Bernard Baroukh : « Qui est le véritable ami d’Israël ? Valérie Hoffenberg. »

Publié le : 30 mai 2012

Par Bernard Baroukh – L’auteur est membre de l’équipe de campagne de Valérie Hoffenberg – les opinions exprimés dans cet article n’engagent que son auteur.

Mes chers compatriotes,

J’ai pris connaissance, après Chavouot, de l’interview de Monsieur Karsenty. Avoir passé son temps, tout au long de cette campagne, à dénigrer les principaux candidats et se plaindre aujourd’hui d’être critiqué à son tour, est du domaine du tragi-comique. Les électeurs de la 8ème circonscription apprécieront à sa juste valeur les propos tenus sur Monsieur David Harari.

Beaucoup de ces électeurs, notamment en Israël, connaissent la valeur de cet homme et tout ce qu’il a fait dans sa carrière pour notre pays. Il est évident, pour beaucoup d’entre nous, qui connaissons la valeur de David Harari, n’accepterons pas les propos de Monsieur Karsenty qui parle des scientifiques qui stigmatisent Israël pour expliquer le soutien de David à Valérie.

Monsieur Karsenty est indigne de représenter un Pays tel que le notre.

Il est vrai que Madame Valérie Hoffenberg, bénéficie du soutien de nombreuses personnalités Françaises telles que , Messieurs Sarkozy, à qui les Français d’Israël ont accordé plus de 90% des suffrages, Copé, Fillon, Lefebvre, Goasguen, Raoult, Beaudouin et bien d’autres encore, amis d’Israël à n’en pas douter.

Et pourquoi ne pas parler des soutiens Israéliens tels que : Limor Livnat, Ministre de la culture, Silvan Shalom, Vice-Premier Ministre, Danny Ayalon, Vice-Ministre des Affaires étrangères, Ehoud Barak, Ministre de la défense, Gilad Erdan, Ministre de l’environnement, Gideon Sa’ar, Ministre de l’Education…

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Monsieur Karsenty, de son côté, n‘a jamais reçu le moindre soutien de la part du gouvernement Israélien. Dès lors, qui est le véritable ami d’Israël ? La réponse est sans aucun doute : Valérie Hoffenberg.

Il est vrai aussi que les critiques de Monsieur Karsenty passent sous silence un projet électoral inexistant.

Non seulement Monsieur Karsenty pratique la langue de bois quand à son projet, mais il utilise en permanence le mensonge quand il parle du soutien de Valérie Hoffenberg à Enderlin. En effet, dès mai 2008, Valérie Hoffenberg a toujours déclaré que Charles Enderlin avait commis une erreur en déclarant que Tsahal avait tué délibérément Mohamed Al Dura. Certes, le combat de Monsieur Karsenty dans l’affaire Al-dura est un combat honorable qui mérite d’être soutenu.

Toutefois la relation de la France et d’Israël ne s’arrête pas à cette affaire.

Monsieur Karsenty omet, par exemple, de parler du rôle fondamental qu’a joué Valérie Hoffenberg dans l’arrêt de la diffusion de la chaine Al Manar. Monsieur Karsenty ne parle pas non plus du courage de Valérie Hoffenberg dans la lutte contre le boycott d’Israël dans les médias, particulièrement sur la question de l’eau.

Enfin, il est inacceptable de laisser entendre que Valérie Hoffenberg est proche de Shalom Arshav alors et que d’une part, cette dernière est soutenue par toute la Droite israélienne et , d’autre part, elle  s’est opposée à Alain Juppé sur la reconnaissance d’un état palestinien.

Le seul souci de Monsieur Karsenty est Karsenty lui même.

Par la violence de ses propos, il manque de respect aux électeurs israéliens.

Quant à ses mensonges, ils sont le fruit d’une simple jalousie. Nous avons, nous, besoin d’une personne telle que Valérie Hoffenberg qui mettra tout en œuvre pour défendre Israël.

Monsieur Karsenty a sans doute oublié que la seule candidate qui a été agressée à Gaza en défendant sur place Israël c’est Valérie. La seule candidate qui a été « remerciée » du quai d’Orsay par Juppé, parce que trop sioniste c’est Valérie. Et elle a bien d’autres qualités encore qui font d’elle notre championne que nous soutiendrons jusqu’à la victoire.

Par Bernard Baroukh – JSSNews
L’auteur est membre de l’équipe de campagne de Valérie Hoffenberg – les opinions exprimés dans cet article n’engagent que son auteur.
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !

Articles liés
Carnet de campagne – P. Karsenty et V. Hoffenberg
Avec des échéances politiques importantes en 2012, notamment des élections législatives pour les Français de l’Étranger, JSSNews a décidé de laisser la parole libre à tous les candidats de la 8ème circonscription. Chaque candidat a le ...
Lire tout l'article
Gil Taïeb et Avi Zana
Par Emmanuelle Adda, membre de l'équipe de campagne de Gil Taïeb Nous apprenons enfin la nomination d’Eric Veron comme suppléant de Philippe Karsenty, bien que ce nom soit totalement inconnu du grand public, nous avons essayé ...
Lire tout l'article
Valérie Hoffenberg doit cesser de mentir – Par Philippe Karsenty
Par Philippe Karsenty - Les opinions exprimées dans cet tribune n'engagent que leur auteur et ne représentent pas nécessairement celles de JSSNews Je viens de lire l’interview que Valérie Hoffenberg a donnée au P’tit Hebdo. Il ...
Lire tout l'article
Dominique Sicouri et Hervé Novelli
Exclusif JSSNews : Dominique Sicouri* est la vice-présidente de l'UMP en Italie et la responsable à Rome de Génération France, le groupe de réflexion de Jean-François Copé. Avec les élections législatives qui approchent et les ...
Lire tout l'article
Karsenty et Labro sont dans un bateau… – Par Philippe Soussi
Tribune libre de Philippe Soussi, le candidat du Nouveau Centre (et suppléant du député Rudy Salles) aux élections législatives 2012 dans la 8ème circonscription des français de l’étranger. Avec des échéances politiques importantes en 2012, notamment ...
Lire tout l'article
Michel Thooris
Hier, JSSNews révélait que le numéro 2 du Front National et compagnon de Marine Le Pen était en visite discrète en Israël. Il est arrivé à l'aéroport de Tel-Aviv, accompagné du conseiller de Marine Le Pen à la ...
Lire tout l'article
Interview vérité de Philippe Karsenty, 6 mois après les élections législatives
JSSNews: Six mois après l’élection législative des Français de l’étranger, dans quel état d’esprit vous trouvez-vous ? Philippe Karsenty: Je regrette de ne pas avoir été élu car il y avait tant à faire, particulièrement ces ...
Lire tout l'article
Les attaques indignes de Monsieur Karsenty… – Appel à l’unité Taïeb-Soussi !
Qu'est-ce que cela peut bien dire ? Mais sommes-nous donc tous indignes, nous français de la 8ème circonscription de l'étranger ? Ne méritons-nous pas une campagne des législatives honnête et amicale, surtout avec une majorité ...
Lire tout l'article
La bataille de France – Par Emmanuel Navon
Le premier tour de l'élection présidentielle en France m'a rappelé mon passé: Nicolas Sarkozy était le maire de la commune où je vivais; Nicolas Dupont-Aignan (le candidat gaulliste) et Pierre Moscovici (le directeur de campagne ...
Lire tout l'article
Taieb, Karsenty et Amiach – pourquoi ils ont perdu d’avance
A 6 mois des premières élections législatives pour les Français de l’étranger auxquelles participeront les Français d’Israël au sein de la 8ème circonscription – qui comprend aussi notamment l’Italie, la Grèce et la Turquie – ...
Lire tout l'article
Carnet de campagne – P. Karsenty et V. Hoffenberg
Le choix parfois surprenant des suppléants chez les candidats indépendants – Par E. Adda
Valérie Hoffenberg doit cesser de mentir – Par Philippe Karsenty
Dominique Sicouri, vice-présidente de l’UMP en Italie : « Je soutiens la candidature de Philippe Karsenty »
Karsenty et Labro sont dans un bateau… – Par Philippe Soussi
Michel Thooris, jeune Juif de 31 ans, investi candidat FN aux législatives 2012, 8ème circonscription
Interview vérité de Philippe Karsenty, 6 mois après les élections législatives
Les attaques indignes de Monsieur Karsenty… – Appel à l’unité Taïeb-Soussi !
La bataille de France – Par Emmanuel Navon
Taieb, Karsenty et Amiach – pourquoi ils ont perdu d’avance

55 Réponses à Bernard Baroukh : « Qui est le véritable ami d’Israël ? Valérie Hoffenberg. »

  1. Michael Répondre

    30 mai 2012 a 10:41

    Je suis desole mon vieux mais on a deja vote ! C’est trop tard.

    Et sinon faut arreter avec les mensonges:
    « Et pourquoi ne pas parler des soutiens Israéliens tels que : Limor Livnat, Ministre de la culture, Silvan Shalom, Vice-Premier Ministre, Danny Ayalon, Vice-Ministre des Affaires étrangères, Ehoud Barak, Ministre de la défense, Gilad Erdan, Ministre de l’environnement, Gideon Sa’ar, Ministre de l’Education… »

    Pourquoi ne pas en parler ? Parce que c’est faux. Aucun politique israelien ne soutient Valerie Hoffenberg parce qu’aucun politique israelien n’est assez cingle pour se meler de politique interieure francaise. J’invite JSSnews a faire son metier et a appeler chacun des politiques de la liste pour verifier. Je suis sur qu’ils ne savent meme pas qui est Valerie Hoffenberg.

    • Nissim Cohen Répondre

      30 mai 2012 a 12:46

      Bernard Baroukh semble avoir un problème avec la vérité et avec l’intelligence.
      On va le mettre à la page.
      Lui et sa candidate n’ont fait que dénigrer Karsenty et lui ne se défend même pas. Ce qui m’oblige, soit dit en passant, à le faire à sa place comme de nombreux commentateurs…
      Que M. Harari divague car il a été charmé par V Hoffenberg, ça peut se comprendre à son age… il ne lui reste que l’espoir!
      Mr Baroukh, au cas où vous le sauriez pas, le député va représenter la France, pas Israël… donc réfléchissez avant d’écrire! Ce qui est certain, c’est que si Hoffenberg n’a que des types comme Baroukh pour écrire pour elle, on comprend pourquoi sa campagne est foutue depuis le début!
      Tous ceux qui ont soutenu Hoffenberg en France la détestent. Demandez à Copé ce qu’il pense d’elle. Il a fait le même message pour tous les députés des Fr de l’étranger, alors il l’a fait pour elle mais comme Goasguen, il ne la supporte pas.
      Pour les ministres israéliens, c’est tout simplement un mensonge de plus dans l’escarcelle d’Hoffenberg. Elle ment mais comme des crétins reprennent ses mesnonges, alors elles les pond comme une poule, au moins un par jour.
      Comme Baroukh ne sait pas lire, il peut peut-être aller voir le projet électoral de Karsenty sur son site: http://www.karsenty.fr mais attention Baroukh, il va falloir lire plus de 2 lignes…
      Je me marre quand je vois que Baroukh nous apprend que Hoffenberg a soutenu la vérité dans l’affaire al Dura… en mai 2008, quand Karsenty a gagné son procès. Elle était où pendant toutes ces années où il s’est battu?
      Avec son ami Charles Enderlin, à le défendre partout. Y’a es preuves pour ça, le livre de son ami Enderlin. Je sais, Baroukh, c’est dur de lire un livre mais tu dois bien avoir une assistante pour te macher le travail.
      Sur al Manar, bidon, c’est le CRIF qui a fait le boulot!
      Ou Hoffenberg est proche des crétins de Shalom Arshav, c’est factuel! En plus, elle est dans des associations pourries avec Bernard Abouaf de Radio SHalom et un type de Radio Beur.
      Hoffenberg ne s’est pas faite agressée à Gaza parce qu’elle défendait Israël mais elle s’est pris un coup de caméra car elle gonflait tout le monde à vouloir apparaitre sur la photo… les risques du métier!
      Juppé n’a pas remercié Hoff pour sionisme actif mais pour incompétence. D’ailleurs, elle a été virée du Quai avant de faire ses déclarations enflammées en faveur d’Israël.
      ENFIN, cerise sur le gateau::: lisez bien cela!
      L’UPJF trouvait que Hoffenberg était insupportable, et c’est pour cela qu’ils ont lancé leur candidat, Edward Amiach, un brave type qui aurait au moins fait 1% des voiw et qui s’est retiré par intelligence.
      Alors, voir un type de l’UPJF venir au secours de Hoffenberg, c’est risible, si ce n’est pathétique.
      Au fait, Amaich a-t-il apport son 1% à qui que ce soit?

      Dernier message adressé à Karsenty: on aimerait bien que vous veniez répondre à ces mensonges, ça nous ferait des vacances et ça aurait plus de poid… en même temps, je comprends que vous n’ayez pas envie de vous rabaisser à ce niveau, à ce caniveau… Bref, restez chez vous, on s’occupe de ces crétins

    • Yosseffarade Répondre

      31 mai 2012 a 10:35

      Détrompe toi ils la connaissent très bien … parcontre Valérie Hoffenberg, elle, a fait rencontrer des délégations d’hommes politiques français et israéliens pendant ses fonctions (qu’a fait Karsenty d’ailleurs à part rien ??) et depuis sachez qu’elle est bien connue à la Knesset et particulièrement des partis de droite :

      http://youtu.be/65KlbAGEDFA
      http://www.youtube.com/watch?v=kZ91i30SL50&feature=share

      Puis si vous croyez que des membres du gouvernement israélien peuvent laisser des candidats de cette élection utiliser leurs noms pour de soi-disantes fausses déclarations … alors c’est que vous ne savez plus quoi dire !!!

      Tenez encore quelques extraits à lire attentivement :

      Silvan Shalom : « Nous nous sommes rencontrés à plusieurs reprises depuis que je suis Ministre pour le développement régional. Valérie est une dynamo, une véritable amie d’Israel et je vois en elle une partenaire réelle

      Limor Livnat :  » Tous nos voeux à Valérie Hoffenberg, de toujours amie fidèle d’Israel et sioniste enthousiaste. Nous sommes contents et fiers de la recevoir en Israel et nous esperons la continuation et le développement du partenariat culturel entre la France et Israel. Avec toute notre estime « 

  2. natanati Répondre

    30 mai 2012 a 11:04

    Le niveau du « débat » est de plus en plus … bas !
    Je n’ai rien contre VH mais en la défendant, vous l’enfoncez encore plus en écrivant : « En effet, dès mai 2008, … » S’il lui a fallut 8 ans pour rejoindre une noble cause, je m’inquiète sur ses capacités à défendre nos valeurs !!!!!
    Et donc très naturellement, je vote pour celui qui mène le combat depuis 2000, plutôt que pour celle qui a mis 8 ans à réagir … Logique non ?

  3. mardoche Répondre

    30 mai 2012 a 11:06

    Absolument d’accord avec vous Monsieur Baroukh.
    Il n’y a que Valerie Hoffenberg pour representer les israeliens francophones.Nous avons vote pour Sarkosy a plus de 90% et aujourd’hui nous reflechissons a qui donner notre voix.
    Pour l’avoir rencontree et parler avec elle et quelques charmantes personnes de son entourage,j’affirme haut et fort qu’elle repond a nos aspirations,pour un bien etre des francophones en Israel.
    Elle n’est jamais descendue aussi bas que les autres postulants dans les critiques.
    Alors bienvenue je l’espere Madame la Deputee

    • Lisa R. Répondre

      30 mai 2012 a 14:06

      Juste pour que les rares personnes qui soutiennent Hoffenberg en sachent un peu plus sur elle :

      Jean-Patrick Grumberg écrit « TOUJOURS PAS UNE VOIX JUIVE POUR HOFFENBERG »
      http://www.dreuz.info/2012/05/toujours-pas-une-voix-juive-pour-valerie-hoffenberg/

      Maigre sommet de la dernière chance pour les Enderliniens
      http://parolefrancojuive.wordpress.com/2012/05/29/maigre-sommet-de-la-dernire-chance-pour-les-enderliniens/

      Un article intéressant (avec une touche d’humour montrant comment Hoffenberg est prise en flagrant délit de mensonge)
      http://benjilachkar.wordpress.com/2012/05/28/pourquoi-et-pour-qui-jai-vote-et-qui-va-gagner/

      ASSURONS LA VICTOIRE DE KARSENTY au PREMIER TOUR et que Hoffenberg disparaisse dès le 1er tour

      • Yosseffarade Répondre

        31 mai 2012 a 10:11

        La vérité c’est qu’il fait une carrière politique sur un seul sujet l’affaire al-dura mais aussi une campagne sur un seul axe « dénigrer Valérie Hoffenberg puis faire la victime à la moindre réponse » … S’il lui faut plus de 10 ans pour régler une seule affaire (et elle est loin d’être réglée) alors pourquoi lui donner un mandat de 5 ans ??? en plus en indépendant avec moins de temps de parole que les autres députés … Vous savez les gens ne sont pas dupes quand même et les personnes lucides comme Mardoche sont beaucoup plus nombreuses que vous croyez en Israël :)

        • Gad Répondre

          31 mai 2012 a 10:53

          Je trouve plutôt mal venu que des adeptes de Gil Taïeb qui est vice-président du FSJU et officie chaque semaine depuis des années sur la Radio RCJ pour préparer sa candidature, radio dont Shlomo Malka a directement mis en doute la version proposée par la défense d’Israël, au sujet de l’Affaire Al -Durah, c’est-à-dire qui a directement ou indirectement soutenu Charles Enderlin et Talal Abu Rahme, sans jamais être contredit par Gil Taïeb, sur cette même radio,

          viennent donner des leçons de règlement judiciaire de l’affaire en question, qui n’est due qu’à la lâcheté de ceux qui soit ont pris parti contre la version israélienne, soit simplement, se sont tus face à leurs auditeurs.

          Et si ce sont des adeptes de la responsable de l’époque d’une certaine organisation proche de J-Street aux Etats-Unis,c’est encore plus malseyant.

          Rien n’empêche de résoudre sur le long terme cette affaire d’omerta de Fr2 et de trop de responsables communautaires français, sauf le CRIF et le public sensé, tout en faisant progresser la cause des Français de l’étranger, et pas seulement les « pro-israéliens de Paris autour de Pierre Beisnainou et de son vice-président et poulain pour les prochaines élections au CRIF…

  4. Rotil yaakov Répondre

    30 mai 2012 a 11:06

    Houlala ! Je suis désolé, mais j’a déjà votu !

    Cela dit, si j’avais pas déjà votu, je n’aurais pas non plus votu pour quelqu’un qui « a été agressée à Gaza en défendant sur place Israël »…

    Cher Bernard, cet argument est vraiment cocasse au plus haut point !

    Qu’allait-elle faire à Gaza, votre chère Valérie ? Aller défendre Israël sur place ? -Si c’est vrai c’est vraiment débile. Et si ce n’est pas vrai, qu’était-elle allé faire là-bas ? Féliciter le Hamas pour sa réconciliation avec l’AP ? Demander au Hamas de ne pas utiliser les armes par lui récupérées de Libye à la suite et à cause de la si belle et brave intervention de Sarkozy contre son ex-ami Kadafi ?

    Expliquez-nous, moi je suis curieux.

  5. mardoche Répondre

    30 mai 2012 a 11:25

    Monsieur rotil.
    Soit vous avez mal lu le commentaire de Monsieur Baroukh et elude
    La liste des personnalites francaises et israeliennes,tous des nuls
    d’apres vous,soit vous etes berce jusqu’a vous endormir par les propos
    detracteurs des autres candidats,dont les capacites politiques restent
    a prouver.
    Yaacov, un peu de ponderation et de verite ne generait personne.

    • Michael Répondre

      30 mai 2012 a 12:57

      La liste des personnalites israeliennes n’est pas nulle – elle est fausse. Aucun d’entre eux ne soutient Hoffenberg. Appelez-les et verifiez vous-meme.

      • Yosseffarade Répondre

        31 mai 2012 a 10:27

        Oui comme si on allait appeler des ministres pour leur demander … ridicule … parcontre Valérie Hoffenberg, elle, a fait rencontrer des délégations d’hommes politiques français et israéliens pendant ses fonctions (qu’a fait Karsenty d’ailleurs à part rien ??) et depuis sachez qu’elle est bien connue à la Knesset et particulièrement des partis de droite :

        http://youtu.be/65KlbAGEDFA

        Puis si vous croyez que des membres du gouvernement israélien peuvent laisser des candidats de cette élection utiliser leurs noms pour de soi-disantes fausses déclarations … alors c’est que vous ne savez plus quoi dire !!!

        • Gad Répondre

          31 mai 2012 a 11:01

          Comme nous y répondons un peu partout sur ce fil, Valérie Hoffenberg a cumulé son poste de diplomate et profité de cette aubaine pour tenter d’établir des réseaux, ce qui relève du mélange des genres et n’est pas autorisé par la loi électorale : c’est justement ce qui risque de lui coûté son invalidation, pour peu qu’elle passe : Loi organique LO 329. Il serait bon que ses soi-disant soutiens, qui, en fait, l’enfoncent, cessent de rappeler la tricherie de leur concurrente, de façon à cesser d’attirer la légitime suspicion des lecteurs à ce sujet. Merci. (voir poste tout en bas, contresignés par Sarkozy, Fillon, Juppé et tutti quanti).

        • Michael Répondre

          31 mai 2012 a 13:25

          Quelqu’un a deja verifie pour vous apparemment:
          http://benjilachkar.wordpress.com/2012/05/28/pourquoi-et-pour-qui-jai-vote-et-qui-va-gagner/

          C’est bien une menteuse.

          Et comment voulez-vous que des ministres israeliens soient au courant de ce que raconte une obscure candidate a une election franco-francaise ?

  6. Gad Répondre

    30 mai 2012 a 11:33

    En parfaite ingénue, représentante spéciale du Quai d’Orsay, Valérie Hoffenberg accompagnait à Gaza sa cheffe de cabinet, MAM, à l’époque et prise au dépourvu, elle a, seulement découvert, soudain, la « haine » de ses hôtes. Elle y représentait la France et aucunement un quelconque soutien à Israël.

    Il serait bon de ne pas modifier les images de manière stalinienne pour changer le sens d’une opération de charme envers le Hamas, comme la preuve d’un « soutien à Israël » : on rappellera quand même à monsieur Baroukh qu’Israël ne négocie pas avec les terroristes de Gaza, ou seulement pour des libérations de prisonnier, via des canaux indirects : égyptiens, allemands, voire français. Israël n’avait rien à voir dans cette mascarade avortée aussitôt que déclenchée.

    D’autre part, signaler un « retournement de veste » de mai 2008, au moment où Philippe Karsenty gagne une première manche contre Enderlin comme la seule preuve de constance de votre candidate sur cette affaire, ne fait que l’enfoncer un peu plus loin de l’estime de ceux qui cherchent à obtenir la vérité. Elle s’est ensuite esclaffé publiquement qu’elle « se réjouissait » du renvoi du procès, en pleine élection, cette année, ce qui lui a valu la défection de beaucoup de membres de son équipe italienne, outrés par ses retournements de veste et son opportunisme d’enfant gâtée.

    VH n’a que le soutien de l’establishment français, alias UMP, en pleine déconvenue et en guerre des chefs, aucun politique israélien digne de ce nom ne s’est directement immiscé dans cette affaire franco-française d’élections.

  7. Daniel Répondre

    30 mai 2012 a 11:53

    Madame Hoffenberg a bien le soutien, du bout des lèvres, de certains politiques français qui ne veulent pas la division mais qui dans leur fort intérieur pensent qu´elle est nulle, incompétente, arriviste voire peu honnête.
    Quand au soutien des politiques israéliens, depuis quand les hommes politiques d´un pays étranger se mêlent de donner leur avis sur les élections au parlement d´un autre pays. Que diraient les medias israéliens si Hollande appelait a voter pour tel ou tel parti a la Knesset. Sur ce point je pense que les propos tenus par l´hauteur sont lie a la mythomanie de Madame Hoffenberg. A force de vouloir legitimiser sa candidature elle est prête a raconter n´importe quoi.
    Je pense qu´en Italie elle a le soutien du Pape et en Turquie celui d´Erdogan.
    Pour dire vrai Mme Hoffenberg insupporte tout le monde, à commencer par la direction de l´ump, plutôt que de chercher des soit disant soutiens pourquoi ne nous parle t’´elle pas de son projet, son seul slogan est votez pour moi car j´ai le soutien de Sarkozy. Ce qui est faux, Nicolas Sarkozy ne soutient plus aucun candidat pour ces législative, laissons la rêver. Mme Hoffenberg ne représente qu´elle même.

  8. Claude Répondre

    30 mai 2012 a 12:01

    Il y a des rumeurs qui courent au sujet d´une plainte que VH aurait envisager de déposer contre JSSNews suite a un sondage ou plutôt une enquête d´opinion , est ce vrai, es ce la même affaire que pour Dreuz.
    D´autres rumeurs courent sur une plainte de Taieb contre JSSNews.

    Est ce réel, depuis quand les politiques , de gauche ou de droite, veulent ils museler la presse. Mme Hoffeberg va t´elle hériter du surnom de Mme Treiweiler, Rotweiler, ce serait bien méchant pour cette race de chien, car VH n´en a ni le courage, ni la fidélité ?

    quelqu’un t´il plus d´infos sur ces plaintes?

  9. Gad Répondre

    30 mai 2012 a 12:11

    Dès de telles plaintes déposées, ces deux personnages publics se discréditeraient totalement et si la rumeur court c’est qu’ils en ont seulement l’intention, parce qu’ils se savent battus, que leurs équipes de campagne laissent filtrer des menaces sans objet, pour procéder en bons staliniens.

    Est-ce à cela qu’on doit la disparition de certains textes apparus sur la mauvaise publicité que Mr Taïeb fait à Israël? A l’intimidation stalinienne et mafiosa?

    Si cela se confirme, il faudra suivre ces affaires de près, car jusqu’à présent, et jusqu’à leurs deux candidatures, la presse et cyberpresse israéliennes avaient encore la réputation d’être parmi les plus libres au monde. Faire peser un climat d’omerta et de fascisme contre la liberté d’expression, en Israël, pour se faire élire en France, c’est vraiment le comble de l’ingérence!

  10. Gad Répondre

    30 mai 2012 a 12:20

    Deux contre-vérités encore de Mr Baroukh, concernant Juppé,

    1) Une « candidate » ne pouvait tenir deux casquettes : celle d’appartenant au corps diplomatique et celle de candidat : ceci est interdit en droit français, c’est pour lui sauver les apparences et la mise que Juppé l’a sortie de son petit personnel : or, cette liberté à l’égard du corps diplomatique doit être d’au moins trois années pleines d’exercice, ce qui n’est pas du tout le cas de Valérie Hoffenberg, qui, par conséquent et si le droit est appliqué, deviendra automatiquement inéligible. C’est le code électoral.

    Or c’est ce que vous prétendez en reparlant de l’affaire de Gaza, affaire diplomatique stricto-sensu.

    2) Juppé a fait savoir qu’Hoffenberg « ne servait à rien », cherchait à l’utiliser dans ses déplacements pour soutenir sa candidature et qu’elle ne voyagerait pas aux frais du Quai pour mener sa campagne : il s’agit de la dénonciation implicite d’une malette diplomatique à double-fonds. Et le cas pourrait devenir saignant.

    Dans cet ordre d’idée, des forums, des réunions menées pour un compte diplomatique l’ont aussi été pour appuyer une candidature. Tout cela sera sûrement examiné de très très près.

  11. BENIF Répondre

    30 mai 2012 a 12:43

    Sans meme repasser point par point les idioties qui sont ecrit dans ce papier j en releve qu une seule la plus grosse :
    QUI EST L AMI D ISRAEL ???
    Mais Mr Baruh vous pensez reelement que entre Taieb , Poznensky, hoffenberg et Karsenty malgre toutes les differences d opinion que l on peut avoir entre l un et l autre UN seul de ces candidats n est pas UN AMI d Israel ????
    Parler comme cela c est reellement le niveau zero de la politique et de la mauvaise fois doublee d un haine gratuite a vomir !

    Et entre nous quelqu un qui a bosse au quai d Orsay qui s est rendu a gaza fief du hamas, et qui se dit ami d Israel ca me fait quand meme bien rire … Ce serait comme avoir Jean Marie le Pen chamach dans une synaguogue mais bon ca, ca ne risque pas d arrriver car LUI il a de l amour propre et des convictions contrairement a d autres…

  12. Gad Répondre

    30 mai 2012 a 12:44

    « Art. LO 329.-Les chefs de mission diplomatique et les chefs de poste consulaire ne peuvent pas faire acte de candidature à l’élection des députés par les Français établis hors de France dans toute circonscription incluant le ressort dans lequel ils exercent ou ont exercé leurs fonctions depuis moins de trois ans à la date du scrutin.
    « En outre, ne peuvent être élus dans toute circonscription incluant le ressort dans lequel ils exercent ou ont exercé leurs fonctions depuis moins d’un an à la date du scrutin :

  13. Giora Hod Répondre

    30 mai 2012 a 13:07

    Bernard Baroukh, je vais faire court: « Qui se sent morveux se mouche ».

  14. Ilan Répondre

    30 mai 2012 a 13:09

    Je suis scandalisé de lire « Monsieur Karsenty est indigne de représenter un Pays tel que le notre. »

    Le député élu (et ce sera Karsenty, croyez moi) représentera tous les citoyens français habitant dans tous les pays de la 8ème circonscription, et il ne sera pas là pour « représenter un Pays ».

    Je suis également scandalisé de lire « Monsieur Karsenty, de son côté, n‘a jamais reçu le moindre soutien de la part du gouvernement Israélien. »

    Pourquoi devrait-on permettre au gouvernement israélien de s’ingérer dans les affaires électorales de la France ? On critique assez durement le gouvernement français quand il ose (et c’est hélas très fréquent) s’ingérer dans les affaires intérieures israéliennes.

    Bref, sans même parler des inexactitudes relevées par d’autres commentaires, cet article de Monsieur Baroukh est d’une profonde bêtise et ne sert pas Madame Hoffenberg, bien au contraire.

  15. Michel Akerman Netanya Répondre

    30 mai 2012 a 13:17

    On se demande pourquoi Baroukh avait nommé Amiach pour être le candidat le l’UPJF et n’avait pas alors choisi l’incapable Valérie Hoffenberg.
    Au cours de la réunion de présentation d’Amiach à l’hôtel King David de Netanya, Baroukh a eu des paroles plutôt haineuses vis à vis de Karsenty qui, durant un an, a fait partie de l’UPJF. Baroukh n’a pas supporté cette défection.
    Il a annoncé avoir agit contre le mensonge Al Dura en achetant 50000 dollars un documentaire allemand qui prouvait la falsification. Sur les conseils d’un ambassadeur d’Israël en France il a mis le film dans un coffre. Le conseil venait de Nissim Zvili, gauchiste de première qui soutient aujourd’hui le kadimiste Taïeb.
    « On aime bien Karsenty » m’affirmait Meyer Fitoussi pour atténuer les attaques incompréhensibles du patron des patrons juifs…
    Bref ce Baroukh est un « ami » d’Israël dont on peut se passer, sa flagornerie vis à vis de celle qui a pris position sur l’affaire Al Dura en 2008 est suspecte. Nul doute que s’il reste Karsenty et Taïeb au second tour il soutiendra ce dernier et affirmant qu’il est sioniste (à la mode Olmert-Livni-Mofaz) !
    Avec un lobby comme l’UPJF, J Call et BHL ont un nouvel allié.
    Alors ? Votez Karsenty (si ce n’est déjà fait) !

  16. Gad Répondre

    30 mai 2012 a 13:20

    PS : le président de l’UPJF est Claude Barouch, aucunement Bernard Baroukh. Il me semble que certains internautes semélangent les pinceaux…

  17. Charbit Répondre

    30 mai 2012 a 14:07

    Pour ma part, je pense toujours que notre ami Karsenty est le plus proche des Juifs Francophone et d’Israel a l’instar d’autres personne de la droite.

  18. Michel Akerman Netanya Répondre

    30 mai 2012 a 14:14

    JPour Gad : je me suis effectivement trompé mais çà ne change pas grand chose. En effet l’annonce dans le journal Israël aujourd’hui n° 514 indique la venue des personnalités suivantes à la réunion de soutien à Sarkozy :
    Bernard Baroukh, Meyer Fitoussi, Claude et Michel Barouch, Edward Amiach etc.
    Il n’y a donc pas un vrai mélange.

  19. Elie Koud Répondre

    30 mai 2012 a 14:27

    Aucune des personnalites israeliennes mentionnees par Bernard Barouch ne soutient Valerie Hoffenberg. Prouvez-nous ce soutien par une lettre officielle ou une video. Prouvez-le. Par ailleurs, Bernard Baruch est membre de l’UPJF qui avait decide de presenter son propre candidat (Edward Amiach) precisement parce que l’UPJF refusait de soutenir Valerie Hoffenberg. A vous, Bernard Baruch, de nous expliquer pourquoi l’UPJF et vous-meme avez retourne votre veste.

  20. Bellar Répondre

    30 mai 2012 a 14:30

    Que constatons-nous ?
    Que les opposants à Ph. Karsenty acculés, sentant la défaite, se vautrent sans vergogne, sans la moindre sincérité ni éthique dans la calomnie, le mensonge.
    Grâce à eux, leur campagne atteint le niveau le plus répugnant et le plus caricatural qui soit :  » le ras des égouts ».

    B.Baroukh n’est qu’un piètre porte-parole de V.Hoffenberg.
    Mais les faits sont là, ils ne peuvent être démentis.
    V.Hoffenberg a soutenu la politique pro palestinienne de la France, elle s’est rendue à Gaza en compagnie de MAM, encerclées par des hordes hurlantes les deux commères n’en revenaient pas.
    V.Hoffenberg,reçoit un gnon bien placé, effarée elle découvrait alors sidérée, que les Palestineins n’étaient pas aussi gentils qu’elle le croyait…C’est bien la preuve d’un degré d’immaturité politique, d’un manque de clairvoyance,(-ou d’un penchant immodéré pour ces braves voisins arabes_)…manque de jugeotte, pas informée sur les risques, ou sur les ennemis d’Israël.
    V.Hoffenberg a clamé haut et fort qu’elle voulait promouvoir le développement et l’entente économique-( avec des terroristes potentiels ou avérés.-). Elle n’a abouti à rien d’autre qu’à se gargariser de mots creux, de paroles, de promesses ridicules.

    Quant à son soutien à Enderlin, non seulement ce dernier ne s’en est pas caché dans son livre « un enfant est mort », mais elle-même a récidivé en se réjouissant, de façon infantile et inélégante que le procès de son adversaire -PH. Karsenty- soit renvoyé.
    Or, si elle avait été impartiale et digne dans cette affaire précise, et désireuse que toute la lumière soit faite, le plus rapidement possible, pour l’amour et l’honneur de Tsahal et d’Israël, elle aurait tenu un tout autre discours mettant de côté leur compétition.

    Décidément V.Hoffenberg « is no good » …

  21. Bellar Répondre

    30 mai 2012 a 14:33

    Mon commentaire n’est pas passé

    Merci

  22. Gad Répondre

    30 mai 2012 a 14:35

    @ Michel Akerman : Don’t Act, sinon que je ne me souviens pas que la présidentielle française sera sauvée pour la droite, en votant pour Hoffenberg aux législatives! Si l’UMP a, à ce point, besoin d’un tel prix de « consolation », c’est vraiment qu’elle est tombée bien bas et le signe évident qu’elle ne se relèvera jamais de la déroute…

    Or, il est vrai que tous les messages, de Copé, Hariri, puis Bernard Baroukh n’exposent qu’un seul argument : vous avez perdu Sarkozy aux Présidentielles? Vous bilez pas, il reste Hoffenberg en fond de tiroir… C’est un peu tristoune : quand la droite redevient la « machine à perdre et la plus bête du monde », ça peut faire très très mal à la tête…

  23. Bellar Répondre

    30 mai 2012 a 14:39

    Que constatons-nous ?
    Que les opposants à Ph. Karsenty acculés, sentant la défaite, se vautrent sans vergogne, sans la moindre sincérité ni éthique dans la calomnie, le mensonge.
    Grâce à eux, leur campagne atteint le niveau le plus répugnant et le plus caricatural qui soit :  » le ras des égouts ».

    B.Baroukh n’est qu’un piètre porte-parole de V.Hoffenberg.
    Mais les faits sont là, ils ne peuvent être démentis.
    V.Hoffenberg a soutenu la politique pro palestinienne de la France, elle s’est rendue à Gaza en compagnie de MAM, encerclées par des hordes hurlantes les deux commères n’en revenaient pas.
    V.Hoffenberg,reçoit un gnon bien placé, effarée elle découvrait alors sidérée, que les Palestineins n’étaient pas aussi gentils qu’elle le croyait…C’est bien la preuve d’un degré d’immaturité politique, d’un manque de clairvoyance,(-ou d’un penchant immodéré pour ces braves voisins arabes_)…manque de jugeotte, pas informée sur les risques, ou sur les ennemis d’Israël.
    V.Hoffenberg a clamé haut et fort qu’elle voulait promouvoir le développement et l’entente économique-( avec des terroristes potentiels ou avérés.-). Elle n’a abouti à rien d’autre qu’à se gargariser de mots creux, de paroles, de promesses ridicules.

  24. Bellar Répondre

    30 mai 2012 a 14:39

    (suite)

    Quant à son soutien à Enderlin, non seulement ce dernier ne s’en est pas caché dans son livre « un enfant est mort », mais elle-même a récidivé en se réjouissant, de façon infantile et inélégante que le procès de son adversaire -PH. Karsenty- soit renvoyé.
    Or, si elle avait été impartiale et digne dans cette affaire précise, et désireuse que toute la lumière soit faite, le plus rapidement possible, pour l’amour et l’honneur de Tsahal et d’Israël, elle aurait tenu un tout autre discours mettant de côté leur compétition.

    Décidément V.Hoffenberg « is no good » …

  25. Bellar Répondre

    30 mai 2012 a 14:40

    suis-je personna non grata ?
    Mon commentaire est en attente de modération et la suite du commentaire ne passe pas !

    Merci

  26. chantal Répondre

    30 mai 2012 a 14:47

    Toute personne se rendant à Gaza pour défendre Israël, sans tank et sans canon, sans fusil et sans grenade, sans une trentaine de soldats Golanis, se fera attaquer, mème le pape et mème la concierge du 37 de la rue Zoumzoum à Zanzibar.
    Donc ce n’est pas une raison pour se faire élire, juste la preuve de gnangantise.

  27. Gad Répondre

    30 mai 2012 a 14:47

    Enfin, si Sarkozy a cru bien faire et récompenser une « aktiviste » en la parachutant dans la 8ème (cas de plusieurs anciens diplomates ou fondés d’affaires, au Luxembourg et ailleurs : ce que Napoléon Bonaparte appelait la « politique qui consiste à donner des hochets ») et si l’UMP est à ce point en deuil, nous rappellerons la Loi que nul n’est censé ignorer :

    « Art. LO 329.-Les chefs de mission diplomatique et les chefs de poste consulaire ne peuvent pas faire acte de candidature à l’élection des députés par les Français établis hors de France dans toute circonscription incluant le ressort dans lequel ils exercent ou ont exercé leurs fonctions depuis moins de trois ans à la date du scrutin. »

    J’ai du mal à comprendre en quoi ceci les console… Y aurait-il eu un mauvais réflexe : « je te fais une circo sur mesure, ne t’en fais pas pour tes vieux jours… »?

  28. Gad Répondre

    30 mai 2012 a 14:58

    Quant aux dernières illusions des soutiens de Mme Off-Course : pour la proximité de Shalom Akhshav, Valérie Hoffenberg a toujours refusé (c’est enregistré sur un site posant la question à l’époque) de se prononcer contre la division de Jérusalem. Personnellement, j’a été censuré sur son site de campagne, lorsque je lui rappelai que les « frontières de 1967″ n’ont jamais existé et qu’il s’agit d’une simple ligne de démarcation et d’arrêt des hostilités un soir de juin. Cette femme ne supporte pas la contradiction fondée sur des faits historiques et reprend des leitmotiv hystériques de politique étrangère française, à chaque fois que ces questions sont soulevées. Le Quai qu’elle a représenté durant au moins deux ans pleins a toujours été favorable à la division de Jérusalem et à la restitution de « tous les territoires », ce qui relève d’une escroquerie intellectuelle à la traduction, datant du Gaullisme historique, dont on se souvient fort bien du discours sur « ce peuple sur de lui-même et dominateur ». Autrement dit, cette personne, par ses bons et loyaux services est bien la réplique et le perroquet de « Shalom Akhshav » et des positions de ce mouvement dans J-Call, qui a soulevé un vaste mouvement d’indignation en France (Raison Garder).

    Donc Ok, Maspik le pipo.

  29. Gad Répondre

    30 mai 2012 a 15:42

    J’ajouterais sur cette proximité à Shalom Akhshav qu’il y a deux candidats qui n’ont rien analysé du tout et rien compris à la position majoritaire et à l’état d’esprit des Israéliens et des Juifs, en se présentant comme Président de Kadima-France et comme ex-envoyée spéciale du « Processus de paix » :

    Depuis 2007, pas 2009, depuis l’échec d’Annapolis et le retrait de Gaza de 2005, il y a un ras–le-bol massif des « concessions » sans retour et du « demain on rase gratis -les maisons juives », de la part de l’auditoire lié viscéralement à ce pays. L’échec patent d’Oslo est une vraie réalité vécue, observée, éprouvée et c’est pourquoi la vaste majorité ne fait pas tant « confiance à Sarkozy » comme tous ces benêts viennent nous le répéter, qu’à Bibi et à ses coalitions les plus larges possibles qui entérine la fin de ce cinéma ambulant pour complaire aux chancelleries.

    Il y a un vaste ras-le-bol de tendre la joue en se comportant « comme il faut », en espérant avoir une « moins mauvaise image », grâce aux simagrées de tel ou telle diplomate. Et c’est, certainement, la raison profonde du rejet massif de candidates comme Hoffenberg, qui symbolise et focalise toute cette négativité d’une politique qui n’a mené qu’à l’impasse en courbant l’échine et en rétrocédant. Taïeb, de son côté, par opportunisme et après avoir soutenu Livni, Mofaz et les retraits, essaie de faire « amende honorable » parce qu’il sait que ce vent a mal tourné. Et c’est l’unique raison pour laquelle il tente de jouer à « plus sioniste que moi tu meurs » : parce qu’il a été de tous les compromis qui ne mènent à rien. Mofaz est utilisé, dans l’actuel gouvernement, comme dernière « caution » qu’à condition que les Palestiniens, dominés par le Hamas fassent un geste (on se demande bien lequel), les pourparlers pourraient reprendre. Mais c’est bien du temps d’Olmert que la sécurité du pays est partie en live (2 guerres à Gaza et Liban, par test de la faiblesse de ce gouvernement).

    Tous deux sont les perdants de l’histoire, pas seulement de ces élections. Et c’est pourquoi, Israël, que ne représente pas non plus spécialement Bernard Baroukh peut et doit, désormais être représenté par des hommes d’intégrité n’ayant pas varié d’un iota depuis 2000, depuis le déclenchement de la Seconde Intifada : ce n’est pas « l’affaire Al Dura » qui est en cause, mais le prisme qu’elle offre sur l’ensemble du processus et de l’image perdante d’Israël, à cause de ce processus biaisé de bout en bout par la partie palestinienne : c’est pourquoi il faut des Karsenty et des Navon et plus des béni-oui-oui comme Taïeb et Hoffenberg.

  30. marie Répondre

    30 mai 2012 a 16:05

    Monsieur Baroukh
    Je ne suis pas partie prenante mais si je devais voter , je n’aurais aucune hésitation : M. KARSENTY: Pourquoi?
    par ce que c’est un homme libre qui n’est pas enchainé à un parti. Souvenez vous comment Juppé à liquider Mme Hoffenberg qui est au au service des dignitaires de l’UMP ce qui est normal pour cette militante: elle est au garde à vous et fera ce que la politique anti-israélienne de la france lui demandera. Pour elle , elle s’en fout d’Israël : ce qui compte c’est le poste de député
    Quant à M. Karsenty c’est un vrai défenseur d’Israël : inutile de vous rappeler ces combats contre l’ignominie Enderlin et la fétide France 2 avec Chabot et surtout TUuillier sans oublier Pujadas et Mazerolles.
    MERCI M.KARSENTY , tous les vrais défenseurs de notre aimé Israël sont avec vous et pour vous. Vous avez toute notre confiance

  31. sam Répondre

    30 mai 2012 a 17:05

    marie..j ai du mal a croire ce que je lis, monsieur karsenty n est pas affilie a un parti? quid du pdc ? en catimini sur son affiche?

    • Liam Répondre

      30 mai 2012 a 17:13

      Vachement en catimini, juste à coté de son portait, en haut de l’affiche, et accompagné du Parti Libéral Démocrate, que bizarrement les supporters d’un certain candidat ne relèvent jamais, contrairement au soutien du PDC…

      Franchement, et c’est l’avis de quelqu’un de pas concerné par ladite élection, juste spectateur relativement amusé par les crépages de chignon jusqu’à il y a peu, Karsenty ne peut imaginer de meilleurs soutiens que les supporters dudit certain candidat et leurs arguments nauséabonds et honteux… Si j’avais du voter, je serai passé d’une abstention (rien à fiche maintenant des élections française) à un vote Karsenty juste en réaction auxdits arguments nauséabonds !

    • Rotil yaakov Répondre

      30 mai 2012 a 17:24

      Bonjour sam,

      Etre soutenu par un parti n’est pas la même chose que d’y être affilié… Voilà tout.

      Bien à vous.

  32. sam Répondre

    30 mai 2012 a 17:18

    apres taieb, karsenty s en prend a Hoffenberg, surement que shabbat cela sera le tour de poznanski..
    decidemment je suis ebahi de cette facon d emener la campagne
    mais apres tout si c est cela sa strategie , grnd bien lui fasse

    • Rotil yaakov Répondre

      30 mai 2012 a 17:31

      sam,

      Votre commentaire n’est pas très loyal. Car nous sommes nombreux ici à critiquer M. Bernard Baroukh, ce qui est le jeu normal de l’expression démocratique dans le cadre d’une campagne électorale. Mais nous, ce n’est pas Philippe Karsenty !

      Pourquoi donc lui reprochez-vous nos interventions? Cela n’est pas loyal.

  33. sam Répondre

    30 mai 2012 a 17:43

    bsr rotil ,je ne vais pas jouer sur les mots a savoir qui est deloyal ou non
    je sais parce que je l ai lu que philippe karsenty est souvent intervenu sur ce site, alors j espere qu il le fera et refutera vos commentaires
    des que cela sera fait je lui presenterais mes excuses , bien entendu

    • Alain Y. Cerf Répondre

      30 mai 2012 a 19:07

      ??? Pourquoi donc PhK devrait-il venir réfuter les commentaires dont il n’est pas responsable ? Sam, est-ce la beauté de VH qui vous trouble à ce point ?

      • Liam Répondre

        30 mai 2012 a 19:14

        Non, les beaux yeux de Taieb, seuls les Taiebistes attaquent PK sur le soutien que lui a apporté le parti démocrate chrétien.

  34. Michèle Répondre

    30 mai 2012 a 17:54

    Etre soutenu par un parti ne signifie pas en être membre, encore moins en avoir l’investiture.
    Ce genre de soutien ne se fait évidemment pas en catimini, car l’intérêt, c’est justement que ce soit public.
    C’est dire en substance aux électeurs : nous vous appelons à voter pour ce candidat, car nous sommes d’accord avec ses valeurs essentielles.
    Philippe Karsenty est soutenu, en cohérence avec ses positions, par le PCD et le PLD,- héritiers des deux mouvements fondateurs historiques du Centre-droit- et par l’organisation indépendante : « Ligue internationale des Français de l’étranger ».

    C’est publié sur sa page facebook, sur son site, sur sa chaîne Youtube, sur le site officiel du ministère des affaires étrangères, sur ses tracts, sur son affiche de campagne et sur sa profession de foi.

    Ici deux liens d’articles parus à ce propos sur JSS News

    http://jssnews.com/2012/05/24/philippe-karsenty-face-aux-mensonges-toujours-dire-la-verite/

    http://jssnews.com/2012/05/29/la-ligue-internationale-des-francais-de-letranger-nous-soutenons-philippe-karsenty/

  35. Laurent Répondre

    30 mai 2012 a 18:40

    Je vote Karsenty… par Jacques Kupfer, co-président du Likoud Mondial

    http://www.dreuz.info/2012/05/je-vote-karsenty-par-jacques-kupfer-co-president-du-likoud-mondial/

    L’engagement de Philippe Karsenty dans l’affaire Al Dura a amplement démontré le courage politique d’un homme libre capable de combattre pour ses principes.
    Cette affaire était de celles où l’on ne récolte pas les félicitations, ni les médailles ni les honneurs ni les tribunes.
    La guerre menée par Karsenty pour rétablir la vérité face aux falsificateurs de l’Histoire est un gage pour l’avenir.
    Les fonctionnaires du Quai d’Orsay et les militants sociaux sont certainement ou vraisemblablement animés des meilleurs sentiments pour Israël [JPG : ], mais ils n’ont pas cette détermination à combattre pour rétablir la réalité des faits.
    Non seulement Philippe Karsenty est capable de réaliser des alliances importantes avec la droite chrétienne, mais il pourra influer sur le cours des événements grâce à ses nombreux contacts, et à l’aura qu’il a acquise dans les conférences internationales.
    Au moment où se précipitent les événements mettant en danger la communauté juive de France, menaçant les institutions républicaines qui faisaient encore barrage à l’islam déchainé, au moment où les fluctuations économiques peuvent engendrer en Europe de nouveaux troubles, il est évident que l’homme de la situation est Philippe Karsenty.
    C’est pourquoi j’appelle sans restrictions à voter en sa faveur.
    © Jacques Kupfer, co-président du Likoud Mondial.

  36. Alain Y. Cerf Répondre

    30 mai 2012 a 18:56

    « Qui est le véritable abruti d’Israël ? Bernard Baroukh »

  37. trumpeldor Répondre

    31 mai 2012 a 08:54

    Vivement la fin de ces législatices a la c.n, nous serons enfin débarassés de cette Hoffenberg !
    Quand je pense qu’elle allait parfois a ra()t mala(de) pour voir le naze islamiste moustachu ,beurk !

  38. Gad Répondre

    31 mai 2012 a 09:58

    Ce que je ne parviens pas à comprendre c’est Comment Sarkozy a pu, dans le même temps et le même mois, contresigner avec Fillon, Juppé, Guéant une loi organique interdisant à des « diplomates » de se présenter (en avril 2011), et quelques jours après, addouber Hoffenberg ou quiconque d’autre de l’investiture du parti, sachant pertinemment qu’il les envoyait dans le mur ???? C’est plus que de la machine à perdre, parce que cela semble joué, conçu, pensé d’avance… Et signé par les mêmes personnages. C’est l’UMP de gouvernement qui s’est ouvertement débarrassé d’Hoffenberg en l’envoyant courir dans une circonscription où elle n’avait rien à faire, de par ses fonctions antérieures (dont elle n’avait pas encore été démissionnée à l’heure de l’investiture).

    Et c’est, entre autres, -en plus de son incompétence et de son impopularité, de ses jeux d’intrigues- très certainement pour cela qu’une partie de l’UMP ou des soutiens de Sarkozy ont rejoint la seule droite qui puisse gagner honnêtement : Philippe Karsenty.

    Et d’autre part, comment des naîfs ou naïves comme Hoffenberg ont pu seulement croire qu’on leur rendait service en les envoyant dans le mur????

    Vraiment il y a quelque chose qui m’échappe chez ce Sarkozy, oui, mais quoi????

    A l’heure qu’il est deux candidatures jugées « sérieuses » ne le sont absolument pas. A moins qu’ils concourent pour les élections 2017. Mystère que devrait résoudre le Conseil Constitutionnel…

    « Art. LO 329.-Les chefs de mission diplomatique et les chefs de poste consulaire ne peuvent pas faire acte de candidature à l’élection des députés par les Français établis hors de France dans toute circonscription incluant le ressort dans lequel ils exercent ou ont exercé leurs fonctions depuis moins de trois ans à la date du scrutin. »

    Article 24

    La présente loi organique prend effet lors du premier renouvellement général de l’Assemblée nationale suivant sa promulgation.
    Par dérogation au premier alinéa, les articles LO 135-1 et LO 135-3 du code électoral, dans leur rédaction résultant de la présente loi organique, sont applicables aux déclarations déposées auprès de la Commission pour la transparence financière de la vie politique à compter de la date de promulgation de la présente loi organique.
    La présente loi sera exécutée comme loi de l’Etat.

    Fait à Paris, le 14 avril 2011.

    Nicolas Sarkozy

    Par le Président de la République :

    Le Premier ministre,

    François Fillon

    Le ministre d’Etat,

    ministre des affaires étrangères

    et européennes,

    Alain Juppé

    Le ministre de l’intérieur,

    de l’outre-mer, des collectivités territoriales

    et de l’immigration,

    Claude Guéant

    La ministre auprès du ministre de l’intérieur,

    de l’outre-mer, des collectivités territoriales

    et de l’immigration, chargée de l’outre-mer,

    Marie-Luce Penchard

  39. Armand Répondre

    1 juin 2012 a 05:26

    Entre les Juifs francophones qui vivent en Israël et la cinquième colonne hyper active qui est bien installée en France , on ne fait pas le poids . Même si le travail de Monsieur Karsenty est remarquable , tout ce remue-ménage n’est qu’ une tempête dans un verre d’eau . Le seul véritable ami d’Israël est l’ensemble du Peuple Juif .

  40. mardoche Répondre

    5 juin 2012 a 11:41

    J’ai attendu les resultats officiels,de toutes les pays qui forment la huitieme circonscription,pour ,intervenir dans ce meme article,apres avoir lu et quelquefois eu des nausees,sur l’ignorance totale de certains intervenants,mieux armes pour parler cinema,theatre
    ou cirque.
    La politique,malgre ses travers a,j’en suis sur,quelquefois un niveau de sincerite qu’il faut decouvrir en parlant et en osant poser les questions qui fachent aux pretendants a la deputation.
    C’est ce que j’ai fait de longs moments durant avec Valerie Hoffenbeg.
    Je vous remercie,YOSSEFFARADE,pour une des rares interventions,polie,respectueuse,comme quoi meme en parlant politique
    on peut et l’on doit rester courtois.
    Ceux qui mon donnes de mots d’estomac,par respect ne seront pas cites,et il y en a.
    Valerie,sera notre deputee,et nous lui souhaitons bonne chance,car le travail sera dur.

  41. mardoche Répondre

    5 juin 2012 a 11:57

    Je vous prie Monsieur JSS de ne pas rejeter mon intervention.Si le moderateur est lucide comme vous ou juste comme Gally,je ne serais pas decu.
    Merci Mordehai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *