Le gouvernement « Ayrault 1 » a de quoi satisfaire les Français d’Israël

Publié le : 16 mai 2012

Ils étaient 92% au soir du second tour à voter en faveur de Nicolas Sarkozy. Les analystes ont montré que les raisons de ce score digne d’une république bananière représentaient davantage un rejet des amis de François Hollande plutôt que d’un soutien à Nicolas Sarkozy. Ce soir, après la publication officielle des noms des nouveaux gouvernants de la France, les français d’Israël se doivent de faire un mea-culpa.

Bien entendu, tout n’est pas parfait et la politique de la France vis-à-vis du Proche-Orient ne changera pas : la France a ses intérêts dans la vente d’armes aux pays arabes et dans le pétrole ; mais une chose est certaine, le premier gouvernement Hollande-Ayrault n’aurait pu être plus amical envers les français d’Israël, les juifs de France et ceux qui partagent les valeurs humanistes d’auto-détermination du sionisme.

Depuis sa nomination en tant que Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault est déjà insulté sur un certain nombre de forum arabophones : la raison est simple, Ayrault est membre du Cercle Léon Blum. Ce cercle est un regroupement de socialistes se reconnaissants dans les valeurs du leader historique socialiste Léon Blum. C’est aussi, écrivent les forum arabophones « la pierre angulaire du travail de prise de pouvoir des sionistes au sein du Parti Socialiste. » S’il est encore difficile de savoir ce que pense réellement Jean-Marc Ayrault d’Israël, cette information n’en demeure pas moins intéressante : au moins, ce n’est pas Martine Aubry qui a été placée ici.

D’ailleurs le fait que Martine Aubry ne soit pas dans le gouvernement est le meilleur gage de qualité que François Hollande a donné à ses électeurs juifs, franco-israéliens et sionistes. Ni Aubry, ni Glavany, ni Guigou ne font parti du gouvernement, ce qui signifie que les condamnations systématiques et aveugles d’Israël ne seront peut-être pas au goût du jour avec Hollande.

Autre poste important, celui des Affaires Etrangères. Mais là, ne nous voilons pas la face : le ministre de cette fonction n’a que très peu de pouvoir. C’est le Président qui décide des grandes lignes internationales et ce sont les diplomates du Quai d’Orsay qui acceptent de jouer le jeu ou non. Le seul rôle de Laurent Fabius sera donc de représenter l’image officielle de la France à l’étranger et de donner des interviews. C’est dans ce deuxième cas que les choses pourraient se compliquer : Laurent Fabius, juif converti au christianisme, s’est dit être un « ami d’Israël » à plusieurs reprises… Mais dans  les faits, les choses semblent de temps en temps moins cordiales (on se souvient du : « Nous romprons avec l’indulgence excessive du gouvernement français envers le pouvoir israélien à qui nous dirons qu’il devra quitter rapidement les territoires colonisés… »).

Reste que Laurent  Fabius à ce poste est une bien meilleure nouvelle qu’un Hubert Védrine ou qu’un Alain Juppé. Enfin, le fait qu’il ait voté non au Référundum européen et qui soit nommé à ce poste est un choix judicieux malgré ce que pensent les commentateurs : les français n’étaient-ils pas majoritairement contre le traité (voté en catimini et en force par le gouvernement Sarkozy).

A l’intérieur, Ayrault a placé la personnalité socialiste préférée des juifs et des sionistes, Manuel Valls. Homme de courage, qui n’a pas sa langue dans la poche, Valls est l’un de seuls représentants du Parti Socialiste qui s’est battu contre la création unilatérale d’un Etat Palestinien en 2011 à l’ONU. Téméraire, il avait prit tribune officielle dans Le Monde pour donner sa vision des choses, une vision équitable et intelligente qui veut qu’un « Etat Palestinien ne doit voit le jour qu’après des négociations de paix avec Israël. »

Sur le plan « intérieur », Valls est considéré comme un « dur » du PS. Il est fort à parier qu’il saura lutter contre l’antisémitisme, les discriminations et autres problèmes du quotidien.

Autre excellente nouvelle pour les juifs de France, la nomination de Vincent Peillon à l’éducation Nationale. Peillon, lui-même non juif (une de ses grand-mère était juive), marié avec Nathalie Bensahel (journaliste au Nouvel Obs), a célébré la bar-mitzva d’un de ses enfants il y a peu. Avec un pareil héritage, on peut être certain que l’apprentissage de la Shoah demeurera important pour ce gouvernement.

Pierre Moscovici a été nommé aux Finances. On l’aurait préféré aux Affaires Etrangères mais on s’en contentera. Moscovici est une personnalité appréciée de ses interlocuteurs israéliens et du monde de l’économie. Imaginons un instant qu’Arnaud Montebourg ait eu ce poste, il en aurait été autrement… Avec ce méticuleux aux affaires, la France se dote d’un « pinailleur », ces personnalités qui calculent absolument tout au sou prêt, pour ne pas mettre plus en péril l’avenir économique de la Nation. Moscovici a dit une fois:

« Si j’ai adhéré au Parti socialiste, en tant que Juif, Français et socialiste, c’est aussi en pensant à Léon Blum. Il faut réfléchir et essayer de savoir pourquoi il se serait battu aujourd’hui. Or, cet homme s’est battu pour la République, pour la gauche et le socialisme, ainsi que, sur la fin de sa vie, pour le sionisme, porteur à son sens d’une paix pour le Proche-Orient. »

Rien que pour avoir eu le courage de dire cela, il mérite la légion d’honneur !

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Michel Sapin est lui au Travail. Peu connu (bien qu’ancien ministre), les israéliens le connaissent un peu et l’apprécient beaucoup. Michel Sapin a visité plusieurs fois l’Etat Juif est et devenu son plus bel ambassadeur. Dans sa région, il aurait démontré à plusieurs de ses collègues que la politique anti-terroriste d’Israël est justifiée. Par ailleurs Michel Sapin a souvent redit, en privé, son admiration pour « le miracle économique israélien ». Le fait que l’Etat Juif soit en situation de plein-emploi où l’innovation est constante ne peut-être qu’un facteur de plus qui lui donne raison. Espérons pour la France qu’il puisse tirer les leçons de l’économie et de l’emploi israélien pour les appliquer aux français.

Et puis, bien que « verte », il faut reconnaître à Aurélie Filippetti, nouvelle ministre de la culture, une vision qui lui a valu quelques problèmes au sein de son parti :

Aurélie Filippetti a dénoncé les dérives anti-sionistes et antisémites qui gangrènent les mouvements de gauche et d’extrême gauche. Se déclarant ouvertement «sioniste et pro-palestinienne» pour signifier son attachement à une résolution pacifiste et équitable du conflit et marquer son aversion pour l’anti-sionisme, elle soutient une position nuancée et soucieuse de la légitimité de l’existence d’Israël qui lui a valu les foudres de la direction des Verts.

Pour le reste, il y a forcément des personnalités non-aimées des juifs de France. Cécile Duflot en est l’exemple même. Son point de vue sur Israël est complètement déraisonné, surtout du fait que Duflot est une écologiste et que l’Etat Juif est à la pointe du combat écologique ! Israël n’est-il pas le seul pays au monde a avoir chaque année plus d’arbres que l’année précédente ? L’Etat Juif n’est-il pas le créateur à grande échelle de la voiture électrique ? L’Etat Juif n’est-il pas un leader incontesté des technologies de goutte-à-goutte (agriculture) et de panneaux photo-voltaïques ? Peu importe pour elle et son mouvement : l’écologie d’Israël ne mérite même pas que l’on s’y arrête puisque seuls les palestiniens souffrent au Proche-Orient. Pathétique. Mais vrai. A ses yeux en tout cas.

Le poste donné à Montebourg est lui ridicule ! « Redressement productif » disent-ils ! Seul Montebourg pouvait trouver un nom aussi « ronflant. » Est-ce que « Ministère de l’Industrie » ne suffisait pas ? Avec ce changement de nom, reste à savoir combien coûtera tous les changements (papiers à en-tête, carte de visite des fonctionnaires, changements de plaques, etc…). Autre interrogation : donner l’industrie à un anti-capitaliste, ce ne serait pas comme faire manger Jean-Pierre Coffe au Mc Donalds ? Les amoureux du Drucker du dimanche se souviendront peut-être que Coffe avait un jour mangé Mc Do et qu’il avait trouvé ça « moins dégueulasse » qu’il ne l’avait imaginé. Peut-être Montebourg prendra t-il goût au capitalisme raisonné, allez-savoir !

Pour ce qui est de Christiane Taubira, celle qui a permis (entre autre), de faire accéder Jean-Marie Le Pen au second tour face à Chirac, n’est pas franchement l’ami des israéliens. Mais peu importe. La justice est un poste essentiel et je doute qu’elle n’ait les connaissances pour mener de main de maitre ce ministère si important et compliqué. Mais ça, seul l’avenir nous le dira.

Quant à la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud Belkacem, reconnaissons qu’elle est agréable à regarder et assez compétente en la matière. Le ministère du Droit des Femmes est inutile (le droit des femmes est essentiel mais de là à créer un ministère !) et l’on se demande pourquoi ne pas avoir plutôt créé un ministère pour le Handicap. Voilà qui aurait été une vraie révolution pour une minorité de français discriminés au quotidien et dont les gouvernements ignorent souvent les dures réalités de la vie (malgré toutes les belles paroles données aux associations). Une seule question demeure : va t-elle démissionner de son poste du Conseil Consultatif des Marocains de l’Etranger où elle a été nommée personnellement par le Roi du Maroc en 2007 ?

Pour ce qui est du reste des ministre et de leurs délégués, il est encore trop tôt pour en parler. Mais objectivement, sur le papier, je doute que Sarkozy ait pu faire mieux. D’ailleurs, les juifs de France, les français d’Israël et les sionistes ne regretteront pas le moins du monde le départ de Guano et de Juppé qui eux, étaient à des postes clefs ! Par ailleurs, il me semble que ce soir, les juifs de France réalisent que le gouvernement aurait pu être bien pire… Mais difficilement meilleur.

En conclusion, c’est un beau gouvernement que vient de créer Jean-Marc Ayrault. Il ne reste plus qu’a espérer une seule chose : qu’après les législatives aucune retouche importante ne soit effectuée. Pour cela il faut que le PS écrase ses ennemis de la gauche extrême. Mais de là à inciter les français d’Israël à voter pour le PS, il y a un monde !

André Cohen – JSSNews

Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook ! 

Print Friendly

127 Réponses à Le gouvernement « Ayrault 1 » a de quoi satisfaire les Français d’Israël

  1. Isaac Répondre

    16 mai 2012 a 23:52

    C’est en lisant des articles comme ca que j’suis content. Vive la gauche.

    • RALPH Levy Répondre

      17 mai 2012 a 07:50

      C’est en lisant des articles comme ça que je me pose des questions sur la fiabilité des analyses politiques. Les socialistes mènent un combat contre le sionisme, leurs alliés Arabes les pressent de toutes parts et ce n’est pas à 2 mois des élections législatives qu’ils vont prendre un quelconque risque de voir la majorité s’échapper. Il n’y a rien de bon à attendre de ce gouvernement et les vrais Juifs ou supposés tels ne font office que d’idiots utiles.

    • david c Répondre

      17 mai 2012 a 10:48

      « j’suis content , j’suis cocu ..mais content »
      Mr André Cohen , faudra arreter un peu la fumette et nettoyer vos lunettes roses ! « le fait que Martine Aubry ne soit pas dans le gouvernement est le meilleur gage de qualité que François Hollande » C’est un sommet ! ! !

    • Bereshitim Répondre

      17 mai 2012 a 19:29

      En clair vous voulez que jssnews se gauchise et l’affirme . N’en doutez pas , si cela devait arriver , les membres traditionnels du site deserteraient , moi le premier . Vous resterez entre deux gauchistes a vous bouffer le nez entre vous .

    • manitou Répondre

      23 mai 2012 a 09:24

      OUI mais n’oublions pas que lorsque un ministre AnEgériens est arriver au parti socialiste et qu’il à dit qu’il y a trop de juifs au parti socialiste et de sionistes Mr moscovici ne s’est pas lever et n’à pas quitter la salle CQFD

  2. aaron Répondre

    16 mai 2012 a 23:58

    Bel article mais il faudrait pas s’embaler quand meme n’oublions pas que c’est la gauche qui est au pouvoir

  3. patouch Répondre

    17 mai 2012 a 00:05

    Franchement d’accord avec l’article. On s’attendait a tellement pire. Et puis ils ne snt pas mauvais. Fabius est une cata… Mais bon, il va vite se faire remettre en place.

    Belle franchise de jssnews de publier cet article qui montre bien que vous etes ouverts à toutes sensibilités, contrairement a ce qu’on a voulu me faire croire la semaine denière quand je parlais de vous au boulot.

  4. gloria Répondre

    17 mai 2012 a 00:06

    ouf, jss, ça respire un peu après toutes ces flèches sur Hollande.
    Bon, on attends la suite en espérant qu’il y aura d’avantages des surprises agréables pour le monde. Dieu bénisse la France!!

  5. Ramatkal Répondre

    17 mai 2012 a 00:07

    Et merde, André, tu m’as doublé !!!!!!!!!
    Je vais devoir réécrire mon article que j’avais écrit aujourd’hui…..

    Bon, je me concentrerais sur Leon Blum (tu comprendras en lisant l’article ;)

    • Ramatkal Répondre

      17 mai 2012 a 01:16

      Et (double) merde,,,,,j’avais pas vue le paragraphe sur le cercle Leon Blum, je le savais depuis lgts, mais je ne savais pas que les arabes egalement…. ;) comme quoi, ils nous surveillent…

  6. Daz Répondre

    17 mai 2012 a 00:09

    Il a touché combien le journaliste?

    Qu’est-ce ça peut faire que la grand mère d’un tel soit juive? Elle est au gouvernement? Non, et lui est il juif? Non plus.
    C’est quoi ça, la waffen SS, à traquer les origines juives jusqu’à 50 générations en arrière?

    Fabius n’est PAS juif.

    • Michael Répondre

      17 mai 2012 a 19:45

      Fabius est Juif, son ex femme est juive et sioniste, ses enfants sont juifs et sioniste. Mais lui est anti-Israelien.

  7. Aaron Répondre

    17 mai 2012 a 00:10

    Article intelligent, c’est vrai que ça pouvait être pire. Quelques précisions:
    -Ayrault est impliqué dans l’annulation d’une conférence ou devait intervenir en israélien sous la pression d’une association pro-palestinienne. C’est pas très claire comme affaire, tapez ça sur Google.
    - Vincent Peillon n’a pas seulement une grand-mère juive, il est juif tout simplement, il y a absolument aucun doute là-dessus. Tout comme Moscovici d’ailleurs.

  8. Aaron Répondre

    17 mai 2012 a 00:12

    @Daz: Vincent Peillon est juif, c’est sur et certain, l’auteur de l’article fait erreur. Moscovici l’est aussi. Fabius a été baptisé.

    • Armand Répondre

      18 mai 2012 a 07:57

      Effectivement , je l’ignorais .

       » Vincent Peillon est issu du côté maternel d’une famille alsacienne1. Sa mère Françoise Blum, née en 1930, fut directrice de recherche à l’INSERM, spécialiste en physiopathologie de l’hypophyse et de la prolactine, son grand-père était le professeur Léon Blum (1878-1930), grand spécialiste de la physiopathologie rénale à Strasbourg, initiateur de l’insulinothérapie en France, fils aîné du rabbin Félix Blum (1847-1925) et de Jeannette Lederman, et sa grand-mère Thérèse Lion (1894-1985), née à Caen. » (Wiki)

  9. Elias Répondre

    17 mai 2012 a 00:13

    Vincent Peillon est juif.

    • Sarah Répondre

      18 mai 2012 a 13:58

      Formidables, ces certificats de judéité. En 1941, vous auriez été opérationnel…

  10. Elias Répondre

    17 mai 2012 a 00:14

    Tout comme Moscovici d’ailleurs. Il n’y a aucun doute pour ces deux-là.

    • david c Répondre

      17 mai 2012 a 11:22

      Donc , si j’ai bien compris : s’il est juif …il est bien , s’il est pas juif …il est pas bien !
      Une question : Et ceux de meretz , et ceux de shalom akhshav , etc…etc…: ils sont comment ceux-là ? (et par pudeur j’en passe , et des meilleurs )

  11. méfaresh01 Répondre

    17 mai 2012 a 00:27

    Cher JSS ,

    Il est bien entendu que les auteurs des articles sont libres d’exprimer les opinions qui sont les leurs.

    Cependant, j’ai bien peur que Mr André Cohen ait été victime de l’enfumage socialiste, classique ruse de guerre…A moins qu’il ait, par erreur, oublié d’ôter ses lunettes roses. Il est possible aussi qu’on assiste à une combinaison de mes deux hypothèses.

    Ce Monsieur peut croire ce qu’il veut et nous présenter l’équipe de gauche qui a pris le pouvoir sous un jour digne de Jean Yanne … »Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ». Il faut prendre en compte le fait que le public français ou francophone d’ Israël vit, c’est un fait, loin de la France. Ce genre de public est, peut-être, plus facile à berner lorsqu’on parle de politique française……

    Nous, pauvres Juifs français, perdus dans nos H.L.M. du 9-3 avec la Tour Eiffel dans le lointain, avons une perception très différente de l’ équipe de Ayrault qu’on nous a présentée cet après-midi. Nous avons baptisé ce gouvernement:  » Entreprise Hollande-Ayrault S.A.R.L.  » Démolitions en tous genres « …C’est tout vous dire !!

    Le pedigree de chaque Ministre nommé aujourd’hui ne nous incite pas du tout à un optimisme béat, loin de là. On peut noter, pour faire court, les déclarations multiples de certains d’entre eux concernant Israël.

    Mr Fabius vient en tête. Aujourd’hui Ministre des affaires étrangères, il nous avait gratifiés il y a peu de temps de ses préoccupations: « Pas de nouveaux contrats commerciaux avec Israël si ce pays ne signe pas d’ accord avec les Palestiniens ». « J ‘interviendrai auprès de l’ E.U. pour bloquer tout nouvel accord avec Israël. » . » J’interviendrai avec l’ E.U. pour exiger d’Israël le retrait de Cisjordanie »…..

    Je n’infligerai pas à mes amis du site JSS la longue liste des déclarations anti-israëliennes que bien d’autres nouveaux ministres ont faites. Tout y est passé, depuis les « colons » jusqu’aux « camps de concentration de Gaza » en passant par le « sionisme-racisme »….Chacun peut retrouver tout ceci sur le net………

    Alors, que Mr André Cohen soit satisfait, grand bien lui fasse! Mais je veux ici mettre en garde les Français et les francophones d’Israël. Moi aussi, j’ai mon opinion :
    « Ce gouvernement est la pire équipe qu’on ait vu depuis fort longtemps ».

    • Nina Répondre

      17 mai 2012 a 19:48

      Je plussoie cher Mefaresh !
      Cet article est non seulement truffé d’erreurs factuelles mais mènent forcément vers une appréciation on ne peut plus biaisée de la situation.
      Si certains pensent encore qu’appartenir au cercle Léon Blum est une garantie d’équité dans le conflit israélo-arabe ou bien pour la lutte contre l’antisémitisme, il leur faut revoir leur copie.
      Zimmeray que j’ai pourtant soutenu lorsqu’il se fit jeter hors des listes de la députation européenne par son parti socialiste a par la suite été au-dessous de tout en acceptant des rapports fallacieux sur la guerre à Gaza.
      Rien ne nous préservera de l’hypocrisie d’un Fabius qui n’est pas du tout un ami d’Israel comme le prétend l’auteur de cet article.
      Rien ne nous préservera de livres scolaires tendancieux sur le conflit qui nous préoccupe parce que Vincent Peillon sera aux manettes à l’éducation nationale. Ce dernier au fait est VRAIMENT JUIF ce qui n’est absolument pas le cas de Fabius baptisé par sa mère (patronyme Mortimer) CATHOLIQUE.
      Rien ne nous préservera de l’antisémitisme qui sera encore plus virulent parce qu’un Moscovici sera en place.
      Je me permets de vous rappeler que durant la plus grave vague antisémite qu’on aie connue en France à partir de 2002, Hollande, alors secrétaire général du PS n’a RIEN DIT. De temps à autre il « s’indignait » du bout des lèvres, occupé déjà à jouer la carte arabe pour sa future candidature.
      Je vous invite à lire tout ce qu’il a dit en décembre 2010 durant son voyage en Algérie.

  12. Nat Répondre

    17 mai 2012 a 00:31

    N’oublions pas que Christiane Taubira, n°3 du gouvernement, est membre du comité de soutien du terroriste franco-palestinien salah hamouri. N’oublions pas que François Hollande lui-même fréquente Stéphane Hessel. N’oublions pas enfin que Jean-Marc Ayrault est à l’origine de l’annulation d’une réunion du Technion.

    Jusqu’à preuve du contraire, aucun ministre de Sarkozy ne prétendait qu’Israël était un état terroriste, n’a soutenu la campagne BDS et dénonçait la communauté juive comme étant liberticide. Dans celui de François Hollande, SI !

    L’immense majorité des membres de la communauté juive se mobiliseront massivement durant les prochaines élections législatives pour faire barrage au parti socialiste allié au front de gauche et aux écologistes. Faites donc un sondage à la sortie d’une synagogue ou d’un lycée juif et vous constaterez que nous ne sommes pas du tout rassurés !

  13. isreal Répondre

    17 mai 2012 a 00:37

    J’attendais de voir la formation du gouvernement pour en parler et vous l’avez fait bien mieux que moi. Aubry renvoyée dans les cordes est la principale bonne nouvelle.

    J’ai confiance en Hollande pour ne faire aucune concession a l’extrême gauche et il le prouve avec ses choix.

    Bereshitim, va surement trouver quelque chose a dire ;)

    • Bereshitim Répondre

      17 mai 2012 a 19:37

      Juste que Cecile Duflot et quelques adeptes de la faucille et du marteaux font partis du gouvernement , hormis ca rien d’alarmant … Qu’un journaliste se satisfasse de l’actuel gouvernement ne refletera surement pas l’idée que la majorité des habitués de ce site ont de la gauche . Quand quelque chose me gene j’ai pour habitude de m’en mefier et generalement je ne me trompe pas , mais vous homme de gauche aimez a faire confiance a tout le monde tant mieux pour vous si une france islamisée politiquement vous convient .

      • isreal Répondre

        18 mai 2012 a 00:54

        Il y a erreur sur la personne.
        Je ne suis pas le naïf « gauchiste » lobotomisés par la propagande d’extrême gauche. J’ai lu Bat Yeo’r et j’ai les yeux bien ouvert sur la réalité, mais je ne généralise pas comme vous le faites en stigmatisant tous les musulmans.
        Commencez par respectez les autres avant de demander le respect.

        • Liam Répondre

          18 mai 2012 a 01:12

          Le jour où l’on verra une manifestation massive de musulmans se levant contre la barbarie que dicte l’Islam, le jour où l’on verra des musulmans plus nombreux que sur les doigts d’une main dénoncer les crimes commis au nom de leur prophète (pas genre la manif après le drame de Toulouse où il n’y avait pour ainsi dire personne), le jour où il y aura plus de musulmans défilant dans les rues pour dénoncer les crimes d’honneurs, les massacres de juifs et de chrétiens, … qu’il n’y en a hurlant « Itbar el Yahoud » à plein poumons, le jour où les musulmans accepteront qu’on puisse critiquer leur religion, eux qui brulent des églises et des bibles aux 4 coins du monde, qu’on puisse leur rappeler que ladite religion n’est basée que sur des mensonges et n’est en pratique que la justification théologiques des volontés colonialistes et des perversions de califes putrides (http://unnouveaumondelibre.ning.com/group/islam/page/xx-elements-communs-entre-le-socialisme-total-et-l-islam, la « troisième partie » est très intéressante sur ce sujet)……..

          Ce jour là (le jour où les poules auront des dents, ou le jour où l’oumma aura pris la volée qu’elle aurait du prendre depuis belle lurette, elle qui pourrit la vie de la moitié de l’humanité, des esclaves que sont les musulmans eux même (terme qui veut dire « soumis », pour rappel) et des gens qui ont à subir les affres de vivre au contact dudit Islam), on en reparlera. En l’état actuel des choses, toute personne qui se réclame musulmane sans se lever contre les haddiths de haine, les sourates de sang et les massacres commis en leur nom est ELLE MEME la source de la stigmatisation. Et les gens qui cassent le thermomètre, tel que toi, sont des idiots utiles, pour rester poli.

  14. Armand Répondre

    17 mai 2012 a 00:38

    Depuis des lustres on vit d’espoir et on meurt de désespoir .

  15. patouch Répondre

    17 mai 2012 a 00:43

    Rien à voir mais saviez-vous que Harlem Désir est juif (père martiniquais, mère juive) ?

    • Ramatkal Répondre

      17 mai 2012 a 01:19

      HEIN ????????????????????????? ho non, pitié !!!!
      Mais qu’a fait notre peuple pour enfanter de tels dégénérés !!!

    • Zelles Répondre

      17 mai 2012 a 03:26

      Il a la haine de lui-même, un peu comme He-selles.

  16. gwynplaine Répondre

    17 mai 2012 a 00:55

    Félicitations à JSS pour son ouverture et son honnêteté.
    Pour ne pas être en reste, moi aussi je suis surpris. Et franchement hilare qu’aubry et guigou n’aient obtenu qu’un bras d’ honneur!

    Mais n’est il pas habituel qu’un socialiste sitôt élu, tourne casaque et tourne à droite?

    La nature nous a fait signe disait hier quelqu’un ici même (que je salue au passage ) sachons décrypter.

    Les beurs qui claquaient du drapeau à tout va à la bastille vont l’apprendre à leurs dépens: hollande a commencé par une douche froide avant de se faire brutalement porté à haute température dans l’avion.(suite au coup de foudre).
    Pasteurisé en somme. Les beurs vont en rester con… fondus

    Car nous autres les socialeux on connaît:

    Une femme le lendemain de sa nuit de noces causait l’étonnement de son époux:
    - mais comment ma chère, cinq fois mariée et toujours vierge, comment se fait-il?

    - Hé bien la 1° fois j’ai été mariée avec un communiste: des promesses toujours des promesses. La 2° avec un marxiste léniniste: que de la gueule, que de la gueule. La 3° fois avec un centriste: mou le mec. La 4° avec un militant du f.n: il ne savait que cogner, regarder le foot et boire de la bière avec ses copains. La 5° fois j’ai été marié avec un socialiste.
    Alors là..
    … je l’ai eu dans le cul

    • Marock Répondre

      17 mai 2012 a 02:12

      « Félicitations à JSS pour son ouverture et son honnêteté. »
      ?????????????????
      Aprés avoir encencé l’ ancien ?
      C’ est plus un tournage de cosaque, c’ est comme Poulidor qui demitourne avant le Galibier pour se retrouver premier à la ligne de départ.

  17. Armand Répondre

    17 mai 2012 a 00:57

    Nous n’avons rien à attendre de socialos alliés aux extrêmes rouges et verts antisémites et élus par ailleurs grâce au fan club de la Place Tahrir-Bastille . N’oublions pas non plus nos juifs de Cour qui , dans leur confort de petits bourgeois ont oublié leur Histoire . Ne rêvons pas .

  18. Marock Répondre

    17 mai 2012 a 02:24

    Najat, Yamina, Kader, nouveaux ministres
    Prénoms à consonnance exotique.

    Diversité, pluralité…

    J’ espére que l’ article est écrit au 3éme degré, farenheit de préférence.

    Sinon son auteur serait à incarcérer d’ urgence, et avec camisole, au rayon des agités cervicaux, première porte blindée à droite, au bout du couloir, avant les gogues.

    • Bereshitim Répondre

      17 mai 2012 a 19:42

      Deux politiques regnent sur Jssnews deux completement opposées , chose siderante a mes yeux . A courir le choux et la chevre c’est au fond d’un ravin qu’ils risquent d’atterir .

      • isreal Répondre

        18 mai 2012 a 00:19

        A vous lire, le clivage ne se situe pas seulement entre la droite et la gauche, mais aussi entre les racistes et les tolérants…….

        C’est avec des gens comme Marock et vous que l’antisémitisme prospérera.

        • Nina Répondre

          18 mai 2012 a 12:03

          L’antisémitisme n’a pas besoin qu’on lui donne la main Monsieur.
          Il croît comme toujours par d’anciens et de nouveaux adeptes.
          Avant, nous n’avions pas le choix que celui de subir mais depuis 64 ans, nous avons un foyer s’il devient un peu trop écoeurant.

          La motion du PS signée en septembre 2011, reconnaissant un état palestinien dans les frontières de 1967, est un bijou de saloperie.
          Elle vient en droite ligne avec les désirs de shalom archav et de son pendant « J Call ».
          Ce qui est particulièrement intéressant, c’est que ces braves signataires du PS, y ont accolé des commentaires non seulement reposant sur des suppositions fallacieuses, mais certains de ces commentaires sont le pur produit de la propagande palestinienne, bêtement, sans que la raison ou la vérité n’affleurent.

          Finalement, en reconnaissant de plain-pieds l’Algérie dans l’Internationale socialisme et en poussant Israel hors de ce comité, j’en suis très contente.
          Faire copain-copain avec des nations antisémites, racistes comme l’Algérie, le vénézuéla et d’autres pays du même genre, c’est plutôt bien.

          Une dernière chose, au pouvoir, ou proches du pouvoirs, les juifs sont souvent menottés, bâillonnés. Ils s’empêchent eux-mêmes de penser comme des juifs ou de réagir comme des juifs même si l’occasion leur est donnée.
          Pas les arabo-musulmans.
          On a des pudeurs qui confinent à la bêtise lorsqu’on est proche du pouvoir et des Jean-David Levitte derrière Sarkozy avait donné la pleine mesure de son embarrassant patrimoine.

        • Marock Répondre

          18 mai 2012 a 21:51

          « C’est avec des gens comme Marock et vous que l’antisémitisme prospérera. »

          Enfer et condamnation, je suis dévoilé !!!
          Dois je avouer que j’ antisémite de tous bords dans cette nouvelle tempête annoncée ?
          De la proue à la poupe, de babord en tribord, mille sabords !

        • Marock Répondre

          19 mai 2012 a 01:29

          « mais je ne généralise pas comme vous le faites en stigmatisant tous les musulmans. »

          Et pourquoi qu’ il me stigmatise moi personnellement, le realiste à trifougnollettes introversées ?
          Il me rancune à propos de quoi ?
          Je lui ai jamais rien fait, jamais rien dit, même pas causé.
          Célébrer l’ arrivée au pouvoir de mes potes au prénom bien délocalisé, c’ est pas antisémitismique, mille bordel de foutaises !

  19. Philippe Répondre

    17 mai 2012 a 04:18

    Rassurant.

  20. Herz Antonio Répondre

    17 mai 2012 a 04:39

    ministre des expat’s et de la francophonie, une franco algérienne née à Alger; les 600 000 francophones d’Israel, nous ne sommes toujours pas comptés dans la francophonie!!!

    • Michael Répondre

      17 mai 2012 a 20:16

      Il n’y a pas 600,000 Francophones en Israel. Arretez de compter les descendants des Marocains, ils ne parlent pas un mot. S’il y a 150,000 Francophones en Israel c’est deja bien.

  21. grimm Répondre

    17 mai 2012 a 05:50

    on a echappé au pire.
    pour l’instant.

    n’oublions pas, sous la 1ere expérience de gauche
    la multiplication des pauvres, la clochardisation de la France
    (création des restaurants du coeur, par ex.)

  22. gabe Répondre

    17 mai 2012 a 05:51

    Taubira,
    1) une loi mémorielle INEPTE (et critiquée par les profs universitaires historiens) quoique la traite des noirs par la France est une REALITE (et je veux le dire avec force ici) et que je pense aussi que c’est un crime contre l’humanité (je le dis là aussi avec force) mais faire une loi spécifique, c’est là une dérive car elle a des problèmes à reconnaître la traite faite par les arabes sur les noirs!!
    2)une repris de justice (et qui a fait preuve de racisme anti-blanc et vous écrivez : « Pour ce qui est de Christiane Taubira, celle qui a permis (entre autre), de faire accéder Jean-Marie Le Pen au second tour face à Chirac, n’est pas franchement l’ami des israéliens. Mais peu importe. »

    Juste un « peu importe »? Mais si vous écrivez « peu importe » il faut écrire POURQUOI « peu importe » après ce sue vous venez d’écrire et que je viens de rajouter ci-dessus!

    « Peu importe » ce qu’elle a fait? (votre thèse)
    maintenant, développez un argumentaire concret car là, c’est vide (vous ne parlez plus de ce qu’elle a fait pour dire « je doute que » (mais un argumentaire ne se base pas sur des « je doute que » ou alors il faut aussi argumenter cela…)

    Quand elle prône la préférence locale dans les Dom-Tom : cela est INTERDIT (et HEUREUSEMENT) en France mais elle a dit chez Bourdin être pour…(c’est GRAVE tout cela pour un ministre de la JUSTICE! donc, il y a vos « je doute que » et les faits d’autant que Hollande avait dit « pas de ministres déjàa condamnés par la justice »

    • gabe Répondre

      17 mai 2012 a 05:55

      Je vois que mon commentaire est en attente et c’est aussi bien car je me suis emporté et j’enlève cette accusation de « et qui a fait preuve de racisme anti-blanc » (qui même si je pense dans son esprit qu’il y a une difficulté de ce côté n’est pas avéré)

      Donc si vous pouvez juste enlever cela de mon commentaire à sa publication (possible) merci! je vous redonne la proposition à enlever :
      « et qui a fait preuve de racisme anti-blanc »

  23. gabe Répondre

    17 mai 2012 a 06:03

    Et désolé mais votre commentaire va TOTALEMENT dans le sens de ces juifs qui ont intégré une certaine « DHIMMITUDE » (et je le dis d’autant plus tranquillement que je ne suis pas juif) en France (j’ai mis des guillemets à « dhimmitude » car c’est un concept très lié à la civilisation arabe mais je l’emploie dans son aspect purement moral)

    En quoi, est-ce que je me permets de dire cela?
    Je lis souvent le très bon site « Philosémitisme » et j’y lis que : »Palestine : François Hollande souhaite que la France reconnaisse l’Etat palestinien »

    MAIS de quoi je me mêle????
    C’est ce genre de déclaration qui est inepte (et qui n’est pas propre à la gauche mais à la classe politique en son ensemble!! mais plus fortement à gauche)
    Cette sorte d’ingérence du monde entier dans vos affaires ne vous gêne-t-elle pas? Vous avez donc vraiment intégré et accepté toutes les humiliations que vous avez subites au point de laisser le monde diriger pour vous!!

    Mais le pire, c’est que pendant que Hollande dit cela, il ne parle pas de ce qu’il faut AVANT TOUTE CHOSE éradiquer (car sans cela AUCUNE PAIX NE PEUT SE FAIRE) : les roquettes, le hamas et autres grandes menaces pour Israël!!!!

    Donc, parler de reconnaissance de l’état palestinien (sans être ni l’un ni l’autre) et ne pas parler des menaces QUOTIDIENNES (Sderot par ex.) sur Israël et du problème de l’antisémitisme qui sévit à travers le monde…

    Cela, pour moi, chrétien, qui ne suis pourtant pas juif, CELA ME CHOQUE PROFONDEMENT!!

    Pas vous?

  24. gabe Répondre

    17 mai 2012 a 06:06

    Il y a aussi la question Turque et de sa possible entrée dans l’UE et au sujet de laquelle les propos de Hollande ne me réjouissent pas du tout!

    Première question : quand va-t-elle reconnaître son génocide?

  25. gabe Répondre

    17 mai 2012 a 06:13

    Ou encore, sur Philosémitisme (qui cite Guysen) :
    « Lors de son entretien, le député du Corrèze avait également évoqué la nécessité de réconciliation inter palestinienne entre ‘Hamas et Fata’h ainsi que le sort de Gilad Shalit. Il voit donc le mouvement terroriste du Hamas comme un acteur qui aurait sa légitimité dans la région »

    et c’est lui que vous aimez maintenant?

  26. KESEM Répondre

    17 mai 2012 a 06:43

    Fabius ne s’est pas converti…
    Wikipedia:

    « Laurent Fabius a été baptisé dans la religion catholique »

  27. Arik Répondre

    17 mai 2012 a 06:43

    j aime pas trop les listes qui est quoi a cause de sa grand mere son grand pere frequentait… c est trop charge de mauvais souvenirs et de sens
    par ailleurs, cette reference a Blum est tres belle mais depuis d autres hommes de gauche assumant leur judeite puisque c est ce qui vous interesse ont ete des references d integrite : Pierre Mendes France

  28. js Répondre

    17 mai 2012 a 08:00

    Oui-Oui à l’Elysée : communautarisme et discrimination positive contre la France

    Décidément jamais un début de présidence n’aura commencé sous des si mauvais auspices ! Nous nous étions déjà inquiétés hier de voir un premier ministre qui avait pu être condamné dans son passé, malgré les serments de droiture d’Hollande, nous nous étions inquiétés de voir le même premier ministre, en véritable islamo-collabo, avoir généreusement distribué 200000 euros au centre culturel d’une des mosquées nantaises, nous nous étions enfin inquiétés de voir que les éléments eux-mêmes ne voulaient pas du Président élu le 6 mai, le noyant sous la pluie sur les Champs-Elysées et frappant de la foudre son avion volant vers l’Allemagne.

    La mauvaise série du 15 mai n’était pas finie puisque le nouvel occupant de l’Elysée a dû recevoir moults coups de hanche de son homologue allemand, exaspérée devant sa mollesse et son incapacité à lui laisser une petite place à côté de lui.

    Je ne suis pas sûre que nous pourrons être fiers de notre Président dans les instances internationales…

    Et aujourd’hui, le pompon !

    Peut-on imaginer qu’un Président, à qui les sondages annoncent depuis octobre qu’il a toutes les chances de l’emporter se retrouve si dépourvu quand, 10 jours après son élection, il s’agit de présenter les ministres de son gouvernement ? Qu’ont-ils fait depuis 6 mois ?

    Peut-on imaginer que ce gouvernement ait été si peu préparé, si peu évoqué, qu’annoncée à 16h puis repoussée d’heure en heure la présentation en aura été faite à 19h30 ?

    Peut-on imaginer que le choix du premier ministre ait été fait la veille de sa nomination ? Peut-on imaginer que Hollande avait laissé croire jusqu’au bout à Aubry qu’elle pourrait être premier ministre pour ne pas s’en faire une ennemie tant qu’il avait besoin d’elle et qu’il ne lui avait pas parlé du « super ministère de consolation » qu’il voulait lui refiler ? Entre nous, que l’Education nationale et la Culture puissent être considérés comme un lot de consolation n’a rien de rassurant, vraiment rien.

    Quelle incompétence ! Quel amateurisme ! Quelle impéritie, déjà ! Comme j’ai mal à ma France !

    Il est tragique de constater qu’une fois de plus la « gauche » a fait le pari non pas de la compétence, non pas de l’intérêt de la France et des Français, mais celui des cadeaux distribués aux amis et celui des cadeaux pour acheter les voix des alliés.

    La preuve ? Les choix aberrants. Aberrants et très inquiétants pour les libertés.

    Une Najat Vallaud-Belkacem qui a la double nationalité et qui faisait partie jusqu’en décembre dernier d’une association vouée à défendre les intérêts du Maroc comme Porte-parole du gouvernement, ça promet. Non, d’ailleurs, c’est au-delà de la promesse d’horreurs. C’est une trahison délibérée du Président de la République et du chef du gouvernement. Impardonnable. Il n’y a plus rien à espérer.

    Une Aurélie Filipetti à la Culture, elle qui (venue des Verts, ceci explique sans doute cela) avait piqué une vraie crise à l’idée des tests ADN auxquels le gouvernement Sarkozy envisageait de soumettre les aspirants au regroupement familial, ça promet. Son combat, c’est pour l’immigration « contre la France moisie, la France rancie ». On peut s’attendre à voir son ministère subventionner, avec l’argent du contribuable, toutes les manifestations du multiculturalisme et de l’ailleurs, aux dépens de la culture française. La culture française, puante et moisie, elle aussi ? A suivre.

    Aurélie Filippetti : Touche pas à mon ADN par jeunes-paris15

    Une Taubira à la justice, après les dégâts qu’elle a déjà fait avec ses lois mémorielles, ça promet. Faut-il rappeler qu’elle est l’auteur de cette loi honteuse, en 2001, qui considère l’esclavage comme un crime contre l’humanité, mais refuse de considérer les traites arabes contre les Noirs, se contentant d’exiger repentance à la France et à l’Europe ? Mettre une telle femme à la Justice est un message fort et très inquiétant. Peut-être serait-il prudent de délocaliser dès maintenant à l’étranger tous les sites résistants et patriotes ainsi que leurs responsables ?

    Un Manuel Valls à l’Intérieur ? Certes, les islamogauchistes hurlent déjà au sécuritaire, et voient en lui un Guéant de gauche. Mais faut-il oublier qu’il sera également ministre des cultes, et qu’il est favorable, comme l’était Nicolas Sarkozy, à ce que les mosquées soient financées par les fonds publics !

    Un Le Drian à la Défense ? Sait-on que ce président du conseil régional de Bretagne, arrose allègrement les régionalistes bretons et les écoles communautaristes bretonnes Diwan, où il est juste interdit de parler français ?

    Un Benoît Hamon au développement solidaire, lui qui a désavoué le vote des sénateurs socialistes contre le voile des nounous, ça promet. On voit d’ici qui bénéficiera du développement et de la solidarité gouvernementale.

    Un Vincent Peillon à l’Education nationale ? Celui qu’on décrit souvent comme l’aile laïque du Parti socialiste a montré son vrai visage lors du débat sur la burqa, et lors d’une dérobade lamentable, dans un débat où il devait représenter le PS contre Eric Besson et Marine Le Pen.

    Une Yamina Benguigui qui mène depuis des années à la mairie de Paris une politique active en faveur de la discrimination positive et du communautarisme, ça promet. Personne n’a oublié son pétage de plomb spectaculaire, sur un plateau de télévision, quand Eric Zemmour lui a dit que son documentaire sur les jeunes arabo-musulmans du 93, c’était digne de oui-oui et des bobos parisiens qui travestissent la réalité pour que leurs histoires correspondent à leur idéologie.

    Un Montebourg au Redressement productif, lui qui voulait se battre contre la mondialisation et pour un peu de protectionnisme… européen, ça promet ! Montebourg ou l’art de mettre dans sa poche, avec son mouchoir par-dessus, les velléités d’intelligence. Il faut dire que lorsqu’on côtoie au quotidien une Pulvar et son communautarisme exacerbé, on ne doit pas trop avoir le choix… Il est devenu, depuis qu’il est avec cette journaliste, un bobo parisien du 16e arrondissement qui signe toutes les pétitions pour la discrimination positive, et a osé dire que la loi contre la burqa visait des ennemis imaginaires…

    Une Cécile Duflot, qui a honte d’avouer qu’elle aime le confit de porc ministre… Et ministre de l’égalité du territoire et du logement, ça promet. Si certains Français d’origine espéraient encore obtenir des logements sociaux, nous craignons que cela ne soit un peu plus difficile pour eux. Rappelons, pour situer le personnage, que mère de quatre enfants, elle a appelé sa dernière fille Térenbentine et que son compagnon actuel, Xavier Cantat, qualifie la France d’accident de l’Histoire, et dit s’en foutre.

    Le mouvement anti-raciste se taille la part du lion dans ce gouvernement. Outre Taubira et sa loi mémorielle liberticide, nous avons droit à l’ancienne vice-présidente de Sos Racisme, Delphine Batho, et à l’ancienne présidente du Mrap George-Paul Langevin. Certes on a échappé à Sopo, mais tout de même !

    Bref, il y aurait, il y aura bien des choses à dire encore, nous aurons bien le temps d’y revenir, hélas, au cours des jours, des semaines et des mois à venir. Sans surprise, nous avons donc un gouvernement d’européistes, d’islamo-collabos, d’adeptes de la discrimination positive et du communautarisme, de quelques imposteurs de l’anti-racisme, avec une porte-parole qui a la double nationalité, et l’auteur d’une loi liberticide à la Justice. Sauve qui peut !

    http://christinetasin.over-blog.fr/

  29. meller danielle Répondre

    17 mai 2012 a 08:06

    Je nai point la double nationalite Mais n oublions point les actes antisemites sous le comploteur .Benguigui est Franco Algerienne .Est elle mariait a un juif car le nom Benguigui doit etre un nom juif d origine sepharade?Si j avais encore mes papiers Francais j aurais vote pour H.car S. etait une cata pour les juifs et pour Israel surtout l orsqu il c est rapproche du fn Nous ne devons oublier l histoire de la viande casher n i le fameux vote a l unesco Dany

  30. paul Répondre

    17 mai 2012 a 08:23

    On se réjouissait de l’élection de Mitterand,soit disant ami d’Isrel, et cela a été de la pure merde, alors soyons prudent avec ce gouvernement…
    un président élut grâce au FN, au front de gauche et à 93% de vote franco arabe, merci…..quand au visage sympathique de Belkhacem, merci, franchement pro paletinienne, s’affichant dans des meetings enrobée du foulard palestinien, faut ouvrir les yeux, sans oublier Fabius, dont le ministère n’est pas si secondaire que semble le dire cet article, il faut s’en méfier comme de la peste (arrogant, menteur, criminel= le sang contaminé…)
    Avec Sarko, au moins on savait ou on allait
    J’espère que les résultats des législatives vont remettre de l’ordre, non seulement pour le nouveau gouvernement mais pour les médias aussi, avant hier soir une agression sur la ligne 5 du métro parisien contre un pharmacien juif et pas la moindre annonce aux infos (l’agresseur un musulman africain de dire  »ici on est à Paris’
    ça commence bien!!!!

  31. meller danielle Répondre

    17 mai 2012 a 08:30

    david Kessler nomme a lElysee ……………………..Est il juif? J ai l impression que ce gouvernement francais va me plaire

    • grimm Répondre

      17 mai 2012 a 10:36

      compte tenu de la m…. qu’il va foutre en France, il vaut mieux au contraire qu’il n’y ait pas trop de Juifs dans le gouvernement, imaginez vous!

    • Ilan Répondre

      17 mai 2012 a 11:23

      C’est un des piliers du MJLF, dont il fut le président. Chacun en tirera les conclusions qu’il veut.

    • EVA Répondre

      17 mai 2012 a 18:15

      @meller danielle
      votre Bel optimiste à l’égard de Hollande vous égare totalement
      …on en reparlera dans moins de 6 mois de la clique hollande qui doit sa victoire aux muslims de banlieue ne vous en déplaise Madame Meller, car c’est une VICTOIRE MUSULMANE – j’ai tenu un bureau de vote en Ile de France tous les franco-arabes se sont massivement déplacés au second tour pour voter Hollande ..que répondez vous à cela ?
      Hollande et sa clique sont pro-arabes et en faveur d’une Palestine libre, il a volontairement noyé le poisson en prenant Ayrault 1er ministre mais dès les législatives passées, on verra surgir AUBRY et tous les pro-arabes palestiniens de coeur..
      Nous ne les laisserons pas faire en votant massivement pour les députés de droite…par ailleurs, arrêtez avec vos obsessions contre sarkozy ça tourne à la névrose psychotique

  32. today Répondre

    17 mai 2012 a 08:57

    Cette façon de « compter » et « lister » les Juifs, les époux juifs de non Juifs, les parents juifs de non Juifs, les Juifs convertis, me gêne.

    De tel propos sur oumma.com ou dans Minute vous feraient bondir.

    La religion doit rester dans la sphère privée. Jugez les fens sur ce qu’ils font, pas sur ce qu’ils sont.

    Léon Blum aurait, je pense, peu apprécié.

  33. Tamara Répondre

    17 mai 2012 a 09:27

    Malheureusement, On n’a encore rien vu ! l’article JSS News me laisse perplexe. Attendons de voir.Les « meilleurs » sont cités, mais les communautaristes sont en berne… Evidemment, nous espérons le meilleur pour tous les français.Tamara

  34. meïr Répondre

    17 mai 2012 a 09:41

    L’internaute méfaresh01 a raison . Et arrêtez avec  » vos » juifs (je le suis)ou d’origine blablabla…je me souviens de Sarko et tous étaient juifs ou presque . Le lendemain de l’élection de Sarko j’ai dis à mes amis ici en Israël  » vous allez vous mordre les doigts » et ils en sont revenus . Malgré tout, on a voté à 90% Sarko au 2ème tour, car c’est le moins pire : connaître ses ennemis c’est mieux que de ne pas connaître ses amis .
    Continuez de préparer votre Alyah , c’est plus sûr .

  35. Marcel Répondre

    17 mai 2012 a 10:27

    « Le gouvernement « Ayrault 1 » a de quoi satisfaire les Français d’Israël »

    Mouai, peut-être …?

    Par contre pour les Français de France c’ est une autre histoire !

  36. Martina Répondre

    17 mai 2012 a 11:05

    Bienvenue au pays des Bisounours.
    Merci Mr Cohen pour nous avoir donné tous ces eclaircissements sur nos
    nouveaux ministres.
    A vous lire, la France de François Hollande va devenir idyllique pour les juifs qui y vivent.
    Au moins vous avez eu le mérite de rassurer bon nombre de lecteurs sur le fait que JSS n’avait aucun parti pris sur l’origine polique des auteurs d’articles publiés, ce qui est vrai.
    Par contre vous semblez obnubilé par les origines juives des uns et des autres.
    Surtout ne vous y trompez pas cher Monsieur, lorsqu’on arrive à de telles fonctions on en oublie même son père et sa mère. Tous ces hommes
    politiques n’ont qu’une chose en tête : leur carrière.
    Ce ne sont pas de valeureux chevaliers venus sauver la France, et notre sort, à nous juifs qui y vivons est bien le cadet de leurs soucis.
    Quant à dire que les français vivant en Israël ont voté à 92% pour Nicolas Sarkozy par rejet des amis de Hollande, c’est tout simplement faire insulte à leur intelligence et à leur capacité de discernement.
    Il existe encore des gens qui ont des convictions.
    Vous citez Léon Blum. Mais Monsieur, il y a bien longtemps que la SFIO n’existe plus! Et je pense sincèrement que s’il voyait ce qu’est devenu le Parti Socialiste aujourd’hui, Léon Blum se retournerait dans sa tombe.

    • Bereshitim Répondre

      17 mai 2012 a 19:55

      A vous lire, la France de François Hollande va devenir idyllique pour les juifs qui y vivent.

      Bienvenue dans l’utopisme de la gauche , celle qui vous promet un avenir des plus merveilleux . La gauche qui n’a jamais detaché ses fesses du siege communisme . Dans la gauche on plane a longueur de temps si bien que ses membres ne savent pas distinguer woodstock de l’elysée .

  37. Jean-Claude Répondre

    17 mai 2012 a 11:07

    Je suis perplexe. J’espère que l’article dit vrai et n’est pas simplement enjolivé de rose pour nous endormir. N’oublions pas que Mr HOLLANDE a été élu avec 1,5% de voix de difference et que sans les arabes de france Sarkozy serait encore au pouvoir il faudra bien renvoyer l’Ascenseur, c’est comme ça la politique. ATTENDONS POUR VOIR SANS NOUS EMBALLER

  38. Gad Répondre

    17 mai 2012 a 11:13

    Ce qui rend ce texte particulièrement suspect, c’est cette insistance sur les « Français d’Israël », qui correspondent à une catégorie électorale bien définie : celle qui va direct (ou devrait aller) aux législatives.

    Donc ce texte est commandité. Et il est commandité pour enfumer à mort.

    Or, on oublie que ce « Ayrault 1″ est juste une convention pour rassurer en vue des Législatives : les vrais mouvements de portefeuille s’exécutent ensuite. Quelques technocrates de la promo Voltaire et amis des cercles privés pour annoncer la couleur. Passe encore pour Valls ou quelques très rares. Dont toute l’action policière sera invalidée par Taubira (il faut peut-être envisager les inter-relations entre les sous-programmes de chacun = la question est celle de l’organisation, avec le 1er Ministre qui tranche et le Président, ses conseillers de l’Elysée, etc).

    J’espère seulement que les « Français d’Israël » qui, selon l’auteur, ne comprennent la politique que « selon qui a assisté à la dernière bar-Mitsvah ou qui a une arrière-arrière-arrière grande mère qui elle même était fille de Rabbin », ne se laisseront pas trop longtemps bercer d’illusions, comme les lendemains qui chantent : ce qui compte, ce n’est pas les origines, les alterjuifs le démontrent tous les jours en Diaspora ou en Israël, mais le programme.
    Fin de la coopération anti-terroriste en Afghanistan, par exemple, fixisme sur les « négociations » avec des Palestiniens qui n’en veulent pas, selon Fabius, refus de l’Europe et aggravation de la crise, surtout vote des Etrangers aux municipales, qui va accentuer le clientélisme pro-musulman dans les mairies et déstabiliser toute la pyramide électorale avec le PS dominant au Sénat, et, demain, peut-être à l’assemblée. Politique suicidaire pour la France et sérieux coups de grisous dans les relations bi et multi-latérales… Avec les Etats-Unis, avec l’Europe, avec Israël…
    Et si Norman Finkelstein (pour peu qui’l obtienne la double-nationalité) était nommé aux relations avec les campus américains, Edgar Morin à l’enseignement supérieur, ou Hessel aux sans-papiers???? Ca changerait quoi? Le socialisme veut faire alliance avec l’Islam, rassurer l’Iran (envoi de Rocard en poisson-pilote), accueillir les « Printemps arabes » à la Bastille : souriez, c’est vraiment très encourageant.

  39. Flytox Répondre

    17 mai 2012 a 11:34

    Mr Cohen anticipe beaucoup la libéralisation des drogues douces, il a fumé la moquette, ou est-ce le « hashishisme » ou « chitisme » ou même « zotlisme » passif qu’il a subi à la bastille le 6 maikba au soir ? Il voit de gentils éléphants (et éléphanteaux) ROSE partout, il croit vraiment que le Présiflan Oui Oui à nommé des ministres Télé Tubbies et bisounours et qu’on va vivre au pays de Babar !!

  40. tomate Répondre

    17 mai 2012 a 11:35

    Article de mauvaise foi hallucinante.

    Bref si je comprends bien, tout vas bien dans le meilleure des monde car Peillon à une gd mère juive (lol) et Védrine aurait été pire que Fabuis.

    Duflot qui traite dans une manif Israël « d’état terrorriste » et qui est de toute les manifestations anti sioniste….. on s’en fiche? Soi voisin est juif peut être :)

    Belkhacem qui porte le keffieh palestinien à longueur de journée et qui dit à qui veut l’entendre « sa solidarité sans faille au peuple palestinien »…..

    Voyez vous M cohen j’habite Paris et les manifestations passent souvent en bas de chez moi et il m’arrive très souvent comme celle du 1er mai de voir vos chers amis socialistes défiler devant, à coté ou derrières des drapeaux palestinien ou même du hezbollah.

    En tant que Juif je n’attend rien de ce gouvernement.

  41. Daz Répondre

    17 mai 2012 a 11:37

    C’est exaspérant qu’à chaque nouveau personnage arrivant sur la scène, votre première préocupation est de savoir s’il est juif ou non, j’vous dit pas les névrosés, faut vous faire soigner.
    Le plus sidérant c’est que vous allez vous acharner à considérer Juif un type comme Harlem Désir ou Fabius, alors que les Fabius ne le sont plus depuis avant la guerre, bref des mecs qui n’ont plus rien à voir avec le peuple juif et qui ne veulent rien avoir à y faire, par contre un mec né de parents non juifs qui va à la synagogue tous les jours, là non.

    Et ce n’est pas sa judéité qui garantira sa bienveillance, j’vous rappel encore une fois, c’est la France, donc le mec a tout de même obligation de s’occuper de ce pays là, et surtout ils vont pas infléchir la politique Française comme ça, y’a 300 000 juifs, et bien 7 millions de musulmans, arrêter de rêver la bouche ouverte.

  42. Gérard Pierre Répondre

    17 mai 2012 a 11:59

    Après avoir pris connaissance du présent article, j’attends de lire ou d’entendre les propos délirants de dame Marine sur l’UMPS !

    Le choix de ce gouvernement est relativement « intelligent ». Il évite de trop braquer la droite aux prochaines législatives, …… et il permet ainsi de se donner le maximum de chances de s’assurer une relative majorité parlementaire.

    D’ici là, dame Duflot-de-paroles aura probablement dit beaucoup d’incongruités [*] qui nécessiteront peut-être un très léger remaniement ministériel !

    To be continued !

    **********************************************************************

    [*] c’est pathologique chez elle !

  43. meller danielle Répondre

    17 mai 2012 a 12:02

    enfin un gouvernement qui ne sera point antisemite

    • דוד Répondre

      17 mai 2012 a 14:40

      Je suppose que vous vouliez faire de l’ironie ;)

      • דוד Répondre

        17 mai 2012 a 14:42

        C’était en réponse à Danielle: « enfin un gouvernement qui ne sera point antisemite »

        Je ne sais pas pourquoi le commentaire a été détaché et isolé comme un nouveau post…

        • charlin Répondre

          19 mai 2012 a 11:21

          Je ne pense pas : elle set sincère et engagée …
          On en reparlera dans six mois …

  44. aquarius Répondre

    17 mai 2012 a 12:32

    c’est magnifique, c’est merveilleux !! en attendant ont attend toujours les excuses public du PS pour avoir voulu refourguer DSK comme président pour la France…

    • meller danielle Répondre

      17 mai 2012 a 17:59

      1 >A NY DSK a ete blanchi Nous savons que cette femme est une criminelle.
      2> Pense a ces paroles d Anatole france Nous aurons raison parce que nous avons raisonJe suis de ceux qui sont sure que DSK est innocent J espere que le comploteur ira en taule en attendant DSK demande 1 millions de dollars de dedomagement a la voleuse de NY pour fausses accusations etc etc etc . Rappelez vous tous les actes antisemites sous S. David je ne fait point de l ironie .Dany de Karmiel

  45. PAUL Répondre

    17 mai 2012 a 12:34

    Au point où en est la France, et avec les risques convenus d’échec de ce nouveau pouvoir, il serait préférable de ne pas trop mettre l’accent sur la judéité d’un tel ou d’un tel ou sa judéophylie affichée !

  46. JohnJohn Répondre

    17 mai 2012 a 12:35

    C’est de la politique.
    Chacun voit de son point de vue la situation.
    Bien que j’apprécie l’ouverture d’esprit de JSSNEWS, je reste sur mes positions à savoir que la Gauche ne fera que du mal à Israël.
    C’est pourquoi j’invite mes compatriotes français à se mobilier pour les législatives, afin de donner du pouvoir à la droite (pas l’extrême).
    Car dans ce cas la gauche sera obliger de composer et surtout évitera les grandes dérives de l’extrême gauche.

    • david c Répondre

      17 mai 2012 a 13:59

      TRES JUSTE ! Les législatives c’est la dernière chance ! LA DERNIERE !
      Après , nos commentaires n’auront plus d’utilité ! (enfin , à part ceux de notre Meller Danielle …qui n’a pas la double nationalité !)

  47. meller danielle Répondre

    17 mai 2012 a 12:46

    selon slate.fr N.S pourrait s installer dans une villa de pres de 700metres care que lui aurait offert un riche homme d affaire des Emirats arabes UnisCELA POURRAIT EXPLIQUER SA POLITIQUE PRO ARABE

  48. Kathleen Répondre

    17 mai 2012 a 12:47

    david c
    17 mai 2012 a 11:22
    Donc , si j’ai bien compris : s’il est juif …il est bien , s’il est pas juif …il est pas bien !
    Une question : Et ceux de meretz , et ceux de shalom akhshav , etc…etc…: ils sont comment ceux-là ? (et par pudeur j’en passe , et des meilleurs )

    Oui, je suis d’accord…..merci pour le fou rire !!! Looooool

  49. Sigismund Répondre

    17 mai 2012 a 12:50

    N’oublions pas qu’il s’agit d’un gouvernement pour les législatives… La suite, il faut voir. Et puisaussi,une chose, la plus importante.. Ce qui est bon pour la République Française est bon pour les Juifs de France. Tous ceux qui défendent fermement ses valeurs, qu’ils soient à gauche ou à droite , défendent les valeurs, la présence, et les droits des Juifs de France. Et la réciproque est également vraie. Les juifs de France sont fidèles et loyaux à la République. Ce que nous avons eu à subir ces dernières années, et qui avait commencé sous le tandem socialiste Jospin-Vaillant, est honteux et inommable. Seuls quelques uns, courageux, Finkielkraiut, Sarkozy, etc… ont incarné les valeurs de la République ces dernières années. J’ai voté Sarkozy aux deux tours. Mais qui sait, peut être que ce Monsieur Hollande nous étonnera..

  50. yoram Répondre

    17 mai 2012 a 13:07

    Ce gouvernement est tout simplement de gauche , disons pour le moment,
    modéré.Mais ne nous faisons pas d’illusions,il sera anti-israélien , il tentera d’exercer toutes sortes de pression sur le gouvernement israélien.
    C’est pourquoi, nous devons soutenir avec conviction et force B.Nathanyaou pour qu’il puisse résister.

    • meller danielle Répondre

      17 mai 2012 a 13:59

      Je prefere Sheli Yerinowitch donc comme d habitude je voterai pour les travailliste Dany de Karmiel

  51. Binyamin DP Répondre

    17 mai 2012 a 13:22

    En Israel on a peut-etre vote Sarkosy a 92%, mais ceux qui ont vote ne sont qu’un petit % des Francais en Israel. Alors, decus des resultats des elections? Pas vraiment. L’homme de la P… a l’UNESCO qui a fustige Israel pour le traitement de « la flotille » et traite le 1er ministre israelien de menteur – a perdu sa place.
    Hollande comprendra-t-il aujourd’hui ce conseil qu’avait donne le Rav Mordekhay Eliahou a Bill Clinton: Si vous voulez reussir, ne causez pas de problemes a Israel?

  52. chantal Répondre

    17 mai 2012 a 13:39

    Je trouve qu’il est trop tôt pour parler… Nous reconnaitrons nos amis dans les moments de crise, que D.ieu nous protège d’eux, nos ennemis nous nous en occupons nous-mêmes.

  53. kalfa Répondre

    17 mai 2012 a 13:50

    JE conseille aux juifs de france conscients de leur avenir de l ‘envisager en Israel ou aux USA.

    Tres vite Mr Cohen comprendra à qui nous avons affaire.

  54. herve de paris Répondre

    17 mai 2012 a 14:24

    je crois qu’on touche le fond, le fait que celui-ci ou l’autre soit juif ou non favoriserait une politique plus ou moins équilibrée vis à vis d’Israël!!! c’est du grand n’importe quoi!!
    Je vous rappelle qu’alain krivine, jean luc benhammias, alain lipietz, rony brauman, l’indigné de sercice hessel, enderlin, (j’arrète là la liste serait trop longue)…et tant et tant d’autres sont juifs et alors? ils sont de gauche et bien anti-israélien!! de plus, le fait qu’ils soient juifs, bien que cela ne veuille plus rien dire pour eux, leurs donne une espèce de « légitimité » à critiquer Israël!!
    Alors, patience et nous jugerons sur pièce!! mais certains vont être déçus, sachez le! Hollande a été élu avec 93% de vote en sa faveur chez les musulmans…

  55. Armand Répondre

    17 mai 2012 a 16:43

    Par principe je ne fais confiance en personne , mais le seul que je sens  » cacher  » dans cette équipe c’est Manuel Valls l’espagnol de Barcelone . L’année dernière Il a été menacé dans son fief , ainsi que ses enfants par des muzz . Il a toujours défendu et  » admiré  » Israël . Jusqu’où Hollande le laissera agir ? . A suivre .

    • Marcoroz Répondre

      21 mai 2012 a 21:00

      En effet, il est à craindre que bientôt, Manuel valse.

  56. Armand Répondre

    17 mai 2012 a 17:00

    « La France, la patrie dont je ne saurais déraciner mon cœur. J’y suis né, j’ai bu aux sources de sa culture. J’ai fait mien son passé, je ne respire bien que sous son ciel, et je me suis efforcé, à mon tour, de la défendre de mon mieux ».

    Non ce n’est pas mohamed MERDah qui a cité cette phrase mais Marc Bloch dans l’  » l’Etrange défaite  » en septembre 40 .
    Tous les Juifs avaient eu cette pensée avant la déportation et des lois antijuives . Parcontre ceux qui brûlent le drapeau français , qui insultent la France ont plus de considération .

  57. stéphane Répondre

    17 mai 2012 a 18:02

    Vous me faites rire ce gouvernement est truffé de sioniste à la con, de plus les juifs en france au niveau du corps électorale ne représente pas grand chose, vous me faites rire.

    • Armand Répondre

      17 mai 2012 a 18:12

      Dis moi espèce de raciste de merde , tu es le cousin de mohamed MERDah ? Casse toi pauvre con .

      • Gérard Pierre Répondre

        17 mai 2012 a 21:38

        … son vrai prénom c’est Stef-âne !

    • chantal Répondre

      17 mai 2012 a 18:52

      Et bien ris, c’est gratuit!
      C’est drole la manière que tu as de sous-estimer la marche des évènements.

  58. EVA Répondre

    17 mai 2012 a 18:20

    j’ai déjà répondu à Danielle Meller …vous arrivez d’o% sans indiscrétion ? de la planète mars ?
    franchement lire pareille stupidité est consternant, vous êtes en dehors des réalités madame

  59. lyane Répondre

    17 mai 2012 a 18:29

    Petite rectification pour l’auteur de l’article, Monsieur Fabius n’est pas un con verti.

  60. michel S. Répondre

    17 mai 2012 a 18:54

    Comme vous dites, il faut attendre, car tout dépend de la politique décidée au sommet.
    Mais au moins au départ vous avez des ministres Juifs et d’autre pro-Israëliens.
    En Belgique francophone, où la gauche est majoritaire, ils se battent au portillon à qui le plus antisémite…..et pire encore avec les verts!

  61. meller danielle Répondre

    17 mai 2012 a 19:39

    je viens de lire un commentaire antisemite sur le huffpost disant que la mere de S.etait juive .Cela est faux son grand pere c est marie a une catho en 1915

    • grimm Répondre

      17 mai 2012 a 20:06

      Totalement débile
      qu’est ce qu’on en a foutrE que son grand père s’est marié à une catho en 1915?

      • charlin Répondre

        19 mai 2012 a 11:23

        En 1915???
        Alors c’est pas grave ,
        en 1916 , c’eut été plus important …

    • grimm Répondre

      17 mai 2012 a 20:12

      mais qu’est ce qu’on en a f… que son grand père s’est marié à une catho en 1915?

  62. ELIOT Répondre

    17 mai 2012 a 19:47

    C’est quoi ce léchage de babouches roses socialos en régle? Un gouvernement ami avec l’utra comunautariste « ultra-marine » Tobira, l’insupportable Montebourg, le cafard duflot, Hamon le donneur de leçons proche d’Aubry, Fabius (les victimes du sang contaminé apprécieront), george pau langevin, kader Arif, victorin lurel, Najet Belkacem franco-marocaine), Yamina Benguigui (franco-algérienne) (merci la discrimination positive)…C’est ça un « bon » gouvernement pour vous? Il s’agit d’un Etat PS qui ne dit pas son nom. Et franchement si l’infame Aubry n’est pas au gouvernement c’est non pas parce qu’Hollande « voulait rassurer la droite et le centre » mais c’est tout simplement parce qu’il ne supporte pas « madame 35 heures) depuis des années…Il s’agit du gouvernement le plus à gauche depuis celui de Mauroy en 1981, mais si cela vous satisfait…

  63. cognitif Répondre

    17 mai 2012 a 19:56

    A lire la pauvrete et le contenu de ces posts qui ne sont que des trolls, les qualificatifs utilises par certains, cette reflexion s impose: dire que nous en tant que juifs nous nous insurgeons contre les propos a connotation raciste et contre l antisemitisme! Balayons devant notre porte!

  64. guy Répondre

    17 mai 2012 a 21:42

    Oui un gouvernement de fonctionnaires et de littéraires.Cela va être un mélange de blah blah et d’idéologie,et l’affaiblissement du pays.Ce n’est pas l’intérêt d’Israël et surtout pas l’intérêt de la France!

  65. AJIK Répondre

    17 mai 2012 a 22:11

    Comment peut-on écrire un tel article?
    Amis israéliens jugez vos ministres : laissez-nous apprécier les nôtres non par leur judéïté mais par leurs actes et leurs paroles : il existe des juifs antisionistes ou renégats : le pouvoir ou plutôt l’appât du pouvoir est le seul guide!
    Tout n’est pas si rose que le dit M. Cohen mais j’y pense cet article était peut-être une écriture ironique à la façon de Voltaire et là nous serions en pleine vérité!

  66. Guycirta Répondre

    17 mai 2012 a 22:52

    Le soir du 6 mai à la Bastille j’ai vu essentiellement des drapeaux de pays arabes. Il n’est donc pas difficile de savoir lesquels sont satiisfaits de l’élection de hollande et par qui celui-ci est parvenu au pouvoir…

  67. ELIOT Répondre

    18 mai 2012 a 09:00

    Je détiens 21 des 22 régions françaises, 70% des départements, les grandes villes comme Paris, Lyon, Toulouse, Rennes, Nantes, Strasbourg, le Senat, l’Elysée et bientôt l’Assemblée nationale. J’ajoute que 95% des journalistes comme la clique de « mariannne » , Pulvar, Sérillon, « nouvelobs », « libé », « le monde » etc sont des agents qui bossent pour moi. J’ai également la plupart des magistrats acquis en dépit de toute règle élémentaire de déontologie et d’indépendance de la justice, j’ai les profs, les syndicats. Je suis…Je suis…LE PARTI SOCIALISTE!!!! Et bientôt j’aurais aussi votre liberté de penser…

  68. Gérard Pierre Répondre

    18 mai 2012 a 10:40

    Celle dont le taux d’absentéisme battait des records, …… lorsqu’elle était députée, …… brigue à présent la présidence de cette même assemblée qu’elle déserta tant !

    Les enfants de dame Ségolène ont bien fait leur travail de lobbying : « dis pôpa, … môman voudrait l’perchoir ! … pense à notre avenir ! »

    Qu’en pense m’ame Massonneau ?

  69. Lavigne Répondre

    18 mai 2012 a 15:28

    Shalom à tous
    Réjouissons-nous la crise comme Capri c’est fini…moins 30% sur les salaires pour les ministres la France est sauvée !
    Bah ! sur les ondes audio et télévisuelles j’ai tellement entendu les commentaires de cette diminution de salaire que par moment pris de pitié j’avais envie de leur envoyer quelques centaines d’€

  70. charlin Répondre

    19 mai 2012 a 11:19

    C’est Henri Guaino …

    Le guano est autre chose

  71. Nina Répondre

    19 mai 2012 a 11:56

    euh…J’ai un petit scoop marrant !

    Paru dans le Point. Les journalistes arabes ont du se creuser les méninges pour transcrire le nom de Ayrault qui veut dire « pénis » en arabe.
    Même le quai d’Orsay a du intervenir pour trouver une solution à ce terrible dilemme : « « Certains médias ont transcrit « Aro », ou ajouté un « H » aspiré au début de son nom, ou encore prononcé les deux consonnes muettes de la fin du nom. Afin de dissiper tout malentendu, le ministère français des Affaires étrangères a transmis à la presse une transcription officielle, retenant l’option de transcrire toutes les lettres de son nom comme si elles se prononçaient, y compris le L et le T. « « 

  72. offshore bank account Répondre

    19 mai 2012 a 14:26

    Enfin, cet organisme, dont la vitrine « virtuelle » sur Internet est impeccable, semble avoir des activités aussi virtuelles que son site internet ( 5 publications en 5 ans, quelques petits déjeuners, 3 participations à des forums). Nous pourrions être en droit de nous demander à combien s’élèvent les largesses de l’homme d’affaire tunisien et des grand groupes industriels français et étrangers et à quoi a bien pu servir cet argent.

  73. levy ralph Répondre

    20 mai 2012 a 07:13

    Ce gouvernement n’est qu’une mascarade pré-électorale, le vrai visage apparaitra après les élections, il faut d’abord attirer le chaland. Après il y aura des Mélenchonistes et des verts supplémentaires.

  74. danhaim Répondre

    21 mai 2012 a 17:45

    Le probleme c’est quand les habits spirituels (concepts) d’un juif se sont salis et qu’ainsi il se met a penser comme les nations et a gérer les problèmes avec leurs solutions…
    de http://www.breslev.fr/avraham-ifrah-cours-120-Le-juif-est-le-vêtement-de-D…,4277.html
    Les habits que l’on portent nous branchent sur une certaine compréhension du monde, ils représentent l’appartenance d’une personne a un groupe CAD : qu’est ce qu’on a décidé de révéler dans ce monde…!!!
    les vêtements font résider un « esprit’ sur la personne :
    soit de pureté, si il a de habits juifs (tsitsit pour un homme , long , pudique,etc… ils rendront la personne plus sensible au but de ce monde…
    soi le contraire… par exemple ceux qui suivent la mode (même lettres que Edom cad la beauté, l’apparence extérieure…), cela aiguisera l’envie de « se plonger » dans la matière de ce monde…
    Par exemple, les juifs d’Allemagne ont refusé l’étude du Zohar bien qu’ils l’éditaient… Rabbi Nahman rapporte alors que suite a cela ils ont été les premiers a raccourcir leurs vêtements (début d’assimilation)…
    les Vêtements ont pour but de contracter les principes spirituels et ainsi de donner un moyen a celui qui les porte de s’en imprégner jusqu’à les intégrer…
    https://vimeo.com/17192946

  75. Marcoroz Répondre

    21 mai 2012 a 20:57

    En adhérant au PS, Moscovici a pensé à Léon Blum. Sous-entendu, étant juif, il pensait à un Juif et au destin juif et il a adhéré au PS en tant que Juif.

    Et en se joignant à la meute pour dénoncer Israël le jour de l’assaut du Mavi Marmara, sur une grande chaîne de TV à une heure de grande écoute tout en faisant valoir sa propre judéité – et en appelant pratiquement, par antiphrase, au meurtre des Juifs (j’ai bien écrit par antiphrase) – il pensait à quoi, à ce moment là, Moscovici ?

  76. Armand Répondre

    23 mai 2012 a 01:49

    L’UOIF dans le collimateur de Manuel Valls.
    envoyer par mail
    Partager sur Facebook
    mardi 22 mai 2012, par UOIF, par Manuel Valls, par CRIF, par Antisémitisme

     » Lors de son premier déplacement en province, le nouveau ministre de l’intérieur, en charge des cultes, Manuel Valls, s’est rendu au dîner annuel de cette organisation, lundi 21 mai. Moins d’une semaine après son entrée en fonction, il s’agissait là de son premier contact avec des interlocuteurs liés aux cultes.

    Au delà de sa dénonciation des agressions antisémites « graves offenses à la République », M.Valls a mis l’accent sur les « soi-disant prédicateurs » musulmans, qui prônent la « haine du juif », selon l’AFP. Dans une claire allusion à l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), le ministre a indiqué qu’il n’accepterait pas la présence en France de « soi-disant théologiens, qui prônent, que ce soit avec des mots durs ou avec des mots doux, la haine du juif » et estimé qu’il « était temps » pour « les organisations qui les invitent » de « changer d’attitude » et de « respecter les lois de la République ». »

  77. Jonas Répondre

    23 mai 2012 a 16:44

    Pour votre info à tous et au rédacteur de cet article, Moscovici et ce après avoir discuté avec lui il y a quelques années, est encore plus à gauche que shalom ahchav .
    Balayons devant notre porte, c’est en majorité des journalistes juifs qui déligitiment Israel dans les médias et c’est la plupart des politiciens juifs de gauche comme de droite,qui sont en pointe de l’antisionisme .

  78. Saraiol Répondre

    25 mai 2012 a 00:09

    Stupéfaite par cet article ! Vous encensez Ayrault qui, cédant à la responsable de « France/Palestine/solidarité », a annulé 24h auparavant, une conférence de Ch. Meyer vice-président de France/Israël à Nantes ville dont il est maire.

  79. Marock Répondre

    16 juin 2012 a 16:56

    Activités ministérielles :

    « Yamina Benguigui, Ministre déléguée, auprès du Ministre des Affaires étrangères, chargée des Français de l’étranger et de la Francophonie a accueilli le 4 juin dès leur arrivée en France, 10 journalistes blogueuses activistes qui ont couvert les révolutions arabes, pour la plupart d’entre elles en prenant de sérieux risques. Venues à l’occasion d’un programme d’invitation de journalistes organisé chaque année par le Ministère des affaires étrangères et européennes, elles sont originaires de Bahreïn, d’Egypte, de Jordanie, du Maroc, des Territoires palestiniens, de Tunisie et du Yémen. »

    C’ est dans ses fonctions définies en début d’ article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *