Des dizaines de milliers de jeunes israéliens attendus à la Marche des Drapeaux pour la Fête de Jérusalem

Publié le : 20 mai 2012
Print Friendly

Plusieurs députés de la droite parlementaire israélienne, comme Michael Ari Ben et Uri Arieli, ont mené une petite délégation sur le Mont du Temple ce dimanche matin, dans le but d’exprimer leur fidélité à l’endroit le plus saint de Jérusalem, le jour où le pays célèbre la réunification de la ville .

Les députés et leurs partisans ont réussi à prier sur le site, une activité normalement interdite aux juifs.

La Journée de Jérusalem marque la réunification de Jérusalem, qui a eu lieu au cours de la Guerre des Six Jours en 1967, après 19 ans ou la ville était divisée entre Israël et la Jordanie.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu devrait assister à la cérémonie officielle à la Colline des Munitions, le site de l’une des plus importantes e sanglantes batailles pour le contrôle de Jérusalem en 1967. Ce matin déjà, la réunion hebdomadaire du cabinet a eu lieu sur ce site.

Une grande marche des drapeaux, en présence de jeunes religieux-sionistes venus de tout Israël, devrait avoir lieu dans la ville cet après-midi. L’année dernière, des dizaines de milliers de jeunes ont participé à la marche.

Amos Lerah – JSSNews
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook ! 

2 Réponses à Des dizaines de milliers de jeunes israéliens attendus à la Marche des Drapeaux pour la Fête de Jérusalem

  1. liliane Répondre

    20 mai 2012 a 21:19

    la capitale eternelle d’ISRAEL. que les jalous ent creve de jalousie.

  2. méfaresh01 Répondre

    20 mai 2012 a 23:36

    Nous souhaitons tous que vienne très rapidement le jour où chaque Juif pourra à tout moment se rendre sur le Mont du Temple pour y prier autant qu’il le voudra…….

    Il est intellectuellement inacceptable que les fidèles d’une religion se voient très limités dans leurs visites à leur seul et unique Lieu saint !!!

    Seules la retenue incompréhensible des dirigeants israëliens et la volonté des dirigeants musulmans d’imposer leur loi à tout prix expliquent une situation qui doit cesser.

    Grâce à D-ieu, les archéologues nous ont précisé l’endroit où se trouve le Saint des saints, que nul Juif ne peut fouler. Moyennant quelques « balises » au sol, les Juifs pourront s’y rendre sans problèmes et les Musulmans fréquenter la mosquée d’ Omar et toute quiétude.

    Il est temps que l’ Etat d’Israël fasse régner SA Loi chez LUI…. Ne trouvez-vous pas paradoxal que dans un pays où la liberté religieuse fait partie des fondements, ce soit la majorité des habitants qui soient privés de cette liberté parce qu’il s’agit du Mont du Temple?? Ce ne sont tout de même pas les Juifs qui sont responsables de la décision du Khalife Omar !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *