Israël envoie un enfant Palestinien à Boston pour un traitement médical

Publié le : 22 mai 2012

L’Administration Civile Israélienne a organisé le transfert à Boston d’un jeune Palestinien qui souffrait d’une insuffisance rénale et nécessitait une transplantation d’organe.

Yehia, un jeune garçon originaire de Bethléem, a bénéficié d’une transplantation d’organe à l’Hôpital Brigham de Boston.

L’enfant était précédemment traité à l’Hôpital Shaare Zedek de Jérusalem où il subissait des dialyses régulières dues à ses problèmes aux reins. Finalement, les docteurs israéliens ont préconisé pour Yehia une transplantation d’organe, sans laquelle il risquait la mort.

Yehia devait recevoir un rein de son père mais les chirurgiens du Centre Médical Schneider pour enfants de Petakh Tikva (Israël), là où l’opération devait avoir lieu, ont détecté une incompatibilité d’organe.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Par conséquent, Dalia Bassa, la coordinatrice médicale de l’Administration Civile, a contacté l’hôpital Brigham de Boston, un centre médical spécialisé dans les maladies rénales. Elle a arrangé le transfert de Yehia afin qu’il reçoive un nouveau rein aux Etats-Unis.

L’Administration Civile a organisé le voyage. Yehia s’est envolé pour l’Amérique le 13 Janvier 2012. Apres être resté 4 mois a Boston, il est rentré a Bethléem avec son nouveau rein le 24 Avril.

Depuis son retour, Yehia est suivi à l’Hôpital Shaare Zedek à Jérusalem.

L’Administration Civile a également offert un réfrigérateur à la famille du jeune garçon afin de conserver les médicaments nécessaires à son rétablissement.

Valentin Vasquez – JSSNews
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook ! 

Articles liés
Des enfants palestiniens en phase terminale au ski avec des soldats israéliens
Fin mars 2011, des enfants palestiniens avec un cancer diagnostiqué ont pu visiter la station de ski d'Israël qui se trouve sur le Mont Hermon, dans le nord de l'État Juif. Les enfants, accompagnés de ...
Lire tout l'article
Des spécialistes israéliens pour régler la maltraitance des enfants chinois
Pour la première fois, l'expertise israélienne dans la lutte contre la maltraitance des enfants s'exporte vers la Chine... Une équipe de l'Institut Haruv (Jérusalem), offrant une formation innovante dans l'identification et la lutte contre la maltraitance ...
Lire tout l'article
Propagande antisémite : des putes sidéennes envoyées pour propager le VIH chez les Palestiniens…
Non, ils ne s'arrêteront donc jamais de dire des conneries ! Cette fois, c'est l'IRIB, site iranien en langue germanique, qui publie un article d'une odeur atroce... Article rédigé selon des déclarations faites par le secrétaire ...
Lire tout l'article
Bizare comme la maman ressemble à une musulmane !
-Mis à Jour en pied de page- Lu sur Maan News Agency : « J'ai été agréablement surprise de voir comment les infirmières et les médecins palestiniens m'ont traité ici, en fait, je me sens choyée »,  a déclaré ...
Lire tout l'article
Vidéo : L’ambassadeur de « Palestine » critique BDS
Il se nomme Ali Halimeh et est l'ambassadeur palestinien en Afrique du Sud. Lors d'une rencontre avec les étudiants juifs et israéliens de l'organisation What Is Real (Ce qui est réel), l'ambassadeur se voit poser une ...
Lire tout l'article
« Circoncire un enfant, c’est comme le vacciner » affirment d’émérites chercheurs
Les auteurs d'une nouvelle étude sur la circoncision aux États-Unis affirment que la circoncision infantile est comparable à la vaccination des enfants. Selon un aperçu de l'étude de la Mayo Clinic Proceedings, qui sera publiée dans ...
Lire tout l'article
Les tweets du terroriste de Boston: « Palestine Libre » et « l’Islam n’est pas du terrorisme »
Le compte Twitter de Dzhokhar Tsarnaev, le terroriste de Boston, ne semble pas indiquer trop d'extrémisme. Mais certains de ses tweets sont intéressants... En voici une petite compilation... 1. Palestine Libre   2. J'étais sur le point de ...
Lire tout l'article
Ces palestiniens mécontents du gel de la construction
Théoriquement, le gel de 10 mois de la construction des localités juives de Judée-Samarie est supposée être au profit de la cause palestinienne. Mais dans les cafés de Ramallah, les palestiniens de toute la ville se ...
Lire tout l'article
Israël va échanger les millions usés du Hamas…
La banque centrale d'Israël est sur le point d'échanger les billets usés du Hamas à Gaza . Au Hamas, on donne une version fantaisiste: "nous transférons la fausse monnaie en Israël, et ils ...
Lire tout l'article
"Un militant palestinien lance une fire bomb sur la police israélienne"
Devant la frénésie médiatique et le volume d’information qui nous sont adressé chaque jour, je souhaite m’arrêter sur un point fondamental trop souvent négligé ; je veux parler du choix des mots et du sens qu’on ...
Lire tout l'article
Des enfants palestiniens en phase terminale au ski avec des soldats israéliens
Des spécialistes israéliens pour régler la maltraitance des enfants chinois
Propagande antisémite : des putes sidéennes envoyées pour propager le VIH chez les Palestiniens…
« Naissance juive à l’hôpital de Ramallah ». Propagande palestinienne… -MàJ-
Vidéo : L’ambassadeur de « Palestine » critique BDS
« Circoncire un enfant, c’est comme le vacciner » affirment d’émérites chercheurs
Les tweets du terroriste de Boston: « Palestine Libre » et « l’Islam n’est pas du terrorisme »
Ces palestiniens mécontents du gel de la construction
Israël va échanger les millions usés du Hamas…
Le viol des mots conduit au viol des peuples

13 Réponses à Israël envoie un enfant Palestinien à Boston pour un traitement médical

  1. benny Répondre

    22 mai 2012 a 10:39

    envoyez cet article a stephane hessel !! bah il dira qu il a perdu ses lunettes !!!

  2. Martina Répondre

    22 mai 2012 a 11:05

    Oui, et puis au passage envoyez aussi cet article à l’Express,
    E. Mettout se fera un paisir d’aller vérifier l’information

  3. aweqas Répondre

    22 mai 2012 a 11:37

    Je me demande souvent : est- ce que les arabes sont foncièrement mauvais ? Peut-être mais le mal dont ils souffrent s’appelle « islam », ce qu’a fait Israel pour ce gamin est exceptionnel, grandiose, toda Israel !

  4. Isaac Répondre

    22 mai 2012 a 12:12

    C’est une bonne chose. Peut-etre qu’il nous remerciera plus tard en nous envoyant des missiles,mais il fallait le faire.

  5. sweiller Répondre

    22 mai 2012 a 16:26

    J’espère que ce ne sera pas un peu plus tard un ennemi d’Israël !

    Mon propos peut sembler étrange voir choquant mais je tiens de mes maitres que dans une mentalité qui n’est pas la nôtre (juive) mais qui parfois malheureusement les imprègne, être redevable de quelque chose envers quelqu’un (ou envers une institution) peut devenir insupportable à vivre ! Il peut en résulter des tentatives pour faire disparaitre la source de ce bien ancien cad du donneur pour se retrouver dans l’état « je ne doit plus rien à personne ! » …

  6. chantal Répondre

    22 mai 2012 a 17:40

    Pourquoi Mahmoud Abbas ne s’occupe-t-il pas de ce genre de problèmes? Il en a du fric, plein les caisses… Oyez braves gens! Madame Michu tu as entendu?

    • méfaresh01 Répondre

      22 mai 2012 a 18:58

      EH!OUI, CHANTAL VOUS AVEZ RAISON, HELAS!!!

      Avec les sommes fabuleuses détournées depuis des décennies par les « leaders pâles-hestiniens »…..On pourrait soigner des milliers de cas semblables……

      Mais, une fois de plus (et les Pâles-hestiniens viennent par centaines chaque mois) ce sont les méchants sionistes qui ont sauvé le « jeune martyr de l’occupation juive »…..

      Comme le disent nos amis du site: » Où sont-ils donc, les critiques, les menteurs, les moralisateurs et les donneurs de leçons professionnels? »
      Ils se taisent, bien sur…Mais n’ayez crainte !

      Ils ne se taisent certes pas parce qu’ils ont honte de leurs paroles et de leur actes. Non! Ils se taisent car ils savent parfaitement que s’ils disaient la vérité sur Israël dans ce genre d’affaire…….
      Ils seraient contraints d’encenser plusieurs centaines de fois par an ce pays qu’ils abhorrent…ET là, c’en serait vraiment TROP !!!!

      • Zuhurbelea Répondre

        1 juin 2012 a 22:25

        Pour ça, si possible, gardez-le au chaud ce petit : qu’on fada ne nous le transforme pas encore en bombe humaine. Et comme le disait un collègue ci-haut, le sentiment de dette peut s’avérer lourd, alors si le bourrage de crâne est encore toléré de la méditerranée à après le Jourdain la décennie prochaine, le pire est à craindre.

        De tels articles (ou vidéos) doivent être diffusés. Amen

        Action !

  7. maujo Répondre

    22 mai 2012 a 22:25

    Au fait le sieur Mettout de l’express qui avait fait son mea culpa , est ce que vous avez gardé son adresse mail pour lui envoyer cette information, il faudra bien lui préciser qu’elle ne vient pas de l’AFP, c’est du sure, il pourra en faire un article dans l’express en étant sure cette fois que c’est la vérité, il nous doit bien ça .

  8. joelle Répondre

    23 mai 2012 a 00:23

    Ca ne change absolument rien a la realite des juifs en Irseal et en Diaspora , les juifs n’auront jamais la reputation qu’ils meritent quoiqu’ils fassent , si les gens pensent que c est le premier cas d’aide a un enfant Palestinien….
    Bref je ne sais pas pourquoi Israel s’entete a tendre la main a des voisins aussi mauvais , chez nous on ne tend pas l’autre joue

    • SOLEIL Répondre

      23 mai 2012 a 10:12

      JE SUIS D’ACCORD, A QUOI NOUS SERT DE TENDRE LA MAIN ?
      POURQUOI L’AUTORITE PALESTINIENNE NE S’OCCUPE T-ELLE DE CES SES MALADES ?
      JE SUIS ECOEUREE… ON PASSE NOTRE TEMPS A PAYER POUR CES GENS QUI SONT NOS ENNEMIS !
      CE PETIT DEVIENDRA GRAND ET ON LE RETROUVERA BIENTOT A NOUS LANCER DES PIERRES OU PIRE A FAIRE DES ATTENTATS SUR NOS ENFANTS…
      PENSEZ VOUS QU’IL OU QUE SA FAMILLE SE SOUVIENDRA DE LA GENEROSITE D’ISRAEL ?

  9. Armand Répondre

    23 mai 2012 a 01:23

    En France nous avons un Président  » normal  » , et Nous , nous sommes un Peuple  » normal  » . Et la Thora notre guide .

  10. trump Répondre

    23 mai 2012 a 10:26

    Humainement ,nous avons fait ce qu’il fallait mais faut il vraiment traiter nos futurs bourreaux ?
    Débat difficile et bon sujet de baccalauréat ….

    Dr trump

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *