Moshe Boogie Yaalon : « en matière de guerre cybernétique, Israël est béni ! »

Publié le : 29 mai 2012
Print Friendly

« Israël a été béni avec un secteur hi-tech toujours à la pointe de l’innovation et de la recherche qui ouvre des possibilité à la fois dans le monde de l’entreprise mais aussi dans le champs de la sécurité » à déclaré le Ministre des Affaires Stratégiques israélien Moshe Boogie Yaalon à JSSNews, pour répondre à la question de savoir si Israël se trouve ou non derrière le virus Flame.


Yaalon a déclaré que plusieurs pays occidentaux qui possèdent des technologies avancées et voient l’Iran nucléaire comme un danger, pourraient être derrière cette cyber attaque à grande échelle.

« Celui qui voit la menace iranienne comme une menace importante est susceptible de prendre diverses mesures, y compris celle-ci », a t-il dit à JSSNews.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Yaalon s’est dit d’accord avec les estimations d’experts que seul un État pouvait posséder les ressources nécessaires pour développer une telle arme cybernétique tant évoluée et a noté que les pays occidentaux faisaient tout leur possible pour empêcher l’Iran de développer une arme nucléaire.

Yaalon a déclaré que « l’une des décisions les plus importantes adoptées par le gouvernement Netanyahu a été la création d’une force de travail national sur la cybercriminalité. Israël connaît l’importance des cyber-guerre et prend toutes les mesures nécessaires pour se protéger » a déclaré le ministre à JSSNews.

Le ver Flame de cyber-espionnage, conçu pour collecter et supprimer des informations sensibles, est encore plus complexe que le fameux Stuxnet qui a paralysé les installations nucléaires iraniennes pendant plusieurs mois. L’Iran avait accusé Israël et les Etats-Unis d’avoir créé ce virus.

Par Dan Birenbaum – JSSNews
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook ! 

8 Réponses à Moshe Boogie Yaalon : « en matière de guerre cybernétique, Israël est béni ! »

  1. omberg Répondre

    29 mai 2012 a 12:43

    mouais, s’il fait référence à l’apparition du nouveau malware « FLAME », il est quand même bon de savoir que cette attaque touche Israel autant que l’Iran
    ( http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/virus-hacker-piratage/cybercriminalite/actualite-493382-flame-malware-specialise-cyber-attaques.html )

  2. méfaresh01 Répondre

    29 mai 2012 a 12:52

    EEEEUUUH ????

    L’auteur (ou quelqu’un à JSS-NEWS) peut-il nous expliquer le deuxième prénom, très américanisant, que porte Mr YAALON???

    « Boogie » fait irrésistiblement penser au fameux style musical d’après guerre, le  » boogie-woogie », qui précéda la « révolution rock and roll » dans les fifties. Moshé Yaalon dansait-il dans les caves de Saint-Germain pendant les fifties ?? Il cache bien son jeu !!!!

    A moins qu’il nous cache une autre passion : La guitare électrique ! Dans ce cas, il aurait pris comme deuxième nom celui d’une marque bien connue d’amplificateurs ! Sacré Moshé, il ne m’en a jamais parlé mais il est comme moi fan à vie des fabuleux  » SHADOWS » !!!!

    Ca doit drôlement balancer au Ministère des affaire stratégiques !!!!

    • chantal Répondre

      29 mai 2012 a 14:38

      Il joue de la clarinette et le surnom de Bôgui lui a été donné par les enfants de ses voisins lorsqu’il avait dix ans, il raconte qu’ils avaient des difficultés à prononcer « Moshik » comme tout le monde l’appelait. Il a d’ailleurs changé son nom de famille pour Yaalon, le nom du premier kibbutz où il était, dans la Arava, puis il est passé au kibbutz Grofit, Arava aussi, où il travaille à l’étable et comme conducteur de bulldozer.

      • méfaresh01 Répondre

        29 mai 2012 a 23:06

        Salut, Chantal !!!!

        Et merci pour ces précisions !!

        Pour la musique, je n’étais pas trop loin, sauf que ça n’était pas le bon instrument !!!!!

        • Zuhurbelea Répondre

          2 juin 2012 a 00:12

          Shalom,

          Si quelqu’un a du boogie blues à partager : c’est bien là un de mes virus.

          A bon écouteur,.. ;-)

          Shalom

  3. subliminalsong Répondre

    29 mai 2012 a 14:02

    je comprends rien comment un tel virus a pu fonctionner 5 années (5 années en matière de programmation de virus c’est plusieurs générations) sans qu’aucun programmeur ne détecte sa présence…c’est absolument incompréhensible et terrifiant.

  4. alsatian in oklahoma Répondre

    31 mai 2012 a 00:51

    HORS SUJET!…. Pardon, mais je veux vous montrer ce que BBCworldnewsAMERICA a montre aux 10aines de millions d’Americains mardi a 17h15 heure centrale!!!!! http://www.bbc.co.uk/news/world-middle-east-18246322 !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *