Malgré des manifestations racistes, le Théâtre Habima triomphe à Londres

Publié le : 29 mai 2012

Des manifestants contre la présence de juifs en Israël ont tenté de perturber les performances de la compagnie israélienne du Théâtre Habima, lors de sa représentation du Marchand de Venise au Globe Theatre de Londres, lundi soir.

Alors que Shylock était en train de retirer ses Téfilines sur scène, un groupe de militants fasciste pro-palestiniens a sorti des drapeaux et des banderoles, appelant à la disparation de l’Etat Juif « colonisateur et d’apartheid. »

Le directeur artistique du Globe, Dominique Dromgoole, a fait appel aux manifestants pour ne pas qu’ils ne perturbent le spectacle avant la levée du rideau. Mais ces derniers, inspirés par les méthodes d’Hitler pour délégitimer les juifs, n’ont pas respecté tant la culture que la religion.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Dans son discours d’ouverture, M. Dromgoole décrivait Habima comme « une compagnie fantastique ».

Il a dit: «Pourrais-je inciter les gens à ne pas répondre aux protestations: Aucun comportement d’autodéfense, s’il vous plaît ! Vous ne regardez pas les politiciens, mais des artistes, qui sont venus ici raconter une histoire. Veuillez écouter avec respect et confinement.».

Six manifestants ont été attrapé par la sécurité après avoir refuser de quitter la salle.

Devant le théâtre, la police s’était déployé en masse. La haine des juifs israéliens s’étalaient dans destracts où l’on pouvait lire : « Shakespeare dit non à l’occupation et à la cololonisation ». Ce sont des descendant des plus grands colonisateurs du monde qui le disent !

Quoi qu’il en soit, la performance du théâtre Habima, en hébreu (la première des deux), a été un énorme succès. Elle fait partie intégrante du festival culturel du Théâtre du Globe de Shakespear.

La présence de Habima au festival a été l’objet d’une campagne de boycott concerté de la part des militants anti-israéliens, mais en dépit des appels pour le Globe d’annuler le spectacle, il est allé de l’avant avec une performance à guichets fermés.

« Une belle performance, une grande audience, » peut on lire dans un message posté sur Twitter du compte Habima après le spectacle. « Merci à tous! »

La député européenne Sarah Ludford, qui a assisté au spectacle, a noté: « On pourrait penser que la Chine est bien plus importante à boycotter, ici, nous assistons à l’œuvre de l’hypocrisie. »

Antoine Chatrier – JSSNews
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !

 

Print Friendly

2 Réponses à Malgré des manifestations racistes, le Théâtre Habima triomphe à Londres

  1. ELIOT Répondre

    29 mai 2012 a 19:13

    Ces manifestants antisémites sont des criminels qui devraient être traités comme tels. La propagande de l’islam criminel qui veut dominer l’occident à fait son oeuvre…

    • méfaresh01 Répondre

      30 mai 2012 a 00:22

      Salut, ELIOT !!!

      Non, non !!! Ne protestons pas trop…..

      Laissons nos chers voisins britanniques continuer à couler dan l ‘océan verdâtre de l’ islamisme mondial !!! Il semble que leurs dirigeants n’aient rien compris au naufrage auquel ils assistent depuis des décennies….

      Un petit coup d’égoïsme me fait dire à nos amis Juifs anglais : » laissez tomber! Eux-mêmes ne veulent pas se sauver! »

      Bientôt, chaque petit Israëlien trouvera près de chez lui un authentique britannique qui l’aidera à acquérir un accent « so British », qui fera l’ admiration de ses aînés…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *