Israël et le Japon fêtent leurs 60 ans d’amitié !

Publié le : 16 mai 2012

Israël et le Japon fêtent aujourd’hui le 60e anniversaire depuis l’établissement de relations diplomatiques entre les deux pays. L’année 2012 sera ainsi marquée à la fois en Israël et au Japon, par une série d’événements spéciaux dans les différents domaines, y compris des manifestations culturelles, des rencontres universitaires et des visites de haut fonctionnaires. Le 21 mai, l’ambassade d’Israël à Tokyo organisera un gala spécial marquant l’occasion, avec la collaboration unique du Tokyo Philharmonic Orchestra et de grands musiciens israéliens.

La relation bilatérale entre les deux pays jouit d’une stabilité et d’une croissance constante: Israël et le Japon détiennent un dialogue politique toujours amical et franc sur questions qui dirigent les agendas politiques et internationaux des deux pays.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Les liens économiques sont dans un état de croissance positive (le commerce bilatéral a totalisé 3,3 milliards de dollars en 2011), les liens scientifiques et technologiques se renforcent. Les liens culturels sont également en pleine expansion.

« Israël apprécie la contribution du Japon à la stabilité dans notre région » affirme un porte-parole du ministère des affaires étrangères à JSSNews. « Dans ce cadre, le Japon met en avant divers programmes d’investissement avec
la participation d’Israël et des Palestiniens. En tête de liste, on retrouve le Projet du Corridor de la paix, qui implique la création d’un parc agro-industriel près de la ville de Jéricho avec la participation d’Israël, des palestiniens, de la Jordanie et du Japon. »

Enfin, les forces militaires japonaises sont déployées dans le cadre de la FNUOD, la Force de maintien de la paix sur le plateau du Golan. Le Japon fournit également une aide financière à la force de l’ONU déployé dans le désert du Sinaï égyptien.

Amos Lerah – JSSNews
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !

 

Print Friendly

3 Réponses à Israël et le Japon fêtent leurs 60 ans d’amitié !

  1. ELIOT Répondre

    16 mai 2012 a 22:25

    Deux peuples supérieurs aux autres fêtent leur amitié quoi de plus normal?

    • gloria Répondre

      17 mai 2012 a 00:00

      « Deux peuples supérieurs aux autres »
      Vraiment!!!

  2. michel S. Répondre

    17 mai 2012 a 19:04

    Tout aussi cruels que les Allemands, les Japonais ne faisaient cependant pas de différence dans les camps avec les Juifs.
    Hitler, par l’intermédiaire de son attaché à Tokyo, Ulrich Kessler, essaya d’obtenir la déportation des Juifs prisonniers en Asie, mais sans succès.
    J’espère qu’Israël pourra renforcer au maximum ses liens avec l’Asie, car en Europe cela sent mauvais pour nous …..!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *