Le JT israélien du 24 mai 2012, traduit en français

Publié le : 24 mai 2012

En exclusivité pour JSSNews et Jérusalem+, notre partenaire d’Aroutz 2 nous offre la possibilité de traduire leur JT de 17 heures en français. L’info israélienne, vu par les israéliens, faite par des israéliens… Mais en français !

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Ce soir, voici les titres de l’actualité :

- L’Iran rejette les propositions internationales sur le nucléaire
Les négociateurs iraniens ont rejeté  finalement les propositions des six grandes puissances mondiales visant à freiner le programme nucléaire de Téhéran, et ont exigé des réponses à leurs contre-propositions visant à atténuer les préoccupations quant à la capacité de l’Iran de construire des armes atomiques.

Saeed Jalili, négociateur iranien sur le nucléaire, a exigé une révision du plan mis en avant par les puissances mondiales au début des pourparlers de Bagdad mercredi. Un diplomate iranien impliqué dans les discussions a déclaré que la proposition est loin d’être un compromis.

- Tel Aviv : incidents lors d’une manifestation contre les sans-papiers africains, 17 arrestations
Une manifestation des habitants du quartier Hatikva, dans le sud de Tel Aviv, contre les sans-papiers africains, a dégénéré dans la violence, mercredi soir, provoquant l’intervention des forces de l’ordre et l’arrestation de 17 personnes dont 4 mineurs. Après avoir attaqué un véhicule dans lequel se trouvaient 4 Africains et ont pillé des boutiques fréquentées par les immigrés illégaux. Des affrontements ont eu lieu ensuite lors de l’intervention de la police. Les habitants du sud de Tel Aviv sont excédés par la montée de la délinquance dans leurs quartiers depuis l’installation des sans-papiers d’origine africaine, à l’instar d’Eilat, Arad, Bneï Brak et Petah Tikva.

- Israël est prêt à payer des indemnités aux familles des victimes de la flottille (magistrat turc)
Un procureur turc a affirmé jeudi qu’Israël s’est dit prêt à verser des dédommagements aux familles des victimes de la flottille de mai 2011, ceci afin qu’elles renoncent à poursuivre en justice les soldats de Tsahal ayant participé au raid contre le Mavi Marmara. Toujours selon ce magistrat, les familles des victimes auraient rejeté cette proposition.

- Elections à la Histadrout : Ofer Eini en tête
Après le décompte de 87% des voix pour l’élection du nouveau secrétaire-général de la centrale syndicale Histadrout, le candidat sortant Ofer Eini est en tête avec 66% des suffrages contre 33% en faveur de son challenger, le député Eytan Cabel. La participation s’élève à 40%, soit 200.600 électeurs.

Merci à Simon Benchétrit et Samuel Flatto-Sharon de jerusalemplus.tv – JSSNews
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !
 

Print Friendly

Une Réponse à Le JT israélien du 24 mai 2012, traduit en français

  1. Zuhurbelea Répondre

    1 juin 2012 a 23:21

    Shalom,

    Il existe une technique de neutralisation d’une ogive par bombardement protonique : cela use prématurément et instantanément le dangereux combustilble.
    Sa masse critique est ainsi compromise et ne peut que polluer le point de chute, dans le pire des cas.

    Shalom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *