Israël : les nouveaux chiffres de l’OCDE qui donnent à réfléchir !

Publié le : 29 mai 2012

Israël est classé 30e sur 36 par l’OCDE en matière de nombre d’habitant par pièce d’appartement. Toujours selon l’OCDE, plus d’un cinquième du revenu des Israéliens (après impôts) passe dans le logement contre seulement 11% en Russie. Malgré tout, 83% des Israéliens sont satisfaits de leurs conditions de vie.

Les conditions de vie en Israël figurent parmi les humbles des 36 pays développés, selon un index Better Life, publié par l’ OCDE la semaine dernière. Contrairement à d’autres domaines dans lesquels Israël excelle – par exemple, la satisfaction de vie (score de 8,5) et la santé (8,8) – en matière de logement, Israël a échoué.

Les données de l’Organisation pour la Coopération Economique et du Développement économique montre qu’Israël est classé 28e parmi les 36 pays membres, avec un score de 4,1 – même score que le Mexique. Un chiffre qui reflète les conditions de logement du pays, y compris la densité, les dépenses de logement et des équipements de base dans l’appartement.

En Israël, une personne profite à elle seule, en moyenne, de 1.2 pièce. Les Canadiens bénéficient du plus grand espace résidentiel, avec 2,5 pièces par personne. La Turquie le pire des pays avec 0.9 pièce par personne. La moyenne des pays de l’OCDE s’élève à 1,6 pièce par personne – 33% plus élevés qu’en Israël.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Et non seulement nous vivons dans des logements surpeuplés, mais nous dépensons aussi une proportion relativement élevée de nos revenus sur le logement – 22%, plus d’un cinquième. Enfin, au moins par rapport à la Norvège, au Mexique, à l’Irlande, au Portugal et à la Corée, dont les habitants dépensent 19% ou moins de leur revenu au logement. La Russie est un pays où les dépenses sur le logement ne dépassent pas les 11% du revenu. À l’autre extrémité on retrouve la Nouvelle-Zélande avec 29% du revenu qui passe dans l’appartement.

Une bonne information toutefois : selon l’OCDE, 96% des Israéliens vivent dans une maison avec une toilette et de l’eau courante… En Turquie, 13% des citoyens n’ont pas ce privilège.

Enfin, la grande majorité des Israéliens, soit 83%, sont satisfaits de leurs conditions de vie selon l’OCDE. La moyenne de l’OCDE est de 87%.

Jeremyah Albert – JSSNews
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook ! 

Print Friendly

6 Réponses à Israël : les nouveaux chiffres de l’OCDE qui donnent à réfléchir !

  1. Yohanan Répondre

    29 mai 2012 a 11:33

    selon l’OCDE, plus d’un cinquième du revenu des israéliens (après impôts) passe dans le logement contre seulement 11% en Russie.

    Normal ! Israel est un tout petit pays à la démographie très dynamique, alors que la Russie possède le plus grand territoire du monde et sa démographie est en fort déclin.

    De plus, les impôts en Israel doivent être particulièrement lourds du fait des dépenses militaires astronomiques, alors que l’état Russe bénéficie de la manne pétrolière et gazière.

  2. méfaresh01 Répondre

    29 mai 2012 a 12:58

    EUH, LES GARS !!!

    Ne nous laissons pas trop impressionner par des chiffres bruts !!!

    A/ Moi, pauvre frangaoui du fameux 9-3, retraité comme mon épouse, je vois passer 25% de mes revenus mensuels dans le loyer de mon H.L.M. Et mon quartier ressemble de plus en plus à …..GAZA!!!!

    B/ Israël fait passer l’ équivalent de 30% de son P.I.B. dans les divers chapitres de la….Défense…..

  3. trublion Répondre

    29 mai 2012 a 13:36

    il faut compter sur une partie de la population israélienne qui vit encore dans les habitudes traditionnelles des très grandes familles dans la même maison.
    c’est 20 à 40% de la population qui plombe les chiffres.

  4. Ben Répondre

    29 mai 2012 a 16:52

    Encore des calculs de gros marlous, tout le monde sait que rien que pour les revenus moyens rien qu’en France 60% à 80% de ceux-ci sont englouti pour le loyer; je ne sais pas comment ils arrivent à de tels moyennes pour Israël? A moins que pendant la publication de chiffres on aie enfermé les locataires à Guantanamo.

  5. ELIOT Répondre

    29 mai 2012 a 21:42

    La Turquie, ce pays de *********** est membre de l’OCDE, la bonne blague!

  6. Ben Répondre

    30 mai 2012 a 03:15

    Voici le grand avenir que les spéculateurs immobiliers nous ont réservés http://www.youtube.com/watch?v=jqnkL-pSsFE&feature=related

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *