Pour s’approprier le Tombeau de Joseph, les musulmans palestiniens s’inventent un nouveau prophète

Publié le : 20 mai 2012

Selon Ma’an News Agency (presse palestinienne):

Les soldats israéliens escortés des centaines de fidèles juifs sur le Tombeau de Joseph dans la ville de Naplouse en Judée-Samarie jeudi, selon des témoins.

Des affrontements ont éclaté alors que les habitants ont jeté des pierres et des soldats ont tiré des gaz lacrymogènes, selon des témoins.

Les Juifs croient que la tombe est le lieu du dernier repos de Joseph, figure de la Bible. Les musulmans croient qu’un religieux musulman, cheikh Youssef (Joseph) Dawiqat, a été enterré là-bas.

Alors, qui est le Sheikh Yusuf Dawiqat?

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Eh bien, soit il est fictif ou il est incroyablement inconnu. Même le Wikipedia en arabe ne parle pas de lui.

Apparemment, ce cheikh a commencé à devenir une légende de ce tombeau ces dernières années, dans le but d’affaiblir la présence religieuse juive sur le site.

Pour les Juifs d’ailleurs, cet endroit est considéré comme « saint » depuis le 4ème siècle. Et jusque dans les années 1980, ce site était connu chez les musulmans comme le « Qabr en Nabi Yusuf », (tombeau du prophète Joseph).

Etrangement, cette affaire ressemble à celle du Tombeau de Rachel, que les musulmans prétendent être un site musulman et une mosquée là où il n’y en a jamais eu !

Zeev Koskas – JSSNews
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook ! 

Articles liés
Propagande palestinienne : « Si je t’oublie, ô Jérusalem est une phrase des croisés, pas des Juifs »
Dans le cadre des campagnes négationnistes palestiniennes interdisant aux Juifs d'avoir une histoire avec Israël et plus particulièrement avec Jérusalem, un chercheur -sic-  palestinien et spécialiste -sic- de Jérusalem, a affirmé que le verset des ...
Lire tout l'article
Une soldate arabe d'Israël
Pour le 63ème anniversaire de l'État Juif et démocratique d'Israël, les statistiques nationales viennent d'être publiées. La population totale s'élève à 7.746.000 personnes, soir une augmentation de 2% (150.000 habitants) par rapport à 2010. Il ...
Lire tout l'article
Yousef al-Khattab, né Joseph Cohen, est un juif converti à l'Islam aux Etats-Unis. Sur Internet il incite au meurtre des juifs.
C'est un rapport un peu particulier qui a été publié par les autorités israéliennes du culte. Un rapport sur les conversions des israéliens d'une religion vers une autre. En Israël, contrairement à tous les autres pays ...
Lire tout l'article
Des Palestiniens massacrent des pélerins juifs
Un groupe de Juifs qui allaient prier sur le Tombeau de Joseph a été pris sous le feu des fédayins palestiniens, tuant une personne et blessant grièvement plusieurs autres pèlerins. Un groupe de 15 Israéliens ...
Lire tout l'article
Les Juifs n’ont pris la terre de personne
Voici un témoignage d’une rare lucidité de  Joseph Farah, journaliste arabe  américain, publié en anglais sur le site  worldnetdaily.com Nous savons déjà  que Volney, Alexander Keith, J.S. Buckingham, Alphonse de Lamartine, Mark Twain et Arthur Stanley ...
Lire tout l'article
Matinée de cristal à Naplouse !
Des troubles ont secoué la ville de Shekhem (Naplouse) en Judée-Samarie, suite à l'affaire du policier palestinien qui a tué un jeune pèlerin juif de 24 ans. La victime, père de 4 enfants, voulait simplement ...
Lire tout l'article
La synagogue qui rend furax les anti-juifs palestiniens
Etre palestinien n'est certes pas chose aisée mais être palestinien et haïr les juifs doit l'être encore moins ! Cette semaine, l'Etat d'Israël sera fière de présenter sa nouvelle synagogue: le temple de Hurva. Elle est ...
Lire tout l'article
Vrai ou faux : Jérusalem 3ème lieu Saint de l’Islam (et 1er du Judaïsme) ?
Très souvent -trop souvent- la presse internationale reprend les idioties balancées en boucle par tous les propagateurs de mensonge à portée de main. Parmi ces mensonges, l'un de ceux qui marche le mieux est : ...
Lire tout l'article
180.000 palestiniens soignés en Israël en 2010
Les dilemmes humanitaires sont un problème récurrent en Judée-Samarie. Une attaque terroriste contre des soldats de Tsahal et plusieurs islamistes sont blessés. Est-ce qu'un soldat de Tsahal doit être appelé pour soigner le terroriste ? ...
Lire tout l'article
Aux origines du Maghreb… Les Banou Hillal!
Je vous invite a faire connaissance avec la nombreuse tribu arabe des Banou Hillal. Ces Arabes venaient du Nejd ; bédouins pillards et belliqueux, ils étaient contenus aux portes de l' Egypte par le ...
Lire tout l'article
Propagande palestinienne : « Si je t’oublie, ô Jérusalem est une phrase des croisés, pas des Juifs »
75.3% de la population d’Israël est juive, 20.5% est arabe.
En 2014, 63 juifs israéliens se sont convertis (vers l’Islam et la chrétienté) et 19 musulmans vers d’autres religions
Des Palestiniens massacrent des pélerins juifs
Les Juifs n’ont pris la terre de personne
Matinée de cristal à Naplouse !
La synagogue qui rend furax les anti-juifs palestiniens
Vrai ou faux : Jérusalem 3ème lieu Saint de l’Islam (et 1er du Judaïsme) ?
180.000 palestiniens soignés en Israël en 2010
Aux origines du Maghreb… Les Banou Hillal!

32 Réponses à Pour s’approprier le Tombeau de Joseph, les musulmans palestiniens s’inventent un nouveau prophète

  1. alain Répondre

    20 mai 2012 a 11:53

    c’est tout ce qu’ils peuvent inventer,ces alliénés..

    • david c Répondre

      20 mai 2012 a 18:02

      « Pour les Juifs d’ailleurs, cet endroit est considéré comme « saint » depuis le 4ème siècle. » (?)
      Je ne comprends pas : 4ème siecle ?? si quelqu’un peut m’expliquer !

  2. subliminalsong Répondre

    20 mai 2012 a 12:13

    quelle bande d’escrocs ces musulmans ils sont prêts à tout pour revenir à la charge.

  3. Daz Répondre

    20 mai 2012 a 13:02

    Non mais regardez l’architecture de cette « tombe ».
    Rien d’impossible à ce qu’effectivement un pauvre cheikh locale fut enterré là bas, faut pas non plus délirer, y’a des preuves archéologiques que c’est bien le Tombeau de Joseph?

    • Guycirta Répondre

      20 mai 2012 a 14:55

      Votre sens de la déduction est particulièrement déroutant et relève soit de la blague soit d’un parti pris parfaitement idio.t.

    • Guycirta Répondre

      20 mai 2012 a 14:57

      Qui plus est c’est encourager les palestiniens à continuer d’harceler à coup de pierres les pèlerins juifs. Bravo pour votre contribution.

    • Yehuda Répondre

      20 mai 2012 a 15:17

      Ce qui est sûr, c’est qu’au 4ème siècle, si un cheick a été enterré là, il n’était pas possiblement musulman.

      Daz votre réflexion me laisse perplexe.

      • Daz Répondre

        20 mai 2012 a 19:18

        D’abord pas de réactions épidermiques, je dis pas qu’il faut concéder chaques délires aux arabes, ils ont la théorie qu’ils nomment eux mêmes « l’enracinement », ils s’enracinent partout afin de pas être déloger, ils s’incrustent, jusqu’ici ça a très bien marché, et je pense que c’est la principale raison de leur haine, pour une fois depuis des centaines d’années, des gens s’y opposent, c’est juste inconcevable pour eux.

        Cela étant dit, moi je vois une construction qui date surement pas de Joseph, mais plus de la période Ottomane, bref rien n’empêche des arabes d’avoir enterré là un cheikh, et qu’ils aient gardé plus ou moins la tradition, l’histoire de la page wikipédia, c’est pas un argument sérieux en soit, ni dans un sens, ni dans l’autre.
        Je ne dis pas qu’il y a bien un barbu enterré là dessous.

        Mais quelqu’un a t’il ici des arguments archéologiques attestant que c’est bien la Tombe de Joseph, pour peu qu’il y ait réllement eu une Tombe de Joseph.

        Parce que la dernière fois que je suis parti à jérusalem, un Corbeau empapilloté m’avait amené dans une vieille cave de la vieille ville en jurant que c’était le tombe de David a Mélèkh.

        • trublion Répondre

          21 mai 2012 a 09:58

          êtes vous sur que c’était bien la Jérusalem antique ? vous a-t-on montré des preuves historiques ? indéniables ? avez vous des preuves que David a bien existé ? c’est sûr ?

    • Rony d'Alger Répondre

      20 mai 2012 a 17:17

      Une seule minute de réflexion; l’Islam n’existait pas au 4 ème siècle. C’est tout. Il s’agit d’un des multiples avatars du négationniste Mahmoud Abbas, qui continue dans on œuvre de révisionnisme historique. Il a même osé prétendre que la Shoah n’avait pas existé. Et cet individu que Pinocchio avait qualifié d’homme état alors qu’il traitait Netanyahou de menteur, et qu’il avait refusé de recevoir Lieberman. Finalement, même si je me suis senti dans l’obligation de voter pour lui, ce n’est que justice qu’il ait été battu, et obligé de ravaler sa salive de sale morveux.

  4. Neviya Répondre

    20 mai 2012 a 13:10

    Voilà ce qu’apporte le laisser-aller gauchiste (je ne vise pas toute la doctrine) et le parti-pris dans la décadence palestinienne, de la folie …

  5. Isaac Répondre

    20 mai 2012 a 14:38

    Ils veulent le monde entier ces pourris.

    • Yehuda Répondre

      20 mai 2012 a 15:18

      Ca, pour un scoop … Quel scoop ;)

  6. parole de jj Répondre

    20 mai 2012 a 14:55

    cette bande de demeurer vu leurs incapacités de rentrer dans le rang de peuple (contenue qu’ils n’ont ni culture ,ni histoire a présenter, ni langue propre a eux,ni présence archéologique,et j’en passe) se mettre a voler les autres ,avec la complicité d’autres demeurer juifs haineux payer par des pays n’acceptons pas voir la réussite du peuple juif alors rien n’est nouveau ,la seul chose a faire c’est de les virés de ses endroits qu’ils salissent et qu’ils polluent.

  7. Yehuda Répondre

    20 mai 2012 a 15:20

    A quand des « nouveaux historiens palestiquois » ? Vu que les actuels ne façonnent que des mensonges, peut être que leurs nouveaux à eux essaieront vraiment de rétablir des vérités historiques …?

  8. KESEM Répondre

    20 mai 2012 a 15:32

    cette religion est intolérante elle respecte ni les chrétiens ni les bouddhistes ni le judaïsme rien rien à part elle et son intolérance

  9. Armand Répondre

    20 mai 2012 a 16:54

    Il parait qu’il y a une mosquée sur la Lune qui remonte à 5000 ans .

    • liliane Répondre

      20 mai 2012 a 21:16

      apres une journee infecte vous m’avais fait eclater d’un rire fou.
      merci, merci

      liliane

  10. babayassou Répondre

    20 mai 2012 a 17:37

    dabord c`est pas naplouse ok
    SHKEM c`est le vrai nom
    ces enfoires !incroyable.

  11. 974 Répondre

    20 mai 2012 a 18:12

    Ils font la même chose partout !Ils envahissent, détruisent, construisent les mosquées sur le lieu de culte des autres et après viennent pleurer pour leurs « droits ».
    Un bon exemple vient de l’Inde : Regardez ce qu’ils ont fait de la « mosquée d’ayodhya », construite en fait sur un temple.
    A méditer pour l’esplanade du temple et Hebron…..

  12. Kathleen Répondre

    20 mai 2012 a 19:12

    L’islam n’est pas une religion, c’est un paganisme….et ceux là, ils sont les plus proches de la Kaaba à la Mecque !!!

    > Dimanche 20 mai 2012 à 10:19
    Arabie Saoudite : vente aux enchères d’un kamikaze musulman
    Une vidéo circulant sur internet (notamment visible sur le site « The blaze » ) montre un père vendant son fils aux enchères en 2012 dans un hôtel de Jeddah en Arabie Saoudite. Le jeune homme est offert aux enchères pour servir de kamikaze dans un attentat. C’est le deuxième fils que ce père musulman vend, le premier s’est déjà fait exploser.

    Vidéo http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=DuGhi-WlBEU

    Incroyable mais vrai !!!

  13. Robert Répondre

    20 mai 2012 a 19:41

    Toujours la meme methode: re-ecrre le passé pour mieux dominer le futur.
    George Orwell ( avec son livre « 1984 ») decrit cette mise en scene par des dictateurs qui veulent le pouvoir total sur tout le peuple.
    « George Orwell! George Orwell » devrait etre notre invective devant toutes ces inventions du passé!
    Mais est que cela reveillera la conscience de ces gens manipulés?
    En tous cas cela les amenera a la longue, si l’invective est repetée sans arret , a lire ce livre » 1984″et a se rendre compte de la manipulation qu’ils subissent.
    Conclusion! LIRE « 1984 » de geoge Orwell

  14. Michel Akerman Netanya Répondre

    20 mai 2012 a 22:31

    « Un Corbeau empapilloté m’avait amené dans une vieille cave de la vieille ville en jurant que c’était le tombe de David a Mélèkh » écrit par un grossier personnage qui se fait appeler Daz. Tu n’étais pas obligé de le suivre pauvre type.
    Pour en revenir à ce soit disant tombeau d’un cheik musulman, je rappelle que les palestiniens l’ont détruit 2 fois. Une fois lors de percement des quelques mètres après le tunnel qui longe le mur du Kotel pour déboucher dans la vielle ville (c’était suite à des négociations entre Péres, alors premier ministre, et le Waqf à qui Dayan avait stupidement remis les clés du Mont du Temple). Suite à des émeutes « spontanées » le Tombeau à Shrem fut attaqué, la Yéshiva qui se trouvait à coté fut incendiée et les soldats de Tsahal qui gardaient les lieux furent tués par la « police » d’arafat.
    Lors de la deuxième intifada le Tombeau fut cette fois totalement détruit et le phoque de la Moukata osa alors prétendre qu’il s’agissait de la tombe d’un saint musulman !
    Nous n’avons plus qu’une chose à faire : détruire toutes les maisons arabes qui entourent la Tombe de Joseph et assurer en permanence la possibilité pour les Juifs qui souhaitent s’y rendre de le faire en toute sécurité. J’y suis allé deux fois, à chaque fois de nuit sous protection de Tsahal, mais c’est encore très limité. Souvenez-vous de l’état de TOUS les lieux saints juifs de la vieille ville de Jérusalem lorsque voici 45 ans nous avons réunifié Jérusalem. C’est çà le respect des musulmans pour les autres religions.
    Le Daz pourra se faire accompagner par un enturbanné sur la tombe d’un cheik, ils en ont plein, mais pas du coté du Tombeau de Joseph ou autres saints Juifs, les Datis pourraient lui donner l’envie de se faire pousser des péots .

    • Guycirta Répondre

      20 mai 2012 a 23:33

      Lu et approuvé Michel Akerman.

  15. Hind Répondre

    20 mai 2012 a 23:26

    Bonsoir l islam existe depuis le début de la création qu il vous plaise Adam Moïse Jésus Isaac … Sont musulmans. Les incultes s’y nombreux…’

    • Gally Répondre

      21 mai 2012 a 04:03

      Mais bien sur :roll: (pour te faciliter le travail, troisième partie du document, celle qui démontre historiquement que l’Islam n’a été inventé que 200 ans après la mort du supposé Mohammed, qui lui même était probablement (s’il a seulement existé) nazaréen.

      Effectivement, les incultes y sont nombreux, dans l’Islam ^^

    • trumpeldor Répondre

      21 mai 2012 a 08:22

      Tu as raison hind,dans le Gan Eden, Eve était en burkha ….! :lol:

    • david c Répondre

      21 mai 2012 a 10:46

      ….et c’est pour ça que mohammed il-en-pro’phit !

  16. JOSEPH Répondre

    20 mai 2012 a 23:51

    apres le sacrifice d ishmael et ca on aura quoi ???
    le don du coran au sinai avec jesus et bouddha en temoins (de je……)

  17. méfaresh01 Répondre

    20 mai 2012 a 23:58

    Et revoilà le radoteur!!!!

    Cette malheureuse affaire n’est qu’un symptôme….La maladie est plus profonde et bien connue: Les provinces juives de Judée et de Samarie doivent être rapidement réintégrées dans le territoire national….

    Si les Israëliens persistent à croire qu’un découpage ou un émiettement de ces terres juives à 100% leur apportera la paix, ils se leurrent à 1000%! Voyez l’exemple de Gaza !

    On assistera à d’autres atteintes, et plus graves, à tous les sites juifs sous occupation illégale des arabes. Les enclaves dites  » pâles-hestiniennes » seront, comme Gaza, des bases de départ d’attaques incessantes contre Israël. Ces lambeaux de terrain arrachés aux Juifs hésitants et faibles serviront de prétexte et de socle pour faire passer la fable du  » peuple « pâle-hestinien ». On en arrivera vite à un « Etat » reconnu par l’ O.N.U.,cette succursale de la ligue arabe. Et Israël se trouvera avec deux entités terroristes à ses flancs…..

    Les deux provinces de Judée et de Samarie n’ont rien d’arabe ! Les occupants illégaux arrivèrent il y a à peine un siècle, à la recherche d’emplois que les Juifs pionniers avaient créés. Bien protégés par la mainmise ottomane puis le mandat britannique ils se fixèrent là où ils pouvaient au moins manger. La Jordanie de Abdallah 1er arracha par la force armée cette terre juive aux Juifs et la garda 19 ans.

    Les gouvernants d’Israël doivent trouver le courage politique de rétablir Israël sur la Terre d’Israël, et vite ….

  18. trublion Répondre

    21 mai 2012 a 09:56

    le peuple juif a la nuque raide, c’est bien connu.
    les arabes ne peuvent pas nous vaincre, mais nous rappellent qui nous sommes.
    sinon, on s’oublie, on croit que nous sommes un peuple comme un autre, et là, c’est la catastrophe.
    c’est bien beau de reprendre la Judée et la Samarie, mais qui veut aller y habiter lève le doigt ?

  19. gad Répondre

    23 janvier 2013 a 21:07

    De grâce, il y a assez de haine comme ça, n’en rajoutez pas evec vos commentaires et reflexions stupides et toxiques. je reste confiant et optimiste quant à l’avenir de l’humanité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *