Moshe Katsav bénéficie de quelques heures de liberté pour le mariage de son fils

Publié le : 20 mai 2012
Print Friendly

L’ancien président israélien condamné à de la prison pour viol, Moshe Katsav, aura un répit de plusieurs heures et pourra alors sortir de prison ce dimanche après-midi, pour assister au mariage de son fils.

Moshe et Noam Katsav

La permission a été accordée malgré le fait que Katsav, qui a commencé sa peine d’emprisonnement de sept ans en 2011, n’a pas encore purgé le tiers de sa peine, ce qui est ordinairement le minimum pour être admissible à ce temps de liberté. Cependant, la sortie a été approuvé par la police et un comité d’experts sur la santé mentale du prévenu. Selon ces deux entités, « Moshe Katsav ne représente aujourd’hui pas une menace pour le public israélien. »

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Katsav est donc autorisé à quitter sa prison quelques heures, uniquement pour se diriger directement vers la salle de mariage de son fils, Noam. Il lui est interdit de parler à la presse ou de partir visiter sa maison de Kiryat Malachi. Il devra être de retour derrière les barreaux à minuit.

Les 500 invités au mariage ont été priés d’apporter leurs invitations pour être sûrs de pouvoir entrer… Ce processus devrait permettre d’éviter les regards indiscrets.

Avi Retschild – JSSNews
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook ! 

5 Réponses à Moshe Katsav bénéficie de quelques heures de liberté pour le mariage de son fils

  1. karamel Répondre

    20 mai 2012 a 11:50

    C’est incompréhensible, comment peut-on laisser à un juge arabe, qui ne se reconnait pas dans l’hymne d’Israël le pouvoir de jeter en prison un des président de l’état d’Israël.

    Qu’est ce que cette notion de viol veut dire (je m’excuse par avance pour les personnes concernées)…. Je crois qu’Israël est le seul pays au monde ou ce type de situation peut arriver, le seul…. Et quoi que l’on en dise je ne crois pas que l’on puisse en être fier… Pour avoir pris 11 années de prison ce n’est plus de l’attouchement dont il s’agit même répété mais du viol pur et simple (comme pour l’histoire du parking)… rassurez moi !!!

    A trop vouloir faire l’ange on fait la bête…
    Les routes de l’enfer sont pavées de bonnes intentions….

  2. karamel Répondre

    20 mai 2012 a 11:52

    –Juste une précision.

    J’ai le plus profond respect de la femme de l’Israélienne de surcroît de plus lorsque’elle effectue son service….

  3. Soso Répondre

    20 mai 2012 a 12:00

    J’espère qu’il n’en aura pas profité pour réitérer les faits…..

  4. Kathleen Répondre

    20 mai 2012 a 19:32

    C’est quand même dur de voir un homme, qui a été président d’Israël, assister au mariage de son fils et devoir ensuite réintégrer sa cellule……je n’aimerai pas être à la place des membres de cette famille…7 ans, je ne pense pas qu’il tiendra le coup…

    • Davidoff Répondre

      20 mai 2012 a 19:42

      Et moi je n’aimerais pas que ce type puisse violer des nanas.

      Il a joué il a perdu!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *