Législatives 2012 : pour qui je ne voterai pas ! | JSSNews

Législatives 2012 : pour qui je ne voterai pas !

Publié le : 31 mai 2012

JSSNews a toujours eu à cœur de ne pas prendre parti dans le débat des législatives  pour les Français de la 8ème circonscription, dont fait partie Israël. Notre devise « Libres de penser autrement » reflète bien cette ligne éditoriale.

Nous avons ouvert nos colonnes, sans discrimination, à tous les candidats de l’extrême gauche à l’extrême droite et à tous leurs soutiens, ce que nous n’étions aucunement obligés de faire mais que nous croyions juste.

Ni de gauche, ni du centre, ni de droite,  JSSNews est un media d’opinion sioniste.

Cet équilibre semble bien être respecté puisque pour la gauche nous sommes de droite, pour la droite nous sommes de gauche, pour les Juifs religieux nous sommes trop laïcs et pour les laïcs trop religieux. C’est peut-être cela qui nous a propulsés en un an au premier rang des medias francophones israéliens avec plus de 520.000 visiteurs uniques lors des 30 derniers jours.

Mais à 72 heures du premier tour des législatives, j’ai décidé de dire pour qui je ne voterai pas et pourquoi.

Je ne voterai pas pour Gil Taieb, qui après avoir fait ardemment la cour à JSSNews pour obtenir son soutien a, semble-t-il, déposé une plainte en diffamation suite à une tribune libre. Non que le dépôt de la plainte nous impressionne, mais c’est plutôt la méthode qui est indigne : il a tenté de dissimuler cette plainte jusqu’après le second tour afin que nous ne puissions pas en informer nos lecteurs. Une seconde raison pour laquelle il me semble immoral de voter pour ce candidat est la tribune libre scandaleuse d’un de ses soutiens dénonçant Philippe Karsenty comme le candidat des chrétiens, parce que soutenu par le Parti Démocrate-Chrétien. Que Gil Taieb cautionne ces propos dignes d’un membre du Hamas me fait douter de la sincérité de son judaïsme. J’ai consulté un Grand Rabbin sur ce point et il m’a confirmé que tenir de tels propos ou les cautionner, même en ne disant mot,  est une honte pour le Juif qui les tient  ou les cautionne. Ces propos sont en opposition complète avec les valeurs du judaïsme et s’ils ne sont tenus par un ignorant ou une personne simple, sont susceptible de mettre son auteur ou tous ceux qui les cautionnent au ban de la communauté.

Je ne voterai pas pour Valérie Hoffenberg, car, elle aussi, a tenté de  faire taire JSSNews suite à un sondage que nous aurions cautionné ou envisager de publier. Madame Hoffenberg a d’ailleurs probablement dénoncé notre confrère Dreuz à la commission des sondages. Est-elle stupide au point d’ignorer que les medias édités à l’étranger ne sont pas soumis aux règles de publications des medias français en période électorale ?  Nous ne pouvons pas voter pour une candidate manipulatrice qui nous demande de publier un  article puis de le retirer parce que les commentaires lui déplaisent, ou bien qui nous demande de censurer des commentaires au simple motif qu’ils ne lui sont pas favorables. Madame Hoffenberg  a peut-être, dans sa grande naïveté, cru ce qu’affirmait la gauche française quand elle dénonçait les medias aux ordres du pouvoir, donc de Sarkozy. Non, Nicolas Sarkozy n’a jamais tenté de mettre au pas les medias français, Madame Hoffenberg ne mettra pas JSSNews au pas. Nous ne rappellerons pas les critiques multiples émanant d’ex membres de sa campagne et mettant, entre autre, son honnêteté en cause, car si nous avons vu des documents pouvant confirmer ces dires, il ne nous est légalement pas possible de les publier car susceptible d’être utilisés dans une procédure légale. Enfin, Madame Hoffenberg est la seule candidate à ne pas nous avoir apporté son soutien, même par un simple appel téléphonique, quand, en janvier dernier, nous avons subi une attaque de hackers qui nous a mis hors ligne plus d’une semaine.

Je ne voterai pas pour Mme Daphna Poznanski car elle n’a pas condamné la procédure judiciaire entamée pas sa collègue de parti, Mme Benguiga, pour dénonciation calomnieuse. Cette plainte nous avait surpris à l’époque, mais nous comprenons mieux depuis que le nouveau pouvoir en France fait la chasse aux journalistes, chroniqueurs ou humoristes osant le critiquer.

Enfin je ne voterai pas pour la candidate du Front National. Comment des Juifs ou des amis d’Israël pourraient-ils voter pour la candidate d’un parti dont le président d’honneur estime que la victoire du président iranien est celle de la liberté face à la pensée unique et dont la présidente, et accessoirement fille, affirme que Gaza est un camp de concentration. Sans compter que Louis Alliot, vice-président et compagnon de la Présidente, a déposé plainte contre JSSNews pour une tribune libre de M. Amiach.

Je n’appelle pas à voter pour l’un ou l’autre des candidats ne faisant pas partie de cette liste, j’appelle tout d’abord à voter parce que s’abstenir, c’est laisser la porte ouverte aux ennemis d’Israël. J’appelle les Français d’Israël à voter en leur âme et conscience pour  celle ou celui des candidats restant susceptible de défendre au mieux leurs intérêts de citoyens français résidants à l’étranger, de voter pour celui ou celle qui saura le mieux faire porter leur voix à l’assemblée nationale.

 Tribune Libre –  les opinions exprimés dans cet article n’engagent que son auteur.

Joseph Rosh – JSSNews

48 Réponses à Législatives 2012 : pour qui je ne voterai pas !

  1. Isa Répondre

    31 mai 2012 a 16:41

    Les Français de la 8ème circonscription voteront pour Valérie Hoffenberg qui est la seule à avoir un véritable programme.

    Gardez votre propagande insultante pour vous, et respecter les électeurs de la 8ème circonscription.

    Chaque jour, vous vous rendez ridicule en relayant vos articles insultants.

    • BENIF Répondre

      31 mai 2012 a 17:02

      520 000 visiteurs uniques pour un site qui se rends « ridicule » et qui n est que propagande c est quand meme pas mal.. non ?
      Vous pensez que Valerie Hoffenberg elle est capable d’interesser ne serait que 1/100em de 520 000 personnes ???

    • Giora Hod Répondre

      31 mai 2012 a 17:19

      Isa, à la place de vous couvrir de ridicule vous feriez bien de lire cet article de Georges Elia Sarfati qui vient de paraitre.
      http://jssnews.com/2012/05/31/georges-elia-sarfati-pourquoi-je-soutiens-philippe-karsenty/
      Merci JSSNews d’avoir éclairé notre lanterne tout au long de cette campagne.

    • Lisa R. Répondre

      31 mai 2012 a 19:18

      Chacun est libre du choix de son vote…

      Annoncer VOTER pour une candidate qui cherche à FAIRE TAIRE un journal libre est une démarche étonnante.

      HOFFENBERG, nous la connaissions « menteuse », « pro-palestinienne », « truqueuse », nous ne la connaissions pas anti-démocrate

      TAIEB, fait du bénévolat, et paraît-il il le fait bien. Mais c’est tout. Et on apprend que lui aussi m……e, t…e, menace et ment. Quel découverte, y compris pour beaucoup de juifs français qui le croyait honnête !

      Un seul est resté sur le plan des idées, des combats, de la politique,
      c’est le seul qui mérité d’être élu : Philippe Karsenty

      Mais nous n’oublierons pas les malhonnêtetés des malhonnêtes

      Grand merci à JSS de nous les montrer tels qu’ils sont

      Note des modérateurs : nous avons du remplacer certains mots par des « … » pour des motifs légaux.

    • Nissim Cohen Répondre

      31 mai 2012 a 21:01

      Est-ce que Isa, la cousine d’Hoffenberg peut cesser de venir dire n’importe quoi.
      Je suis prêt à parier que sa candidate retournera dès lundi à ses soirées mondaines… si elle y est encore acceptée!

    • Maurice Répondre

      4 juin 2012 a 06:49

      Eh bien voila !! Pour Israel, au moins, c’est joue !! Bonne chance Gil !!!!!

  2. Roland Répondre

    31 mai 2012 a 17:53

    Isa a parfaitement raison.

    Vous ne pouvez pas accuser sans preuve Valérie Hoffenberg d’avoir signalé vos sondages bidons à je ne sais qui.

    Pour votre information, j’ai voté, pour voir la qualité de ces sondages, ( fois pour des candidats différents, mes votes ont été pris en compte.

    Si vous voulez faire des sondages, faites le honnêtement en faisant intervenir une société indépendante.

    Si vous n’avez pas les moyens financiers, abstenez vous? C’est surement ce que votre Rav pourra vous conseiller.

    Quoi qu’il en soit, Valérie sera la prochaine députée de notre circonscription.

    Elle gagnera avec toute sa classe, ses compétences et son programme.

    Elle n’a jamais envoyé de textos et autres mails pour menacer les soutiens des autres candidats.

    Ce n’est qu’une élection et le monde continuera a poursuivre sa route avec tous nos problèmes et pour certains des difficultés après le 17/6 juin.

    • Gally Répondre

      31 mai 2012 a 18:27

      Nos sondages ? Nous n’avons publié aucun sondage…

    • Joseph Rosh Répondre

      31 mai 2012 a 18:44

      Monsieur Baroukh,

      Nous n´accusons pas sans preuve, nous avons vu le mail diffusé par madame Hoffenberg qui reprenais les différents textes de lois.

      Madame Hoffenberg savait nous harceler au téléphone lorsqu´un commentaire lui déplaisait, y compris a des heures très tardives, mais elle n´a pas eu la délicatesse de nous appeler pour vérifier que nous étions a l´origine de ce soit disant sondage.

      Nous lui aurions répondu que nous n´y étions pour rien, que nous ne faisons aucun « simili sondage sur JSSNews car ils ne sont pas fiables. Nous avons vu le document de la commission des sondages et mettons au défis Mme Hoffenberg de prouver que ce n´est pas elle qui en est à l´origine du signalement. Comme les dénonciations à la Commission des Sondages ne sont pas prises en compte lorsqu´elles sont anonymes nous n´aurons aucun mal à publier la réponse de la commission des sondages.

      Enfin je souhaite que la phrase « Ce n’est qu’une élection et le monde continuera à poursuivre sa route avec tous nos problèmes et pour certains des difficultés après le 17/6 juin »n´est pas une menace car dans ce cas nous n´hésiterions pas une seconde à vous poursuivre M. Bernard Baroukh, vous qui n´avez même pas le courage de signer de votre nom.

      Monsieur Baroukh, vous êtes à l´image de la candidate que vous soutenez, vous manquez de courage et d´honnêteté intellectuelle et essayez, par des menaces anonymes, de nous interdire de nous exprimer. Ce serait plutôt vous qui devriez consulter un rabbin pour qu´il vous explique que faire des commentaires anonymes et menaçants sont assez peu en ligne avec la loi juive.

      Votre message est une raison de plus pour que j´appelle à ne pas voter pour madame Hoffenberg.

      Joseph Rosh

    • Michael Répondre

      31 mai 2012 a 18:58

      Vous etes quand meme conscient que personne ne va voter pour elle en Israel ou presque ? Parce qu’il y a être militant et être complètement a l’ouest et apparemment ça serait votre cas.

    • Giora Hod Répondre

      31 mai 2012 a 19:16

      C’est foutu pour vous comme pour le preux. (et vous n’êtes pas le preux!)
      Seuls voteront pour Valérie Hoffenberg ceux qui ne savent pas qu’elle a été parachutée par un « président » qui, lui aussi, a réussi à se faire détester, a fait voter la France CONTRE Israël, traité notre Premier Ministre de menteur, etc., etc. et ne savent pas que l’UMP et le PS ,c’est presque kif kif pour nous ; « la politique arabe de la France! ».
      Ceux qui en Israël ont voté pour lui ont choisi le moindre mal (le cholera contre la peste); j’ose espérer qu’ils voteront massivement pour le candidat qui, comme David a combattu Goliath-France2 et ses mensonges et l’a vaincu ; j’ai nommé Philippe Karsenty.

    • Giora Hod Répondre

      31 mai 2012 a 19:20

      Et, n’ayant plus d’épée, il leur jetait des pierres.
      C’est vraiment foutu pour vous !

  3. Rougemont Jean-Jacques Répondre

    31 mai 2012 a 18:34

    Je m’inquiétais de savoir pourquoi les tribunes apparaissaient et disparaissaient. Celle-ci ne disait guère autre chose, sans en référer à aucun grand Rabbin. Parfois l’intuition suffit :

    http://www.dreuz.info/2012/05/gil-taieb-candidat-au-poste-de-depute-de-letranger-cest-la-pire-des-publicites-pour-israel/

    Si c’est le cas, toute l’expression de mes regrets pour les tracas occasionnés.

  4. Asher Répondre

    31 mai 2012 a 18:35

    La judee samarie dans don ensemble voters pour Notre Frere Et ami Philippe Karsenty qui represented verite Et la justice Et qui est reste egal a lui meme dans ses propos
    Le reste se sert de ses Bonnes actions loue se placer Et recon ait ke peuple Palestinian encore une Invention, vous imaginez la suite

  5. sam Répondre

    31 mai 2012 a 18:36

    desole gally nous avons recu par mail une demande de sondage au nom de votre journal, avec quelques questions sur le vote et les candidats et demandant si l on connnaissait Myer habib
    nous avons a ce moment la joint Jonathan qui a retire cette publication

  6. Gad Répondre

    31 mai 2012 a 18:58

    C’est assez saisissant, cette photo de famille des ennemis de la liberté d’expression : TaLeb, qui a perdu le point sur le I, et fait une campagne de Taliban persécuteur des Chrétiens, Hoffenberg qui appelle à toute heure pour censurer à tour de bras, le PS et autres amis d’Hollande et le Front National!

    Bon et bien on sait au moins où la Démocratie n’est pas et pourquoi ces « candidats » au forcing ne pourront jamais représenter un dossier remettant en cause le fonctionnement des institutions et librement exprimé par un administré.

  7. Ilan Répondre

    31 mai 2012 a 19:07

    Tant qu’à attaquer un média français, attaquons TV5 Monde qui, hier soir (émission sur les circonscriptions des français de l’étranger) a « servi la soupe » de manière éhontée à Mme Hoffenberg, puis ridiculisé Mme Poznanski en montrant un meeting dans une salle vide, sans montrer ni citer le favori des sondages (alors que les reportages dans d’autres circonscriptions ne se sont pas privés de sucre et interviewer les candidats autres qu’UMP et PS).

    L’objectif pour nous reste le même: pas une voix juive pour Mme Hoffenberg, pas une voie italienne ou grecque pour la candidate UMP.

  8. sam Répondre

    31 mai 2012 a 19:11

    desole joseph
    DEUX MOIS ! VOTRE AVIS COMPTE !

    ll ne reste qu´un peu plus de deux mois avant de connaître le prochain député de la 8ème circonscription des Français de l´étranger. Nous vous proposons un bref questionnaire susceptible de donner les dernières tendances avant le grand scrutin. Répondez ! C´est important. Cela ne vous prendra que quelques minutes…

    Sondage réalisé par JSSNews.com

    Pour répondre au questionnaire en français, cliquez-ici.
    https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dC00TzJlQmZZOW5SeWtOaU5qNms4TUE6MQ

    פחות מחודשיים! דעתכם חשובה לנו!

    זה הזמן הנותר לנו כדי להכיר ולבחור את נציג אזרחי צרפת החיים בחו »ל בפרלמנט, במסגרת הבחירות לאסיפה הלאומית 2012. אנו מציגים בפניכם סקר קצר על מנת להביא את החדשות האחרונות מהשטח.

    הצביעו! הסקר אורך כדקה!

    הסקר נערך על ידי JSSNews.com.

    לחצו כאן ועברו לסקר בעברית:

    https://docs.google.com/ spreadsheet/viewform?formkey= dHRnTG94SVR4eVM3MXBncUVUZzd1Nn c6M
    je ne peux pas vous envoyer l expediteur mais c est bien le mail de jss news
    tzb.sarah@netmailerinfo.info jjs news

  9. sam Répondre

    31 mai 2012 a 19:14

    si c est un faux c est encore pire , triste et lamentable pour ceux qui l ont realise

  10. marie Répondre

    31 mai 2012 a 19:30

    Si j’étais à JSS/news, je ferai le même choix mais avec des arguments plus personnels:; vous avez raison d’éliminer ces 4 candidats qui ne sont pas sincères dans leur soutien à Israël et qui n’ont pas réagi ou ne réagissent pas en France à voix haute pour dénoncer le boycot d’Israël par les groupes islamonazis, la haine des média français comme l’AFP-France2 et 3 -F.rance o- France inter et culture-le monde – l’express-Libération et le nouvel observateur.

    Aucune tribune de leur part , aucun combat pour dénoncer les insultes-mensonges-calomnies des intellectuels de salon pourris comme Hessel-melenchon-Plewniel-jean Daniel « Bensaïd »-joffrin-…., les politiques Guigou- Montebourg – Mignard- Glavany-Vallaud-Belkacem-Duflot-Joly-Arthaud- Juppé- de Sarnese-Benguiga… et les associations islamonazis : Mrap-Ligue des Droits de l’Homme-Capjpo- Attac-….

    Silence sauf Karsenty , un homme libre qui a combattu pour que la vérité éclate pour l’affaire mensongère al Durah monté par l’ignobole Enderlin et ses complices de FR2: Chabot-Thuillier(le véritable responsable)-Mazerolles et Pujadas et surtout le Quai d’Orsay chef d’orchestre de cette propagande fachiste comme en 39-45
    Karsenty est celui qui parle à voix haute , défendant l’honneur de Tsahal et d’Israël et qui demain dénoncera ces français qui pensent qu’Israêl et une de leur colonie et qui vendent aux arabes la France par petits morceaux au Qatar-Arabie saoudite-Algérie.. car ces français sont les descendants des collabo de 1939-45 et rien à changer dans ce pays corrompu par l’argent

  11. Michel Akerman Netanya Répondre

    31 mai 2012 a 20:40

    La liste des soutiens à Gil Taïeb sur Facebook comprend des noms qui ne sont en aucun cas ses soutiens. Un ami, figurant sans le savoir sur cette liste, a contacté Taïeb et s’est entendu dire qu’il n’y était pour rien mais qu’il allait supprimer son nom (ce qui a été fait mais il y en reste beaucoup d’autres inscrits à tort) ! Taïeb a alors mis en cause son équipe. Sympa pour ceux qui tentent désespérément de le faire passer pour un sioniste (à la mode Kadima).
    Ce monsieur qui fit beaucoup pour aider certains en Israël a dépassé depuis plusieurs semaines les limites de ses compétences mais personne dans son entourage ne semble en mesure de le modérer.
    Même chose avec la candidate d’une UMP déchirée et qui, en Italie par exemple, ne la soutient plus. Elle se sert aujourd’hui de sa famille comme garante de son sionisme, triste…
    Daphna Poznanski, qui a bien fait son travail de fonctionnaire rémunérée depuis quelques années, nous prouve aujourd’hui qu’elle cautionne totalement la politique pro arabe de son parti mais aussi les mensonges de Glavany (au sujet du vol de l’eau par Israël) et là c’est une faute grave qu’en tant qu’Israélienne elle n’aurait jamais du commettre.
    Merci à JSS News d’avoir fait tout son possible pour rendre cette campagne neutre et complète.
    Alors, encore une fois, votez Philippe Karsenty !
    Shabbat Shalom !

  12. Paul Répondre

    31 mai 2012 a 21:38

    Gil Taieb est le 2eme candidat du PS et de la gauche, cette même gauche anti israélienne et anti sioniste n’a pas sa place en Israel !!!

  13. Arik Répondre

    31 mai 2012 a 21:43

    cet article est il l avis officiel de la redaction de jss news?

  14. z Répondre

    31 mai 2012 a 22:55

    Très bonne analyse ! merci

  15. Roger Répondre

    31 mai 2012 a 23:54

    « Je n’appelle pas à voter pour l’un ou l’autre des candidats ne faisant pas partie de cette liste, j’appelle tout d’abord à voter parce que s’abstenir, c’est laisser la porte ouverte aux ennemis d’Israël. »

    C’est assez surprenant de ne pas donner le nom du candidat du Parti Chrétien que vous soutenez !

    Très sincèrement Taieb, Hoffenberg et Poznanski ont des divergences mais ils ont un chose en commun, la dignité !

  16. Denis Répondre

    1 juin 2012 a 08:03

    MERCI de cette information,
    On gagne toujours en respectabilité à être clair et limpide. Que les affairistes opportunistes et manipulateurs soient dévoilés!

  17. Gad Répondre

    1 juin 2012 a 08:39

    La campagne de manipulation christianophobe maniaque des affidées de Taïeb reflète la stupidité chauvine du clan qu’il représente, aux yeux des Orthodoxes grecs ou des laïcs de tradition chrétienne italiens. Finalement, il ne reste plus que les Islamistes de l’AKP turc à aller draguer pour escompter obtenir un vote compensatoire, grâce à l’entremise des amis d’Hollande favorables à l’entrée de la Turquie dans l’Europe!

    Cette posture relève de la fondation d’une caricature de « Front National » xénophobe en Israël par l’animateur d’RCJ et poulain de Pierre Besnainou, Gil Taïeb. Enfin sous son vrai jour d’Apparatchiki.

    Philippe Karsenty n’est pas « le candidat du Parti Chrétien », mais juste assez intelligent pour tenir une conversation avec des gens qui appartiennent à une autre confession que la sienne et obtenir leur soutien sans rien leur demander en échange. Mental que n’a pas l’isolationniste Taïeb, dont la campagne unijambiste, hémiplégique, et borgne est indigne d’être présentée en France (« fille aînée de l’Eglise » d’après la légende).

    Ces attaques de la meute Taïeb en dessous de la ceinture ne peuvent s’appuyer que sur des menaces de censure et de procès, si jamais on leur répond. C’est le propre du Stalinisme. Mais ce type vient de signer la fin de sa carrière politique et ces pratiques de lutte contre la liberté d’expression auront d’énormes répercussions sur un milieu associatif qui ne supportera pas d’être baîllonné par cet arriviste et son épouse disposant de la carte du « Parti ».

  18. Giora Hod Répondre

    1 juin 2012 a 11:57

    Je sais pour qui je ne voterai pas mais je sais aussi, comme Michel Gurfinkiel (et beaucoup d’autres) pour qui je voterai: Philippe Karsenty.
    Dernière minute:
    http://www.dreuz.info/2012/06/michel-gurfinkiel-pour-philippe-karsenty/