J’appelle à voter pour Philippe Karsenty – Par Emmanuel Navon

Publié le : 28 mai 2012

Alors que nous sommes à la veille du premier tour du scrutin pour les élections législatives, je souhaite à la fois renouveler publiquement mon soutien pour Philippe Karsenty et l’expliquer une dernière fois.

Je ne connais que quatre des dix candidats de la 8e circonscription : Philippe Karsenty, Gilles Taïeb, Valérie Hoffenberg, et Daphna Poznansky.  J’éprouve pour chacun d’entre eux le respect et l’estime qu’ils méritent pour leurs actions respectives en faveur d’Israël.  Mon soutien pour Philippe Karsenty ne constitue pas un désaveu ou une sous-estimation des réalisations des autres candidats.  Je soutiens Philippe Karsenty parce qu’il est le seul candidat dont les positions sont compatibles avec celles de la Droite israélienne.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

L’UMP et le Parti Socialiste (qui soutiennent officiellement Valérie Hoffenberg et Daphna Poznansky) s’opposent sur presque tous les sujets mais leurs positions respectives sur le conflit israélo-arabe sont identiques à quelques détails près.  Ces deux partis soutiennent la création d’un État palestinien en Judée-Samarie, considèrent que les communautés juives de Judée-Samarie sont illégales, en appellent au partage de Jérusalem, à une « solution » au problème des réfugiés palestiniens, et à un retrait israélien du plateau du Golan.  Quant à Gilles Taïeb, il affiche ouvertement le soutien de Shaoul Mofaz, le chef du Parti Kadima.  Shaoul Mofaz a voté en faveur de la destruction du Goush Katif, et il a déclaré au New York Times en avril dernier qu’il était en faveur de la création d’un État palestinien sur la totalité de la Judée-Samarie et pour l’expulsion des Juifs de Judée-Samarie.

En tant que membre du Comité central du Likoud et en tant que candidat aux primaires du Likoud pour les prochaines élections à la Knesset, je suis fermement opposé à ces positions scandaleuses et dangereuses.  Certes, le Premier Ministre Benjamin Netanyahou a publiquement accepté la création d’un État palestinien dans son « Discours de Bar-Ilan » (en juin 2009), mais sa prise de position est contraire à la Constitution du Likoud ainsi qu’à la résolution adoptée par le Comité central du Likoud en mai 2002.  Le Premier Ministre n’a jamais obtenu l’aval de son Parti sur le Discours de Bar-Ilan et, personnellement, je m’oppose à la création d’un 23e État arabe dans le cœur de la patrie du Peuple juif.

Philippe Karsenty est le seul candidat qui n’est pas associé à des partis ou à des hommes politiques qui en appellent à la création d’un État palestinien en Judée-Samarie.  Il est le seul candidat dont les positions sont conformes à celles du Likoud, et c’est donc pour lui que le Camp national en Israël doit voter.

Le deuxième tour des législatives aura lieu le 17 juin, soit la veille d’un vote crucial qui doit se tenir à la Knesset.  Dans ce vote, les députés devront se prononcer sur la légalisation à posteriori du quartier « Oulpena » à Beit-El.  Si la loi ne passe pas, cinq immeubles de plusieurs étages seront détruits et des dizaines de familles seront expulsées de leurs appartements –des appartements construits par le Gouvernement israélien et achetés en bonne et due forme par leurs propriétaires.

Shaoul Mofaz a déclaré qu’il votera contre cette loi, et donc qu’il votera pour la destruction de ces immeubles et pour l’expulsion cruelle et insensée de ces familles –de la même manière qu’il vota pour la destruction du Goush Katif.  L’UMP et le Parti socialiste considèrent également que ces immeubles font partie d’une « colonie illégale » et doivent être détruits.

Comment, donc, peut-on voter pour des candidats soutenus par Kadima, l’UMP ou le PS lorsqu’on appartient au Camp national en Israël ?

Philippe Karsenty est le seul candidat qui n’est pas associé à des partis français ou israéliens qui soutiennent la destruction du quartier « Oulpena » à Beit-El.  Il est le seul candidat à déclarer ouvertement la vérité, à savoir que « l’État palestinien » existe déjà en Jordanie et que la création d’un deuxième État palestinien en Judée-Samarie constituerait un acte d’épuration ethnique contre les Juifs.

J’en appelle donc à tous les Franco-Israéliens qui se reconnaissent dans le Camp national à voter pour Philippe Karsenty.

Par Dr. Emmanuel Navon – JSSNews
Emmanuel Navon est Professeur de Relations Internationales à l’Université de Tel-Aviv et candidat aux prochaines élections à la Knesset.
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !
 

Articles liés
La bataille de France – Par Emmanuel Navon
Le premier tour de l'élection présidentielle en France m'a rappelé mon passé: Nicolas Sarkozy était le maire de la commune où je vivais; Nicolas Dupont-Aignan (le candidat gaulliste) et Pierre Moscovici (le directeur de campagne ...
Lire tout l'article
Gil Taïeb et Avi Zana
Par Emmanuelle Adda, membre de l'équipe de campagne de Gil Taïeb Nous apprenons enfin la nomination d’Eric Veron comme suppléant de Philippe Karsenty, bien que ce nom soit totalement inconnu du grand public, nous avons essayé ...
Lire tout l'article
Gil Taïeb et Philippe Karsenty
Les résultats sont définitifs : en ce qui concerne la 8ème circonscription des français établis hors de France, les électeurs auront le choix, au second tour du 17 juin, entre le PS et l'UMP. De ...
Lire tout l'article
« J’aimerais qu’on baisse d’un ton ! » – P. Karsenty
Avec des échéances politiques importantes en 2012, notamment des élections législatives pour les Français de l’Étranger, JSSNews a décidé de laisser la parole libre à tous les candidats de la 8ème circonscription. Chaque candidat a le ...
Lire tout l'article
Socialistes et Israël : où sont passés Daphna Poznanski et Gil Taïeb ?
La France est en ébullition. Comme une fois toutes les cinq années, apparaissent à l'horizon les élections présidentielles. Et comme tous les 5 ans, l'occasion pour les Français se signifier leur ras-le-bol avant cette élection ...
Lire tout l'article
Les enjeux de l’élection de notre député à l’Assemblée nationale – Par Eric Véron
Par Eric Véron, suppléant de Philippe Karsenty Une élection inédite, un député libre Avec les élections législatives de juin, nous, Français de l’étranger, avons une chance unique pour enfin faire entendre notre voix à l’Assemblée nationale. C’est pourquoi, ...
Lire tout l'article
Philippe Karsenty : « Le 6 mai 2012, je voterai Sarkozy »
Comme je l’ai annoncé le 14 mars 2012 lors d’une réunion électorale filmée et disponible en cliquant ici, je confirme que je voterai pour Nicolas Sarkozy le 6 mai prochain. C’est le choix de la raison, ...
Lire tout l'article
Philippe Karsenty : « J’appelle au rassemblement des Français du centre-droit ! »
Avec des échéances politiques importantes en 2012, notamment des élections législatives pour les Français de l’Étranger, JSSNews a décidé de laisser la parole libre à tous les candidats de la 8ème circonscription. Chaque candidat a le ...
Lire tout l'article
Meeting de Philippe Soussi en Israël : « Je dénonce le double langage de Daphna Poznanski »
Tribune libre de Philippe Soussi, le candidat du Nouveau Centre aux élections législatives 2012 dans la 8ème circonscription des français de l’étranger. Avec des échéances politiques importantes en 2012, notamment des élections législatives pour les Français ...
Lire tout l'article
Robert Labro : « Pourquoi j’ai décidé de ne plus être le suppléant de Philippe Soussi »
Aujourd'hui je suis un homme libre, élu des Français d'Italie, membre du Modem et soutien de François Bayrou. Je suis suppléant de quatre sénateurs des Français établis hors de France, membre du bureau de l'Assemblée des ...
Lire tout l'article
La bataille de France – Par Emmanuel Navon
Le choix parfois surprenant des suppléants chez les candidats indépendants – Par E. Adda
Législatives, 8ème circonscription : Karsenty et Taïeb, les préférés des israéliens, éliminés !
« J’aimerais qu’on baisse d’un ton ! » – P. Karsenty
Socialistes et Israël : où sont passés Daphna Poznanski et Gil Taïeb ?
Les enjeux de l’élection de notre député à l’Assemblée nationale – Par Eric Véron
Philippe Karsenty : « Le 6 mai 2012, je voterai Sarkozy »
Philippe Karsenty : « J’appelle au rassemblement des Français du centre-droit ! »
Meeting de Philippe Soussi en Israël : « Je dénonce le double langage de Daphna Poznanski »
Robert Labro : « Pourquoi j’ai décidé de ne plus être le suppléant de Philippe Soussi »

48 Réponses à J’appelle à voter pour Philippe Karsenty – Par Emmanuel Navon

  1. Arik Répondre

    28 mai 2012 a 08:35

    Gil Taieb est soutenu par beaucoup de membres du likoud. etonnante prise de position pour Emmanuel Navon de denigrement agressif de Shaoul Mofaz dont le parti est allie dans la meme coalition que celui ci.
    c est une prise de position opportuniste qui ne pourra se retourner que contre lui au moment des resultats, car sur le terrain nous voyons l engouement croissant pour la candidature de Gil Taieb et le peu d echo pour celle de son poulain.

    • Giora Hod Répondre

      28 mai 2012 a 11:42

      La logique d’Emmanuel Navon est irréprochable, ce n’est pas le cas de celle d’Arik qui se refuse à admettre que Gil Taieb, en dehors du fait qu’il est de gauche, n’a aucune chance d’être élu à l’Assemblée Nationale (ce n’est ni le CRIF ni la Knesset !)
      Le Dr. Emmanuel Navon est Professeur de Science Politique. Il enseigne aussi à l’Université de Tel-Aviv ; il sait de quoi il parle. http://www.emmanuelnavon.com/fr/biography
      J’ai toujours été en accord parfait avec tout ce que ‘il a dit ou écrit y compris ce soutien à Philippe Karsenty.
      Que dire de plus ? Autour de moi tout le monde a déjà vote par internet pour Philippe Karsenty.
      Je conseille aussi de lire cet article tout récent
      http://jssnews.com/2012/05/25/pourquoi-je-vais-voter-pour-philippe-karsenty-par-shraga-blum/

      • Arik Répondre

        28 mai 2012 a 14:50

        « Le Dr. Emmanuel Navon est Professeur de Science Politique. Il enseigne aussi à l’Université de Tel-Aviv ; il sait de quoi il parle.  »
        ah! quand on est prof la parole est d or? :lol:
        j attends avec impatience les resultats …

        • Giora Hod Répondre

          28 mai 2012 a 16:29

          Pour enseigner à Tel-Aviv alors qu’on est « de droite » il faut vraiment être très fort! La parole de Navon n’est pas d’or parce qu’il est prof. mais parce qu’il est « navon ».
          La gauche, elle, est « sinistre » du latin « sinistra »(gauche)!

          • Arik

            28 mai 2012 a 20:30

            vos arguments ainsi que ceux de vos amis sont tres pauvres. vivement que cette campagne se termine au moins on n entendra plus parler de vous

    • Michael Répondre

      28 mai 2012 a 18:26

      Gil Taieb n’est soutenu par aucun membre du Likoud, arrêtez de mentir.

  2. Paul Répondre

    28 mai 2012 a 08:38

    Gil Taieb est de gauche. Cela suffit à le discréditer totalement. Quand on voit que cette même gauche met au pouvoir des gens comme Dufflot, ça fait peur.

  3. sam Répondre

    28 mai 2012 a 08:52

    je ne pense pas que son exellence Avi Pazner, porte parole du gouvernement, pas plus que meir rosenne iraient soutenir des hommes de gauche…
    je ne pense pas lorsque l on appelle a voter sarkozy que l on soit un homme de gauche
    Enfin denigrez donc monsieru mofaz et kadima , je vous rappelle pour memoire qu aujourd hui il fait partie du gouvernement en place choisi par bibi qui est me semble t il un homme du likoud!
    Il est facile de crier au loup et de jouer le facteur peur chez les elcteurs?
    Comment karsenty elu demain expliquera t il a ses soutiens du Parti democrate chretien sa position envers israel et la negation d un etat palestinien?
    enfin soyons honnetes que pourra faire demain le depute elu face a la decision de la france de fabius et de pietton?
    pas grand chose
    par contre , elu il pourra oui s occupper des lois et de la bi nationalite
    de cela point dans votre article monsieru navon

    • david c Répondre

      28 mai 2012 a 11:01

      « …bibi qui est me semble t il un homme du likoud! » ? ? ?
      Ah ! Si tu dis qu’il te semble ….

    • Lisa B Répondre

      28 mai 2012 a 11:43

      Si Avi Pazner recommande Gil Taïeb, alors il faut voter KARSENTY

      Avi Pazner a été un bon diplomate de l’Etat d’Israël, défendant avec talent la position de gouvernements de gauche comme de droite. Ce qui veut dire que le soutien d’Avi Pazner à Gil Taïeb est opportuniste.

      Avi Pazner et les autres ONT PERDU la GUERRE IDEOLOGIQUE à laquelle ils n’ont rien compris. Depuis 30 ans, ils ont fait CONCESSION sur CONCESSION sans jamais AUCUN RETOUR ni GAIN.

      Avi Pazner et les autres ne veulent pas quelqu’un comme Karsenty qu’ils ont combattu et qui est la preuve de leurs échecs.

      Alors, si Avi Pazner et les autres recommandent de voter Gil Taïeb, il est intelligent de voter Phlippe Karsenty

    • Helène Aria Répondre

      28 mai 2012 a 12:13

      Rappelons à Sam, que le seul parti qui soutient Israël au Parlement Européen est le Parti Chrétien Démocrate.

      Personne n’a relevé que le soutien d’ex-ambassadeurs d’Israël à un candidat à une élection française, est CHOQUANT et c’est une FAUTE PROFESSIONNELLE de la part d’un diplomate. C’est une ingérence inacceptable. Que Gil Taïeb ait accepté ces soutiens montre son absence de connaissance de la politique et des règles de la diplomacie.

      La position de Navon vis à vis de Karsenty n’est pas un soutien personnel en tant que tel, mais une analyse politique dont la conclusion est : les quatre candidats que je connais sont des gens bien, mais pour l’intérêt géo-stratégique d’Israël, seul la vision politique de Philippe Karsenty est la bonne. Donc choississons Karsenty

  4. Rotil yaakov Répondre

    28 mai 2012 a 10:19

    Merci Monsieur Navon de dire clairement les choses.

    A lire les réactions de certains, il semble malheureusement que le déni de certaines évidences ait malheureusement court…

    Pour ma part, j’ai déjà voté, par Internet… Pour Karsenty, évidemment.

  5. Barberini Répondre

    28 mai 2012 a 10:27

    Il semble évidemment que la prise de position de Karsenty est la seule à défendre l intérêt d Israël !
    Pour ma part ça ne fait aucun doute qu il faut voter Karsenty pour notre avenir et celui de nos enfants!!!!
    Sandra de Rome

  6. colococo2 Répondre

    28 mai 2012 a 10:47

    Bonjour,
    Je me permet de rappeller qu’ il s’agit d’ éléctions Françaises, pour envoyer au Parlement Français, un Député Français, chargé de voter des lois Françaises, s’appliquant pour l’essentiel, sur le Territoire Français ….A ne quand mem pas oublier …
    Remarquer, ma derniere assertion est est un peu discutable je le reconnais, 80% des lois Françaises étant votées à ….Bruxelles …

    • Prosioniste Répondre

      28 mai 2012 a 20:37

      Ah bon Bruxelles? Merci de m’informer.. je croyais comme un idiot que c’était le maghreb qui votait le slows françaises..

      Et le changement a eu lieu quand?.. lil

    • Prosioniste Répondre

      28 mai 2012 a 20:38

      Ah bon Bruxelles? Merci de m’informer.. je croyais comme un idiot que c’était le maghreb qui votait le slows françaises..

      Et le changement a eu lieu quand?..

      • Prosioniste Répondre

        28 mai 2012 a 20:39

        Ah ce fichu correcteur automatique.. Pas Slows mais bien lois françaises..

  7. Berengere Rossi Répondre

    28 mai 2012 a 11:34

    Un soutien de poids pour un homme plus qu’ estimable qui n’a jamais varie dans ses positions n’essayent pas de se faire passer pour membre de Tél ou tel parti par opportunisme!
    Il faut voter pour Philippe Karsenty qui saura défendre avec talent et conviction les français de TOUTE la 8e. N’oublions pas que c’est aussi une élection qui concerne la France. Il est urgent de porter à l’assemblée des hommes indépendants et qui ne doivent rien a aucun parti. C’est le cas du seul Karsenty. Aucune dette ne l’assujettir à quiconque. En revanche son honnêteté est un gage envers ses électeurs.

  8. Dana David Répondre

    28 mai 2012 a 11:57

    Pour les français d’Italie, de Grèce, de Turquie, il faut voter pour un homme politique expérimenté, et qui a des valeurs, un programme et une dimension internationale : un seul répond à ces critères Philippe Karsenty.

    Pour les français d’Israël, refusant les candidats UMP ou PS, ils choisiront entre Karsenty et Taïeb. Mais « la dispersion des voix sur Gil Taïeb peut faire gagner l’UMP ou le PS »

    Il faut voter Karsenty tout simplement pour :
    – son expérience de la vie politique française, ses contacts existants à l’Assemblée et au Sénat
    – son expérience internationale, sa compréhension de l’économie et de ses contraintes
    son expérience du système médiatique et ses succès face à Canal + et à France 2
    – (et pour les français d’Israël) son engagement pour la cause d’Israël au niveau politique et stratégique.

  9. BENIF Répondre

    28 mai 2012 a 12:02

    comme on dit « les deux font la paire »
    Voila un bon duo de choc , courageux qui savent de quoi ils parlent quand il est question de politique.
    Qui plus est Mr Navon est un homme voué à un grand avenir politique qui a surement plus de qualité mais surtout de poids que ces anciens ambassadeurs israeliens (pour la pluspart gauchistes, qui ont perdus toutes les guerres mediatiques et politiques en france) que certains aiment mettre en avant dans leurs soutiens…

  10. Franck Répondre

    28 mai 2012 a 12:12

    Bravo Monsieur Navon pour cet exposé clair et brillant qui montre l’aspect contre productif des autres candidatures.

    Le rôle de Député de Monsieur KARSENTY en France est essentiel pour la continuité de combat pour la Verrité Médiatique et Historique d’Israel.

    Il sera un complément parfait à votre prochaine élection à la Knesset.

    AVEC PHILIPPE KARSENTY, LE SEUL CANDIDAT DE CENTRE DROIT LIBRE ET INDEPNDANT QUI DÉFENDE ISRAËL.

  11. Michel Akerman Netanya Répondre

    28 mai 2012 a 12:22

    J’ai souvent entendu Philippe Karsenty proclamer son opposition à un nouvel état arabe au cœur même d’Israël, y compris lors de manifestations à Paris.
    Sam pense qu’Avi Pazner n’irait pas soutenir des hommes de gauche. Pazner soutient TOUT le monde si çà l’arrange, y compris Chirac ou Péres. Quant à Mofaz, à la moindre incartade, Netanyahou le vire car, s’il y a des élections avant fin 2013, son parti s’écroule tout comme celui de Barak.
    Je souhaite que Philippe Karsenty soit élu dès le premier tour car Taiëb EST kadimiste. Il peut inviter des chanteurs ou même des danseuses du ventre pour attirer du monde, il n’est PAS fait pour la politique.
    Emmanuel Navon a parfaitement résumé les enjeux et rappelé ce qui convient de l’être.
    Shavoua Tov !

    • sydney Répondre

      28 mai 2012 a 18:13

      je savais pas que tu connaissais si bien gil?
      et si tu te trompais
      parceque moi qui le connais depuis 40 ans je ne l’ai pas reconnu dans ta description

  12. Asher Répondre

    28 mai 2012 a 12:59

    Gil Taieb est mort politiquement d avance.
    Ses idees Sont contraires a l ideal du peuple Juif Et du grand israel.
    Nous avons DES gens saints d esprit qui pourront soutenir Le likud Et nous representer a l assemblee nat
    Vive Karsenty Et Que D… L accompagne

  13. sam Répondre

    28 mai 2012 a 13:36

    ah vraiment cela n est pas un soutien a karsenty?
    vous devez etre comme Margritt qui peignait des pipes et disait ce ne sont pas des pipes…
    mais vous n en avez ni le talent ni la diplomatie

  14. Ilan Répondre

    28 mai 2012 a 13:43

    Non seulement Karsenty est le meilleur candidat vu d’Israel, comme le souligne brillamment Emmanuel Navon, mais c’est également le seul, parmi les principaux candidats, à ne pas faire du judeo-centrisme et à s’intéresser de près aux Français vivant dans les autres pays de la 8e circonscription.

    Il mérite donc d’être élu. Et il le sera assurément.

  15. phil Répondre

    28 mai 2012 a 13:44

    Je ne vois pas vraiment en quoi les députés élus à l’assemblée nationale française par les français de l’étranger peuvent soutenir tel ou tel pays.
    Outre le fait que leur mandat concerne les français de l’étranger et non un état étranger, occuper le temps et les émoluments d’un élu français à la défense des intérêts d’un autre état serait de la haute trahison.

    Soyons sérieux, choisissons un candidat qui n’a pas la presse à dos et qui saura se faire entendre dans l’assemblée pour défendre les français de l’étranger.

    Que M. Karsenty ait la position la plus proche de la droite (voire l’extrême droite) israélienne est une chose, mais si ce n’est pas une élection au CRIF, ce n’est pas non plus une élection à la Knesset. Votons avec nos cerveaux, et pas uniquement la pseudo affaire al Dura

  16. Robert Répondre

    28 mai 2012 a 14:12

    Emmanuel en tant que membre du Likoud depuis 1983 je suis tres profondement choqué et surpris par ton soutien qui n engage en rien notre parti. L’alliance de karsenty avec le parti chrétien est une honte pour isrel et le peuple juif.
    Comme tu le sais le Likoud francophone de Jérusalem a décidé de soutenir la candidature de Gil Taieb, militant communautaire et sioniste de tous les combats.

  17. Monique Répondre

    28 mai 2012 a 14:54

    Merci Emmanuel Navon pour cette prise de position ouverte en faveur du soutien de Philippe Karsenty.
    Vous vous êtes frayé un chemin important dans le debat politique en Israel pour la défense de nos valeurs et même du bon sens!
    Le même chemin d’espoir pour tous les gens de bonne foi et de bonne volonté!
    Bazlaha à tous les 2!

  18. nesher Répondre

    28 mai 2012 a 15:09

    À tous les supporteurs de Mme Hoffenberg, ne ratez pas cette article bien documenté:
    http://www.dreuz.info/2012/05/toujours-pas-une-voix-juive-pour-valerie-hoffenberg/

  19. Roland Répondre

    28 mai 2012 a 17:01

    En ma qualité de membre du Likoud je ne partage pas l’analyse de Monsieur Navon!

    Il vient , pace soutien, de se suicider politiquement!

    Jusqu’à preuve du contraire, Bibi est toujours le patron du Likoud, réélu à une large majorité.

    Monsieur Navon est minoritaire et ne sera jamais membre e la Knesset.

    Pour ma part je refuse d’être représente par lui.

    • Nissim Cohen Répondre

      28 mai 2012 a 17:24

      Est ce que ce Roland pourrait signer avec son vrai nom, en entier afin qu’on puisse observer la réalité de ces commentaires télécommandés ?
      Quel membre du likoud pourrait s’opposer idéologiquement à ce que dit M. Navon ?

      • Michael Répondre

        28 mai 2012 a 18:33

        Aucun évidemment. Le Likoud n’a aucun lien et se fout de ses élections franco-francaises.

  20. Roger Répondre

    28 mai 2012 a 18:08

    Bravo Mr Navon ! La situation est limpide. Merci en particulier d’avoir souligné si clairement – on ne le fera jamais assez – la quasi-identité de vues du PS et de l’UMP sur le conflit israélo-arabe, vues qui sont d’ailleurs les mêmes que celles de Shaul Mofaz… Le fait que, seul de tous les candidats, Philippe Karsenty ne soit pas associé à ces vues ineptes et dangereuses est à lui seul une très bonne raison de voter pour lui. En plus de toutes les autres !

  21. AJIK Répondre

    28 mai 2012 a 19:15

    On peut reconnaître que cette déclaration d’E. NAVON a une qualité que l’on ne retrouve pas chez KARSENTY : la correction et l’absence d’invective à l’égard de ses adversairesq.
    Hélas il n’a pas compris qu’il s’agit d’une élection à l’Assemblée nationale française et ce n’est pas P. Karsenty qui va dicter ses opinions à l’ensemble des députés sur la situation en Israël ou sur la création d’un Etat Plestinien.
    Il sera content de sièger (s’i est élu hélas!) et il continuera à parler de AL DURA son seul programme et que fera-t-il pour les autres français de sa circonscription?
    Alors revenez tous vite à la réalité : choisisssez celui ou celle qui oubliera son ego pour servir TOUS ses électeurs :
    bon vote!

  22. Prosioniste Répondre

    28 mai 2012 a 20:45

    Le professeur Emmanuel Navon est une personne sincère et de très grande qualité. J’ai assiste a plusieurs de ses conférences et il ne fait que confirmer le choix que j’aurai pris également, celui de Philippe Karsenty.

    Donc tout vas bien dans ce monde.. Je voterai Karsenty si j’y étais autorise..

  23. Jonathan Aikhenbaum Répondre

    28 mai 2012 a 23:01

    Sur le fond, d’accord mais sur la forme, quel mélange. Quelle salade! Un candidat à la Knesset israélienne peut écrire ou dire qu’il est outré par les prises de position de tel ou tel homme politique d’un autre pays, la France ou un autre.
    Mais il n’a pas le droit de mélanger politique française et israélienne en appelant à voter pour un candidat français. A l’heure du village global, il ne faudrait pas se déplacer sans GPS. Parce que on peut se perdre, comme dans cet article, à créer un gigantesque parlement virtuel où Israéliens et Français siègent tous ensemble dans une cohue indescriptible.
    Je rappelle que les députés israéliens doivent renoncer à leur autre nationalité. Et oui, même si la Knesset n’a pas bonne mine, il demeure le principe de consécration. Un député israélien doit se consacrer à la politique de son pays et doit donc arborer une identité politique claire. Pas celle d’un franco-israélien qui ne sait sur quel pied danser. Il y a des manières de soutenir des personnes comme P. Carciente, mais pas celle là.
    ON a tellement besoin d’exemple à la Knesset Emmanuel Navon.

    • Michael Répondre

      29 mai 2012 a 09:21

      Emmanuel Navon n’est pas (encore) depute. Il est membre du comite central du Likoud et professeur d’universite. Il est aussi franco-israelien et electeur potentiel. Il a donc parfaitement le droit de donner son avis suivant ce qu’il juge etre les interets en jeu dans cette campagne.
      S’il etait un elu, ce serait evidemment problematique mais justement, il n’est pas un elu, il a donc encore la liberte de s’exprimer sur ces questions.

  24. Schlomoh Brodowicz Répondre

    29 mai 2012 a 02:31

    Giora HOd , l’a très bien dit :

    « Pour enseigner à Tel-Aviv alors qu’on est « de droite » il faut vraiment être très fort! La parole de Navon n’est pas d’or parce qu’il est prof. mais parce qu’il est « navon ». »

    Des « militants communautaires sionistes » j’en ai a déstocker…tant il est vrai que le sionisme et le soutient à Israël sont des terrains dont on ne peut déloger personne…

    la question subsidiaire est celle de la compétence.

    Et la Réponse c’est Philippe Karsenty.

  25. Gad Répondre

    29 mai 2012 a 12:10

    Gil Taïeb ne se prévaut que de vieux diplomates fatigués qui ont fait leur temps. Il croit détenir l’apanage du « Sionisme » en s’inféodant à un parti défaitiste et concessionniste, pour le partage de Jérusalem, dont aucun sioniste digne de ce nom ne veut entendre parler, parce qu’il s’agit de la mise à mort même du rêve sioniste! Supprimer et diviser Jérusalem et il n’en reste plus rien. Les grands blocs d’implantation sont nécessaires à la survie de cet idéal, c’est la « ceinture de sable » de Jérusalem Une, indivise et Eternelle!

    Avec le renouvellement d’un Likoud francophone sioniste, soutenu par Im Tirzu et qui fait le ménage dans les médias et les universités, en Israël pour afficher fièrement ses couleurs, sans compromis, Emmanuel Navon représente cette tendance qui assure l’avenir du parti, avec Danon, avec tant d’autres.

    Philippe Karsenty est son alter-ego en Méditerranée, celui qui sait fédérer, y compris au sein de l’UMP en révolte contre le cacique responsables de l’échec de la droite. Avec la Ligue Internationale des Fr. à l’Etranger, avec des Libéraux et des Chrétiens. C’est le seul qui dispose de l’équipe pour repenser le discours et l’action de fond en comble.

    Nous avons besoin d’idées nouvelles et de nouvelles conceptions géostratégiques pour réorganiser le combat face à des enjeux qui n’ont jamais été aussi tendus. Les appareils ont failli, de l’intérieur comme de l’extérieur. Un vent nouveau souffle.

  26. Bellar Répondre

    29 mai 2012 a 17:21

    Etre soutenu par Emmanuel Navon est un gage de qualité et de compétence : car E. Navon a son franc parler, c’est un homme droit, digne, aux idées bien arrêtées et sans équivoque concernant l’avenir d’Israël.

    Nous avons E.Navon, nous aurons Ph. Karsenty.

  27. nathalie sarah Répondre

    30 mai 2012 a 09:03

    Je pense qu’Emmanuel Navon voit bien les choses et les analyse bien et donc si je vote le 3 juin ce sera probablement pour Ph.Karsenty.

    Celui ci se bat pour donner une bonne image d’Israel mais il pense aussi aux francais vivant dans les autres pays.

    Je trouve Que ces deux hommes se ressemble au point de vu de leur facon de se comporter:dire les choses franchement et honnetement.

    Je souhaite a tout deux une bonne reussite dans l’avenir,leurs familles peuvent etre fieres d’eux car ils assument pleinement et librement leurs opinions.

  28. Laurent Feldman Répondre

    30 mai 2012 a 11:53

    Félicitations à M. Navon pour son soutien à l’excellent Philippe Karsenty.

    Et bon succès dans votre conquête du Likoud. Il va vous falloir de l’endurance. Pour ma part, je n’vote I’houd Haléoumi, mais on a besoin de gens du camp national partout.

    • Laurent Feldman Répondre

      30 mai 2012 a 11:57

      Punaise, ce serait bien que le site ne « recharge » pas en envoyant le commentaire avant que son auteur ait cliqué ! Je disais donc : pour ma part, je vote pour le I’houd Haléoumi, et serais bien incapable de voter pour le Likoud, parti des reculades successives face à l’idéologie de Shalom Akhshav. Mais s’il y a des gens qui veulent se dévouer pour faire pencher le Likoud à droite, tant mieux. On aimerait bien aussi qu’il y ait des personnes qui se chargent de faire du I’houd Haléoumi un parti fort, moderne, avec une vocation à rassembler le vote patriote, qui est beaucoup trop dispersé.

  29. fitoussi Répondre

    31 mai 2012 a 13:16

    que ce soit la gauche ou la droite qui passe,

    Gilles Taieb ne pourra rien dire rien faire.
    Valerie pourra elle,…causer…mais sans resultat
    Daphna, elle pourra causer…pour faire du bruit
    et Karsenti, se bouchera les oreilles car il ne saura plus d’ou ca vient…
    voila pourquoi moi, je voterais, sans ambiguite,,…Bibi et Navon, c.a.d. Likoud.

    si vous savez toutes les autres preoccupations qui sont miennes pour savourer le bonheur d’etre en Israel…..alors, Paul ou jacques….en France, c’est la probleme des francais……et pour moi, c’est la meme chose que l’influence du vent sur la queue des vaches…pendant qu’elles ruminent…Vous connaissez ?????….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *