Le choix parfois surprenant des suppléants chez les candidats indépendants – Par E. Adda

Publié le : 20 mai 2012

Par Emmanuelle Adda, membre de l’équipe de campagne de Gil Taïeb

Nous apprenons enfin la nomination d’Eric Veron comme suppléant de Philippe Karsenty, bien que ce nom soit totalement inconnu du grand public, nous avons essayé d’en savoir un peu plus sur cette personne, à travers sa 1ère interview.

Que se soit un italien on s’y attendait, il nous avait même promis une femme lors d’une soirée électorale à Jérusalem, mais notre surprise fut ailleurs.

Gil Taïeb et Avi Zana

Eric Veron traite Mme Hoffenberg de parachutée dans la circonscription, mais sauf erreur, Karsenty aussi nous arrive tout droit de Neuilly, après une cuisante défaite électorale aux législatives !

Pour faire plaisir aux électeurs italiens, Eric Veron nous annonce que Karsenty bénéficie du soutien du Parti Libéral Démocrate et du Parti Chrétien Démocrate. Nous sommes tous très attaché à la démocratie mais il ne faut pas jouer avec les mots, attention aux pièges !
En effet, il  est bon que les electeurs sachent que le Parti Libéral Démocrate a appelé à voter pour Bayrou au 1er tour des présidentielles!

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Le Parti Chrétien Démocrate lui affirme dans son site: ”notre parti assume les idées fortes du christianisme social” A la question: Comment concevez vous  les rapports entre religion et politique? il répond encore plus clairement :”le christianisme l’a exprimé dès l’origine par la bouche du Christ” .

Je crois que cela se passe de tout commentaire, il y a des limites que même en politique on ne doit pas franchir et monsieur Karsenty par ses alliances  les a franchi allègrement… C’est tout simplement une trahison envers ses électeurs d’Israël qui doivent en tirer les conclusions nécessaires. Vous pourrez le constater vous même en vous rendant sur leur site.

Il est vrai que Gil Taieb, en dehors de rencontres électorales très réussie en Grèce et en Italie, a fait l’essentiel de sa campagne en Israël.  En effet, il est convaincu que le pourcentage des votants sera beaucoup plus important aux législatives qu’il ne l’a été aux présidentielles, et que les français d’Israël, majoritaires dans la circonscription, méritent de choisir leur député en y mettant tout le poids électoral dont ils disposent.

Gil Taieb a été encore beaucoup plus loin dans ses convictions idéologiques, car c’est un juif fier et un sioniste inébranlable, en choisissant un suppléant israélien qui sera le contact au quotidien avec les électeurs.

Ce suppléant, Avi Zana on ne le présente plus,  car ces dernières 30 années il s’est consacré pleinement au bien être de la communauté des olim de France en Israël avec la réussite que nous lui reconnaissons tous dans les différentes fonctions qu’il a occupé.
Son expérience de terrain, son réseau relationnel, sa maîtrise des dossiers, font de lui une personnalité consensuelle de la communauté franco-israélienne.Les sujets évoqués dans la campagne comme  les équivalences de diplômes, les aides sociales, les  bourses, le soutien scolaire,le lobbying politique… dont certains candidats  parle avec superficialité, Avi Zana s’en occupe vraiment  et sans relâche depuis de nombreuses années.

Gil Taieb et Avi Zana ensemble sont de vrais battants! leurs compétences et leurs convictions sont connues de tous!

Alors si Karsenty a choisi son camp en nommant un suppléant italien allié aux différents partis  chrétiens italiens, Gil Taieb prouve par le choix de son suppléant qu’il a mis Israël au coeur de ses préoccupations.

La politique ce n’est pas seulement l’art de faire des alliances à tous prix pour être élu quitte à sacrifier des idéaux, la politique est avant tout une aventure humaine ou l’on fait avancer des idées au service de ceux qui vous on fait confiance.

Je crois qu’à quelques jours des élections les choix deviennent de plus en plus clairs et  grâce à votre mobilisation, nous aurons un représentant sioniste à l’assemblée nationale française, Gil Taieb sera notre député pour la 8eme circonscription.

Par Emmanuelle Adda – JSSNews
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !

 

Print Friendly

55 Réponses à Le choix parfois surprenant des suppléants chez les candidats indépendants – Par E. Adda

  1. Moshiko Répondre

    20 mai 2012 a 10:56

    Ces alliances de Karsenty sont incroyables!!
    Il est vraiment pret a tout… sans la moindre ethique!!
    Merci de nous en informer.

    • Avraham Répondre

      20 mai 2012 a 11:40

      Pret a tout ? non il a pas encore ete Sandak hum !
      Karsenty est notre homme, c’est un vrai homme politique qui sait debattre de ses idees sans desendre les autres.

    • Ilan Répondre

      20 mai 2012 a 11:45

      Parlons-en, d’éthique !

      Opposer les valeurs juives et les valeurs chrétiennes, en ce début de 21ème siècle, est une idiotie qui fait le jeu de l’islamisme.

      Gil Taieb est décidément prêt à tout dans cette campagne. Les électeurs, eux, sauront faire la part des choses.

    • Lisa R. Répondre

      20 mai 2012 a 12:02

      Rappel pour les amis de M Taïeb : l’élection est une élection d’un député à l’Assemblée Nationale et ce n’est PAS UNE ELECTION AU CONSISTOIRE ni au CRIF.

      Mettre en avant sa judéité est profondément CHOQUANT pour TOUS LES ELECTEURS (non juifs mais aussi beaucoup de juifs) et est en totale contradiction avec la laïcité.

      L’Europe a des racines chrétiennes et tous les grands partis de la droite européenne y font référence ou y faisaient référence, tout en étant résolument laïques.

      Cette circonscription contient les villes à l’origine des valeurs occidentales et seul Karsenty le rappelle. Les racines européennes sont gréco-chrétienne et judéo-chrétiennes.

  2. Yaacov Krief Répondre

    20 mai 2012 a 11:05

    Moi je voterais pour un candidat qui ne passe pas son temps à critiquer les autres, qui présente un bon programme et qui ne vote pas à gauche en France.

  3. Giora Hod Répondre

    20 mai 2012 a 11:13

    Israël est au coeur de mes préoccupations aussi.
    C’est pourquoi je voterai Philippe Karsenty.

  4. Gad Répondre

    20 mai 2012 a 11:43

    « En effet, il est convaincu que le pourcentage des votants sera beaucoup plus important aux législatives » : il est surtout convaincu qu’il ne fera pas une bille en dehors d’Israël et par cela même méprise totalement tout autre électorat, cela veut dire qu’il se trompe d’élections.

    Comment a t-il pu « réussir » des rencontres en dehors en affirmant qu’il se fiche des autres comme d’une guigne?

    Taïeb cherche un vote purement confessionnel, lorsqu’il se déclare laïc et humaniste, en fait il fait du Lepénisme communautariste juif et exclut 50% de l’électorat. C’est un peu étriqué comme plateforme, non?

  5. Rotil yaakov Répondre

    20 mai 2012 a 11:47

    Eh, les taïebiste !

    Vous pourriez pas essayer – simplement essayer – de bâtir votre campagne sur les qualités de votre favori, plutôt qu’à tenter de dégommer votre adversaire ?

    Moi, je voterai pour Karsenty, et non pas contre Taïeb !

    Cela dit, votre critique de l’alliance de Philippe avec un chrétien d’Italie est honteuse. Le député qui sera élu devra représenter tous les français de la huitième circonscription, et non pas seulement ceux d’Israël…

  6. Asher Répondre

    20 mai 2012 a 11:54

    Nous voterons Karsenty car il est un Homme integre, pas une marionette de la gauche et se soucie d israel dans son ensemble judee samarie Et de son peuple

    • Nina Répondre

      20 mai 2012 a 12:40

      Et encore…Vous avez du bol. Après avoir été en modération, j’ai été purement et simplement censurée. Bravo Jss

  7. robert Répondre

    20 mai 2012 a 11:57

    J’ai quand meme l ‘impression que Giora Yaacov Ilan Gad sont des noms qui ont une connotation qui est familière. penchons nous messieurs sur les besoins de 65 000 franco-israeliens et ce qui sera bon pour eux le sera aussi pour les autres. laissez eventuellement les autres nous critiquer, mais vous, pourquoi, je sent gros votre malaise après les alliances contre-nature de Karsenty, mais chasser le naturel il revient

    • Ilan Répondre

      20 mai 2012 a 14:05

      @robert

      J’ai souvent vu du n’importe quoi dans les commentaires sur JSS, mais là vous faites très fort.

      Ne vous en déplaise, ce ne seront pas les Franco-israéliens, avec leur fort taux d’abstention aux élections françaises, qui feront l’élection mais les Français de tous les pays de la 8è circonscription.

  8. Michel Akerman Netanya Répondre

    20 mai 2012 a 11:58

    Le « docteur » Taïeb a cru que son « sioniste inébranlable » à la mode Kadima (en clair on coupe Jérusalem en 2, on rend la Judée et la Samarie aux terroristes comme l’ont assuré Mofaz, Olmert ou Livni) suffirait à le faire élire.
    Son suppléant, qui se vante d’être connu, a tout simplement oublié que les électeurs en Italie sont majoritairement des Chrétiens.
    Alors tous les moyens leurs sont bons : publicité illégale dans les journaux francophones d’Israël, placement sur la liste des soutiens à Taïeb de personnes qui n’ont surtout pas accepté d’y figurer ou, cerise sur le gâteau, inscription sur la liste des amis francophones du Musée du Goush Katif de celui qui a approuvé l’expulsion des Juifs qui y habitaient !
    A part continuer à faire quelques bonnes actions avec l’argent donné par d’autres Juifs de France ou d’Israël, je ne vois pas en quoi nous aurions besoin d’un Taïeb qui a confondu ambition personnelle et politique.
    Allons fêter la réunification de Jérusalem, que la plupart des soutiens gauchistes de Zana et de son chef voudraient abolir, ils l’ont dit et écrit, il le sait le suppléant connu de tous ?

    • Arik Répondre

      20 mai 2012 a 13:04

      ou avez vous lu que Mr Zana et monsieur Taieb sont gauchistes? du grand n importe quoi

  9. patouch Répondre

    20 mai 2012 a 11:58

    quelle houtzpa vous avez… Depuis que Karsenty vous a dit de venir commentez, vous le faites… Alors que vous etes les premiers a dénoncer les goyims pour tout et rien;
    franchement, vous etes pathétique. ET taieb a bien raison de nosu prévenir sur qui est Véron ! On se soviendra aussi que Véron aime imiter Goebbels, comme le disait il y a 3 semaines Philippe Soussi preuve à l’appuie.
    Je ne suis pas sur que Véron soit très bon pour karsent… ca me donne pas envie de voter pour lui en tt k

    • Ilan Répondre

      20 mai 2012 a 14:00

      @patouch

      Au lieu d’invectiver sans éléments concrets, vous feriez mieux d’apprendre l’orthographe.

    • Liam Répondre

      20 mai 2012 a 14:56

      Et éviter de dire n’importe quoi, ce serait-possible ?

      Ce n’est pas Véron qui aurait fait des blagues douteuses sur Goebbels, c’est Labro !

  10. Yaacov Krief Répondre

    20 mai 2012 a 12:11

    Karsenty est à Taïeb ce que Sarkozy est à Hollande : une raison d’être, un repère politique, un exemple. Tout la campagne de Taieb est basée sur la critique de ses adversaires comme toute la campagne de Hollande était basée sur l’anti-sarkozisme.

    Présentez un programme au lieu de présentez vos critiques et votre haine.

  11. Jacques Boiziz Répondre

    20 mai 2012 a 12:27

    Alors là, vraiment, mais alors vraiment, je ne vois pas le moindre problème à être soutenu par des partis tels que le Parti Libéral Démocrate et le Parti Chrétien Démocrate. Et je trouve assez choquant et étroit d’esprit de s’en offusquer.
    Le Parti Libéral Démocrate est la formation héritière d’Alain Madelin (Démocratie Libérale) ; les affinités avec le profil politique de Philippe Karsenty sont évidentes. Le soutien à Bayrou au premir tour est un choix respectable ; ce ne fut d’ailleurs pas celui de Philippe Karsenty, mais il n’y a rien là que de très honorable. Le PLD a ensuite clairement indiqué, contrairement à François Bayrou, qu’il choisissait Nicolas Sarkozy au second tour.
    Quant au Parti Chrétien Démocrate, ce parti a été fondé par Christine Boutin, dont je remarque qu’elle n’hésite pas à afficher son soutien à l’égard d’Israël, et a dénoncé l’admission de la prétendue Palestine à l’UNESCO. Que le christianisme partage de nombreuses valeurs communes avec le judaïsme dans lequel il puise ses sources vous aura sans doute échappé.

  12. Yoyo la savante Répondre

    20 mai 2012 a 12:29

    Rappelons que ce vote n’est pas confessionnel mais politique, et que la démocratie chrétienne est une vieille institution politique européenne, dont le soutien est un honneur. Voir des Juifs, des Chrétiens et des personnes ne se réclamant d’aucune religion, unis dans un même combat politique est plutôt réjouissant, vous ne croyez pas ?
    Enfin, qui dit soutien ne dit pas appartenance ou dépendance.
    Concentrez-vous donc sur votre campagne sans chercher de mauvaise querelle à vos concurrents. Merci ;-) !

  13. BENIF Répondre

    20 mai 2012 a 12:31

    J ai beau relire cet « article » je ne vois pas ou est le probleme sur le choix de Mr veron ???
    C est quoi le probleme ??? c est qu il est chretien ??? parce que si c est ca Messieurs ( et madame) de chez taieb je vous rappel qu il s agit la d election ni a la knesset ni au CRIF et que les chretiens sont plus que majoritaires en france, a l assemblee nationale, et en italie deuxieme pays le plus important dans la circonscription …
    Et quel probleme a recevoir le soutien des chretiens, vraiment j ai beau reflechir je ne vois pas quelqu un peut m aider ??? ils ont appeles a des pogroms ou autre ces derniers temps ???
    Bizare de la part de l equipe de Taieb car a Kadima on prone bien le rapprochement avec les arabes musulmans non..?
    Musulmans on peut (meme si eux crient ouvertement qu ils veulent notre destruction) mais pas les chretiens en France ou en europe ???
    Desole je me retrouve beaucoup plus dans leurs valeurs que celles des musulmans…

    On n aime pas l antisemitisme chez Taieb mais on aime developper la haine entre religions… c est vraiment pathetique et montre bien le niveau politique de taieb et ses equipes : pas capable de critiquer l experience politique du suppleant (contrairement a taeib et zana qui en on aucune, niet, nada, la preuve avec leur publicite alors qu ils n ont meme pas le droit) et donc decide d attaquer sa religion ???

  14. Avraham Répondre

    20 mai 2012 a 12:35

    visiblement la personne qui a ecrit cet « article » n’y connais rien tout

  15. Giora Hod Répondre

    20 mai 2012 a 12:50

    En fait je vais me « mouiller »; plus nul que cet article, tu meurs!

  16. Roger Répondre

    20 mai 2012 a 12:50

    Plusieurs remarques :

    Karsenty court après tous les candidats, qu’ils soient de gauche, du centre ou de droite !

    Karsenty court après les sionistes, les catholiques et les musulmans !

    Karsenty a dénigré le président sarkozy puis au lendemain du 1er tour, une grande déclaration pour nous dire qu’il le soutient.

    Maintenant, il nous explique qu’il ne faut pas critiquer Hollande car on ne sait jamais les électeurs de Taieb pourraient l’intéresser.

    Puis il fait croire qu’une alliance est possible avec M. Soussi, cela ne dure 48h pour ensuite assister à des échanges verbaux entre M. Karsenty, M. Soussi et M. Labro (suppléant de M. soussi)

    Bientot, il nous dira qu’il est du PS pour renforcer l’idée qu’il est un homme juste et équilibré.

    A force d’etre partout et nulle part, on ne comprend pas où il veut aller !

    A force de noyer le poisson comme il le fait, il perd de sa crédibilité et ne prend pas conscience que les Français d’Israel sont fatigués et consternés de voir comment il roule tout le monde dans la farine.

    Tout le monde en a pris pour son grade avec lui…

    Nous sommes des français de Gauche et de droite avec un esprit aussi libre que le sien, nous lui demandons d’en prendre note et qu’il se souvienne qu’il ne suffit pas de proner la méchanceté pour envisager un avenir sous l’emblème du parti socialiste !

    • AJIK Répondre

      20 mai 2012 a 16:53

      Bravo Roger vous avez bien cerné la personnalité de Karsenty : un opportuniste qui retourne sa veste au grè des événements pour avoir le plus de voix. comment peut-on encore lui accorder sa confiance?

      • Rony d'Alger Répondre

        20 mai 2012 a 17:46

        Manifestement le sens de l’analyse n’est pas votre point fort. Si il était opportuniste, pensez vous franchement qu’il aurait à ce point sacrifié sa vie personnelle pour se consacrer à démontrer la vérité contre les mensonges de Charles Enderlin, le subordonné de Talal Abou Rahme, pendant tant d’années ?

  17. Bellar Répondre

    20 mai 2012 a 13:16

    Bon, apparemment le problème pour G.taïeb est de salir et discréditer au maximum un « adversaire » , P.Karsenty, qui de son côté fait l’unanimité partout.

    Pour arriver à ses fins, malheureusement pour lui, il s’est une fois de plus pris les pieds dans le tapis : comment en effet, une élection à l’Assemblée Nationale française devrait-elle exclure tout ce qui touche de près ou de loin au christianisme, alors que la culture française est bien de tradition judéo chrétienne ??

    A l’entendre on pourrait le rapprocher du FN qui de son côté, lui aussi exclut tout ce qui n’est pas chrétien …

    Ces accusations à répétition, sont non seulement sans intérêt mais nous pompent l’air ..Je ne pense pas que cela soit l’effet recherché par G. Taïeb.

    Un bon point cependant pour cet article : G. Taïeb a bien eu raison de le faire corriger et /ou écrire par quelqu’un qui ne fait pas de fautes d’orthographe…

  18. Bellar Répondre

    20 mai 2012 a 13:28

    mon comentaire a sauté est-ce normal ?
    Merci

  19. MARTINE Répondre

    20 mai 2012 a 13:30

    qui ose ecrire que Monsieur Zana est gauchiste?
    j ai honte pourcelui qui a pu mettre de tels mots dans un commentaire
    votre deroute vous rend pret a ecrire n importe quoi
    peutetre que vous avez comme seul argument kadima, ps et tutti quanti?
    au point de ne plus savoir ce que vous ecrivez
    demain a l assemblee les deputes des francais de l etrangetr defendront justement lesdits francais , et leurs droits; avi zana , gil taieb et leur equipe connaissent ce sujet envrais professionnels, sachez que c est juste sur cette partie que se baseront les electeurs de tte la circonscription
    al dura bravo mais comment cela demain me conserverat il ma bi nationalite? comment cela protegera t il ma retraite?
    quid des droits
    quid des problemes de proximite?
    que nenni
    vous ne faites que pensez kadima et gauche pour<faire peur a l electorat
    tout simplement
    votre raisonnement est bien trop basique pour<effrayer qui que cela soit,monsieur avi pazner est sans doute aussi kadimiste

  20. Gad Répondre

    20 mai 2012 a 13:50

    Le mien aussi a sauté, ainsi que celui de Nina, … Malaise dans la démocratie?

    • Gally Répondre

      20 mai 2012 a 14:58

      Ils n’ont pas sauté, ni le tien ni les autres, ils étaient en attente de validation, donc merci de vous dispensez de vos conclusions hasardeuses et insultantes, merci.

      Le seul commentaire qui a été supprimé sur ce fil était un commentaire franchement déplacé avec des références sexuelles à l’onanisme, ce qui est plus que malvenu.

  21. Robert Répondre

    20 mai 2012 a 13:57

    Cet article demontre bien que Emmanuelle ADDA, n a rien compris , tout comme Gil TAIEB..
    Ce n est pas a l Assemblee Nationale, qu ils auraient du postuler, mais a la Knesset…
    Qui connait Avi Zana en Grece ou en Italie??Il n y a que les francais d Israel et certains juifs de France..

    Quand elle ecrit « Eric Veron traite Mme Hoffenberg de parachutée dans la circonscription, mais sauf erreur, Karsenty aussi nous arrive tout droit de Neuilly, après une cuisante défaite électorale aux législatives ! »

    Faudrait qu elle nous dise , d ou vient Gil aussi par la meme occasion…

  22. Nina Répondre

    20 mai 2012 a 13:58

    Sans l’ombre d’un doute Gad. :)

  23. Gad Répondre

    20 mai 2012 a 14:01

    Martine, cela protègera votre binationalité et vos droits, justement parce que Franco-Israéliens, Grecs, Italiens en bénéficient aussi au même titre et qu’un député étant implanté partout dans la circonscription fera valoir les mêmes droits pour tous et pas uniquement pour une catégorie de la même population. Cela s’appelle le droit républicain contre lequel s’élève la tribu Taïeb en ne prônant que des droits exclusifs pour certains seulement. En n’étant implantés nulle part ailleurs. Ce qui fait perdre toute crédibilité à une revendication qui ne viendrait que pour les seuls Olim. Par son exclusivisme, le vote Taïeb est mauvais pour les Juifs, puisqu’anti-républicain et à la recherche de prérogatives communautaristes. Il sera légitimement accusé de ne pas avoir joué le jeu : celui de la représentativité. Il ne sera donc jamais député du peuple français.

  24. Avraham Répondre

    20 mai 2012 a 14:07

    cette artilce est l’oeuvre d’une groupie il faut etre indulgent

  25. Roger Répondre

    20 mai 2012 a 14:10

    Taieb défend ses idées, en tout cas il le fait avec dignité et c’est en ce sens que je trouve cette candidature respectable.

    Quant à moi, je penche pour valérie hoffenberg car il n’y a pas d’autre altrenative à droite.

    On aura un certainement un second tour Daphna / Valérie mais Taieb a sa place….!

    • Michael Répondre

      21 mai 2012 a 12:54

      Un second tour Daphna/Valerie est possible mais je pense plutot Daphna/Karsenty.
      Hoffenberg ne fera rien en Israel, or c’est la majeure partie de l’electorat de droite de la circonscription. Sur les autres pays, Karsenty a des soutiens et meme si elle fait plus, il la depassera avec le vote israelien.

  26. Gad Répondre

    20 mai 2012 a 14:21

    Valérie Hoffenberg a perdu la plupart de ses soutiens en Italie et n’en a que très peu en Israël, sauf sur carnet d’adresses et club privé. En combattant avec des soutiens crédibles sur ce second terrain, en emportant une partie importante des suffrages de droite et du centre, en Italie, Grèce, Chypre, etc., Philippe Karsenty fait la différence en sortant d’une élection stricto-israélienne qui vote à moins de 20% lors de scrutins français. Taïeb a cru au calcul inverse et est donc, d’ores et déjà dans les choux. Quant à Daphna, elle n’est connue que dans le secteur de Tel Aviv où elle a cloué au pilori l’UNIFAN, principale institution des Français d’Israël…
    Taïeb a prouvé ne pas être un politique, malgré son travail de réseau et sa place restera en dehors d’une Assemblée, où il y aurait, d’après les rumeurs, des Juifs, mais aussi des libéraux, des démocrates, et, scandale encore quelques chrétiens non de gauche laïcarde… Il faut vraiment être obtus pour croire le contraire. Les députés chercheront à s’entendre avec quelqu’un représentant la diversité, pas avec des claniques… Ce qui est le meilleur appel d’énergies diverses pour faire triompher le plus d’équité auprès des médias, donc faire entendre la voix d’Israël. Taïeb le sait, il sait qu’il a perdu parce que mal joué.

  27. Gad Répondre

    20 mai 2012 a 14:37

    Gil Taïeb veut se comporter comme un Israélien à l’Assemblée à Paris et comme un Parisien du XIIè à Jérusalem. Il a complètement zappé le principe essentiel, prôné depuis 2000 ans : chez les Romains vis comme les Romains, les Turinois idem, les Athéniens idem, mais à Jérusalem sois pleinement Yérosolomitain! C’est l’intelligence des situations qui fait toute la différence. Ou lui reste à demander un dernier service à Avi Zana : traiter son propre dossier d’Alya.

    • Arik Répondre

      20 mai 2012 a 20:27

      je vous trouve tres irrespectueux Gad a l egard de personnes qui ont donne leur vie a la communaute juive de France et a la communaute francophone d Israel, et qui sauront nous representer a l assemblee nationale francaise
      a part critiquer, quels sont vos engagements aupres de ces deux communautes qui sont aujourd hui dans une reelle detresse?

  28. robert Répondre

    20 mai 2012 a 15:14

    Gad je sens que votre raisonnement coince et que vous etes a bout d’argument. Gil TAIEB est français et il a pris un suppléant dans le pays le plus grand et de très loin dans la circonscription- ISRAEL- Ceci en plus du fait qu’il soit très proche de ce pays. Karsenty pensait peut etre qu’Israel soit lui est aquise soit qu’elle a moins d’importance que l’Iltalie, d’ou le choix de M. Veron et du Parti chretien democrate. Qui va assurer le suivi auprès des électeurs franco- israelien après les élections? un italien!!
    Moi je prèfere Avi ZANA professionnel apprécié par toute la communauté depuis prés de 30 ans en Israel, ca ca ne s’invente pas c’est du concret

  29. Yehuda Répondre

    20 mai 2012 a 15:26

    Oulala cette campagne pour la 8ème sent de plus en plus mauvais … Mais quand arrêterez vous donc de tirer dans les pattes de vos adversaires pour présenter vos propositions ?

    Honnêtement jusque là, je préfère de loin la campagne de P.K que la votre ou celle de Hoffenberg.

  30. Yehuda Répondre

    20 mai 2012 a 15:26

    Ca fait trèèès course à la fonction de personnalités arrivistes, tout ça.

  31. roland Répondre

    20 mai 2012 a 16:34

    C’est quoi un parachuté dans une circonscription des Français de l’étranger? tous les candidats des 11 circonscriptions sont par définition des parachutés.

    Il me semble que Gilles TAIEB, qui a perdu cette élection avant le vote pour nin respect des règles, habitte également à « l’étranger ».

    De plus ces soit disant soutiens écrivent tous la même chose.

    Essayez de changer quelques choses ça fait vraiment devoir d’école maternelle.

    Le seul objectif de Gilles est d’être élu pour être élu.

    Comme il le fait dans toutes les associations en France, vouloir être élu partout.

    C’est son seul objectif.

    D’autres font également un bon travail communautaire sans vouloir à tout prix se mettre en avant.

    Gilles devrait prendre exemple sur eux.

  32. Gad Répondre

    20 mai 2012 a 16:49

    Mon cher Robert, j’ai quand même beaucoup de mal avec les a priori soit chauvins soit carrément xénophobes envers un « Italien », tels que développés par vous et Emmanuelle Adda : Eric Veron l’a dit, il est franco-hollandais, marié avec une Italienne, a roulé sa bosse en tant qu’ex-pat sur pas mal de continents. Le seul reproche qui lui est fait dans cet article est de n’être ni Juif ni Israélien.

    Or, les droits des Français à l’étranger concernent absolument tous les Français de l’étranger et il paraît difficile de faire voter par l’Assemblée des privilèges particuliers pour les Olim, bien que la situation soit particulière aux yeux de l’Etat d’Israël et lui seul. Autrement dit, le choix de Zana est un faux argument du point de vue du droit français. Il est sans recours, côté républicain.

    Quant à la défiance, voire le rejet pur et simple de toute notion de racines communes « judéo-chrétiennes » ou greco-latines, sur l’ensemble du bassin méditerranéen, qui agit comme une prévention et un front commun face à l’agitation dans le monde arabe, je pense que c’est valable pour une géostratégie à courte vue, mais ça ne tire aucun parti de la formidable opportunité de résolution de crises que propose cette élection transnationale : avec Taïeb, les Iseraéliens sont appelés à rester dans leur coin, les Italiens de même, les Grecs c’est encore pire. Donc sa candidature n’apporte rien sinon pour une grange de copains à lui…

  33. Claude Weisskopf Répondre

    20 mai 2012 a 19:35

    Malgré tout le respect du à monsieur Taieb en raison de ses engagements associatifs, je trouve sa candidature déplacée et cet article malvenu.

    Primo sa candidature : Monsieur Taieb, si, pas le plus grand des hasard ou quelque miracle, il parvenait à être élu, avec qui siégera-t-il, les amis socialo-verts pro-palestiniens de son épouse socialiste? Créera t-il un micro groupe Kadima à l´ Assemblée Nationale ? Ou ira t-il siéger a la Knesset croyant que cette élection concernait cette dernière? Enfin quand on se permet de critiquer les autres, encore faut-il avoir la décence de ne pas mélanger engagements associatifs et candidature politique.

    Secondo : monsieur Taieb est il juif, car se permettre de juger une personne par rapport a sa religion et exclure cette personne au regard de sa religion me semble peu en rapport avec les enseignements du judaïsme.A la lecture de cet article, écrit sur commande par un de ses soutiens, on pourrait le croire écrit par un musulman déniant le droit a toute autre religion d´ exister.

    Tercio : Monsieur Taieb, vaut-il mieux pour les français d´Israël être représentés par un Gil Taieb incapable d´ aligner deux phrases sans fautes qui serait rapidement la risée de l´ Assemblée, par une Valérie Hoffenberg intrigante ayant le charisme d´une dinde ou un tandem juif-chrétien qui prend en compte la diversité de la circonscription.

    Habitant en France, je ne vote pas dans cette circonscription, mais dans une dont madame Hoffenberg est une élue municipale qui brille par son inexistence. Je ne suis pas non plus un soutien de Philippe Karsenty qui en a bien suffisamment pour prendre sa défense.

    Mais devant un article dont le contenu devrait faire honte à tout juif, article faisant suite à celui télécommandé par Valerie Hoffenberg qui ne brille pas non plus par son intelligence ( je parle de l´article, pas de Mme Hoffenberg qui en semble totalement dénuée), je pensais qu´en lecteur fidèle de JSSNEWS, il était temps de mettre mon grain de sable.

  34. Schlomoh Brodowicz Répondre

    20 mai 2012 a 21:49

    Je permets humblement de considérer la rhétorique de M. Gil Taieb comme indigne. Tout comme la gauche qu’il cajole soigneusement a fait pendant des années de l’anti-sarkozysme son programme. M. Taieb qui n’a ni expérience politique ni programme mais qui veut absolument être calife, axe toute sa campagne sur l’anti Karsentysme.
    il sait pertinemment que Philippe Karsenty est le favori, alors ils tente de le délégitimer par toutes sortes d’artifices qui n’honorent pas sa personne Et ne sont pas de nature à inciter à voter pour un candidat qui distille le fiel.

  35. Armand Cohen Répondre

    21 mai 2012 a 08:35

  36. robert Répondre

    21 mai 2012 a 11:20

    claude et schlomo si vous avez le droit de vote je vous conseille de vous arreter 5 mn sur le programme des candidats; j’espère que Karsenty nous le dévoilera bientot parceque AL DURA ca n’a que trop DURRE, et la vous comprendrez j’en suis sure que les présidentielles sont finies et que nous sommes aux législatives. L’électeur veut des réponses concrétes à ses questions de vie au quotiditien pas de la philosophie politique de Salon, avec Gil TAIEB et son suppléant Avi ZANA je sais d’avance et par expérience qu’ il seront la pour nous: quid de Karsenty avec son suppléant Italien, ils n’ont rien promis et donc ne feront rien pour nous au quotidien

    • Gally Répondre

      21 mai 2012 a 11:42

      Dans l’intérêt de la discussion, pourrais-tu cesser de faire semblant de ne pas lire les dizaines de réponse qui t’ont été données sur ce sujet :
      http://www.karsenty2012.com/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=47&Itemid=37&lang=fr
      (Une page équivalente existe sur les sites de TOUS les candidats, et la remarque vaut donc pour tous ceux qui utilisent le même « argument » contre les autres candidats, même s’il faut bien admettre que c’est surtout les anti-Karsenty, quel que soit le candidat derrière lequel ils se placent, qui font revenir ce pseudo argument en boucle malgré les réponses, tout aussi nombreuses, qu’ils ont reçu…)

  37. Avraham Répondre

    21 mai 2012 a 13:28

    Maintenant il pleurniche et tente de jouer la victime de Karsenty ! tout ca pour tenter de provoquer la sympathie et se faire plaindre.
    Pour quelqu’un qui se pretend un Battant ca fait bien rire

  38. Armand Cohen Répondre

    22 mai 2012 a 11:55

  39. MARTINE Répondre

    22 mai 2012 a 21:14

    PAUVRE DAPHNA

    Apres s etre ingenier a ruiner l unifan elle a pris en pleine guerre l avion pour la cote divoire, s arretant 5 jours en israel, pour ecrire cette epitre du plus mauvais gout

    quelques jours apres de retour, elle a demissione de l unifan, preferant se sauver lorsqu il a fallu des garanties bancaires..veille de roch a chana , laissant son personnel sans salaire
    et elle ose se presenter dans la circonscription?
    certes elle aide des bi nationaux dans leur problematique
    certes
    mais elle est payee pour cela, donc…
    attention barrons la route a cette femme

  40. MAMANE SYLVAIN MOCHE Répondre

    26 mai 2012 a 16:21

    Je suis stupéfait de cette campagne.
    La suivant depuis le début via votre site (que je félicite) j’en retiens 1 SEULE et UNIQUE pensée : « du lachone ara » 24h/24.
    Messieurs Taieb, Karsenty, Madame Hoffenberg, où vous trouviez-vous lorsque nous avons étés expulsés du Goush Katif (moi je résidais à Névé Dékalim) ?
    Où vous trouviez vous tous durant ces semaines et semaines d’horreur quand nous ne vivions que dans des tentes le temps de trouver un nouveau logement, avec une douche publique et des machines à laver en plein air ?
    Que faisiez vous quand nous avions du prendre les pelles pour déterrer les morts du cimetière local ? Vous monsieur Karsenty, avez-vous lancer une campagne de mobilisation ? De protestation ?
    Où étiez-vous tous et toutes à ces heures ? En dehors du système solaire ?
    Depuis plus de 35 ans dans le pays. J’y ai fait l’armée. 2 guerres. Été la cible à 4 reprises de terroristes palestiniens.
    STOP ! STOP ! STOP ! Je commence à en avoir marre de lire tous les jours les âneries des uns et des autres. Les sois-disant vérités de tel où tel candidats, ne résidant même pas sur notre terre et pour cause !
    Messieurs, Madame : Venez vous installer en Eretz Israël !
    Quittez votre sécurité sociale, votre cabinet dentaire, vos activités ultra profitables, à qui ? à vous ! Pas aux Israéliens !
    Certes de temps à autre on se donne bonne conscience en venant et faisant une action pour l’état d’Israël, mais aussi pour son orgueil personnel.
    Vous savez, messieurs et madame, il y à ici dans ce pays des gens qui font chaque jour 10…100 fois plus que ce que vous ne faites et ne font pas de publicité.
    Quand à monsieur Avi Zana : Où étiez-vous au moment où il fallait défendre mais vraiment défendre Israël ? Et bien en France ! Et oui. Et que personne ne vienne dire le contraire, ceci est prouvable en 10 secondes sur internet.
    Je crie mon ras le bol car il est venu le temps de stopper ces individus et je pèse mes mots qui font du profit sur le dos de notre terre de notre état.
    Alors, à tous avant d’aller voter : Réfléchissez…Réfléchissez bien à qui va véritablement profiter ce vote : à vous où à ces individus car une chose est sur et vous pouvez le vérifier aisément : A L’ASSEMBLÉE NATIONALE IL EST ET SERA IMPOSSIBLE DE PRENDRE LA PAROLE POUR DÉFENDRE UN ETAT OU UNE SITUATION SUR UN ETAT CE N’EST PAS LE LIEU. CELA EST INTERDIT SOUS PEINE D’EXPULSION IMMÉDIATE DE SÉANCE.
    Mes frères,
    Ne croyez pas tout ce que l’on vous raconte. Ces individus vous mentent du matin au soir.
    A bon entendeur.

  41. Rahel Répondre

    15 juin 2012 a 00:47

    un article publicitaire du clan Taieb/Zana.

    Les 2 feraient mieux de s’occuper des 2 dossiers qu’ils ont pris en charge :
    - un accompagnement a l’intégration des olim de France
    - antenne emploi pour les olim.

    On sait bien qu’il n’y a plus d’accompagnement à l’intégration des olim …
    même l’Agence juive a été deçue et a abandonné ces loosers …

    Avec l’appui et le financement du FSJU pour cette campagne, ils ont obtenu 1.000 voix : celles les parents et des amis …

    Il serait temps que le FSJU cesse de dilapider les fonds recoltés pour le social …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *