute, il explique que « la société change et qu’un plan plus sécuritaire devra être payé par les résidents de la ville. La taxe d’impôt foncier devra être augmenté de quelques shekels. »

La vague de criminalité a touché un nouveau sommet cette semaine avec le viol brutal d’une femme, devant son petit ami, dans un parking situé sous la mairie de la ville.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Les résidents des quartiers du sud de la ville se plaignent de leur côté de l’augmentation « effarante » de la criminalité dans leur quartier et refusent une augmentation de l’impôt foncier : « ils ont mis ici des milliers de sans papier, qui n’ont ni boulot, ni argent. Il est normal qu’ils volent et commettent des délits pour se nourrir. Mais je refuse d’être victime de ce système et de payer des impôts pour eux. C’est un effort national qu’il faut, pas local » explique Linor C., une résidente du quartier de la station de bus centrale de Tel-Aviv à JSSNews.

Et Linor n’est pas la seule à penser ainsi. Le Procureur Reuven Ladiansky, par ailleurs conseiller municipal de Tel-Aviv, ajoute : « Tel-Aviv est la ville la plus riche d’Israël. Son budget est d’un milliard d’euro par an. Imposer les résidents d’une nouvelle taxe est scandaleux! C’est le devoir de la mairie de prendre les choses en main ! »

Elinor Cohen-Aouat – JSSNews
Apprenez l’hébreu en ligne et gagnez 2 billets aller-retour pour Israël

 

Print Friendly

9 Réponses à Pour faire face à l’augmentation du crime, le maire de Tel-Aviv veut augmenter les taxes

  1. shlomo.perez Répondre

    15 mai 2012 a 12:05

    comment voulez vous que ca marche. Tant que l’on ne touche pas a la loi ( Torah) tout semble se conformer a l’équilibre. Mais cette ville t.a. ne mérite plus d’être protégée depuis que l’on s’est attaque au chabbat , au lois morales ( gay défiles abjectes.. etc ) c’est devenue comme Sodome et Gomorrhe et la ville mériterait de disparaître d’ailleurs les difficultés ne font que commencer. et ce maire indigne doit quitter la mairie et je me refuse de payer une taxe supplémentaire pour les bêtises de ce maire irresponsable indigne de diriger une ville en israel

    • kesem Répondre

      15 mai 2012 a 14:57

      arrête le délire toi tu as trop bu

  2. Gérard Répondre

    15 mai 2012 a 12:19

    Il y a bien d’autres solutions, mais pas politiquement correct.

    • דוד Répondre

      15 mai 2012 a 18:19

      Comme déjà ne plus livrer Gaza en électricité, donc économiser 5% sur la facture globale et réaffecter cet argent à la sécurité municipale de TLV …
      .
      Quand on fait 20,000 km2 et que l’on est le pays le plus menacé au Monde, le politiquement correct, au diable !

  3. Isaac Répondre

    15 mai 2012 a 12:46

    C’est dépenser de l’argent pour rien. Faut changer les hommes et ca c’est impossible.

  4. chantal Répondre

    15 mai 2012 a 16:14

    Il faut tout simplement ne donner aucune raison à ces gens de vouloir rester. Taxer ou mème mettre en prison ceux qui les emploient, et interdire la surpopulation des appartements dans leur quartier.
    Ils devront de toute manière retourner en Afrique, l’ONU devrait arrêter de s’occuper seulement des palos.

  5. méfaresh01 Répondre

    15 mai 2012 a 18:59

    J’invite le Maire de Telavoche, sa police et ses spécialistes en tout à venir visiter le 9-3……

    A moins d’être sourds, aveugles et simples d’esprit, ils vont de suite comprendre où mènent le laisser-aller, l’immigration illégale et le « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil… »

    Nous, pauvres touristes franchouillards, qui sommes si fiers de laisser nos gosses sortir la nuit en Israël….parce que « là-bas » (contrairement à ce que racontent ces c*****ds de journalistes) il sont en sécurité…Devrons-nous bientôt regretter en tant que « Olim » que rien de sérieux ( et donc de décisif!!) n’ait été fait ….

  6. Ben Répondre

    16 mai 2012 a 03:41

    C’est désespérant..Tel Aviv va de plus en plus ressembler à une de ces villes américaines pétries de violence, au plus l’économie ultra-libérale s’étend au plus les gens tombent malades. Les États-Unis ont développé l’art de plumer la planète et la plus grande industrie de l’escroquerie financière de tout les temps.

  7. Anne Répondre

    16 mai 2012 a 13:09

    Excellent article sur Tel. Merci et continuer de publier. Au plaisir de vous relire, Anne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *