Philippe Karsenty : « Face aux mensonges, toujours dire la vérité »

Publié le : 24 mai 2012

Dans le cadre des élections législatives, JSSNews laisse à chaque candidat l’espace de s’exprimer librement. Aujourd’hui Philippe Karsenty, candidat indépendant, nous fait parvenir cet interview.

Alors que le vote sur internet a commencé ce mercredi 23 mai, Philippe Karsenty nous a accordé une dernière interview au cours de laquelle il met les pendules à l’heure. En effet, attaqué de toutes parts par certains de ses concurrents, il a simplement voulu rétablir les faits. Interview vérité, sans langue de bois.

Depuis quelques semaines, vous avez été attaqué par plusieurs candidats. Vous n’avez pas voulu répondre à leurs attaques. Pourquoi ?
Philippe Karsenty :
Vous avez raison, je n’ai pas répondu aux provocations de mes opposants car leurs propos ne sont pas raisonnables. Ils s’énervent car ils doivent sentir que cette élection leur échappe.
La candidate UMP pensait que le score de Nicolas Sarkozy en Israël lui ouvrait une voie royale. Elle a probablement oublié que les électeurs n’ont pas voté
pour Nicolas Sarkozy mais contre la gauche et ses alliés encombrants. Pourquoi ? Parce que Sarkozy a beaucoup déçu en Israël. Ses propos insultants contre Netanyahu, ses condamnations répétées d’Israël à l’ONU, son refus de reconnaitre le caractère juif de l’Etat d’Israël ou sa reconnaissance de la « Palestine » à l’UNESCO, sont autant d’injures faites à Israël et au peuple juif. Et comme la candidate de l’UMP a collé à la politique étrangère de Sarkozy, elle en paie le prix. Pour ma part, même si j’ai voté pour Sarkozy à la présidentielle, faute de mieux, j’ai toujours été lucide. J’ai ainsi publié des critiques argumentées de sa politique étrangère : « Sarkozy ne comprend rien au Proche-Orient. » puis « Décidément, Sarkozy ne comprend toujours rien au Proche-Orient. »

Pensez-vous que d’autres candidats ont été attaqués comme vous ?
Philippe Karsenty :
Pour ce qui concerne Gil Taïeb, j’ai vu passer un article sur JSS qui, en dehors de toute considération partisane, m’est apparu incomplet : Seul Gil Taïeb ne dit pas pour qui il va voter. Pourquoi ? En effet, même si cet article pose de bonnes questions, il passe totalement sous silence le travail associatif et caritatif de Gil Taïeb pour se concentrer sur les zones d’ombre que ce candidat entretient. Il faut le dire et le répéter, au risque d’agacer certains : Gil Taïeb effectue depuis de nombreuses années un travail associatif utile en Israël. Cela n’en fait en rien un politique, mais cet aspect positif de son travail ne doit pas être ignoré.
Pour le reste, cet article soulevait des questions auxquelles aucune réponse n’a jamais été apportée : pourquoi Gil Taïeb n’a-t-il jamais dit publiquement pour qui il voterait au second tour de la présidentielle ? Pourquoi n’assume-t-il pas son engagement à gauche, en France et en Israël ? Pourquoi ne parle-t-il pas franchement du fait que sa femme est une élue de gauche à Paris ? Etre de gauche n’a rien d’infâmant que je sache ! Il est de gauche, la plupart de ses soutiens le sont. Ainsi, j’observe que Jack Lang est sur ses tracts de campagne. Pour ma part, le seul lien que j’ai avec Jack Lang est qu’il a signé la pétition de la honte en soutien à Charles Enderlin.
Cet article révèle d’autres facettes ignorées, mais je ne souhaite pas m’appesantir là-dessus. L’essentiel est que Gil Taïeb n’a pas d’expérience politique et que son choix de concentrer sa campagne uniquement en Israël le coupe du reste de la circonscription.

Pour revenir à votre question, il me semble que c’est leur propre peur de perdre les élections, qui alimente les attaques répétées de mes concurrents. En ce qui me concerne, je reste serein, déterminé, et je fais confiance à l’intelligence des électeurs. Me choisiront-ils ou voteront-ils pour un autre ? Je n’en sais rien mais j’accepte par avance le verdict qui sera rendu par les urnes.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Ces derniers jours, Gil Taïeb a été mis en difficulté par ses infractions au Code électoral. Quelle est votre position sur ce sujet ?
Philippe Karsenty :
Je n’ai pas à avoir de position là-dessus. La loi est la loi et elle est la même pour tout le monde. Faire de la publicité à moins de six mois d’un scrutin est interdit. Gil Taïeb l’a fait, au mépris de la loi française. C’est un comble quand on veut être élu député pour siéger à l’Assemblée nationale et participer à la rédaction et au vote des lois. L’inéligibilité d’un candidat est déterminée par des textes précis qui sont assez bien décrits dans cet article : « Pendant les six mois précédant le premier jour du mois d’une élection et jusqu’à la date du tour de scrutin où celle-ci est acquise, l’utilisation à des fins de propagande électorale de tout procédé de publicité commerciale par la voie de la presse ou par tout moyen de communication audiovisuelle est interdite. » Or, il ne sera pas difficile de prouver que, tout au long de cette campagne, Gil Taïeb a acheté des pages de publicité dans de nombreux médias francophones israéliens. Mais comme cette inéligibilité se décide a posteriori, après le scrutin, Gil Taïeb peut être candidat même si tout le monde sait qu’il ne pourra pas être déclaré élu. Je pourrais ajouter, qu’en n’ayant mené sa campagne qu’en Israël, il s’est coupé du reste des électeurs et que donc, il ne peut mathématiquement être élu.

Dans ce cas-là, pourquoi maintient-il sa candidature ?
Philippe Karsenty :
Il faut le lui demander. Pour ceux qui observent attentivement cette campagne depuis le début, la candidature de Gil Taïeb n’est pas prise au sérieux. Beaucoup ont pensé qu’il faisait un galop d’essai pour augmenter sa popularité en vue d’élections communautaires en France. Ce n’est pas certain. Peut-être croyait-il lui-même sincèrement qu’il avait une chance de gagner ces élections ? Mais certains de ceux qui l’entourent sont beaucoup plus pervers. Ils se servent de lui pour fausser le fonctionnement démocratique français, car mon éventuelle victoire serait la défaite cinglante de la plupart des amis de Gil Taïeb. Ainsi, tous ceux qui le soutiennent et qui se sont unis pour défendre leur ami Enderlin dans le cadre de l’affaire al Dura voient d’un mauvais œil mon arrivée à l’Assemblée nationale. Allez demander aux récents ambassadeurs d’Israël en France qui portent tous une large part de responsabilité dans la faillite médiatique de l’Etat qu’ils étaient censés représenter, ce qu’ils pensent de ma probable élection…

Vous voulez dire que le maintien de Gil Taïeb, malgré tout ce que l’on sait maintenant, pourrait être une manœuvre pour vous affaiblir ?
Philippe Karsenty :
Je ne peux imaginer que ce soit le cas. Je me concentre sur ma campagne et mes propositions concrètes, qui sont présentes sur mon site depuis novembre 2011.

Si vous n’arrivez pas au second tour, quelle consigne de vote donnerez-vous ?
Philippe Karsenty :
Avant tout, permettez-moi de dire que j’espère être qualifié pour le second tour. Si je n’y parviens pas, je regarderai ceux de mes concurrents qui seront présents. Je regarderai celui, ou celle, qui correspondra le mieux à mon positionnement politique et j’indiquerai que je choisirai ce candidat, en faisant abstraction de toutes les attaques subies et de toute l’animosité qui s’est déversée contre moi pendant cette campagne. Néanmoins, je vous rappelle que nous ne sommes pas propriétaires de nos voix et que les électeurs sont toujours libres de suivre, ou non, nos avis.
Enfin, n’oubliez pas qu’il y aura une vie après le 3 et le 17 juin. Ceux qui se sont tant affrontés pendant cette longue année de campagne devront réapprendre à vivre ensemble et surtout, le député élu sera celui de tous les Français de cette circonscription. Il faudra alors lui souhaiter bonne chance afin qu’il réussisse la mission pour laquelle il a été élu.

Que vous inspire la récente prise de position de Jean-François Copé et de Jean-Pierre Raffarin en faveur de Valérie Hoffenberg ?
Philippe Karsenty :
Elle n’est pas étonnante quand on se souvient que ce sont eux – l’un en tant que Premier ministre et l’autre comme porte-parole du gouvernement français – qui ont offert des obsèques nationales à Yasser Arafat en novembre 2004. Avec des amis comme ça, Israël n’a pas besoin d’ennemis ! Pour savoir qui est la candidate de l’UMP, je préfère lire Guy Millière, qui considère que ses « positions sont porteuses de toutes les compromissions dont peut se rendre coupable le Quai d’Orsay, et que Claude Goasguen la considère comme beaucoup trop « pro-palestinienne ».
L’UMP menace, intimide, mais la parole est au peuple, aux électeurs et je fais confiance à l’intelligence de nos compatriotes pour ne pas se laisser impressionner. Je pense que Jean-François Copé ferait mieux de s’occuper de sa propre élection à Meaux, qui n’est vraiment pas assurée. Attendons le verdict des urnes, dans la 8ème circonscription et chez lui à Meaux.
Sans vouloir être cruel, dois-je rappeler les propos jamais démentis du suppléant de Valérie Hoffenberg, Alexandre Bezardin, qui affirmait par écrit : « 
C’est une guerrière sans orgueil car elle est aujourd’hui convaincue que sa seule logique consiste à aller jusqu’au bout pour nous faire perdre et faire perdre Karsenty, c’est la logique de son entêtement. » ?
Peut-être devrions-nous aussi rappeler ici que son directeur de campagne l’avait quittée « 
pour des divergences profondes d’ordre moral et financière » ?

David Harari apporte lui aussi son soutien à Valérie Hoffenberg. Qu’est-ce que cela vous inspire ?
Philippe Karsenty :
Qu’on peut être un bon scientifique sans rien comprendre à la politique. Par exemple, regardez le nombre de scientifiques français que l’on retrouve dans la stigmatisation d’Israël. Combien se retrouvent dans les campagnes de boycott ? Ce sont souvent des gens manipulés qui, en fin de carrière, sont flattés qu’on vienne les chercher. M. Harari écrit des choses fausses mais il doit le faire sincèrement, sans malice.

J’ai vu aussi que d’autres continuent à nier le soutien que Valérie Hoffenberg a apporté à son ami Charles Enderlin pour l’aider à protéger son mensonge al Dura.
C’est pourtant la triste réalité. Regardez ce que Charles Enderlin écrivait à son sujet dans son livre consacré à l’Affaire : « 
Karsenty et Landes ont réussi à convaincre la plupart des organisations juives américaines du bien-fondé de la théorie de la mise en scène. Seul l’American Jewish Committee ne suit pas. Sa représentante à Paris, Valérie Hoffenberg, refuse de participer à la campagne contre France 2 et moi. » En fait, elle a fait bien pire que cela en « informant » Nicolas Sarkozy que j’avais tort et que son ami Enderlin avait raison. Son lobbying a d’ailleurs bien marché puisque Sarkozy a fait remettre la Légion d’Honneur à Enderlin. Plus tardivement, quand j’ai gagné mon procès en appel contre France 2, elle a tenté un timide retournement en faisant des déclarations alambiquées pour dire que, selon elle, la recherche de la vérité était importante. Mais dans le fond, elle n’a pas changé puisque, quand, en février 2012, la Cour de cassation a cassé l’arrêt qui me relaxait, Valérie Hoffenberg s’en est réjouie publiquement à Rome. C’est un des éléments qui a poussé Dominique Sicouri, représentante de l’UMP à Rome, à la quitter et à rejoindre ma campagne en me disant : « Le cynisme a des limite ». Je dispose aussi de nombreux autres témoignages de son engagement auprès de Charles Enderlin dans cette triste Affaire.

Si vous étiez élu, dans quel groupe siègeriez-vous ?
Philippe Karsenty :
Je m’apparenterai au groupe qui sera le plus proche de ma sensibilité. En l’état actuel des choses, j’observe la décomposition du parti unique de la droite parlementaire, l’UMP, et j’attendrai de voir comment la droite et le centre se recomposeront afin de participer à ce processus. Je choisirai alors le groupe qui se situera dans une opposition constructive face au gouvernement socialiste, et non dans le petit jeu stérile de la confrontation systématique. J’aurai bien sûr toujours à cœur de défendre les intérêts de tous les Français de l’étranger que je représenterai.

Quel pronostic faites-vous pour le 1er tour de cette élection législative ?
Philippe Karsenty :
Les choses sont assez claires puisque les candidatures sont déposées. S’il n’y a pas de vainqueur au 1er tour, il y aura probablement un duel à droite entre la candidate UMP et moi-même. A gauche, la bataille sera davantage disputée entre la candidate socialiste, Gil Taïeb, le candidat des Verts et les candidates du Front de Gauche et du Parti Radical de Gauche.

Vous avez récemment affirmé : « Je n’aurai de comptes à rendre qu’à mes électeurs ». Ne pensez-vous pas que tous les candidats peuvent dire cela ?
Philippe Karsenty :
Non, je ne le crois pas car je revendique une indépendance totale ; ce qu’aucun de mes concurrents ne peut afficher. En effet, je suis le seul à avoir financé ma campagne tout seul afin de conserver mon entière liberté.

Très récemment, on vous a attaqué sur les soutiens que vous recevez. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Philippe Karsenty :
Bien sûr. Je suis et je reste indépendant mais je ne suis pas un homme seul. Je suis soutenu par des personnalités politiques françaises et par des courants politiques qui pensent que je pourrais être utile à l’Assemblée nationale.
On me reproche d’être soutenu par le Parti Libéral Démocrate ? Mais en vertu de quoi ? J’assume, je suis d’inspiration libérale et le parti héritier des idées d’Alain Madelin me soutient.
On me reproche d’être soutenu par le Parti Chrétien Démocrate. Mais à quel titre ? J’assume parfaitement ce soutien ; j’ai mené une campagne partout dans la circonscription et mon message de vérité a été entendu partout. Dois-je m’en cacher pour ne le montrer qu’à mes électeurs italiens, et pratiquer le double langage comme d’autres ? Non, je prône la transparence et je l’applique à moi-même.
Ces partis sont des composantes classiques de la vie politique française.

Leurs valeurs sont des « fondamentaux historiques » du centre-droit, auquel ils appartiennent.

Soit dit en passant, lorsqu’aux Etats-Unis, les organisations juives de gauche veulent faire pression sur Israël, ce sont les organisations chrétiennes américaines qui viennent à la rescousse.
La présidente du PCD,  qui revendique régulièrement son attachement à Israël, a  été d’ailleurs une des rares responsables politiques (la seule présidente de parti) à condamner publiquement le vote de la France en faveur de l’admission de la « Palestine » à l’UNESCO.

Gil Taïeb parle « d’alliance contre nature ». Je lui laisse le choix des mots et du sectarisme.

Avez-vous un dernier mot à dire à nos lecteurs pour conclure ?
Philippe Karsenty :
Votre choix sera le bon et je vous fais confiance. J’espère avoir mérité votre suffrage et je suis satisfait de la campagne que j’ai menée. J’ai été injustement attaqué mais je ne regrette pas de ne pas être entré dans le jeu de certains de mes adversaires, dont certains se sont retirés d’eux-mêmes.
Votez utile, ne gaspillez pas votre voix vers des candidats qui ne pourront de toute façon pas gagner cette élection, que ce soit pour des raisons mathématiques ou légales.
Et s’il vous reste un doute, venez voir, ou revoir, mon site de campagne - www.KARSENTY2012.com – vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour mieux connaitre mes propositions.

JSSNews
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook ! 

Articles liés
La bataille de France – Par Emmanuel Navon
Le premier tour de l'élection présidentielle en France m'a rappelé mon passé: Nicolas Sarkozy était le maire de la commune où je vivais; Nicolas Dupont-Aignan (le candidat gaulliste) et Pierre Moscovici (le directeur de campagne ...
Lire tout l'article
Philippe Karsenty : « Décidément, Sarkozy ne comprend toujours rien au Proche-Orient. »
Dans une interview publiée sur JSSNews le 8 février dernier, Philippe Karsenty, candidat à l’élection législative dans la 8ème circonscription des Français de l’étranger, critiquait sévèrement la politique étrangère du Président de la République. Cette ...
Lire tout l'article
Philippe Karsenty : « Le 6 mai 2012, je voterai Sarkozy »
Comme je l’ai annoncé le 14 mars 2012 lors d’une réunion électorale filmée et disponible en cliquant ici, je confirme que je voterai pour Nicolas Sarkozy le 6 mai prochain. C’est le choix de la raison, ...
Lire tout l'article
Dominique Sicouri et Hervé Novelli
Exclusif JSSNews : Dominique Sicouri* est la vice-présidente de l'UMP en Italie et la responsable à Rome de Génération France, le groupe de réflexion de Jean-François Copé. Avec les élections législatives qui approchent et les ...
Lire tout l'article
Décryptage des documents de propagande politique des candidats à la présidentielle
Comme tous les français de France et de Navarre, j'ai finalement reçu hier par la poste les déclarations des 10 candidats à l'élection présidentielle. Je dois avouer que cette année, plus que les autres, ces ...
Lire tout l'article
Philippe Karsenty : « Je n’aurai de comptes à rendre qu’à mes électeurs. »
Après l’élection de François Hollande à la Présidence de la République, les législatives arrivent à grands pas. Dans la 8ème circonscription des Français de l’étranger, avec sa campagne tous azimuts et la disqualification de certains ...
Lire tout l'article
Valérie Hoffenberg doit cesser de mentir – Par Philippe Karsenty
Par Philippe Karsenty - Les opinions exprimées dans cet tribune n'engagent que leur auteur et ne représentent pas nécessairement celles de JSSNews Je viens de lire l’interview que Valérie Hoffenberg a donnée au P’tit Hebdo. Il ...
Lire tout l'article
« J’aimerais qu’on baisse d’un ton ! » – P. Karsenty
Avec des échéances politiques importantes en 2012, notamment des élections législatives pour les Français de l’Étranger, JSSNews a décidé de laisser la parole libre à tous les candidats de la 8ème circonscription. Chaque candidat a le ...
Lire tout l'article
Philippe Soussi : « Je suis fier d’avoir soutenu Nicolas Sarkozy ! »
Tribune libre de Philippe Soussi, le candidat du Nouveau Centre (et suppléant du député Rudy Salles) aux élections législatives 2012 dans la 8ème circonscription des français de l’étranger. Avec des échéances politiques importantes en 2012, notamment ...
Lire tout l'article
Philippe Karsenty : « Sarkozy ne comprend rien au Proche-Orient. »
Nous abordons aujourd’hui une série d’entretiens avec Philippe Karsenty, maire-adjoint de Neuilly-sur-Seine et candidat à l’élection législative dans la 8ème circonscription des Français de l’étranger.  De nombreux Français de l’étranger se sont installés dans leur ...
Lire tout l'article
La bataille de France – Par Emmanuel Navon
Philippe Karsenty : « Décidément, Sarkozy ne comprend toujours rien au Proche-Orient. »
Philippe Karsenty : « Le 6 mai 2012, je voterai Sarkozy »
Dominique Sicouri, vice-présidente de l’UMP en Italie : « Je soutiens la candidature de Philippe Karsenty »
Décryptage des documents de propagande politique des candidats à la présidentielle
Philippe Karsenty : « Je n’aurai de comptes à rendre qu’à mes électeurs. »
Valérie Hoffenberg doit cesser de mentir – Par Philippe Karsenty
« J’aimerais qu’on baisse d’un ton ! » – P. Karsenty
Philippe Soussi : « Je suis fier d’avoir soutenu Nicolas Sarkozy ! »
Philippe Karsenty : « Sarkozy ne comprend rien au Proche-Orient. »

52 Réponses à Philippe Karsenty : « Face aux mensonges, toujours dire la vérité »

  1. Laurent Répondre

    24 mai 2012 a 20:49

    PHILIPPE KARSENTY….. BRAVO!!!!

    « Bel Hout Alik » (Du poisson sur toi), Ce qui veux dire que tu es un Champion!!!!!!

    Bon, Soyons serieux.

    Les amis, Votons et faisons Voter pour PHILIPPE KARSENTY.

    Aucun doute, C´est le meilleur Candidat et de loin le plus sincére.

    Donc,

    Votons pour le Vie….. Votons KARSENTY!!

    Salut a tous.

    Laurent

    • Giora Hod Répondre

      24 mai 2012 a 23:05

      Effectivement, Philippe Karsenty est le meilleur candidat, il n’y a aucun doute la dessus.
      Ne gaspillons pas nos voix pour des candidats qui n’ont aucune chance !
      Votons et faisons voter pour PHILIPPE KARSENTY.

      • Lisa R. Répondre

        25 mai 2012 a 05:33

        Soulignons les critères de sélection de la LIFE (à lire sur leur site)

        Le candidat que soutiendra la LIFE dans chacune des circonscriptions n’est pas choisi en fonction de son appartenance politique mais en raison de ses liens personnels avec les gouvernements et le tissu économique local dont il peut faire bénéficier les expatriés. IL AURA FAIT PREUVE D’UNE CERTAINE ETHIQUE.

        Sur le plan de l’éthique, de l’honnêteté, KARSENTY est le seul candidat possible. Si l’on ajoute ses compétences politiques, médiatiques, économiques, KARSENTY est le SEUL CHOIX POSSIBLE.

    • sydney Répondre

      31 mai 2012 a 17:43

      qui vous reproche d’etre soutenu par le parti chretien democrate?????????????????????????????????????
      surement pas
      mais par contre oui je vous reproche de l’avoir fait imprimer en ilisible
      et quand a son logo tres peu de gens le connaisse
      ne transformer pas les verites
      je sasi que vous ne publierez pas mon article

      • Liam Répondre

        31 mai 2012 a 18:20

        Dommage, il est publié ^^ Cette manie de la persécution chez les supporters de Taieb est risible, pour ne dire que cela, mais bon, vu l’hypocrisie lamentable du modèle (http://jssnews.com/2012/05/31/legislatives-2012-pour-qui-je-ne-voterais-pas/), rien d’étonnant (allo, le môsieur qui hier me vantait l’honnêteté de son idole, il est où ?)

        Quand à « je ne reproche pas ci mais ça, c’est juste pitoyable, parce que comme un autre intervenant l’a déjà fait remarqué ce genre de soutien est évidemment public, puisque c’est le but qu’un maximum de gens le sache, qu’il est publié sur la totalité des supports du candidat (Facebook, site de campagne, affiches, mails, …) et surtout que le « logo que personne connait gnagnagna » est celui dudit parti, et que celui ci ne va pas le changer pour plaire à des couineurs hypocrites incapables d’assumer leur racisme ou leurs pseudos arguments communautaristes qui foutent la honte à 90% du peuple juif, et qui surtout sont une insulte aux préceptes de notre religion !

        Alors assumez vous, ou taisez vous, mais arrêtez de vous chercher des excuses, vous ne faites que vous enfoncer un peu plus à chaque tentative de raccrochage aux branches ;)

  2. Nat Répondre

    24 mai 2012 a 20:53

    Karsenty 2012 ! Votez et faites voter Philippe Karsenty !

  3. cognitif Répondre

    24 mai 2012 a 21:04

    Ah bon! Et face aux mensonges de Sarkozy – Neuilly est tres formateur sur le plan des mensonges et des dementis- et de son gouvernement, Monsieur s est il offusque ou rebelle? Sur le vote de la France a l Unesco?

    Non, Karsenty a soutenu Sarkozy dans tous les medias juifs dans l espoir godillant de recueillir ulterieurement des voix UMP, mais Cope a designe Valerie Hoffenberg…

    Mais, M Karsenty a t il signe la petition demandant le depart de C Alshom qui a ete nommee grace au concurs de Sarkozy?

    Rappel de la chakchouka et buzz de la drôuâte: Sicouri+Bezardin/Hoffenberg; et/ou Sicouri+Bezardin; Karsenty/Hoffenberg; Taieb/Karsenty; Souissi/Karsenty; Taieb+Souissi/Karsenty; Hoffenberg/Karsenty; Souissi/Karsenty+Labro; et meme Balkany… et j ai du en oublier!

    Sans compter les mails dont ils nous inondent pour encrasser notre cerveau (avec leurs copains journaleux ou autres lesquels ne devraient meme pas avoir acces a nos adresses mails…!!! – nb: dans ces envois la rubrique pour se desabonner n existe pas, et pour cause…-)…

    « Pendant les six mois précédant le premier jour du mois d’une élection et jusqu’à la date du tour de scrutin où celle-ci est acquise, l’utilisation à des fins de propagande électorale de tout procédé de publicité commerciale par la voie de la presse ou par tout moyen de communication audiovisuelle est interdite. »

    Cela etant exprime independamment de la consideration que l on peut porter a M. Karsenty sur l affaire Al Dura.

    De plus; ou est donc passee la page suivante: http://jssnews.com/2012/05/22/taiebpubisr/

    • Marcoroz Répondre

      25 mai 2012 a 10:29

      En effet, on voit ici l’effet de l’encrassement cérébral.

    • Giora Hod Répondre

      25 mai 2012 a 11:27

      Cognitif !
      Quel peudo malencontreux.
      L’article disparu, vous pouvez entout cas le trouver ici;

      http://www.dreuz.info/2012/05/gil-taieb-candidat-au-poste-de-depute-de-letranger-cest-la-pire-des-publicites-pour-israel/

      • cognitif Répondre

        25 mai 2012 a 16:57

        Mais pourquoi a t il disparu de Jssnews? Faites vous alors par defaut de la pub pour Dreuz?

          • cognitif

            28 mai 2012 a 23:29

            Le matraquage dirige.

            Tous les deux ou trois jours ne voila t il pas qu un tiers toujours bien intentionne ecrit qu il votera pour Karsenty… pour nous montrer que lui a des attaches en Israel – alors qu il s agit d une election francaise- et en sous entendu faites comme moi: votez pour lui… Or Cope soutient Hoffenberg!…

            Il en fut egalement ainsi pour Sarkozy que Karsenty a soutenu e où tous s ingeniaient de leur ecriture au point par contre d en avoir la nausee.

            Ce matraquage dirige des bien-intentionnes et de sa soldatesque continue et va tres certainement… encore durer… J espere pour vous que vous etes bien remuneree et que vous participerez aux voyages dans la 8e circonscrption a titre de recompense…

            Cela etant exprime independamment de la consideration que l on peut porter a M. Karsenty sur l affaire Al Dura. Et ne prenez plus les lecteurs pour des inculltes non informes ou pour des imbeciles car cela vous et lui nuit profondement.

          • cognitif

            28 mai 2012 a 23:59

            Au fait M Karsenty a t il signe la petition demandant le depart de C Alshom qui a ete nommee grace au concours de Sarkozy?

  4. today Répondre

    24 mai 2012 a 21:46

    Sur ce terrain juridique, sachez que les emailngs de masse enfreignent tout autant le code électoral.

    • patouch Répondre

      24 mai 2012 a 21:52

      J’ajoute que… Taieb n’a pas payé de publicité dans le journal incriminé… C’était un cadeau du journal ! Le problème d’inéligibilité n’est donc pas valide !

      Ah, ca fait du bien à te le dire Philippe, toi qui mets la campagne plus bas que terre avec tes attaques minables !
      Tu mérites même pas d’être publié !

    • Liam Répondre

      24 mai 2012 a 22:02

      Ah bon ? La distribution de tracts dans les boites aux lettres est donc illégale, je suppose ?

      @ Today : le fait qu’une publicité soit gratuite ne change pas le fait qu’elle soit une publicité.

    • Jacques Goldberg Répondre

      25 mai 2012 a 16:04

      Alors, il reste une chance d’invalider l’election de Monsieur Hollande!
      J’ai tous ses « Mass mails » en stock, a disposition.

  5. jacob Répondre

    24 mai 2012 a 22:54

    En regardant canal+ tout à l’heure, j’ai eu le droit à une petite dose de propagande:la troisième info qu’ils commentent sur la cisjordanie et la faute des « colons »… comme d’hab’ quoi!

  6. Moshe Répondre

    24 mai 2012 a 23:26

    Messieurs et mesdames supporter de Gil Taieb ,avant d’ecrire des incohérences et ignorances du droit sachez que les supporter de Taieb ont distribué à l’intérieur du bureau de vote de netanya des prospectus de Taieb pendant le deuxième des présidentielles et cela est interdit et le conseil constitutionnel le sanctionnera
    Ensuite mathématiquement le candidat gauchiste déguisé de Taieb n’aura pas les voix nécessaires pour passer le premier tour et après que lui restera il de son venin et de sa déconvenue électorale?
    Tous derrière Philippe Karsenty pour une victoire finale

  7. cognitif Répondre

    25 mai 2012 a 04:45

    Rappel : Sans compter les mails dont ils nous inondent pour encrasser notre cerveau (avec leurs copains journaleux ou autres lesquels ne devraient meme pas avoir acces a nos adresses mails…!!! – nb: dans ces envois la rubrique pour se desabonner n existe pas, et pour cause…-)…

    « Pendant les six mois précédant le premier jour du mois d’une élection et jusqu’à la date du tour de scrutin où celle-ci est acquise, l’utilisation à des fins de propagande électorale de tout procédé de publicité commerciale par la voie de la presse ou par tout moyen de communication audiovisuelle est interdite. »

    Voici donc un exemple – parmi d autres candidats- d adresses mails utilisees abusivement a des fins politiques et politiciennes par la drôuâte par des pseudo associations dont la finalite est deviee de son sens originel car censees vouloir s occuper d integration d olims… et/ou qui proposent des loisirs lucratifs? aux troisieme et quatrieme ages…

    Vous remarquerez le francais et la syntaxe irréprochables, la présentation utilisees… dignes de Belleville…

     »ELECTIONS LEGISLATIVES 2012

    Cher(e)s Ashkeloniennes, Ashkeloniens,

    Après le très grand soutien des Français d’Israël à Nicolas SARKOZY, suite au vote à l’élection présidentielle (vote à plus de 94%, score le plus élevé dans le monde),

    le 3 Juin prochain, vous voterez à nouveau pour la députée ou le député qui vous représentera à l’Assemblée Nationale,

    et à cette occasion, je vous propose de venir très nombreux rencontrer:

    Valérie HOFFENBERG

    canditate UMP à l’ELECTION LEGISLATIVE 2012

    Elle sera présente dans notre local du Centre Communautaire de BARNEA,
    20 rue Har Kna’an à ASHKELON

    le Lundi 28 Mai 2012, à 15.00H

    afin de vous présenter les points forts de son programme.

    Entrée libre

    Amicalement votre.
    COHEN-HADRIA Richard Portable 052 467 86 79

    Une nécessité de voter à TOUT à DROITE pour contrer la politique de Gauche de François HOLLANDE. »

    • Marcoroz Répondre

      25 mai 2012 a 10:31

      Cognitif, cessez donc de lire votre courrier, qui encrasse votre cerveau ! Vos fonctions cognitives me semblent déjà bien atteintes, à en juger par la teneur et le style de vos commentaires.

    • Nissim Cohen Répondre

      25 mai 2012 a 12:06

      Puisque M. Cohen-Hadria nous donne son numéro de téléphone pour faire la promo de Hoffenberg, je nous suggère de l’appeler pour lui dire tout le bien que nous pensons d’elle et de ses amitiés nauséabondes.

  8. avraham Répondre

    25 mai 2012 a 06:14

    Moi perso je voterais Karsenty et je sais qu’il sera elu haut la main car il est le seul candidat serieux dans cette campagne dont les francais ont besoin.
    Pour Gil Taieb j’ai beajucoujp de peine, dans l’histoire il aura sali toute son honneur et toutes ses actions dans cette election.
    Dommange qu’il ne soit pas entourer de vrais amis.

  9. Ilan Répondre

    25 mai 2012 a 06:48

    Cet interview est parfaite: Karsenty fait preuve de sens politique, de justesse dans les analyses, d’une vision… le tout avec un ton mesuré sans la moindre haine vis à vis des autres candidats. Il répond factuellement aux questions qui sont posées.

    Mme Hoffenberg ferait mieux de s’occuper de l’Italie plutôt que d’encombrer les commentaires avec de la pub pour ses meetings à Ashkelon. J’invite les lecteurs à le faire savoir au numéro de téléphone mobile aimablement fourni.

  10. chavouot Répondre

    25 mai 2012 a 08:06

    Monsieur Karsenty , j étais parmi l un de vos admirateurs , et sincèrement convaincu je m apprêtais a voter et faire voter pour vous.
    les attaques sans cesse répétées que vous menez a l encontre de valerie et de gil, m ont déçu.
    les réponses pas toujours de bon goût de vos admirateurs sur ce site , m ont donne l envie de voir ailleurs, malgré ma conviction première .
    je suis allé, j ai écouté, et aujourd hui je lis encore des attaques des insultes , des menaces, je ne pense pas que l on puisse batir une campagne sur la haine et le rejet de l autre , en le dénigrant.
    j ai enfin trouve mon candidat(e) et je volerais pour lui,pour elle le 3 juin et bien sur avec la conviction de le mener ou la mener a la victoire le 17
    Chabbat chalom
    Hag Sameah a vous

    • Nissim Cohen Répondre

      25 mai 2012 a 16:17

      Ce commentaire de mytho télécommandé par Hoffenberg ne trompe personne. Le problème avec les envoyés de l’amie de Charles Enderlin (je veux parler de la candidate UMP), c’est qu’ils se masquent toujours derrière des pseudo.
      Démasquez vous, sortez du bois!
      C’est Hoffenberg et Taïeb qui ont attaqué sauvagemet Karsenty, il ne leur a pas répondu, et c’était une erreur de sa part.
      Maintenant, il remet les pendules à l’heure et c’est lui l’attaquant. On dirait Israël et le HAMAS, le HAMAS bombarde, Israël riposte et c’est Israël qui est condamné par les amis d’Hoffenberg.
      Je vous fais le pari qu’Hoffenberg ne fera pas 10% des voix en Israël.
      Qui est prêt à parier, avecun vrai nom et pas un pseudo?

  11. Gad Répondre

    25 mai 2012 a 09:06

    Gil Taïeb ne s’est pas montré à la hauteur de vue que permettait cette campagne, en ne comprenant pas la chance qui s’offrait à Israël de sortir d’une politique insulaire d’enclavement et d’atteindre au statut d’Etat « normal », en Méditerranée, de renforcer ses liens à l’extérieur et de faire avancer son message, vis-à-vis de publics proches, simplement séparés par l’appartenance confessionnelle, mais partageant globalement des valeurs communes. Parler « d’alliances contre-nature », lorsqu’il évoque les Libéraux, c’est montrer qu’il est partisan de la gauche laïque qui a fait tant de mal à Israël et à l’opinion majoritairement de droite, à travers Haaretz. Passer son temps à édulcorer ses relations continuelles avec la gauche parisienne, c’est se moquer de son public israélien. En fait, il ne sait pas sur quel pied danser. Il est simplement Hollando-compatible et cherche à ménager la chèvre et le chou. Ce ne serait pas un député d’opposition constructive.
    Valérie Hoffenberg a multiplié les impairs, s’est faite expulser des réunions privées de JF Copé, revenu à la charge, après le vote majoritaire du 1er tour, mais pour Sarkozy, essentiellement. Elle s’est coupée de ses bases en Italie, là où elle pouvait bénéficier d’un filet de rattrapage. Et elle n’est pas appréciée en Israël. Elle a fait son temps aux côtés de Sarkozy, celui-ci n’est plus là, l’affaire est réglée.

    Pour la première fois, un député s’est servi du révélateur d’une affaire où les partisans du mensonge se dévoilent, dans leurs manigances, leurs alliances contre-Israël (J. Lang, etc. favorable à Taïeb), afin de faire avancer la cause d’Israël, là où elle dérange, mais en ménageant des alliés susceptibles d’entendre l’autre version et en dévoilant une cause commune, contre les establishments.

    Les suffrages devraient normalement se tourner vers celui qui a osé capitaliser les idées et les courants, à partir de rien, se faire apprécier sans préjugés par les anciens soutiens d’une adversaire, malgré les coups tordus et obstacles dressés par la presse de gauche française. Il est là le renouveau, faire sauter le mur de l’Omerta!

    C’est Philippe Karsenty qui sera le député dont l’ensemble de la région a besoin! Tout le reste n’est que de la politique politicarde, qui ne sert aucun idéal.

  12. Gad Répondre

    25 mai 2012 a 09:20

    Le député du peuple, porteur d’une parole critique, qui veut changer les choses pour ses électeurs et administrés, ne peut, en aucun cas, être l’émissaire d’un appareil, ou parachuté, comme Hoffenberg : elle a été envoyée pour « truquer » le jeu et flouer l’électeur, tout le monde le sent. Ce sont alors les intérêts du parti ou du gouvernement qui progressent, au détriment de ceux des représentés.

    Il ne peut être le produit de l’action caritative paternaliste, où on vous offre des lunettes et des services pour obtenir vos voix, de façon clientéliste et qui, en contrepartie vous cache ses véritables alliances : Kadima-France, pour le partage de Jérusalem, ou les ocktails de Delanoë, l’homme qui a fait élire Hollande en banlieue (93% de votes musulmans) en recevant Salah Hamouri en l’échange de quelques jours de portrait de Guilad Shalit. C’est comme s’il avait aider à faire libérer Shalit pour mieux faire sortir Hamouri! C’est répugnant. Ou le sectarisme contre les autres concitoyens de Méditarranée.

    Ce député ne peut s’avancer à visage découvert comme le « poil à gratter » de l’Assemblée, des médias et qui va sûrement en hérisser plus d’un, les empêcher de dormir. Tout le reste, sauf Karsenty, c’est du vote de complaisance!

  13. Michel Akerman Netanya Répondre

    25 mai 2012 a 09:50

    Philippe Karsenty a parfaitement expliqué les enjeux de cette élection dans cet interview d’un niveau politique que n’auront jamais ses adversaires. Il vaudrait mieux qu’on fasse tout pour qu’il passe dès le premier tour afin de pouvoir aller se balader lors du second et oublier bien vite ceux qui se sont cru indispensables grâce à leur « amour » d’Israël à la mode Kadimiste (Taïeb) ou du Quai d’Orsay (Hoffenberg) ou de Shalom Archav (Poznanski).
    Shabbat Shalom et Hag Saméah !

  14. Barberini Répondre

    25 mai 2012 a 10:33

    Effectivement il n y a qu un candidat ! Votons Philippe Karsenty!
    Sandra de Rome

  15. robert Répondre

    25 mai 2012 a 16:22

    en cette veille de shavouot-fete du don de la thora- je rappel a tout ces grand spseudo- nationalistes que leur candaidat Karsenty a trahi son peuple en devenant maintenant le candidat officiel du PARTI CHRETIEN; quelle honte!! c est maintenant ecrit sur le site du vote du ministere des affaires etrangeres francais

  16. chavouot Répondre

    25 mai 2012 a 16:34

    monsieur nissim cohen, je ne suis ni mytho ni telecommande par valerie ou tout autre candidat..
    vous delirez!

    je ne voterais pas plus valerie que philppe karsenty!

    par definition un vote est secret , vous ne le saviez pas?

    votre agressivite alors que je m adressais a Monsieur karsenty et non a vous demontre votre problematique!
    chavouot sameah

  17. Luis Répondre

    25 mai 2012 a 17:11

    Philippe Karsenty a le mérite de remettre les pendules à l’heure! ses interventions sont claires, sans langue de bois, déterminées!

  18. MAMANE SYLVAIN MOCHE Répondre

    26 mai 2012 a 16:20

    Je suis stupéfait de cette campagne.
    La suivant depuis le début via votre site (que je félicite) j’en retiens 1 SEULE et UNIQUE pensée : « du lachone ara » 24h/24.
    Messieurs Taieb, Karsenty, Madame Hoffenberg, où vous trouviez-vous lorsque nous avons étés expulsés du Goush Katif (moi je résidais à Névé Dékalim) ?
    Où vous trouviez vous tous durant ces semaines et semaines d’horreur quand nous ne vivions que dans des tentes le temps de trouver un nouveau logement, avec une douche publique et des machines à laver en plein air ?
    Que faisiez vous quand nous avions du prendre les pelles pour déterrer les morts du cimetière local ? Vous monsieur Karsenty, avez-vous lancer une campagne de mobilisation ? De protestation ?
    Où étiez-vous tous et toutes à ces heures ? En dehors du système solaire ?
    Depuis plus de 35 ans dans le pays. J’y ai fait l’armée. 2 guerres. Été la cible à 4 reprises de terroristes palestiniens.
    STOP ! STOP ! STOP ! Je commence à en avoir marre de lire tous les jours les âneries des uns et des autres. Les sois-disant vérités de tel où tel candidats, ne résidant même pas sur notre terre et pour cause !
    Messieurs, Madame : Venez vous installer en Eretz Israël !
    Quittez votre sécurité sociale, votre cabinet dentaire, vos activités ultra profitables, à qui ? à vous ! Pas aux Israéliens !
    Certes de temps à autre on se donne bonne conscience en venant et faisant une action pour l’état d’Israël, mais aussi pour son orgueil personnel.
    Vous savez, messieurs et madame, il y à ici dans ce pays des gens qui font chaque jour 10…100 fois plus que ce que vous ne faites et ne font pas de publicité.
    Quand à monsieur Avi Zana : Où étiez-vous au moment où il fallait défendre mais vraiment défendre Israël ? Et bien en France ! Et oui. Et que personne ne vienne dire le contraire, ceci est prouvable en 10 secondes sur internet.
    Je crie mon ras le bol car il est venu le temps de stopper ces individus et je pèse mes mots qui font du profit sur le dos de notre terre de notre état.
    Alors, à tous avant d’aller voter : Réfléchissez…Réfléchissez bien à qui va véritablement profiter ce vote : à vous où à ces individus car une chose est sur et vous pouvez le vérifier aisément : A L’ASSEMBLÉE NATIONALE IL EST ET SERA IMPOSSIBLE DE PRENDRE LA PAROLE POUR DÉFENDRE UN ETAT OU UNE SITUATION SUR UN ETAT CE N’EST PAS LE LIEU. CELA EST INTERDIT SOUS PEINE D’EXPULSION IMMÉDIATE DE SÉANCE.
    Mes frères,
    Ne croyez pas tout ce que l’on vous raconte. Ces individus vous mentent du matin au soir.
    A bon entendeur.

    • Yossi K Répondre

      29 mai 2012 a 20:28

      Honte à vous !!!!

  19. James Répondre

    27 mai 2012 a 21:48

    Décidement, vous vous faites encore bernés par Philippe Karsenty, qui ne cesse mentir…SVP je crois qu’il n’est pas loin du Jardin d’Acclimatations, faites lui faire un tour pour qu’il retrouve ses esprits…
    Très sincèrement, pour vous rendre service et ne pas perdre de temps,
    LE SEUL ET UNIQUE VOTE UTIL PLEIN DE FORCE ET DE VERITES C’EST MANIFESTEMENT GIL TAIEB ./

  20. sam Répondre

    28 mai 2012 a 08:09

    mon commentaire a t il ete refuse?

    • Gally Répondre

      28 mai 2012 a 08:10

      Oui, parce que ce genre « d’attaque » envers la famille est juste indigne.
      Si vous avez des questions à poser à l’auteur, posez les lui sur ce qu’il dit ou fait, pas sur ce qu’un membre de sa famille a dit ou fait.

  21. sam Répondre

    28 mai 2012 a 08:12

    parfait Gally, je peux comprendre ,pour l ethique m mais ce que je ne comprend pas c est que lorsque il y a des attaques contre mme taieb , elles ne sont pas jugees indignes?
    c est pourtant tout aussi indigne!

    • Gally Répondre

      28 mai 2012 a 08:17

      Hormis que Mme Taieb partage la vie de son époux, au jour le jour, contrairement au membre de la famille de l’auteur que vous tentez d’impliquer.

      Vous voulez qu’on vous rende responsable des pensées ou actes des membres de votre famille en ayant la possibilité de chasser aussi large ? Je ne suis franchement pas sur que vous apprécieriez…

  22. sam Répondre

    28 mai 2012 a 08:33

    je n essayais en rien de l impliquer je demandais seulement son avis a shraga sur la question !
    mais passons, je ne vois pas en quoi il y a une difference, mais c est votre choix je le respecte bien evidemment!n ayant pas d autre choix..ou plutot si l ethique est a mes yeux valable si elle est appliquee dans les tous les sens, le candidat est donc seul a mettre en cause?alors c est vraiment rechercher la petite bete que de faire la difference entre la femme, le beau frere etc etc…
    je suis desole mais je ne vois pas en quoi taieb aurait a repondre des actes ou pensees de son epouse.

    quant a votre insinuation par rapport a moi meme, je ne suis en rien un homme public et vraiment meme si on mettait a nu les problematiques de mon unique beau frere , je ne vois pas en quoi je serais ennuye!
    d autant plus que je demandais a l auteur de prendre position..
    mais encore une fois gally, il me semble que votre deontologie est specilae.

    Shavoua tov gally

    • Giora Hod Répondre

      28 mai 2012 a 08:57

      Il est tout à fait légitime pour Gil Taieb de soutenir sa femme (PS) et de ne pas avoir à répondre des actes ou pensées de son épouse.
      Ce qui me chagrine, c’est qu’il essaie de nous faire prendre des vessies pour des lanternes en se prétendant centre-droit alors que tous savent où le situer même Kol Israël.(à gauche!)

  23. sam Répondre

    28 mai 2012 a 09:37

    je crois que vous vous trompez giora , mais je sais que n est pas pire sourd que celui qui ne veut rien entendre.
    cependant je crois que l on se doit de rencontrer tous les candidats avant d emettre une opinion definitive, c est personnellement ce que j ai fais , si l on excepte certains extremistes qui ne m interessent en rien.
    mais je comprends vos propos

  24. Yossi K Répondre

    29 mai 2012 a 20:27

    Je suis écoeuré de me rendre compte que ma réponse à Monsieur MAMANE SYLVAIN MOCHE n’a pas été publié et pour compte, il a le droit de se permettre de juger ses frères au nom du fait qu’il a été expulsé du Goush Katif mais il se permet de juger des hommes qui ont perdu des vies à cause des guerres et c’est impardonnable mais ma réaction n’a pas été publié… Je trouve cela désolant car je pensais ce débat démocratique mais je me rends compte que c’est loin le cas…
    Ce n’est pas grave, je me sui fait mon opinion de ce qui se passe et ce n’est vraiment pas ma came !!

    • Gally Répondre

      29 mai 2012 a 20:51

      Exprime la en des termes moins excessifs et moins insultants et ta réponse sera publiée.

  25. Yossi K Répondre

    30 mai 2012 a 07:35

    Il est vrai que j’ai été un peu excessif mais vous ne croyez pas que les mensonges et les calomnies puissent être tolérés… Je cite les propos de MAMANE SYLVAIN MOSHE

    « …Certes de temps à autre on se donne bonne conscience en venant et faisant une action pour l’état d’Israël, mais aussi pour son orgueil personnel.
    Vous savez, messieurs et madame, il y à ici dans ce pays des gens qui font chaque jour 10…100 fois plus que ce que vous ne faites et ne font pas de publicité.
    Quand à monsieur Avi Zana : Où étiez-vous au moment où il fallait défendre mais vraiment défendre Israël ?… »

    N’est ce pas insultant de toucher un homme qui a perdu un être dans sa chair et qui se voit insulter de la sorte !!!??? Ce n’est pas propre et lui aussi aurait dû être non publié pour ses propos excessifs… Parce qu’il a été exclus du Goush Katif !!? J’y étais aussi… Et alors !!? Tout Israël a payé cela… Et nous avons tous soufferts cette année là… De quel droit ce Mossieur se permet de le juger de la sorte… Je connais tous les membre de son équipe qui ont fait et font encore un travail admirable pour sortir des centaines de olims des embûches de l’intégration en leur accordant des bourses, des primes, des aides, du soutien… Mais bon sang, qu’il y en ait UN qui vienne me prouver le contraire, UN SEUL… Et pour moi même si vous croyez qu’il faut faire de la politique pour croire que nos droits civiques vont être défendus, alors je réponds à tous ces gens qu’ils se trompent et que seul nos frères qui défendent Israël et ses frères seront les mieux pour nous représenter et pas ces politiciens fantoches qui se cachent derrière ces bureaux en or de Neuilly ou d’autres qui le feront. Alors OUI Gil Taïeb est un candidat qui à tout honneur d’être un candidat loyal et sérieux et qui saura se mettre en avant pour être là dans les grands moments pour la cause des français en Israël et également dans les autres pays même s’ils ne représentent qu’une partie non significative des français de la circonscription.

    Vous voyez il y a 2 poids 2 mesures !!… Cette campagne est nauséabonde car nous sommes tous des frères dans ce pays, du moins je le croyais. Mais certains je le crois sincèrement préfèrent semer la haine entre nous et cela n’est pas acceptable, ni tolérable… Alors excessif, vous dites !!?

  26. Rotil yaakov Répondre

    30 mai 2012 a 07:49

    Certains des commentaires en faveur de Gil Taïeb sont tout-à-fait poignants, on y sent beaucoup d’émotion.

    Mais il y a erreur, car ce vote est important, et il faut voter avec une tête froide.

    Cher Yossi K, vous faites erreur, je crois, quand vous écrivez  » la cause des français en Israël et également dans les autres pays même s’ils ne représentent qu’une partie non significative des français de la circonscription. »
    Car les français des autres pays, en nombre de votants,sont au moins aussi importants que ceux d’Israël.

    Par ailleurs, je signale à tous que Karsenty est le seul qui, de façon très claire, défend le fait que nous ne devons pas rendre la Judée et la Samarie.
    Dit autrement, c’est le seul qui utilisera l’audience qu’il aura, une fois élu, pour dire clairement en France et ailleurs que des drames tels que celui du Goush Katif ne doivent pas se reproduire.

    Il me semble que ce n’est pas rien.

  27. Yossi K Répondre

    30 mai 2012 a 10:14

    Je vous remercie pour votre réaction Cher Yaakov. Je vous répondrais que plus que jamais Gil n’a été autant sioniste que les autres candidats et présent même auprès des soldats lors des combats livrés par Tsahal. Qu’il a financé des infrastructures pour les soldats comme la Maison de Tsahal pour leur repos à Haïfa (Be’it ‘Hayal de Haïfa) intégralement financé par son Association ABSI, qu’il est auprès d’eux pour tous les besoins financiers ou autres soutiens lorsqu’il le faut. Qu’en est il de Karsenty !!? Il est où dans ces moments là. Je ne l’ai jamais vu en 2006 lors de la Guerre du Liban, ou lors de l’Opération Plomb durci !! Gil Taïeb était là auprès de nous à Ashkelon, Sdérot, Ashdod. Il ne me semble pas que Karsenty se soit déplacé. Et je le sais d’autant que je faisais des déclarations sur Radio J pour décrire l’ambiance qui y régnait à l’époque.

    Quant à la politique étrangère de retrait de la Judée Samarie, ces élections des députés ne leur donneront aucun pouvoir sur la politique étrangère car ils ne pourront pas infléchir les décisions de la Knesset dans ce cadre d’un quelconque éventuel retrait. Il n’y a que les députés israéliens et le Gouvernement israélien qui le pourra. Donc, votre remarque est sans intérêt sur un éventuel retrait.
    Mais Gil est un sioniste incontesté. Il ne cèdera aucun pouce. Qu’en est il de la position de Karsenty à ce sujet !!

    Pour ce qui est des décomptes de voix dans les autres pays de la circonscription, il est vrai que la proportion des français des autres pays peut être importante mais la proportion des voix en Israël est largement plus importante. Encore un mensonge des détracteurs de Gil Taïeb pour nous faire croire que Karsenty a une position supérieure dans ces pays alors que Gil Taïeb a une bonne image également mais cela personne n’ira le crier sur les toits !!

  28. Gad Répondre

    31 mai 2012 a 19:12

    A part ceux qui étaient vraiment dans Gaza, comme nos amis et frères des Golanis, auraient quelque chose à dire de « plomb Durci ». Généralement, ils ne s’expriment pas sur ce sujet. Je ne vois pas en quoi ce serait glorieux de se trouver à Ashdod, Ashkelon ou ailleurs, à cette période, simplement d’être présent auprès de. Ca, chacun à sa mesure a pu le faire. J’étais pour ma part à Ashkelon, ça ne représente en rien un droit d’entrée à l’Assemblée, ni n’est le signe d’une trempe particulière.

    Idem pour le Liban, je me trouvais, une partie du temps, en soutien à Tzeélim, pour qui connaît. Pas de quoi en faire un fromage. Il n’y a que les grandes gueules qui le mettent en avant : la question, c’est pour quel bénéfice? Taïeb ne fait que jouer sur son image de marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *