Le JT israélien du 23 mai 2012, traduit en français

Publié le : 24 mai 2012
Print Friendly

En exclusivité pour JSSNews et Jérusalem+, notre partenaire d’Aroutz 2 nous offre la possibilité de traduire leur JT de 17 heures en français. L’info israélienne, vu par les israéliens, faite par des israéliens… Mais en français !

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Ce soir, voici les titres de l’actualité :

- Nucléaire : les Six font de nouvelles propositions à l’Iran
Lors des discussions sur le dossier nucléaire iranien à Bagdad, les Six (USA, Russie, Chine, France, Grande-Bretagne et Allemagne) ont fait à l’Iran de « nouvelles propositions », rapportent mercredi les médias en référence à Catherine Ashton, chef de la diplomatie européenne. « Les propositions que nous avons préparées portent sur nos préoccupations majeures concernant le programme nucléaire iranien.

- Perpétuité requises contre Gaby Ashkénazi par… le procureur de Turquie
Un procureur turc a préparé un acte d’accusation demandant des peines de prison à perpétuité pour quatre anciens commandants militaires israéliens pour leur implication dans la mort de neuf terroristes turcs sur le navire Mavi Marmara en 2010, a rapporté mercredi le journal turc Sabah.

- Netanyahou ordonne à Barak de suspendre les préparatifs à l’évacuation de l’Oulpena à Beit El
Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a décidé d’ajourner de deux semaines les discussions sur une loi devant régulariser le statut de terrains privés de Judée-Samarie. M. Netanyahou qui tente d’éviter l’évacuation du quartier de l’Oulpena à Beit El sans modifier la loi, a ordonné au ministre de la Défense Ehoud Barak de suspendre durant ces 2 semaines les préparatifs à la démolition de ce quartier.

- Les Egyptiens votent en masse pour l’élection présidentielle
De longues files d’électeurs se sont alignées mercredi devant les bureaux de vote à travers l’Egypte pour le premier tour d’une élection présidentielle historique qui doit désigner parmi douze candidats le successeur d’Hosni Moubarak, chassé du pouvoir par la rue le 11 février 2011. Près de seize mois après la chute du raïs et en dépit de l’élection cet hiver d’un parlement dominé par les islamistes, le pouvoir n’a pas encore changé de mains.

- Les USA vont augmenter sans précédent leur aide à Israël
Selon l’hebdomadaire américain Defense News, la moitié des membres de la Chambre des représentants américains veulent promouvoir un nouveau projet de loi, qui devrait être adopté dans les prochains jours, et prévoit d’augmenter sans précédent l’aide sécuritaire à Israël, afin d’améliorer les capacités d’Israël pour agir contre l’Iran.

Merci à Simon Benchétrit et Samuel Flatto-Sharon de jerusalemplus.tv – Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
Apprenez l’hébreu en ligne et gagnez 2 billets aller-retour pour Israël 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *