Netanyahu fait un geste de « bonne volonté » aux palestiniens : 100 corps de terroristes renvoyés à Ramallah

Publié le : 15 mai 2012

Le gouvernement Netanyahu a demandé la mise en place d’une sécurité particulière pour préparer le transfert de 100 cadavres de terroristes palestiniens qui sont enterrés en Israël vers l’Autorité palestinienne. Un accord sur le transfert a été atteint lors de la réunion de samedi entre Yitzhak Molho et le président palestinien Mahmoud Abbas à Ramallah. Molho rencontrait Abbas pour lui transmettre une lettre manuscrite de Netanyahu. Après la rencontre, Abbas s’était plaint officiellement : « rien de nouveau dans l’approche israélienne. » En attendant, il n’avait pas dit un mot sur ce nouveau geste israélien.


Il y a un an Israël a accepté de transférer 84 corps de prisonniers palestiniens, mais le plan a été mis en attente après avoir été rendu public.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Suite à la réunion de Ramallah au cours de laquelle l’envoyé a remis Abbas une lettre du Premier ministre Benjamin Netanyahu concernant la possibilité d’un renouveau des négociations, les parties ont publié une déclaration conjointe disant qu’«Israël et l’Autorité palestinienne se sont engagés à parvenir à la paix, et les parties espèrent que l’échange de lettres entre le Président Abbas et le Premier ministre Benjamin Netanyahu va contribuer à cela.  »

Lors de la réunion Abbas a également discuté de la grève de la faim lancée par quelque 1600 prisonniers palestiniens, qui a pris fin lundi après qu’Israël ait décidé d’accepter certaines de leurs revendications.

En retour, les prisonniers sont engagés «à cesser toute activité de trouble à l’intérieur des prisons israéliennes. »

Nathan Berdigo – JSSNews
Apprenez l’hébreu en ligne et gagnez 2 billets aller-retour pour Israël 

Print Friendly

8 Réponses à Netanyahu fait un geste de « bonne volonté » aux palestiniens : 100 corps de terroristes renvoyés à Ramallah

  1. Daz Répondre

    15 mai 2012 a 12:32

    Arrosé de Saint-Doux et emballé dans du jambon j’espère?

  2. david c Répondre

    15 mai 2012 a 13:39

    Il en fait beaucoup des ‘gestes’ en ce moment le Netanyahu , ça devient même de la gesticulation …et il n’est pas sûr que ça lui porte chance ! le coeur à gauche , la portefeuille à droite .

  3. Guycirta Répondre

    15 mai 2012 a 14:39

    Chaque geste de bonne volonté d’Israel est considéré comme une victoire par nos ennemis. Il faut du donnant donnant et ne jamais rien lâcher. La démocratie ne doit surtout pas s’appliquer aux ennemis d’Israël. La preuve, la charia proscrit la démocratie. Donc ce qui est un geste humanitaire sera considere comme une faiblesse de la part d’Israël.

  4. Ben_From_Lyon Répondre

    15 mai 2012 a 17:38

    j’ai l’impression qu’Israel file du mauvais coton… en effet, les autorités accepte que des arabes israéliens fêtent la Naka en plein campus universitaire à TV, ils virent un gradé de l’armée parce qu’il met un coup de crosse à un pro palestinien qui lui cassé les b…. depuis des heures, les députés arabes crachent sur israel du matin au soir sans êtres sanctionné etc etc….

    franchement c’est pas glorieux tout ca!

    • Ben_From_Lyon Répondre

      15 mai 2012 a 17:44

      désolé pour les nombreuses fautes d’orthographe et de grammaire… :)
      comme quoi il faut toujours se relire..

  5. דוד Répondre

    15 mai 2012 a 18:14

    Grrrrr !
    - Pas de bonne volonte !
    - Pas de gestes, quels qu’ils soient !
    - Pas de négociations !
    - Pas de paix !
    - RIEN !
    - Que ces palestiniens dégagent de la terre qu’ils ont volée au peuple juif !
    .
    Plus on connaît les Palestiniens, plus on a envie de les détester ! – Ils sont vicieux et n’ont pas de scrupules, eux ! Leur haine fait écho dans toute la Galaxie tant elle est forte !
    Il faut les virer un par un si il le faut ! – Désolé mais c’est un Lieberman qu’il faut comme PM …
    .
    Guycirta a raison, la moindre chose que l’on donne se retourne contre nous ! TOUJOURS !

  6. méfaresh01 Répondre

    15 mai 2012 a 18:48

    Je trouve que ce geste fait bon marché de la dignité des vaillants :
    activistes¤, combattants¤, résistants¤, martyrs¤ ( cochez la case appropriée S.V.P.) « pâles-hestiniens ».

    En effet, après avoir dérobé honteusement, les corps de ces « héros » et les avoir conservés contre tous les usages civilisés, les dirigeants de l’ entité sioniste vont encore marquer leur mépris en les restituant sans cérémonie.

    Je pense qu’il faudrait forcer Israël à organiser un transfert vers les pays d ‘origine de ces vaillants activistes¤ ( voir ci-dessus). Mais il doit s’agir d’un transfert fait dans les respect absolu.

    Un cortège funéraire d’au moins 10000 personnes éplorées avec pleureuses professionnelles doit suivre chaque cercueil jusqu’à destination finale ( Amman, Le Caire, Damas Etc….)suivant les origines du combattant¤ ( voir ci-dessus).
    Une fois les corps à nouveau inhumés, les participants aux obsèques pourraient alors rester sur place pour observer un deuil de 860 ans (par exemple)…………

  7. koutchouk Répondre

    16 mai 2012 a 10:06

    Bonjour rendez leur tous leurs cadavres, pour nous c’est tout bénéfice ne serais-ce que pour la place récupérée.