Législatives 2012 : une fin de campagne indigne !

Publié le : 2 juin 2012

Depuis quelques jours JSSNews et son équipe font l’objet d’attaques de militants de certains candidats aux élections législatives de la 8ème circonscription.

Selon eux nous soutenons Philippe Karsenty, selon d’autres nous faisons la part belle à Gil Taieb, selon les soutiens de Valérie Hoffenberg nous faisons campagne contre elle.

Il nous semble indispensable de répondre à ce déchainement haineux, menaçant et indigne de ceux qui s’y prêtent.
Dès le début de la campagne, JSSNews a annoncé que nous accorderions une publication à chaque candidat déclaré durant toute la campagne. Ceci sans discrimination, de l’extrême gauche à l’extrême droite. Nous avions mis comme seules limites les attaques personnelles, la diffamation et le racisme. Nous avons également prévenu que nous ne modifierions pas nos critères de modération.

Très vite certains candidats se sont plaints que les commentaires ne leur étaient pas assez favorables. Madame Hoffenberg a même appelé la rédaction à de nombreuses reprises pour demander tout d’abord la suppression de certains commentaires, puis pour exiger la fermeture des commentaires sur ses articles faute de quoi elle ne publierait plus sur JSSNews. Le summum est atteint quand un membre de son équipe de campagne nous transmet un texte à publier, nous le publions, puis quelques heures plus tard il nous est demandé de le retirer. Si madame Hoffenberg ne veux pas de contradicteurs, qu’elle aille faire campagne à Ramallah ou Gaza.

Alors venir nous reprocher maintenant, par commentaires interposés, que nous n’ouvrons pas assez nos colonnes à la candidate Hoffenberg serait risible si cette personne ne sollicitait pas le mandat des Français pour les représenter.

Un autre candidat, qui nous a fait un don en janvier, lorsque JSSNews a fait l’objet d’une attaque de hackers sans précédent, se plaint que nous faisons campagne pour « le candidat des chrétiens ». Nous lui avions bien précisé alors que cela n’aurait aucun impact sur notre liberté de publication et de parole. Nous ne l’avons pas traité différemment des autres. Si ce candidat fait l’objet de critiques dans les commentaires, il ne peut s’en prendre qu’à lui-même. La mauvaise foi, les attaques personnelles, voire le racisme ne peuvent qu’inciter nos lecteurs à poster des commentaires acides.

Alors oui, nous l’avouons, parmi tous les candidats, celui pour lequel nous avons publié le plus de tribunes et d’interviews est Philippe Karsenty. Mais il n’y a la aucun favoritisme, monsieur Karsenty (ainsi que Michel Thooris quand il était candidat) était le seul à nous fournir très régulièrement de la matière à publier, il semble avoir une équipe de campagne efficace et réactive. Si les autres candidats ne se sont pas donnés les mêmes moyens, ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux.

En conclusion, voici un extrait du message de l’ex-candidat du Front National « Merci à l’équipe de JSSNews pour la tribune que vous avez offert à ma candidature. Votre droiture et votre objectivité vous honore d’autant plus que je sais que vous ne pouvez pas être soupçonnés de complaisance à l’égard du mouvement que je représente ».

Alors, à tous les donneurs de leçon d’objectivité, à tous ceux qui nous reprochent d’être soit à gauche, soit à droite, nous répondons que nous ne sommes ni de gauche, ni de droite, ni du centre, ni ailleurs, nous sommes sionistes et nous joignons nos écrits à nos affirmations. C’est sans doute cela qui fait désormais de JSSNews le leader des médias francophones sur Israël et le Moyen-Orient avec plus de 520.000 visiteurs uniques sur les 30 derniers jours. C’est sans doute cela qui fait que JSSNews fait partie des revues de presse quotidiennes des représentations diplomatiques de la région et du quai d’Orsay et dont les informations ont été reprises par plus d’une centaine de grands médias internationaux dont le Monde, ABC, CNN, le Jérusalem Post, La tribune de Genève ….

Jonathan-Simon Sellem, Joseph Rosh, Gally – JSSNews 

Print Friendly

32 Réponses à Législatives 2012 : une fin de campagne indigne !

  1. Giora Hod Répondre

    2 juin 2012 a 11:54

    A Jonathan-Simon Sellem, Joseph Rosh et Gally ,MERCI.
    Avant cette campagne électorale je ne connaissais pas votre site.
    Il est devenu indispensable à qui veut suivre l’actualité qui nous intéresse en français.
    Je vous souhaite bonne chance.
    Shabat Shalom et Shavoua Tov

  2. z Répondre

    2 juin 2012 a 12:11

    Bravo !
    Un cadrage nécessaire !

    • Mina Zilberg Répondre

      3 juin 2012 a 01:18

      MILLE MERCIS A L’EQUIPE DE JSS.
      Et merci de nous montrer les vraies facettes de candidats. Certains sont pas jolis, jolis.

      DIRE LA VERITE est le leitmotiv de Philippe KARSENTY. Il a bien raison. Alors qu’il soit élu, demain ou dans quinze jours, et le combat pour la vérité pourra d’amplifier.

  3. Nissim Cohen Répondre

    2 juin 2012 a 15:26

    JSS es devenu le média de cette campagne. Même en Italie, les gens suivaient la campagne sur JSS.
    Bravo et bon vent !

  4. Frank Répondre

    2 juin 2012 a 16:37

    Il n’y a pas que la fin de campagne qui est indigne. Toute la campagne l’a été. Il ne s’agit pas d’une campagne électorale mais d’une campagne de dénigrement des autres candidats. En général, ce sont les communistes et les fascistes qui utilisent ces procédés.

  5. AJIK Répondre

    2 juin 2012 a 16:40

    Je crois qu’il faut féliciter JJSNEWS pour ses publications mais il est vrai que l’on peut dire que « KARSENTY TROP C’EST TROP »
    Je crois que par ses calomnies et sa suffisance il a « empoisonné » cete campagne.
    C’est le ras-le-bol de ses articles qui a été la cause de l’agacement de certains de vos lecteurs.
    Enfin cette campagne se termine bientôt : il vous oubliera comme il oublie tous ceux qui l’ont aidé et nous retrouverons toujours avec plaisir vos articles toujours à la pointe de l’info et bien documentés
    Bonne semaine!

    • Liam Répondre

      2 juin 2012 a 17:05

      Visiblement, vu ce qu’on lit depuis une semaine, niveau calomnies, suffisance et coup bas, Karsenty reste un sacré enfant de coeur comparé à ses adversaires :P

      • Giora Hod Répondre

        2 juin 2012 a 17:38

        Cette réponse à Ajik me plait !

        • Liam Répondre

          2 juin 2012 a 17:39

          Ce n’est que mon ressenti de spectateur non impliqué ;)

        • Giora Hod Répondre

          2 juin 2012 a 17:40

          et même beaucoup !

    • Dov Répondre

      5 juin 2012 a 15:51

      Lui ne dénigre pas ses adversaires!!!

  6. chantal Répondre

    2 juin 2012 a 19:37

    Longue et lassante campagne…

    • Marock Répondre

      2 juin 2012 a 20:58

      Comme une morne plainte dans ce silence seulement égayé des cris des mourrants

      • charlin Répondre

        3 juin 2012 a 11:46

        On te donnera tout de même à boire …mon cher frére Hugolien …

        Moi je l’ai trouvé interêssante cette campagne , avec une préférence personnelle pour Karsenty , le seul à s’être investi à fond dans l’affaire Al Dura …
        C’est pour moi une raison majeure … j’ai toujours préféré les actes aux paroles …

  7. Yossi K Répondre

    2 juin 2012 a 20:53

    Cet article reflète le mensonge car OUI c’est vrai que JSS n’a pas montré du tout de neutralité mais au contraire de la partialité. Mais l’heure n’est plus à tout cela… Il faut faire ce que tout le monde va faire demain : VOTEZ UTILE

    • Liam Répondre

      2 juin 2012 a 22:05

      C’est quoi la neutralité pour toi ? Vendre des mensonges sur les adversaires de TON candidat et cacher toutes ses approximations et turpitudes ?

      Ne t’en déplaise, on n’appelle pas ça être neutre, on appelle être ça être vendu, comme l’est toute la presse française et comme ne l’est justement pas JSS, ce qui est tout à son honneur (la preuve, comme le dit très bien l’article, il laissait Thooris s’exprimer alors que tout le monde sait très bien ce que JSS pense du FN…)

      Pour ceux qui votent, votez utile, virez le candidat nauséabond et mythomane qui se fait soutenir par des individus tel que Yossi K, parce que comme qui se ressemble s’assemble, vous vous retrouverez avec une *** amorale de plus dans l’hémicycle

  8. Ilan Répondre

    2 juin 2012 a 22:23

    BRAVO à toute l’équipe de JSS.
    Si vous êtes attaqués, c’est par des gens sans foi ni loi, et c’est le signe que vous êtes objectifs et intègres.
    La Communauté juive de France saura se souvenir du comportement des candidats qui vous ont attaqués et traînés dans la boue.

  9. Benif Répondre

    2 juin 2012 a 23:06

    Si ces candidats étaient aussi pro en politique que jss l est en journalisme, on aurait pu peut être entendre leur critique mais bon malheureusement leur niveau se confirme :médiocre !

  10. claudie Akerman Netanya Répondre

    2 juin 2012 a 23:43

    Merci à l’équipe de JSS s pour la couverture de la campagne électorale de la 8ème circonscription des Français de l’étranger.
    J’espérais ne plus voir les insultes ou les mensonges d’un certain nombre de partisans de Gil Taïeb ou Valérie Hoffenberg mais j’oubliais qu’ils seront là si de nouveau pourparlers de « paix » reviennent sur le tapis avec Hollande ou Hussein Obama (si par malheur il est réélu). Ils soutiendront le programme de Kadima (rendre la Judée, la Samarie et Jérusalem « Est ») ou celui de l’UMP qui en fait exige la même chose, étant sur ce sujet en complet accord avec le PS.
    Ils auront donc d’autres occasions de se rendre ridicules et de se proclamer sionistes à la mode Shalom Archav, triste…
    Philippe Karsenty est CONTRE un nouvel état arabe sur notre Terre et il est le seul parmi les candidats.
    Shavoua Tov et donnons à Philippe Karsenty la possibilité d’être élu dès le premier tour !

  11. Schlomoh Brodowicz Répondre

    3 juin 2012 a 01:38

    Voilà au moins une mise au point bien attendue et claire !

    J’en relève ce paragraphe édifiant :
    « Alors oui, nous l’avouons, parmi tous les candidats, celui pour lequel nous avons publié le plus de tribunes et d’interviews est Philippe Karsenty. Mais il n’y a la aucun favoritisme, monsieur Karsenty (ainsi que Michel Thooris quand il était candidat) était le seul à nous fournir très régulièrement de la matière à publier, il semble avoir une équipe de campagne efficace et réactive. Si les autres candidats ne se sont pas donnés les mêmes moyens, ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux. »

    Il a le mérite de montrer que la campagne menée par Philippe Karsenty était rigoureuse et suivait une trajectoire cohérente et non erratique comme certains de ses adversaires qui revoyaient leur copie pour rectifier leur tir, à mesure que temps passait et qu’ils se voyaient dépassés.

    Espérons que Philippe Karsenty soit élu dès le premier tour. Après une campagne aussi délétère, on aura au moins sauvé la dignité et l’intelligence.

  12. Armand Répondre

    3 juin 2012 a 03:31

    Merci Gally d’accepter ce message ici , ne sachant où le poster . Soyez nombreux à signer cette pétition pour dire « NON  » à cette nouvelle provocation de l’UNESCO à l’égard de notre Peuple .

    http://www.europe-israel.org/2012/06/nouveau-scandale-a-lunesco-qui-fait-un-pas-de-plus-vers-la-negation-de-lhistoire-du-judaisme-signez-la-petition/

  13. Armand Répondre

    3 juin 2012 a 03:39

    Merci Gally d’accepter ce message ici , ne sachant où le poster . Soyez nombreux à signer cette pétition pour dire  » NON  » à cette nouvelle provocation de l’UNESCO cherchant à falsifier l’Histoire du Peuple Juif et adhérer aux thèses négationnistes de nos ennemis

    http://www.europe-israel.org/2012/06/nouveau-scandale-a-lunesco-qui-fait-un-pas-de-plus-vers-la-negation-de-lhistoire-du-judaisme-signez-la-petition

  14. Gad Répondre

    3 juin 2012 a 10:01

    Egalement organisé par l’UNESCO, Daniel Shek sous l’égide de Valérie Hoffenberg, qui accepte sans broncher des dessins à la gloire du projet d’éradication d’Israël par l’OLP-Fatah-Autorité Palestinienne :

    http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=31423
    La carte de « Palestine » tolérée par la France suppose la destruction de l’Etat d’Israël
    Véronique Chemla

    vendredi 1er juin 2012

    http://lessakele.over-blog.fr/article-la-palestine-et-la-paix-tolerees-par-la-france-de-valerie-hoffenberg-supposent-la-destruction-de-l-e-106289158.html
    La « Palestine » et la paix tolérées par la France de Valérie Hoffenberg supposent la destruction de l’Etat d’Israël

  15. Frank Murati Répondre

    3 juin 2012 a 11:27

    Très bel article d’indépendance de l’esprit et des médias, qui redonne au débat politique toute sa noblesse, et me permet de signaler qu’en tant que Chrétien, épris des valeurs universelles de vérité et de justice que le Judaïsme a offert à toute l’humanité, j’adhère à cet état d’esprit. Pour les mêmes raisons j’ai écrit comment un Chrétien ordinaire comme moi pouvait être sensible au combat pour la vérité que mène Philippe Karsenty depuis 10 ans, faisant retentir sa voix avec courage, « pour l’amour de Sion ». (http://jssnews.com/2012/03/26/la-recherche-de-la-verite-pour-laffaire-al-dura-est-un-devoir-national/)

    Alors que je considère que toute forme d’antisémitisme et aujourd’hui d’antisionisme sont ce qu’il y a de plus abject et de plus opposé au message et à l’Évangile de Jésus et intrinsèquement contraire à l’essence du Christianisme, je voudrais dire que je n’ai pas honte d’être Chrétien, n’en déplaisent à certains candidats, et de soutenir Philippe Karsenty, car je considère qu’il incarne des valeurs communes au Judaïsme et au Christianisme et qui dépassent les clivages politiciens et sectaires, dans lesquelles non seulement Israël mais aussi les autres nations peuvent se reconnaître.

    Que Sa volonté soit faite aujourd’hui sur terre comme au ciel !

  16. gwynplaine Répondre

    3 juin 2012 a 11:35

    Interdire des commentaires? Alors valère… en plus de l’arrivisme à tout crin, un peu bruyant avec tes sabots dondon , tes sabots dondaine, voilà qu’en plus… on triche?
    Ouh que c’est vilain…

    Mdame Hoffenberg avec ses yeux luisants de convoitise ne comprend pas que les électeurs ont compris: jusqu’où peut aller une telle goinfrerie de pouvoir? Jusqu’à défendre ses intérêts contre ceux d’Israël le cas échéant, hmh? Vaut mieux pas tenter la diablesse ‘spas?

    Les carottes sont cuites pour vous mdame. Ça sent la gamelle. A table!

    Mais foin de tout cela..
    Karsenty respire, lui, en plus de l’honneur et la droiture que l’électeur de 2012 exige désormais, tout simplement la victoire. On sent qu’il piaffe d’envie d’être utile, vraiment, et de manière désintéressée…

    Désintéressée oui, c’est un mot dans le dictionnaire qui, bon laisse tomber, de toute façon t’es hors course dans la 3° valère….

    On ne peut pas dire que tu aies donné de l’encolure pour le soutenir dans l’affaire al-dura n’est- il pas? T’espérais bien au contraire, toi et d’autres qu’il allait s’emmerlificoter les sabots dans c’t histoire…

    L’électeur est de plus en plus adulte, de moins en moins embobinable ce que même un pov’godillot vieillot comme Ph. Soussi ne comprend pas puisqu’il parie sur une rosse sans valeur…

    Y’en a qui ont pas le flair pour les courses c’est terrible. Tout ce qu’il va ramasser c’est un paquet de crottin et un méchant coup de sabot dans l’arrière train….

    Mais à toi chanceuse, reviennent les carottes, cuites en plus, et servies sur un plateau…

    A taaaa-ble, à taa-ble…

  17. Frank Murati Répondre

    3 juin 2012 a 11:39

    JE RENVOIE MON COMMENTAIRE NE SACHANT PAS S’IL A ETE ENVOYE ? SUITE A UN BUG SUR MON ORDI ???

    Très bel article d’indépendance de l’esprit et des médias, qui redonne au débat politique toute sa noblesse, et me permet de signaler qu’en tant que Chrétien, épris des valeurs universelles de vérité et de justice que le Judaïsme a offert à toute l’humanité, j’adhère à cet état d’esprit. Pour les mêmes raisons j’ai écrit comment un Chrétien ordinaire comme moi pouvait être sensible au combat pour la vérité que mène Philippe Karsenty depuis 10 ans, faisant retentir sa voix avec courage, « pour l’amour de Sion ». (http://jssnews.com/2012/03/26/la-recherche-de-la-verite-pour-laffaire-al-dura-est-un-devoir-national/)

    Alors que je considère que toute forme d’antisémitisme et aujourd’hui d’antisionisme sont ce qu’il y a de plus abject et de plus opposé au message et à l’Évangile de Jésus et intrinsèquement contraire à l’essence du Christianisme, je voudrais dire que je n’ai pas honte d’être Chrétien, n’en déplaisent à certains candidats, et de soutenir Philippe Karsenty, car je considère qu’il incarne des valeurs communes au Judaïsme et au Christianisme et qui dépassent les clivages politiciens et sectaires, dans lesquelles non seulement Israël mais aussi les autres nations peuvent se reconnaître.

    Que Sa volonté soit faite aujourd’hui sur terre comme au ciel !

  18. gwynplaine Répondre

    3 juin 2012 a 11:44

    « Comme une morne plainte dans ce silence seulement égayé des cris des mourrants »

    Marock

    Un » r » par mourant ça suffit largement. Il y en a 2 dans les mouroirs, mais après faut répartir.
    Surtout s’ils sont gays. Même si ces gens là en général ne manquent pas d’air, ils sont là pour apprendre à cesser de respirer.

    Alors l’air c’est au compte-goutte. Les infirmières y veillent. Même si elles par contre en ont deux.
    Sauf si elles sont gays.

    • charlin Répondre

      3 juin 2012 a 11:56

      C’est tout à fait vrai :
      Un r pour «  »mourant «  »parcequ’on ne meurt qu’une fois , mais deux à «  »nourrir » » ,parce qu’on mange deux fois par jours ,

      ….. pour mouroir je ne sais plus aprés vous avoir lu …et j’ai la flemme de vérifier …

  19. Armand Répondre

    3 juin 2012 a 13:13

    mourir , mourant , mouroir .

  20. Marock Répondre

    3 juin 2012 a 13:46

    Et pourtant, mourir, c’ est pourrir un peu.

  21. Dov Répondre

    5 juin 2012 a 15:54

    Mais enfin qui connais madame hoffenberg jusqu’à ces derniers jours…personne!

  22. Dov Répondre

    5 juin 2012 a 15:59

    Je suis de droite,pour l’UMP et avec Sarkozy et pourtant je ne voterais pas pour madame hoffenberg mais pour
    Karsenty.