L’Iran confirme officiellement être en Syrie pour aider Assad

Publié le : 28 mai 2012

L’Iran a confirmé dimanche qu’il a, comme précédemment, envoyé des troupes pour aider Bachar al-Assad à garder la main sur son pays.

L’Organisation des Nations Unies et des ONG de défense des droits de l’homme estiment que plus de 13.000 personnes (dont 9.200 civils) ont été tuées en Syrie depuis le début de la révolution en mars 2011.

Les gardes Quods

« Si la République Islamique d’Iran n’était pas présente en Syrie, le massacre de civils aurait été deux fois plus grand», a déclaré le général Ismail Qa’ani, vice-commandant de la Force des Gardes révolutionnaires iraniens Qods. « L’Iran est présente physiquement et non physiquement et a empêché les rebelles de tuer un plus grand nombre de Syriens. » La déclaration, faite sur le média officielle iranien de propagande ISNA, a ensuite été supprimée quelques heures plus tard.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

C’est là un aveu rare d’un responsable iranien que Téhéran est vraiment derrière le régime de Damas.

Hier aux Nations Unies, le carnage de la semaine dernière a été « fermement condamné » par le Conseil de Sécurité. Les Américains voudraient le départ de Bachar el Assad et la mise en place d’un nouveau gouvernement dont les membres sont… des proches d’Assad ! Une façon pour les Russes de garder la main et pour les Occidentaux de ne pas voir arriver les barbus fondamentalistes.

Amos Lerah – JSSNews
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook ! 

Print Friendly

17 Réponses à L’Iran confirme officiellement être en Syrie pour aider Assad

  1. Yehoshua Répondre

    28 mai 2012 a 10:26

    « Les américains voudraient le départ de Bachar el Assad et la mise en place d’un nouveau gouvernement dont les membres sont… Des proches d’Assad ! Une façon pour les russes de garder la main et pour les occidentaux de ne pas voir arriver les barbus fondamentalistes. »

    Et alors ? C’est un mal ?
    Arrêtez de vouloir toujours dégager Al-Assad. Tout le monde sait très bien qu’il s’agit du moins pire pour l’occident et pour Israël. Donc inutile de toujours l’enfoncer. La meilleure position dans ce conflit, est la position neutre. De cette façon on ne condamne pas le régime mais en même temps on ne cautionne pas le meurtre des civils.

    • Yohanan Répondre

      28 mai 2012 a 11:19

      Arrêtez de vouloir toujours dégager Al-Assad. Tout le monde sait très bien qu’il s’agit du moins pire pour l’occident et pour Israël. Donc inutile de toujours l’enfoncer.

      Non assad n’est pas le moins pire. En syrie ils se valent tous. En plus le départ d’assad afaiblirait l’iran et détruirait le hezbollah. Donc le départ d’assad est souhaitable selon moi.

      La meilleure position dans ce conflit, est la position neutre. De cette façon on ne condamne pas le régime mais en même temps on ne cautionne pas le meurtre des civils.

      C’est le cas Israel est neutre.

  2. Gérard Pierre Répondre

    28 mai 2012 a 11:04

    La question syrienne se balkanise ! …… et on sait de quelle façon ignorante et rustique les Occidentaux ont été capables de « régler » les problèmes des Balkans.

    C’est une raison de plus pour qu’ils évitent de se mêler des affaires syriennes !

  3. Yohanan Répondre

    28 mai 2012 a 11:14

    Les sunites arment et entrainent les volontaires parmis la population syrienne majoritaire, tandis que le hezbollah et les aryens (chiites) soutiennent le régime. Bref une guerre civile totale ?

  4. gabe Répondre

    28 mai 2012 a 11:35

    Et maintenant, il serait intéressant que l’ONU (qui ne sait ou ne pense pas peut-être que l’Iran est en Syrie? Mais dans ce cas, l’ONU ne voit rien) vérifie et condamne enfin REELLEMENT ce pays…

  5. Armand Répondre

    28 mai 2012 a 11:58

    Qu’ils se démerdent entr’eux . C’est bon pour nous . Maintenant si un mouton traverse la frontière de Gaza et vient en Israêl pour brouter nos bons pâturages on est sûr que l’ONU fera tout pour  » libérer  » la pauvre bête égarée , pour la livrer à ses propriétaires .

    • chantal Répondre

      28 mai 2012 a 14:08

      Il y a pas n’urgence.

  6. subliminalsong Répondre

    28 mai 2012 a 15:25

    j’aime pas beaucoup ce qui se passe en Syrie, ça commence à prendre à prendre des dimensions absolument délirantes… J’espère que les Iraniens savent ce qu’ils font en intervenant directement, j’espère que les pétromonarchies du golfe savent ce qu’elles font en expédiant en masse des combattants sunnites d’afghanistan, du pakistan, de tchetchennie, et des pays sunnites, ça commence à ressembler à un bordel inextricable où chacune des parties rajoutent de l’huile sur le feu, avec des atrocités dignes des balkans. j’espère que le Liban va rendre étanche ses frontières et que ce terrifiant bordel ne va pas se rapprocher de nos frontières.

  7. mamane Répondre

    28 mai 2012 a 19:15

    Malgres cela les syriens seront amis avec les iraniens et libanais hezbollah contre ISRAEL, dans ces conditions ils nont qua continuer leurs reglement de compte

  8. Prosioniste Répondre

    28 mai 2012 a 20:52

    Quelle belle hypocrisie generale.. quand on voit que pas un ne se préoccupe de toutes ces morts musulmanes ou chretiennes en afrique, on se demande pourquoi tout d’un coup ce qui se passe en syrie les offusque.

    Perso, je n’ai aucune sympathie pour aucun des 2 camps.. ils se valent bien.. donc qu’ils continuent a s’entretuer. tant que ça reste entre eux et chez eux..

  9. benny Répondre

    30 mai 2012 a 09:37

    mais ou sont donc passès les gauchistes et les grandes gueules mediatisees ! rien ! pas de manifs pas de cris devant les massacres d enfants liquides a bout portant par l armee syrienne !!eux si prompts a hurler des qu un enfant palestinien se prend une baffe par un israelien !!ou sont donc les hessel morin benbassa braumann halimi pour ne citer que ceux qui se pretendent juifs….pour mieux credibiliser leur haine d israel et des juifs en general !!!silence radio !!en fait ils prouvent bien qu ils sonr RACISTES pas un mot losqu une arabe ou un noir en afrique se fait massacrer. d ailleurs les arabes le savent bien qui ne leur accordent aucun credit malgre leur leche cutage syqstematique! ce sont des pauvres types inconsistants !!

  10. trumpeldor Répondre

    31 mai 2012 a 08:50

    Selon certaines sources ,il y aurait 2000 dechets du hizbula en syie
    Aucune idee sur le nombre de « pasdarans « ?

  11. chantal Répondre

    31 mai 2012 a 10:37

    Maintenant les Iraniens menacent de détruire Israël si jamais des forces « étrangères » venaient « aider » Assad à raccrocher son tablier, et d’un autre coté ces enfumés du turban « condamnent » le massacre des civils en Syrie. Ils sont vraiment trop! Le temps est venu de les remettre à leur place, bien bas, bien bas.

  12. jacques borde Répondre

    31 mai 2012 a 13:43

    logique, la posture iranienne, qui soutient ses alliés! en revanche, un peu « gras-du-bide », deux des « paramilitaires » (u seusn où il s’agir pade l’armée régulière) en question!

  13. Armand Répondre

    1 juin 2012 a 04:52

    Pour la propagande :
    « Si la République Islamique d’Iran n’était pas présente en Syrie, le massacre de civils aurait été deux fois plus grand»
    Mais en réalité nous savons que….

     » Si la République islamique d’Iran n’était pas présente en Syrie , le massacre de civils aurait été deux fois moindre  » .

  14. meller danielle Répondre

    7 juin 2012 a 14:52

    Assad doit etre pendue ainsi qu Ahmadjinihad Dany

  15. Chandler Répondre

    8 juin 2012 a 08:43

    L’OTAN et l’ONU ennemis d’Israel sont maintenant bien ridiculisés pour leur soutien et leur temporisation face à l’Iran.
    Vont-ils pousser leur lâcheté à soutenir militairement les agression contre Israel et se faire démolir ?
    Je n’ai pas besoin d’esclaves alors faisons de nos ennemis des feux pailles pour moi des feux de joie.
    Pas de pitié contre les méchants mais du feu et du sang.
    Le D’ d’Israel est à la fois l’arme et le bouclier le plus puissant de tout l’univers.
    S’en est si facile de tuer tous nos ennemis grâce à D’ qu’Israel continue de se vendre aux nation jusqu’au combat final ?
    Machiah et moi sommes entrain de pourrir devant nos écrans en l’attente d’un acte de discernement de la part du peuple juif.
    Advienne que pourra.