Dominique Sicouri (UMP Rome) : « C’est Alexandre Bezardin qui m’a encouragée à rejoindre Karsenty »

Publié le : 17 mai 2012

Le suppléant de Valérie Hoffenberg a publié hier une tribune contre Philippe Karsenty : «Monsieur Karsenty : Mister Nobody en Italie. » Surprise par certaines allégations contenues dans cette tribune, Dominique Sicouri a souhaité réagir par cette courte interview.

 

JSS News : Pourquoi avez-vous souhaité réagir aux propos d’Alexandre Bezardin ?
Dominique Sicouri : Cela fait plusieurs semaines que je me retiens de réagir aux fausses informations que diffuse l’équipe liée à Valérie Hoffenberg. Philippe Karsenty m’en a toujours dissuadé et lui-même n’a pas voulu y répondre, pensant que les lecteurs et électeurs feraient preuve de bon sens et de discernement.
Il a certainement raison mais lorsque le mensonge devient une arme de campagne, je me dois de réagir.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

JSS News : Etes-vous toujours la représentante de l’UMP à Rome ?
Bien sûr ! C’est d’ailleurs moi qui tenais un des bureaux de vote de Rome lors de la présidentielle, au nom de l’UMP.

 JSS News : Avez-vous d’autres preuves de cette appartenance ?
Oui, par exemple cette lettre reçue de l’UMP le 19 avril 2012 que je vous demande de bien vouloir montrer à vos lecteurs. Qu’y apprend-on ? Que le Secrétaire National de l’UMP en charge des Français de l’étranger, Jean Simonetti, me demandait poliment de bien vouloir cesser de soutenir Philippe Karsenty. Si je n’étais plus la représentante de l’UMP à Rome, en vertu de quoi M. Simonetti m’écrirait-il ? J’ai continué à militer pour Philippe Karsenty et l’UMP ne m’a pas sanctionnée. Je suis d’ailleurs toujours la représentante en Italie du groupe de réflexion de Jean-François Copé, Génération France. Du côté des instances de l’UMP, je sais que Philippe Karsenty a rencontré plusieurs fois des dirigeants importants de notre formation qui lui ont à chaque fois fait des appels du pied. Il a toujours refusé de prendre l’investiture UMP. Alexandre sait tout cela puisqu’il avait lui-même écrit un message à Jean Simonetti dans lequel se trouvaient ces phrases : « Aujourd’hui les conditions sont réunies pour que toute l’énergie de nos équipes soit battue en brèche pour des considérations personnelles dont nous ne sommes pas responsables ! L’action politique est un engagement qui ne peut exister sans une intuition naturelle ! Quand le sens politique est absent le combat n’a pas lieu d’être…/… Tu sais mieux que moi que si je décidais du jour au lendemain de me retirer, la partie serait terminée. Je suis un combattant de la première heure mais aussi de la dernière heure, c’est pourquoi j’ai besoin d’un conseil politique, d’un conseil amical et d’une décision réaliste ! » Qu’il aille ensuite nous expliquer qu’il est pleinement et sincèrement engagé dans cette campagne !

JSS News : Lorsque vous nous avez contactés pour réagir, vous nous avez dit trouver les déclarations d’Alexandre Bezardin stupéfiantes. Pourquoi ?
Parce que c’est Alexandre Bezardin qui m’a mise en relation avec Philippe Karsenty en me disant : « Il faut qu’on le soutienne, il est bien meilleur que Valérie, lui comprend la politique. Vas-y, je te suis. » Ainsi, lorsque JSS News a publié les révélations « La campagne italienne de Valérie Hoffenberg tourne mal », c’est Alexandre Bezardin qui était à la manœuvre et qui a co-rédigé l’article. Pressé par Valérie Hoffenberg de réagir à ces informations, il avait, dès le lendemain, publié une tribune dans laquelle il réaffirmait son soutien à Nicolas Sarkozy sans jamais prendre la défense de sa candidate, ajoutant même : « Je tiens à rappeler que je n’ai jamais été le porte parole de Valérie Hoffenberg en Israël.».

Par la suite, nous avons eu un petit-déjeuner à Rome avec Valérie Hoffenberg chez moi. Nous étions quatre, Alexandre, Valérie, son directeur de campagne et moi et je lui ai confirmé que je ne ferai pas campagne pour elle. Nous avons tenté de la dissuader de continuer. Elle n’a rien voulu entendre. Alexandre a alors écrit au sujet de Valérie : « C’est une guerrière sans orgueil car elle est aujourd’hui convaincue que sa seule logique consiste à aller jusqu’au bout pour nous faire perdre et faire perdre Karsenty, c’est la logique de son entêtement. ». Je vous invite à lire tous les emails envoyés par Alexandre Bezardin au sujet de sa candidate. Et celui-ci : « J‘ai été rude, très rude ! Elle a pris un coup de massue sur la tête qui aurait pu la pousser à se retirer. Elle s’est retrouvée seule face à elle-même durant son séjour à Rome, je pense qu’elle m’en veut à mort car elle ne pensait pas que j’étais capable d’ouvrir à ce point la discussion sur sa personnalité.  ».  « Entièrement d’accord pour ne pas donner le sentiment qu’on la quitte car elle n’est pas en mesure de gagner… ». Par décence, je ne répèterai pas ici les propos tenus par le directeur de campagne de Valérie. Et je ne souhaite pas en publier plus… mais quand même !

Propos recueillis par JSSNews
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook ! 

Articles liés
Philippe Karsenty : « Objectif : la scolarité gratuite pour les Français qui résident hors de France. »
De retour d’Israël et d’Italie, Philippe Karsenty évoque sa rencontre avec les Français de Jérusalem, Herzliya, Ashkelon, Ashdod, Haïfa, de Rome et de Milan. Il indique les grandes sphères d’intervention d’un député, et la façon ...
Lire tout l'article
Valérie Hoffenberg dénonce un document officiel diffamatoire à l’encontre d’Israël
Avec des échéances politiques importantes en 2012, notamment des élections législatives pour les Français de l’Étranger, JSSNews a décidé de laisser la parole libre à tous les candidats de la 8ème circonscription. Chaque candidat a le ...
Lire tout l'article
Réaction de Philippe Karsenty à la tribune de Philippe Soussi
Je découvre avec étonnement les propos inexacts de Philippe Soussi contenus dans la tribune publiée ce jour. Les personnes ayant assisté à notre débat qui s’est déroulé à Netanya le 17 avril dernier peuvent témoigner du ...
Lire tout l'article
Vidéo: Karsenty a osé dire la vérité (sur Obama), devra-t-il être exécuté ?
Lundi soir, j’ai regardé sur iTélé la retransmission en direct de la cérémonie d’investiture du Président américain Barack H. OBAMA. Sur cette chaîne de la pensée unique il ne fait pas bon contredire les journalistes de ...
Lire tout l'article
Robert Labro : « Pourquoi j’ai décidé de ne plus être le suppléant de Philippe Soussi »
Aujourd'hui je suis un homme libre, élu des Français d'Italie, membre du Modem et soutien de François Bayrou. Je suis suppléant de quatre sénateurs des Français établis hors de France, membre du bureau de l'Assemblée des ...
Lire tout l'article
Dominique Sicouri et Hervé Novelli
Exclusif JSSNews : Dominique Sicouri* est la vice-présidente de l'UMP en Italie et la responsable à Rome de Génération France, le groupe de réflexion de Jean-François Copé. Avec les élections législatives qui approchent et les ...
Lire tout l'article
Valérie Hoffenberg et Alexandre Bezarfin
Dès décembre dernier  JSSNews s'est fait l'écho des difficultés rencontrées par Valérie Hoffenberg dans sa campagne électorale. Depuis quelques jours des témoignages concordants confirment que la candidate UMP se trouve face à de nouvelles difficultés ...
Lire tout l'article
« J’aimerais qu’on baisse d’un ton ! » – P. Karsenty
Avec des échéances politiques importantes en 2012, notamment des élections législatives pour les Français de l’Étranger, JSSNews a décidé de laisser la parole libre à tous les candidats de la 8ème circonscription. Chaque candidat a le ...
Lire tout l'article
Eric Véron, suppléant de Philippe Karsenty : « Le favori d’Israël est aussi devenu le favori d’Italie »
Alors que la campagne pour les législatives 2012 bat son plein, JSSNews a pu interroger Eric Veron, jusqu'à présent homme de l'ombre de Philippe Karsenty. Mais c'est désormais officiel : ce français d'Italie est officiellement ...
Lire tout l'article
Philippe Karsenty : « Je n’aurai de comptes à rendre qu’à mes électeurs. »
Après l’élection de François Hollande à la Présidence de la République, les législatives arrivent à grands pas. Dans la 8ème circonscription des Français de l’étranger, avec sa campagne tous azimuts et la disqualification de certains ...
Lire tout l'article
Philippe Karsenty : « Objectif : la scolarité gratuite pour les Français qui résident hors de France. »
Valérie Hoffenberg dénonce un document officiel diffamatoire à l’encontre d’Israël
Réaction de Philippe Karsenty à la tribune de Philippe Soussi
Vidéo: Karsenty a osé dire la vérité (sur Obama), devra-t-il être exécuté ?
Robert Labro : « Pourquoi j’ai décidé de ne plus être le suppléant de Philippe Soussi »
Dominique Sicouri, vice-présidente de l’UMP en Italie : « Je soutiens la candidature de Philippe Karsenty »
La campagne italienne de Valérie Hoffenberg tourne mal
« J’aimerais qu’on baisse d’un ton ! » – P. Karsenty
Eric Véron, suppléant de Philippe Karsenty : « Le favori d’Israël est aussi devenu le favori d’Italie »
Philippe Karsenty : « Je n’aurai de comptes à rendre qu’à mes électeurs. »

54 Réponses à Dominique Sicouri (UMP Rome) : « C’est Alexandre Bezardin qui m’a encouragée à rejoindre Karsenty »

  1. giorgio Répondre

    17 mai 2012 a 14:17

    Madame,
    Merci de cet éclairage
    Cette interview révèle la véritable personnalité de Madame Hoffenberg.
    Je comprends pourquoi vous êtes si nombreux à soutenir le signor Karsenty.
    Giorgio

    • Georgio Nemo Répondre

      17 mai 2012 a 15:56

      Merci madame de ces informations.
      Merci madame de votre courage. Je vous crois, et nous vous croyons.

      Alors aidez-nous à comprendre d’où vient ce REVIREMENT de Bezardin ? Comment un homme aussi affable et bien élevé en vient à prononcer de tels mensonges ?

      a) De quoi ou de qui BEZARDIN A PEUR ?
      De quoi l’a-t-on MENACE pour BEZARDIN MENTE aussi effrontément ?

      b) Bezardin a dit n’avoir AUCUNE ESTIME pour Hoffenberg. A la place de Hoffenberg, je me MEFIERAIS d’UN ADJOINT qui a dit et a dit publiquement que sa condidate ne connaissait rien à rien, qu’elle avait une stratégie suicidaire non plus pour gagner mais pour faire perdre Karsenty.

      c) quand la RAI veut des commentaires sur les élections présidentielles en France elle demande à Karsenty et non pas à Hoffenberg. La RAI a depuis longtemps jugé les INCOMPETENCES de HOFFENBERG.

    • JUSTICIEN Répondre

      17 mai 2012 a 23:34

      Madame Sicouri n’est pas du genre à polémiquer et à s’énerver pour rien.
      Il faut vraiment que la « coupe soit pleine » pour qu’elle sorte du rang et explose face à des mensonges et des bassesses politico électoralistes.
      On attend avec impatience un démenti qui ne viendra pas…

  2. benj Répondre

    17 mai 2012 a 14:25

    Calomnie.

    Vous êtes une menteuse. Alexandre Bézardin a toujours affirmé son soutien sans faille à Valérie Hoffenberg. Monsieur Karsenty et vous même souillé cette campagne par cos calomnies.

    Monsieur Philippe Karsenty est sur de perdre, il n’a que cela à faire. Où sont ses propositions ? Ou est son programme?

    Votre tribune madame prouve bien que Monsieur Karsenty dépasse une fois de plus les bornes, il n’a certainement apprécié de se faire traité de Mister « Nobody » par Alexandre Bezardin.

    Valérie et son équipe sont soudés, et le resteront jusqu’au bout. Ils iront à l’Assemblée Nationale alors que vous tomberez dans l’oubli.

    • Nissim Cohen Répondre

      17 mai 2012 a 16:10

      Les propositions de Karsenty sont sur son site: http://www.karsenty2012.com
      On va voir si Bezardin publie un démenti.
      Pour le moment, c’est lui qui a porté des accusations contre Karsenty hier alors que Karsenty ne se donne même pas la peine de lui répondre.
      Comment Bezardin peut-il continuer à bosser avec cette fille qu’il méprise tant que ça?
      De toute façon, elle est tellement détestée en Israël (et parait-il aussi en Italie) qu’on se demande pourquoi Hoffenberg se maintient.
      Peut-être que la réponse se trouve dans le message de son suppléant, Bezardin:
      « C’est une guerrière sans orgueil car elle est aujourd’hui convaincue que sa seule logique consiste à aller jusqu’au bout pour nous faire perdre et faire perdre Karsenty, c’est la logique de son entêtement. »

    • Robert Zerbin Répondre

      17 mai 2012 a 23:03

      Allons, revenons sur le fond.

      Madame Hoffenberg est INSUPPORTABLE pour tous les membres de son équipe (leurs déclarations en privé sont édifiantes).

      Madame Hoffenberg est INSUPPORTABLE pour JUPPE, pour COPE (voir le Canard Enchainé), et pour beaucoup d’autres à l’UMP quand la Sarkozy protégeait.

      L’UMP sans Sarkozy n’a pas grand chose à faire d’Hoffenberg et ils s’attendent à l’élection de Karsenty. Leur seul suspense est de savoir si ce sera dès le 1er tour.

  3. Gad Répondre

    17 mai 2012 a 14:32

    Ouah, alors ça, pour un coup d’éclairage cru en coulisse, c’est un vrai coup de tonnerre!

    J’ai rarement vu, en politique, une femme aussi courageuse, honnête, allant jusqu’au bout, face, visiblement à une « entêtée » et son complice, rompu, vaincu, soumis, Bezardin, qui, par « discipline de parti » (voir lettre d’intimidation)visiblement, se sent contraint de demeurer le mors lui arrachant la mâchoire, mais toujours le sourire à la jugulaire!

    Chère Madame Sicouri, que peut-on faire pour le pauvre Alexandre le malheureux?

    Toute sensibilité de droite, centre-droit ne peut vouer son soutien qu’à l’audace, qui n’a rien à voir avec l’aventurisme en politique. En réalité, une partie officieuse de l’Iceberg UMP est derrière Karsenty, avec lequel elle passera indirectement accord, mais l’autre partie, parfaitement convaincue de l’échec annoncé de Val. Hoff., somme l’autre partie de cogner comme un sourd sur « l’intrus », celui qui risque tout pour l’amour de ses idées et la grandeur d’une cause réellement républicaine. C’est un peu schizophrène, mais la rénovation, qui n’a jamais fait de cadeaux, est sûrement à ce prix.

    Tous mes respects. Et si jamais Mme Hoffenberg avait la décence de se retirer, Alexandre Bezardin pourrait cesser de jouer les contorsionnistes en public…

  4. Jerôme Répondre

    17 mai 2012 a 14:33

    Pour faire gagner LA DROITE, merci de soutenir le seul candidat LIBRE ET INDÉPENDANT, en mesure de négocier avec tous les Députés de l’Assemblée Nationale.

    Soutenons le seul capable de représenter l’ENSEMBLE des Français de la 8ème circonscription: Philippe KARSENTY !!!

    • sydney Répondre

      18 mai 2012 a 09:03

      jerome sais tu que la droite elle meme ne veux pazs et ne soutient pas karsenty

  5. Gad Répondre

    17 mai 2012 a 14:35

    Euh, Benj, calmez-vous, je vous prie, pour le bien commun.

    • Yosseffarade Répondre

      17 mai 2012 a 16:07

      Non il a raison benj vous tomberez dans l’oubli parce que les gens ne voudront plus se rappeler après votre défaite de la manière dont vous tirez la campagne vers le bas… tout ce qui vous intéresse c’est de CALOMNIER sans cesse, qu’est ce qu’on s’en fout de ces histoires ??? et les préoccupations des français d’Israel et du reste de la cieconscription vous les avez complètement laissé de coté …. ET VOTRE ACHARNEMENT SUE VALERIE HOFFENBERG MONTRE BIEN QU’ELLE VOUS FAIT PEUR, SINON VOUS VOUS OCCUPERIEZ DES PROBLEMES DE FOND!!!!

      • Nissim Cohen Répondre

        17 mai 2012 a 16:25

        Il a rien compris celui-ci. C’est l’équipe d’Hoffenberg qui insulte Karsenty, il ne répond même pas, on apprend même qu’il ne souhaite pas y répondre et c’est lui qui tire la campagne vers le bas.
        Que Bezardin démente et on verra qui dit vrai.
        Sinon, les choses sont claires!

        • Yosseffarade Répondre

          17 mai 2012 a 18:11

          Ne la fais pas à l’envers, cet article qui est loin d’etre du journalisme, est clairement de l’initiative de Karsenty, il a suffi d’un pti mister nobody pour qu’il sorte une des dernieres cartes de son jeu diffamatoire ridicule dont la victime sera uniquement Karsenty, car à force de lire toutes ces histoires pas intéressantes pour un sous les gens vont comprendre que CE QUI L’INTERESSE C’EST SON PROPRE EGO!!! Il se bat pas avc autant de vigueur pour les habitants de la circonscription que pour tacler de manière deloyale celle qui lui fait manifestement très peur : VALERIE HOFFENBERG!!
          Si c’est aussi facile de le vexer votre petit Philippe alors il va pas tenir 3 jours à l’Assemblée Nationale … laissez la place a ceux qui savent faire de La politique !!!

          • Nissim Cohen

            17 mai 2012 a 21:30

            C’est une blague: c’est le traitre Bezardin qui attaque et ment, une ex de Hoffenberg se fait insulter et elle répond. Conclusion du débile de service: c’est Karsenty qui attaque…
            Faut arrêter de fumer la moquette!
            Relisez le Canard qui racontait qui est Hoffenberg, relisez Enderlin qui remercie Hoffenberg.
            Quand on lit cette interview, on s’aperçoit que le pire est à venir et que le stock de courriels embarrassants de Bezardin est encore important. Un peu de patience, ce Dallas à TelAviv devient de plus en plus amusant…

      • Lisa R. Répondre

        17 mai 2012 a 23:09

        Juste une question à Yosseffarade : dans son livre, Charles Enderlin remercie Valérie Hoffenberg pour son soutien constant. Est-ce que madame Hoffenberg a protesté contre ces remerciements ? Les a-t-elle repoussés?

        Non elle ne l’a pas fait. Valérie HOFFENBERG SOUTIENT Charles ENDERLIN et ses mensonges aux services de la propagande palestinienne.

        Et vous Yosseffarade, si vous soutenez Hoffenberg, soutenez-vous aussi Charles Enderlin ?

  6. Nissim Cohen Répondre

    17 mai 2012 a 14:41

    Si c’est faux, que Bezardin fasse un démenti. Sinon…

  7. Gad Répondre

    17 mai 2012 a 14:57

    Je ne crois pas qu’il puisse démentir quoi que ce soit, en fait, des papiers aussi cheap que ceux d’hier contresignent un début de dépressivité aiguë dans la conscience d’un suicide politique, expression catastrophiste du testament de la « machine à perdre », grâce à la droitière la plus… du monde. C’est Cornélien et passionnant à la fois, en matière de culture politique interne. D’un côté, le mensonge, les manoeuvres, les coups de Jarnac, les « dénonciations » criardes, de l’autre, droiture, chemin, convictions, engagement. Et au milieu, un homme tiraillé entre son sens politique réel et les contraintes du rôle…

  8. Chantal Gineri Répondre

    17 mai 2012 a 15:17

    Cet article est la caricature parfaite de la calomnie dénoncée hier par le Suppléant de Valérie Hoffenberg.

    Mme Sicouri a certainement peché par orgueil.

    • Nissim Cohen Répondre

      17 mai 2012 a 16:11

      SI vous avez raison, Bezardin va démentir car il est allé très loin hier.
      Sinon, la messe est dite… euh, je voulais dire, la tefila!

  9. Chantal Gineri Répondre

    17 mai 2012 a 16:15

    Mme Sicouri est certainement allée trop loin car tenir de tels propos dans la presse, c’est sans commune mesure avec l’article d’hier ou celui de soussi !

    On peut réagir face à un article mais de là à surréagir, cela donne raison d’un certain coté à l’article d’Alexandre Bezardin.

    Je pense que c’est une erreur de communication car c’est diffamatoire !

    • Nissim Cohen Répondre

      17 mai 2012 a 16:22

      Ce sont les propos de Bezardin au sujet d’Hoffenberg qui sont diffamatoires. C’est bien la première fois qu’une candidate attaquera son suppléant en diffamation!

  10. socrate Répondre

    17 mai 2012 a 16:30

    Je trouve que le message d’hier laissé par Monsieur BEZARDIN n’avait rien de véhément.
    Il se limitait à regretter qu’un adversaire tente de gagner l’élection du député de la 8ème circonscription en tentant sa chance sur des critiques personnelles plutôt qu’en mettant en avant un programme réel et sérieux, ainsi que la démonstration d’une véritable de servir les français de l’étranger. C’est tout à son honneur ainsi qu’à celui de Madame HOFFENBERG.
    La réponse de ce jour est assez odieuse.
    Je me fiche de savoir si le contenu de ce qui est cité est vrai ou non. Nous sommes en politique. Le doute initial, avant de soutenir inexorablement quelqu’un, me choque pas. Je vous renvoi aux primaires de gauche. Aux grandes et magnifiques manoeuvres de la droite… A supposer que ce qui est dit soit vrai, pensez vous sérieusement qu’il ne se serait pas passé la même chose dans le camp adverse…
    Tous serait rose chez eux ? Personne ne se serait posé de question… Bien sur.
    Quelque soit le parti, le mouvement, Chaque camp à cherché son candidat. Le meilleur pour lui. S’est interrogé… Des ajustement se sont faits, des engagements ont été pris et largement assurés, ce que les suppléants d’HOFFENBERG et KARSENTI prouvent tous les jours.
    Je note simplement qu’un camp est prêt à employer de tels arguments pour discréditer un autre camp et passer coût que coût. Je n’ai pas envie de cautionner cela. De voter pour le camp qui me propose ce type de comportements. Je note également et simplement que Madame HOFFENBERG et Monsieur BEZARDIN doivent être de très sérieux candidats et doivent vraiment inquiéter leurs adversaires pour que ces derniers en soient réduits à de tels « arguments ».

    • Nissim Cohen Répondre

      17 mai 2012 a 16:43

      ça doit être Socrate le footbaleur, pas le sage par ce que pour sortir des conneries pareilles, il doit en avoir pris des ballons sur le crane!
      Bezardin insulte et accuse sans preuve. Karsenty ne répond même pas.
      La seule qui s’en mele est celle qui est accusée faussement de ne pas être à l’UMP et répond avec des faits et des dc exclusifs et Socrate trouve que Bezardin a tout bon.
      Ou Socrate est stupide, ou Socrate est envoyé par les 3 derniers soutiens d’Hoffenberg!

  11. Luis Répondre

    17 mai 2012 a 16:33

    On peut parler de « bombe »! Le double-discours de Bezardin est troublant! Il parait meme qu’il a essayé de devenir le suppléant de Karsenty… Quelle ambiance chez Hoffenberg! Avec un suppléant-judas et un directeur de campagne anti-sémite!

  12. Gad Répondre

    17 mai 2012 a 16:49

    Oulala quel délayage, mon cher Socrate, l’habitude de la maïeutique, sans doute (poufff…) ou serait-ce la langue de tel suppléant qui aurait fourché de rage et de désespoir?

    Ce que j’aime bien chez les soutiens pris de panique c’est le langage de la « Peur » : Une telle vous fait peur…. Emotifs les petits gars… si j’en tremble d’effroi…

    La vérité est toujours le plus court chemin, même s’il en coûte, sans quoi on se prend les pieds dans le tapis dans des explicitations à n’en plus finir.
    Le suppléant X a même prétendu que Mme Sicouri ne faisait plus partie de l’UMP, soit non plus de Génération-France, etc. Ca un côté martial-dictatorial, voire de politique du couic de Robespierre, ça fait, certes, viril, mais scientifiquement, on veut la démonstration de la preuve, sinon c’est franchement du bricolage.

  13. Gad Répondre

    17 mai 2012 a 16:52

    Euh, pour plus de précision, Hervé Novelli, sur la droite est l’inventeur du statut d’auto-entrepreneur, reçu pas Génération-France (soit l’UMP) à Rome, pour promouvoir l’idée… Au cas où il ne ferait plus non plus partie de la photo de famille…

  14. Yoyo la savante Répondre

    17 mai 2012 a 16:54

    Je voudrais demander à tout le monde de se calmer.
    Ces déchirements à droite sont à pleurer. Si vous continuez sur ce mode, avec un article « destroy » par jour, vous n’allez quand même pas nous dire que vous appellerez à reporter les suffrages de vos électeurs sur le candidat de droite restant au second tour ! A qui risquent de profiter ces histoires, sinon à la gauche ? Voulez-vous un député de gauche ?
    Souvenez-vous de l’appel de Chirac à ses troupes en 1995, au beau milieu du duel, très vif, avec Balladur : « Pas de polémique. Quelle que soit l’issue du premier tour, nous aurons besoin d’un report au second, il convient donc que la campagne se passe respectueusement. »
    Pour ma part, je préfère nettement Philippe Karsenty, mais j’ai pour principe de n’avoir pas d’ennemi à droite. Au premier tour, on choisit, au deuxième on élimine, et c’est la gauche qu’il faut éliminer.
    Donc de grâce, M. Bezardin comme Mme Sicouri, concentrez vos attaques sur la gauche.
    Ecoutez Yoyo la savante, et vous vous en trouverez bien !

  15. Avraham Répondre

    17 mai 2012 a 17:03

    L’acharnement de tous les candidats contre Philippe Karsenty nous prouve encore une fois que celui ci est bien le seul a pouvoir occuper ce poste.

  16. Jacques Boiziz Répondre

    17 mai 2012 a 17:06

    Bon allez, si on faisait tous une grand fête avec Philippe, Valérie, Dominique, Eric et Alexandre ? Et Daphna ? Et Gil ? Et tous les autres qu’on ne connaît pas (ce sera l’occasion de se présenter). On enterre la hache de guerre, on fume le Havane de la paix, on mange des merguez et de la tchoutchouka, avec un kaoua, comme disait l’auguste Blond-Blond en son temps. Et j’ai une anisette Phoenix, aussi, ça peut être sympa. Si vous voulez, ça peut se faire chez moi. Juste arrêtez de vous chamailler, j’ai les oreilles sensibles.
    Chalom al Israël, merci.

  17. Sandy Répondre

    17 mai 2012 a 17:14

    Entre la rumeur que tel candidat se soit retire…et la recommendation qu’une autre se retire au plus vite.
    Le but est il de nous faire croire qu’il n’en reste qu’un …?
    Du Marketing politique visant a promouvoir un candidat sur le meme modele des techniques de marketing commercial.
    Ce qui est Cru…devient plus important parfois que ce qui es Vrai.
    C’est Navrant.
    Et on est tellement loin du Debat d’Idees Encore une fois…

    On Optimise la Combinaison, pour rallier un maximum de partisans, et influencer le comportement et le vote des electeurs.
    Le candidat des Reseaux Sociaux , de l’Internet – C’est celui qui part a la conquete de l’electorat en les utilisant.
    On sait – Tres clair.. Mais quand meme. …On a beau lire – Sera t-on assez betes pour en subir les infleunces ?

    On est combien loin de toutes ces considerations, ces potins de Coulisses….….RDVs UMP a ROME…a….
    Loin de nos sujets d’interets.
    Epargner nous – Oui. N’en publiez pas plus. Ca ne nous interresse PAS.

    Pour voter – Elire un depute – ici – en Israel
    Leur bataille. Leurs Amities respectives ou non. Leurs allies. L’affiliation de leur conjoint(Es) ou non a tel depute….a tel parti. Leur ralliements…
    Ca ne nous interesse Pas.

    On aurait aimer connaitre leur programme, leurs propositions, leurs idees, leurs connaissances sur des problemes precis …leur approche, leur vision…. dans les articles de presse.
    Nous attendions un debat d’idees, pas des feuilletons.

    • Nissim Cohen Répondre

      18 mai 2012 a 08:21

      La pauvre Sandy, elle doit avoir des problèmes de lecture.
      Il suffit d’aller sur les sites des candidats et comparer:
      http://www.valeriehoffenberg.com/
      http://daphnapoznanski.blogspot.fr/
      http://karsenty.fr/

      Un petit effort la Sandy et c’est sûr qu’elle va trouver!

      • Sandy Répondre

        18 mai 2012 a 22:39

        Helas – Je ne sais ni lire, ni ecrire Nissim.
        Un debat – Une discussion entre des personnes d’opinion differentes.
        Un Dialogue – Une discussion – Un Face a Face…
        C’est ca un debat d’idees.
        Un debat d’idees, ce n’est pas un programme ou un monologue donne a une soiree electorale ou sur un site.
        Meme analphabete…

  18. Chesnel Répondre

    17 mai 2012 a 17:23

    Je ne comprend plus rien.

    Il serait grand temps que Madame Hoffenberg, que l’on n’a pas attendue depuis plusieurs semaines, s’explique sur les propos de Monsieur Bezardin et nous fasse part de son ressenti sur ses relations avec l’UMP d’Italie.

    En entretenant le silence, elle fait le jeu de la gauche.

    Et il faudrait qu’elle tire toutes les conséquences de son impopularité chez les franco-israéliens et de la préférence de l’UMP italien pour Philippe Karsenty (plutôt que d’aller cafter auprès de l’UMP national).

  19. robert Répondre

    17 mai 2012 a 17:24

    Cette article donne raison à tous les candidats y compris valérie hoffenberg qui ont dénoncé cette attitude peu reluisante.

    Les commentaires confirment le reste…

    Je voterai certainement valérie Hoffenberg car le ton de la réponse ne correspond pas à ce que tout électeur peut imaginer.

    Je vous abandonne à ces commentaires d’un autre monde…

  20. robert Répondre

    17 mai 2012 a 17:46

    En lisant cette article, je pense aussi que je vais voter Hoffenberg.

    J’aurais pu me laisser tenter par M. Karsenty, bien mal m’en a pris d’avoir cru un moment que cela pouvait etre un candidat « normal ».

    Il n’y a pas mieux pour soutenir une autre candidature. Je ne sais pas si cet article a été préparé par l’équipe de M. Karsenty, c’est une faute de gout manifeste !

  21. Gad Répondre

    17 mai 2012 a 17:56

    car elle est aujourd’hui convaincue que sa seule logique consiste à aller jusqu’au bout pour nous faire perdre et faire perdre Karsenty, c’est la logique de son entêtement. »

    L’alliée de tous les candidats, sauf de la droite et du centre-droit… Mais pour ça, il faudrait qu’elle récolte suffisamment de voix sur les deux pays qui constituent le gros max de tout l’électorat, c’est insuffisant (et d’un suffisant…) de seulement se maintenir sur une étiquette, sans vraie adhésion même de sa propre équipe, il faut encore entraîner… à sa perte. Serait-elle finalement plus hollandiste qu’Hollande?

  22. Barberini Répondre

    17 mai 2012 a 18:00

    On croit rêver c’est Bezardin qui emploie des pratiques sans nom et
    C’est MADAME Sicouri que l’on juge ! Cette DAME a le courage de dire ce qu’
    Elle pense et fait au contraire de certains traitres comme Bezardin!
    Bon courage Valerie, à croire que votre ennemi était votre allié….
    Sandra de Rome

  23. Giora Hod Répondre

    17 mai 2012 a 18:08

    Madame Sicouri, merci de remettre les pendules à l’heure.
    Il s’avère donc que je ne suis pas seul à penser que Philippe Karsenty sera élu.

  24. Olivier Répondre

    17 mai 2012 a 18:16

    Je vais peut etre surprendre tous les afficionados de M. Karsenty, mais il n’y a pas mieux pour rendre sympathique Valérie Hoffenberg !

    Votant taieb, je me réjouis d’un tel article qui est contre productif !

  25. robert Répondre

    17 mai 2012 a 18:18

    Quand je lis tout ca je comprends pourquoi Israel a choisi Gil Taieb. Ni insultes ni diffamation ni mensonge. Seulemnt un homme de terrain qui parle aux coeur des electeurs; tres loin de toutes ces manoeuvres de la tres petite politique qui n interresse vraiment pas les electeurs. Seule une vraie mobilisation des franco-israeliens confirmera l election d un vrai candidat sioniste avec un suppleant israelien Avi ZANA qui font eux de la politique propre.

    • Ilan Répondre

      17 mai 2012 a 19:02

      Israël a choisi Gil Taïeb ? Un suppléant israélien, Avi Zana ? Les électeurs des autres pays apprécieront.

      Quant aux insultes, à la diffamation, et aux mensonges, on en trouve bel et bien chez Taïeb: il suffit de lire sur son site de campagne l’article du 16 mai sur les suppléants.

      À contrario, le site de campagne de Karsenty ne contient ni insulte ni diffamation, ni mensonge.

  26. cognitif Répondre

    17 mai 2012 a 18:22

    Manifestement depuis des semaines, les candidats de la drôâte adorent la chakchouka car leur legitimite politique se resume a faire du buzz en l absence concrete de propositions realisables.

    Pour rappels de chakchouka et buzz de la drôâte : Sicouri+Bezardin/Hoffenberg; et/ou Sicouri+Bezardin; Karsenty/Hoffenberg; Taieb/Karsenty; Souissi/Karsenty; Taieb+Souissi/Karsenty; Hoffenberg/Karsenty; Souissi/Karsenty+Labro; et meme Balkany… et j ai du en oublier!

    Messieurs votre chakchouka est rance, indigeste, elle a depasse les dates limites de consommation et de vente, mais malgre cela vous continuez a publier ou faire publier.

    Sachez donc que nous n avons pas envie ni d etre intoxiques, ni avoir de diarrhee ou de gastro enterite… Allez donc a la selle tous seuls et sachez encore que nous n avons plus de papier de toilette… et en plus CA PUE.

    Sans compter les mails dont ils nous inondent pour encrasser notre cerveau (avec leurs copains journaleux ou autres lesquels ne devraient meme pas avoir acces a nos adresses mails…!!! – nb: dans ces envois la rubrique pour se desabonner n existe pas, et pour cause…-)…

    « Pendant les six mois précédant le premier jour du mois d’une élection et jusqu’à la date du tour de scrutin où celle-ci est acquise, l’utilisation à des fins de propagande électorale de tout procédé de publicité commerciale par la voie de la presse ou par tout moyen de communication audiovisuelle est interdite. »

  27. Michel Akerman Netanya Répondre

    17 mai 2012 a 18:35

    Valérie Hoffenberg n’est même plus soutenue par sa propre famille qui constituait la moitié du public lors de sa première présentation à Netanya. Ce matin avec un caméraman sur le Kikar elle se constituait quelques images souvenir. Celle qui croyait influencer le Quai d’Orsay de l’intérieur, celle qui ne dira jamais que Enderlin est un faussaire, celle qui ferait mieux d’arrêter pour ne pas sombrer dans le ridicule se met, comme Gil Taïeb, celui qui se croit au dessus des lois, à utiliser la calomnie. Quelque triste fin …

  28. Michel Akerman Netanya Répondre

    17 mai 2012 a 18:43

    Valérie Hoffenberg n’est même plus soutenue par sa propre famille qui constituait la moitié du public lors de sa première présnetation à Natanya. Ce matin avec un caméraman sur le Kikar elle se constituait quelques images souvenir. Celle qui croyait influencer le Quai d’Orsay de l’intérieur, celle qui ne dira jamais que Enderlin est un faussaire, celle qui ferait mieux d’arréter pour ne pas sombrer dans le ridicule se met, comme Taïeb, à utiliser la calomnie. Quelque triste fin…

  29. Roger Répondre

    17 mai 2012 a 19:11

    Je trouve cela pas très terrible de la part d’une sympathisante ump d’écrire de la sorte, admettons que cela soit vraie, on s’en fiche complètement !

    Par contre, j’invite les soutiens de M. Karsenty à plus de modération dans leurs propos car ils vont très loin sans imaginer que leurs commentaires sont parfois lourds.

    Traiter une candidate comme ils le font, c’est hors norme.

    Personnellement, je pense voter pour Valérie Hoffenberg car je considère que ces attaques la rendent humaine. Je ne suis pas pro hoffenberg mais je considère que dans un pays gouverné par la gauche, il vaut mieux favoriser un groupe UMP le plus large que l’inverse.

    Le contraire ne servirait pas notre cause.

    On ne touche pas à un adversaire politique de la sorte, d’autant plus quand c’est une femme.

    Je voudrais enfin envoyer un message amicale à chacune et chacun d’entre vous, il est normal que Valérie Hoffenberg ait des soutiens comme d’ailleurs normal que Gil Taieb ou Karsenty aient également des soutiens, c’est la vie démocratique.

    Ne vous laissez pas aller à des commentaires du type c’est pas moi c’est lui, respectez vous et le meilleur gagnera. D’autant plus que la vérité sort des urnes pas des commentaires.

  30. Jacques Boiziz Répondre

    17 mai 2012 a 19:54

    J’attends vos réponses à mon idée de petite fête avec tous les candidats, pour détendre l’atmosphère. Seule règle : on ne parle pas des élections.

  31. Johanna Répondre

    17 mai 2012 a 21:41

    Tout cela devient ridicule ! Aucune loyauté ni de décence entre ces candidats de la 8e circonscription, que des coups bats ! L’un frappe, l’autre frappe encore plus fort ! Pourquoi cette guerre ? Ce n’est pas de ce genre de comportement que nous avons besoin au sein de l’Assemblee Nationale mais d’un député stable, honnête, avec de grandes idées et pas de celles de gagner des voix par de la mesquinerie !

  32. Deborah Répondre

    17 mai 2012 a 22:13

    Tout cela devient ridicule ! Aucune loyauté ni de décence entre ces candidats de la 8e circonscription, que des coups bats ! L’un frappe, l’autre frappe encore plus fort ! Pourquoi ce va et vient d hostilités ? Ce n’est pas de ce genre de comportement que nous avons besoin au sein de l’Assemblee Nationale mais d’un député stable, honnête, avec de grandes idées et pas de celles de gagner des voix par de la mesquinerie !

  33. Jacques Boiziz Répondre

    18 mai 2012 a 11:05

    Puisque je vois que ça c’est calmé, j’ajouterai que, pour ma part, j’ai choisi pour qui voter : Philippe Karsenty, pour plusieurs raisons :
    1. Sa persévérance dans le combat pour la vérité et contre la désinformation. Il faut une grande force de caractère pour cela.
    2. Son indépendance à l’égard des grandes formations politiques, qui lui permettra de voter les bonnes lois et de s’opposer aux autres, ou de les amender.
    3. Son positionnement au centre-droit de tendance libérale, à une époque où nous aurons besoin d’une opposition renouvelée, dynamique, refondée, rajeunie.
    4. Son soutien indéfectible aux démocraties dans le monde, ce qui comprend bien sûr Israël : son discours est sans ambiguïté, sa fermeté face à l’antisionisme sans faille, son soutien au peuplement d’Erets Israël explicite.
    5. Son talent oratoire. Pour l’avoir écouté en conférence à Jérusalem, j’ai été impressionné par son aisance en public et par sa capacité à susciter une écoute concentrée. Toutes qualités hautement nécessaires à un parlementaire.
    6. Ses interviews sont les mieux rédigées : pas de fautes d’accord, de ponctuation, d’orthographe ; c’est un plaisir ! Ce souci du détail est un trait typique du professionnalisme. Bravo aussi à son équipe rédactionnelle.

  34. avi Répondre

    19 mai 2012 a 23:58

    Jacques c est fini pour Karsenty sa candidature ne passe plus en Israel, on ne s allie pas impunement avec qui on veut pour des elections. nous nous sommes des sionistes sans compromis pour Israel et les olim de france rejette en bloc son alliance avec le parti Chretien-regardez son affiche de campagne PCD . Gil TAIEB RESTE FIDELE LUI A SES IDEAUX

    • Roger Répondre

      20 mai 2012 a 00:29

      J’invite tout le monde à plus de de sens politique, cette article est indigne et ne relève pas de la politique mais des urgences !

      Quand on veut creuser son trou, on agit de la sorte…Quel bande de nuls!

  35. Avraham Répondre

    20 mai 2012 a 00:37

    Philippe Karsenty est le seul candidat reconnue par les Francais d’Israel, Nous serons nombreux a voter pour lui et je vous pari un pourcentage aussi grand que ce lui de Sarkosy en Israel. certains autres candidats dont les principales forces et Actions ont ete l’insulte et le mensonge, auraont du mal a en tirer les lecons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *