Gil Taieb a-t-il vraiment sa place à l´ Assemblée Nationale française ?

Publié le : 1 juin 2012
Print Friendly

Tribune Libre -  les opinions exprimés dans cet article n’engagent que son auteur.

Mercredi 30 mai dernier, Gil Taieb tenait une réunion publique à Tel-Aviv à laquelle je me suis rendue comme je l’ai fait pour tous les autres candidats à l’élection législative afin de décider définitivement de mon choix. Mon intention était d’éclaircir avec lui quelques points qui me paraissaient ambigus.

Si vous voulez vous faire mépriser et insulter par son équipe, il faut juste poser à Monsieur Taieb quelques questions embarrassantes. En effet, j’ai eu l’insupportable audace de lui demander de m’expliquer, par exemple, comment il a pu appeler à voter pour François Hollande aux primaires socialistes (sachant que pour participer à ce vote il fallait adhérer à la Charte du parti) et à la fois appeler à voter pour Nicolas Sarkozy aux présidentielles.

Après m’avoir répondu de façon très vague, je me suis vue insultée par un de ses équipiers devant témoin me demandant de partir car je n’avais rien à faire à cette réunion et que Gil Taieb n’avait pas de temps à perdre avec des gens comme moi.

 


Ayant reçu ce matin son mail circulaire « Nous avons 2 jours pour concrétiser notre victoire », je me suis décidée à lui écrire ce qui suit :

« Monsieur,

C’est avec beaucoup d’intérêt que j’ai pris connaissance de votre mail concernant votre « victoire » !

Les bruits courent sur votre candidature et font de vous le candidat du mensonge. Pour ma part à Tel-Aviv l’autre soir, poussée par des amis et n’étant pas encore décidée dans mon choix, je me suis déplacée pour essayer de vous situer un peu mieux. C’est avec effarement que j’ai trouvé devant moi un homme quelque peu « haineux » à l’égard d’un candidat brigand le même poste que lui (qui a d’ailleurs, me semble-t-il, plus de chances que vous de remporter « la victoire ») et qui n’a de son côté jamais parlé de vous à quiconque comme vous l’avez fait de lui l’autre soir.

Votre allusion sur le fait qu’il soit « nouvellement » Parti Chrétien Démocrate » montre 2 possibilités au choix : ou bien vous êtes vraiment ce que la rumeur dit de vous, un sacré menteur ou bien vous êtes mal renseigné et véhiculez, sans contrôler vos sources, des informations totalement erronées. Si vous n’êtes pas capable de faire la différence entre ETRE Parti Chrétien Démocrate et ETRE SOUTENU PAR le Parti Chrétien Démocrate c’est que vous n’avez pas votre place en politique.

Votre haine est telle que vous donnez l’impression d’être entré dans cette campagne dans le seul but de le nuire.
J’ai pu constater avec dégoût que vous vous êtes entouré d’une équipe insolente et méprisante à l’égard de ceux-là mêmes que vous appelez à voter pour vous.

Je n’ai jamais senti autant de hargne et de méchanceté autour de moi depuis 5 ans que j’ai fait mon alyah.

Je peux vous dire que votre équipe vous a causé beaucoup de tort l’autre soir et qu’à l’issue de la soirée certaines personnes m’ont affirmé avoir changé de choix. Quant à moi j’ai avant le 3 juin encore quelques coups de fil à passer pour raconter mon aventure de Tel-Aviv pour dissuader certains de leur choix qui se porterait sur vous. Ces appels représentent pour moi mon devoir de citoyenne de permettre aux gens de vous cerner un peu mieux.

Contrairement à vous je ne souhaite « la victoire » à aucun des candidats, je veux juste que le candidat qui sera élu apporte à TOUS les français de la 8ème circonscription (y compris les non-juifs et les non-israéliens) son respect, sa compréhension, sa compétence et sa volonté de nous servir.

Vous vous vantez d’avoir toujours servi Israël et la Communauté Juive et cela est tout à votre honneur, alors peut être devez-vous continuer dans ce sens car c’est là que vous excellez.

Je vous souhaite donc comme à tous les autres candidats, bonne chance mais sans ma voix. »

Martine Rossi-JSSNews 

42 Réponses à Gil Taieb a-t-il vraiment sa place à l´ Assemblée Nationale française ?

  1. Neviya Répondre

    1 juin 2012 a 16:04

    Franchement, la politique …

    • Gerald Kazmir Répondre

      1 juin 2012 a 17:20

      Poser la question « Gil Taieb a-t-il vraiment sa place à l´ Assemblée Nationale française ? » c’est déjà y répondre. Quand il y a doute, il n’y a PLUS DE DOUTE,

      Gil Taïeb N’A PAS SA PLACE A L’ASSEMBLEE NATIONALE FRANCAISE, c’est une évidence.

      Ne perdons PAS UNE SEULE VOIX SUR SON NOM. Même si vous l’aimez bien, au premier tour, ne votez pas pour lui.

      Et c’est visible depuis les premiers jours de campagne : chacune de ses actions et de celles de ses équipes montre une INCOMPETENCE HUMAINE MAJEURE.
      - mépris pour les gens qui ne sont pas d’accord avec lui (le témoignage de Martine Rossi est édifiant)
      - mépris des français n’habitant pas en Israël (il l’a dit haut et fort : les autres français ne l’intéressent pas : et il voudrait être à l’assemblée Nationale FRANCAISE)
      - mépris de ses adversaires (ses partisans répandent des calomnies les plus abjectes)
      - mépris des journalistes (voir sur JSS « pour qui je ne voterai pas »

      Et même dans ses actions caritatives :
      - mépris des donateurs et des bénévoles : si Gil Taïeb peut faire ce qu’il fait à titre caritatif, c’est beaucoup avec l’argent des autres et de beaucoup de petites mains
      - mépris des autres militants juifs (voir sur Dreuz : comment Taïeb s’attribue des succès qui ne sont pas à lui)

      En tant que juif, pas croyant, sioniste actif – Sarel -, donateur, le manque d’ouverture sur le monde non-juif de Gil Taïeb me gêne au plus haut point. C’est la caricature du juif bruyant, sans culture, sans finesse… des stéréotypes antisémite.

      Oui, Gil Taïeb N’A PAS SA PLACE A L’ASSEMBLEE NATIONALE FRANCAISE.

      • Gad Répondre

        1 juin 2012 a 17:50

        Bonjour Gerald,

        je suis gêné par cette attribution sûrement indue : sioniste actif – Sarel -?
        Je suis représentant régional Sar-El depuis 2003, j’y ai rencontré le Lietnt-Col. Olivier Rafowicz en tant que responsable de l’Alya, il y a quelques années, jamais vu Taïeb dans cette équipée.

        C’est pourtant une excellente école de formation des jeunes à la vie israélienne, à partir du creuset de l’armée et une incitation à passer le cap pour beaucoup.

        Sauf : il a trouvé à faire financer un Beit Hayal à Haïfa : c’est bien, mais ça n’en fait pas une cheville ouvrière de cette organisation apolitique.

    • sydney Répondre

      1 juin 2012 a 17:28

      NON MAIS VOUS N’AVEZ PAS FINI OUI
      d’abord je reponds a martine la menteuse
      a quel moment on vous a repondu et de cette maniere??????????????
      d’ailleurs c’est perdre du temps que de vous siter
      la veille d’un shabat et je supose que vous dites a vos proches shabat
      shalom
      ben repetez le face a un miroir et ayez honte
      quand a vous JSS n’oubliez jamais qu’il y a le 3 et aussi le 4
      et si par hasard grace a ses valeurs Gil deviendrait notre depute
      que diriez vous que c’est grace a vous?
      vous savez la roue elle tourne et vos lecteurs ne sont pas tous pour MONSIEUR KARSENTY
      QUE FAIRIEZ VOUS SANS L’APPUI DE CERTAINS QUI GRACE A LEUR PUBLICITE VOUS PERMETTENT D’EDITER
      VOUS SEMBLEZ LES OUBLIER
      IL EST EVIDENT QUE CE N’EST EN AUCUNE FACON DES MENACES PERSONNELS ET N’ALLEZ SURTOUT PAS DIRE QUE VOUS ETES MENACE NON
      MAIS VOUS DONNEZ LA PUBLICITE QUE VOUS MERITEZ OUI

      • martyn65@015.net.il Répondre

        1 juin 2012 a 18:17

        Monsieur,

        A vous lire vous semblez être le malotru lui-même qui m’a tenu les mêmes propos à la soirée de Tel-Aviv, méprisant et donneur de leçons.
        Si ce n’est pas vous, alors vous corroborez mes dires en parlant exactement comme lui.
        Gil Taieb vous a-t-il tous alignés dans la cour pour vous donner des instructions de mauvais comportement à l’égard des électeurs Français ?
        Shabbat Shalom à vous si vous arrivez à dormir tranquille après toute une campagne de calomnie et de mépris pour vos prochains

        • Gad Répondre

          1 juin 2012 a 19:15

          Ca y est l’équipe Taïeb parle d’organiser le Boycott Desinvestissment Sanction de JSS et de tous ceux qui laissent s’exprimer librement les candidats!

          En utilisant le langage de la menace et de la contre-publicité auprès de sociétés qui veulent juste être bien en vue pour attirer des acheteurs potentiels, visiblement l’équipe Taïeb se trompe de cible, exhibe son incompétence en matière commerciale et qui plus est, corrobore tout à fait les propos de l’auteure de ce papier!

          Ils sont nigauds avant tout ou… ?

    • JUSTICIEN Répondre

      1 juin 2012 a 18:00

      En politique…il faut toujours garder son sang froid et ne pas faire porter sa propre carence sur l’un ou l’autre des candidat.

  2. Laurent Répondre

    1 juin 2012 a 16:25

    http://www.dreuz.info/2012/06/michel-gurfinkiel-pour-philippe-karsenty/

    COMME MICHEL GURFINKIEL…….. VOTONS PHILIPPE KARSENTY !!!!!!

    Michel Gurfinkiel : Il n’y en a qu’un, vous le savez bien, c’est Philippe Karsenty

    1 juin 2012 | Classé dans: Election 2012,France | Posté par: Michel Gurfinkiel

    Français et Français d’Israël,

    Ce dimanche 3 juin, vous allez élire le député de la VIIIe circonscription des Français de l’Etranger.

    Vous représentez, au sein de cette circonscription, la majorité des électeurs inscrits : chacune de vos voix pèsera ; et vous pouvez, en vous unissant, imposer votre candidat.

    Je n’ai pas besoin de vous rappeler la situation actuelle de la France : un pays en crise ; une économie menacée ; une gauche dogmatique détenant presque tous les leviers du pouvoir (présidence de la République, Sénat, régions, départements, grandes villes, pouvoirs médiatiques, universitaires et intellectuels) et susceptible de les contrôler tous demain (si elle obtient la majorité à l’Assemblée nationale, et donc le gouvernement, pour cinq ans) ; une droite divisée, incapable de penser par elle-même, ayant perdu confiance en elle-même ; la montée des extrêmes ; la montée de l’antisémitisme.

    Dans un tel contexte, à quoi peut servir le député de la VIIIe circonscription ? Pas à »représenter les intérêts d’Israël » ou de la communauté juive francophone. Ni à servir d’appoint à l’un des groupes parlementaires. Si le député s’en tient à un tel rôle, sa valeur politique sera proche de zéro.

    En revanche, s’il joue, dans le cadre de ses fonctions et muni des pouvoirs que celles-ci lui confèrent, un rôle de censeur, d’investigateur, de dynamiteur des pouvoirs établis, il peut devenir une figure essentielle de la période 2012-2017.

    Franchement, qui, parmi les candidats pourrait assumer un tel rôle ? Qui a les convictions, l’expérience, la passion froide, le courage nécessaires ? Il n’y en a qu’un, vous le savez bien, et c’est Philippe Karsenty.

    Je vous demande de voter et de faire voter pour Philippe Karsenty dès le premier tour, ce 3 juin.

    Votez utile, votez intelligent, votez efficace !

    © Michel Gurfinkiel

  3. BENIF Répondre

    1 juin 2012 a 16:26

    Moi sur Facebook quand ma question le genait il m a ecrit « je vous laisse aboyer.. » sympa de se faire traiter de chien de la part d un candidat. et son equipe a ete beaucoup plus loin a differentes reprises… Vraiment rien d etonnant a cet article !

    Mais bon quand on veut etre depute a l assemblee nationale francaise declarer que : « les juifs sont les cocus de la republique », ou bien encore que « seul israel l’interesse » … en effet je ne crois pas qu il ait sa place a l assembllee nationale

    Pour ce qui est de votre question sur son appel au vote aux primaires des legislatives il avait repondu qu il l avait fait pour avoir comme candidat au PS le moins mauvais pour Israel… soit.. mais quand j ai demande alors pourquoi n en a t il pas fait de meme, pour les primaires des autres partis politiques bah la…silence radio pas une seule reponse ! Il est PLUS que legitime de soulever en effet cet ambguite qu il a avec la gauche du PS !

  4. Gad Répondre

    1 juin 2012 a 16:37

    Oui, ça sent la FNisation ou la lutte finale des nervis CGTistes, chez Taïeb, en ce moment.

    Sa tentative d’assimilation de P.Karsenty à un « Chrétien » est d’une imbécilité rare, alors que, justement il est choisi par la Ligue Internationale des Français à l’étranger (LIFE) parce que débusqué comme le plus indépendant de la circonscription! Mais, après, si des partis ou mouvements sympathisants adhèrent, tant mieux!
    Cela ne prouve qu’une chose, Philippe Karsenty, parti seul, est monté crescendo, en agrégeant des compétences et des sympathies autour de lui, en « noyau dur », alors que d’autres avaient déjà tout dits de leurs soutiens, en exhibant quelques lettres de recommandation d’ambassadeurs usés par l’exercice, dès les premiers mois de la campagne.
    Sachant qu’il est très limité, hors les listes fidélisées à coups d’actions sociales, il n’y a plus que la haine pour s’exprimer et les intimidations contre les électeurs potentiels ou les cybergazettes. Quel comportement! Quel manque d’exemplarité! Quelle non-représentativité!

    • BENIF Répondre

      1 juin 2012 a 16:46

      Sans parler du fait que les pubs qu il a passe ces 6 derniers mois invalideraient a 99% de chance toute hypothetique election
      Et au lieu d avouer son erreur (par amateurisme politique flagrant) il fait croire aux electeurs que c est une rumeur !!
      Pathetique… voila comment gacher des voix en Israel pour laisser passer la gauche du PS !

  5. Ilan Répondre

    1 juin 2012 a 16:42

    En dehors des extrêmes (de gauche comme de droite), la politique ne s’accomode pas du mensonge et de la haine. Le combat politique, même très dur, doit s’accompagner du respect de l’adversaire.
    Il ne s’agit pas ici d’une élection dans les institutions communautaires de la galout, type d’élection dont M. Taïeb est coutumier.
    M. Taïeb n’est pas digne des suffrages des franco-israéliens (et encore moins des suffrages des Français des autres pays de la 8è circonscription).
    Adieu M. Taïeb, et pas simplement au revoir.

  6. Yehuda Répondre

    1 juin 2012 a 16:44

    Gil Taïeb, sauf le respect que nous vous devons tous, pour votre indéniable engagement … Cessez là le massacre … La politique n’est pas faite pour vous (et vice versa). Vous êtes un bon homme, en gentil garçon, ne vous salissez pas les mains à essayer d’imiter les plus sales politiciens.

    De toute façon, vous ne faites pas le poids. Karsenty à tellement plus de crédibilité que vous en ce qui concerne les français israéliens. S’il vous plait ne gachez pas tout votre travail par le biais de sales ra

    • Yehuda Répondre

      1 juin 2012 a 16:46

      *rancoeurs politiciennes. Admettez que vous n’êtes pas à la hauteur, acceptez la r »alité, et aidez philippe au lieu de vous battre pour votrte petit égo déplacé.

  7. James Répondre

    1 juin 2012 a 16:50

    Un candidat clivant au sein même de « ses frères ».

    N’a-t-il toujours pas comprit, qu’il s’agit d’une élection FRANÇAISE ?!

    Il nous sort ses opérations cartables, lunettes, chaussettes et muselières pour les israéliens.

    Mais n’a-t-il pas compris que le Député siégera à l’ASSEMBLEE NATIONALE FRANÇAISE et établira des lois pour les français ?

    Ses soutiens ne sont que des politiques israéliens, il serait une catastrophe pour les franco israélien, qui ont besoin d’un homme qui rassemble et défende Israël.

    Cet homme est un IMPOSTEUR, qui n’a jamais été de Droite et qui n’a jamais eu aucun soutien d’hommes politiques autres que ses confrères de la tayelet.

    SOUTENONS PHILIPPE KARSENTY LE SEUL CANDIDAT INDÉPENDANT DE CENTRE DROIT.

  8. Bérengère Rossi Répondre

    1 juin 2012 a 16:51

    Comme Navon, Gurfinkel, et d’autres très sensés, on ne peut se prononcer que pourPhilippe Karsenty, un homme de talent et respectueux de tous les électeurs de la circo, qui s’étend mais on a tendance à l’oublier au delà des frontières d’Israël..
    Philippe Karsenty mérite notre estime et s’il l’emporte ce ne sera que justice.

  9. Frederic Répondre

    1 juin 2012 a 17:01

    Cette campagne devient lamentable !! C’est un article lamentable qui n’apporte rien et relève plus de la désinformation complète au profit d’un candidat. JSSNews devrait arrêter de s’occuper de cette campagne et de prendre parti. Vous vous discréditez inutilement.

    • micale Répondre

      1 juin 2012 a 17:17

      Je suis surpris par ce commentaire de Frederic.
      Pour lui, il est normal d’être insulté si on interpelle Gil Taieb qui est probablement son poulain, un poulain qui ne franchira pas le 1er obstacle. Ainsi espérer clarifier une position politique ambigu devient un crime de lèse-majesté. On imagine déjà le vocabulaire de Taieb s’il est contredit à l’Assemblée Nationale!!( mais il n’y entrera pas)
      Je suis sûr que pour donner une belle image de notre communauté, et des franco-israeliens qui vont voter dimanche, on doit pouvoir trouver mieux que cette bande de malotrus qui manient l’insulte et la vulgarité.
      Moi je connais celui qui a l’étoffe pour être député de notre circonscription. Il faut voter pour lui, il faut voter pour KARSENTY

  10. Gad Répondre

    1 juin 2012 a 17:07

    C’est une lettre ouverte d’une électrice mécontente des non-réponses et de l’agressivité de l’équipe de campagne de Taïeb, qui ne sait répondre que par l’intimidation, la menace ou les procès. C’est un constat, cela fait partie du jeu républicain et du droit à une information honnête. Ce qui est lamentable, ce sont les comm. insinuant la « désinformation » sans preuve, alors que cette dame était présente à ce meeting

    • micale Répondre

      1 juin 2012 a 17:20

      Gad, non seulement elle était présente, ce qui est le minimun, mais cela s’est passé en public, devant des témoins.

    • Gad Répondre

      1 juin 2012 a 17:22

      Deuxième point : c’est que traduisent l’embarras devant des questions simples, logiques, et qui cherchent à comprendre le positionnement grand écart de ce monsieur?

      Que traduit la nervosité de son entourage, à part l’absence de Fair-Play et de diplomatie de sang-froid qui seront deux ou trois des qualités essentielles du futur député?

      Une ébauche de réponse : son équipe se sert les coudes parce qu’ils commencent à avoir la trouille (d’une femme seule?) d’avoir pris les mauvaises otpions depuis le début en faisant une campagne anti-républicaine, communautariste et israélo-centrée, alors qu’Israël a besoin de rayonner et de faire entendre sa voix jusqu’au fond de l’Italie, de la Grèce, à Chypre, à Paris et partout! Et ils n’arrivent même pas à s’expliquer face à une petite dame à … Tel Aviv. Ca craint, les mecs, ça sent le roussi votre affaire…

      • micale Répondre

        1 juin 2012 a 17:26

        pour compléter ma réponse, ci-joint un mail envoyé aux intéressés par un des témoins de la scène
        Chère Martine

        Ci joint le mail que je viens d’adresser a celui qui t’a insultée ce soir.
        Bises

        Envoyé de mon iPhone

        Début du message transféré :

        Objet: Grossièreté

        Monsieur,
        Ce soir, dans votre tentative ratée de défendre la candidature de Monsieur Taieb, vous avez été odieusement grossier à l’égard de mon amie.
        Vos excès de langage, prouve s’il en était besoin, qu’avec des gens comme vous, les adversaires de Monsieur Taieb n’ont pas besoin de faire campagne.
        « Tout ce qui est excessif est insignifiant  » disait Talleyrand.
        Ce soir Monsieur vous avez montré votre insignifiance.
        Cette dame que avez traitée de « ça » est mon amie.
        Votre protégé a ce soir perdu un certain nombre de voix.
        Continuez ainsi et il retournera arracher des dents plutôt que des voix

  11. gilbert Répondre

    1 juin 2012 a 17:14

    Non gil taieb na pas sa place a l assemblé national , ni dans aucune autre assemblé . Soyez clair et voté pour le seul qui merite , Phillipe Karsenty

  12. Yossi K Répondre

    1 juin 2012 a 17:43

    Je pense qu’avec tou ce que j’ai pu vous lire que la haine se trouve auprès de vous… Quel déchainement de violence à l’égard d’un homme que vous pendez en place plublique… Une honte et puis je ne perds plus de temps avec vous tous car de toute façon JSS ne me publiera pas car je connais désormais sa position… Pas nette du tout… APrès les élections, je ferais ma petite enquête pour découvrir ce qu’il s’est tramé pour un site normalement fait pour informer… MAis là cela deviens vraiment l’endroit de la potence… Je ne salue personne car je ne fais pas partie des bourreaux à la Dreyfus !!!!!!!!!!

    • Ilan Répondre

      1 juin 2012 a 21:55

      Aucune haine du côté des partisans de Karsenty. Le Dr Taïeb est un dirigeant reconnu de la communauté juive de France et son action caritative est appréciée.
      Mais que diable est-il allé faire dans cette campagne politique, avec une stratégie perdante (israélo-centrée, communautariste, non française, autoritaire voire insultante…) ?
      Il n’a pas eu l’intelligence de se retirer à temps comme Soussi. Il en constatera les fruits douloureuxdimanche soir, au grand bénéfice de ceux qu’il pourra aider de nouveau par ses activités caritatives (lunettes, etc.).

  13. Yossi K Répondre

    1 juin 2012 a 17:44

    Bien entendu  » en attente de modération « … Ben voyons, cela ne fais pas plaisir de lire ce que je viens d’écrire !!!

    « e pense qu’avec tou ce que j’ai pu vous lire que la haine se trouve auprès de vous… Quel déchainement de violence à l’égard d’un homme que vous pendez en place plublique… Une honte et puis je ne perds plus de temps avec vous tous car de toute façon JSS ne me publiera pas car je connais désormais sa position… Pas nette du tout… APrès les élections, je ferais ma petite enquête pour découvrir ce qu’il s’est tramé pour un site normalement fait pour informer… MAis là cela deviens vraiment l’endroit de la potence… Je ne salue personne car je ne fais pas partie des bourreaux à la Dreyfus !!!!!!!!!! »

    • Gally Répondre

      1 juin 2012 a 17:45

      :roll:

      car de toute façon JSS ne me publiera pas

      La troisième fois que tu t’en plains, et pourtant tes commentaires sont bien en ligne, il me semble, non ?

      Pour le reste, je te laisse assumer la honte de la violence de tes paroles.

  14. Yossi K Répondre

    1 juin 2012 a 17:45

    Bandes de voyou !!!

    • Liam Répondre

      1 juin 2012 a 18:05

      Mais JSS ne te publierait pas ? :mrgreen:

    • Ilan Répondre

      1 juin 2012 a 21:57

      La moindre des choses serait de ne pas torturer la langue française et de mettre un « s » à voyeur.

      • Ilan Répondre

        1 juin 2012 a 21:57

        voyou, pas voyeur, désolé

    • charlin Répondre

      3 juin 2012 a 15:37

      youx youx youx youx youx …..comme on dit chez nous ….

  15. Arik Répondre

    1 juin 2012 a 17:45

    Temoignage tres etonnant, puisque j y etais aussi et je n ai jamais entendu un membre de l equipe de Gil Taieb se comporter de la sorte, alors puisque vous portez un temoignage, pourriez vous nommer cette personne, je pense que cela nous interesse tous puisque vous etes pour la verite comme nous.
    Moi, au contraire, j y etais aussi, j ai entendu un candidat qui repond a toutes les questions sans detour et qui reunit autour de lui de tres nombreux francais d Israel mais aussi d Italie et de Grece

    • micale Répondre

      1 juin 2012 a 17:59

      Monsieur, je ne sais pas où vous étiez ce soir là, mais des amis à moi présents à cette réunion m’ont rapporté les mêmes propos que ceux de l’auteur de l’article. je n’ai aucune raison de douter de leur sincérité, et je connais le nom de la personne indélicate puisque cette a remis sa carte de visite à mes amis. Par délicatesse et pour ne pas me mettre à son niveau, je tairai son nom. S’il lit ce commentaire je ne doute pas qu’il se reconnaîtra.

      • Arik Répondre

        1 juin 2012 a 18:45

        cher(e?) Mical
        j etais on ne peut plus au coeur de l action ce soir la. mais je vous prie de bien vouloir citer le nom de cette personne qui aurait donne une carte de visite a vos amis et qui aurait insulte la personne qui aurait questionne. les faits semblent un peu confus.
        car soit on accuse nommement soit on s abstient. or la, outre les invectives indignes je ne vois que du creux.

        • martyn65@015.net.il Répondre

          1 juin 2012 a 19:46

          Très bien monsieur, donnez-moi votre email et je vous donnerai en privé le nom de cette personne, au nom à particule, car j’estime que je n’ai pas à le diffuser à tout le monde. J’ai un peu de savoir vivre.

    • Gad Répondre

      1 juin 2012 a 18:01

      Qu’il cite alors ses relais en Grèce, en Italie ou dans des partis politiques, des ligues des Français à l’étranger, où il reste un parfait inconnu, où il n’est pas relayé et auxquels il a le brave culot de déclarer que seul Israël l’intéresse, que jamais il n’aurait pris un « Italien » (et pourquoi pas un « Rital » ou un « Spaghetti », tant qu’y était sa chargée de comm. Emmanuelle Adda?). Que c’est parce que Zana est Israélien et seulement pour cela qu’il est légitime sur un vote qui ne se passerait qu’en Israël et non pour un poste transnational à l’Assemblée…

      C’est faire oeuvre de faux témoignage que de prétendre qu’il n’a pas tout misé uniquement sur le vote israélien et laissé tomber tous les autres. Et je pense que son équipe s’en mord les doigts, sachant qu’il perd automatiquement tout crédit à Rome, Milan, Athènes, Chypre, etc. Il s’est tiré une balle dans le pied, c’est quand même idiot pour un type qui prétend défendre Tsahal et tirer un enseignement de son utilisation de la « matière grise », première arme d’Israël..

  16. Schlomoh Brodowicz Répondre

    1 juin 2012 a 19:10

    Je voudrais tout d’abord signifier au dénommé « sydney » qui a éructé sa morgue un peu plus haut que même si les points d’interrogations sont gratuits, 14 points d’interrogations ne font pas plus que deux pour appuyer une question…
    Ils ne font au contraire que décrédibiliser celui qui les a névrotiquement frappés en faisant payer à son clavier tout la hargne dont il est habité.
    Je ne suis pas certain que des enfiévrés de ce genre constituent une bonne publicité pour le candidat qu’ils défendent…

    Ce que Martine Rossi a dit et que nous savons tous depuis belle lurette, c’est que la campagne de Gil Taieb est bien plus inspirée par « La vérité si je mens » que par les valeurs juives authentiques.

    Si D-ieu veut, Philippe Karsenty sera élu dimanche car il est droit et intègre et n’a jamais eu recours à tous ces procédés tortueux.

    • martyn65@015.net.il Répondre

      1 juin 2012 a 20:14

      Monsieur,

      Aujourd’hui mon opinion est faite et je pense comme vous que seul Philippe Karsenty est le candidat qui possède les qualités que je mentionnais plus haut. Heureusement que des gens comme vous appuient sa candidature avec une certaine hauteur !
      Sachez que ma décision a été appuyée par le fait même que ce fameux soir du 30 mai, monsieur Taieb m’a dit (et là aussi devant témoins) textuellement ce qui suit ; vous pouvez voter pour qui vous voulez bien sur mais SURTOUT PAS pour Philippe Karsenty. Je lui ai rétorqué que je ne comprenais pas pourquoi une telle animosité de sa part envers un candidat qui a défendu et continue à défendre avec tant d’acharnement une cause au profit de tous les juifs de la planète. Il m’a alors affirmé avoir lui-même (GT bien sur) donné un grand coup de main à Philippe Karsenty dans cette affaire. Si cela était, je pense qu’il n’aurait pas cessé de s’en gargariser abondamment pendant toute sa campagne.
      Haine ou jalousie ? Les 2 peut être !!

  17. Bellar Répondre

    1 juin 2012 a 20:26

    @Yossi K.

    JSS ne fait que remplir son rôle de média d’information.
    Les internautes se forgent une opinion à partir des faits. Et non à partir de oui-dire, or l’article ici ne fait que relater des réflexions plutôt désobligeantes de la part de l’un des soutiens de G. Taïeb.

    Imaginer « faire une enquête » révèle un esprit procédurier et inqusisiteur digne du Soviet Suprême.

    Mais le gagnant, Ph.Karsenty, nous épargnera heureusement d’avoir des personnes aussi peu « fair play dans son équipe.

  18. Avraham Répondre

    3 juin 2012 a 11:40

    moi personnellement je suis tres decu de Gil Taieb et de Avi Zana, ce sont des personnes que j’admirais beaucoup jusqu’a leur comportement indigne durant cette campagne.

    • Michael Répondre

      3 juin 2012 a 14:49

      Moi aussi. Ils ont pete les plombs. Je pense qu’ils croyaient que ca serait facile et en fin de compte ils vont se faire laminer dans les urnes. D’ou leur deception qu’ils retournent sur les electeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *