Incendie criminel d’un appartement d’illégaux africains à Jérusalem

Publié le : 4 juin 2012

Un logement où vivait des migrants africains illégaux à Jérusalem a pris feu ce lundi matin. Joint par téléphone par JSSNews, les enquêteurs de la police judiciaire soupçonnent un incendie criminel et raciste.

Des graffitis ont également été trouvés sur une porte de l’appartement. Il était écrit : « cassez-vous du quartier ! »

Dix personnes ont été sauvé de l’appartement situé Route de Jaffa. L’incendie a éclaté aux alentours des 3 heures du matin quand tout le quartier dormais profondément. Quatre Erythréens ont été transportés à l’hôpital pour inhalation de fumée.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

« Les policiers voient cet incident dans une lumière très dure et se mobilisent de toutes leurs forces pour attraper les coupables », a déclaré un policier à JSSNews.

Les violences anti-immigrés illégaux se multiplient ces dernières semaines en Israël mais c’est la première fois que des migrants ont été pris pour cible à Jérusalem. Dans la capitale de l’Etat Juif, ils sont encore très peu nombreux mais commencent à arriver en nombre dans le quartier de Mahné Yehuda (le marché principal de la ville).

La plupart des migrants africains en Israël vivent dans le sud de Tel-Aviv ainsi que dans la station balnéaire du sud d’Israël ; Eilat.

Amos Lerah – JSSNews
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !  

Print Friendly

31 Réponses à Incendie criminel d’un appartement d’illégaux africains à Jérusalem

  1. mike Répondre

    4 juin 2012 a 10:11

    Je ne crois pas que les Immigrants Illégaux tenteront une migration importante vers Jérusalem.

    Jérusalem est une ville trés tourné religieusement, et je vois mal comment ils pourraient prospérer dans la Capitale.

    • Zuhurbelea Répondre

      4 juin 2012 a 10:18

      Le risque concernereait plus Tel Aviv ? Ou ailleurs ?

      Comment des gens arrivent-ils a entrer ? J’imagine qu’il y a quand même un blindage du pays plutôt rédibitoire en matière de passage ?

      • mike Répondre

        4 juin 2012 a 10:53

        ce serait plus les villes comme Tel Aviv, Kiryat Malahi( à Côté d’Ashkelon ) Beer sheva – ou dans le désert du néguev vers Arad. Tout cela à cause d’une frontière passoire avec l’Egypte.

      • דוד Répondre

        4 juin 2012 a 12:41

        On devrait faire un échange avec la Corée du Nord: ils nous montrent comment boucler correctement nos frontrières et nous on leur montre comment lancer un satellite :)
        Je plansantais bien sûr ^^

        • z Répondre

          4 juin 2012 a 23:15

          pourtant ton idée était pas mal :) :) (sourire)

  2. benny Répondre

    4 juin 2012 a 10:24

    un ami qui revient d un voyage en israel m a relatè avoir reçu des cailloux sur la tete LORS DE SA VISITE AU MUR DES LAMENTATIONS AU KOTEL !! ce genre d incident incroyable!! est tellement frequent qu il est desormais fortement conseille de se munir d un parapluie pour se proteger des jets de pierre devant le kotel !!que fait donc la police de jerusalem ?laxisme suicidaire des autorites israeliennes! mais de quoi ont ils donc peur ????

    • KESEM Répondre

      4 juin 2012 a 14:06

      Ce genre d’incident n’a rien avoir avec le sujet traité

  3. KESEM Répondre

    4 juin 2012 a 12:55

    dehors retour à l’envoyeur

  4. Dany Dan Répondre

    4 juin 2012 a 14:28

    Non à une immigration non-juive de masse comme pour celle des Russes.

    C’est suicidaire pour Israël !

    C’est des muzz en plus ? pourquoi ils vont pas chez leurs « frères » palos ? ou saoudien ? ou qatar ?

  5. elie Répondre

    4 juin 2012 a 15:01

    israel n’est pas une poubelle

  6. subliminalsong Répondre

    4 juin 2012 a 15:35

    immigration de malheur.

  7. John Répondre

    4 juin 2012 a 16:51

    Pas un commentaire qui trouverait abject de mettre le feu a un immeuble abritant des humains?
    Vous savez des mecs avec des bras des jambes du sang tout rouge et tout et tout???

    Je ne suis pas plus pour l’arrivee en masse de Soudanais ou autre que vous, neanmoins vos reactions sont vraiment a vomir.

    Certain d’entre nous ont la memoire beaucoup trop courtes, ce sont nos grands parents qu’on brulait vifs ou qu’on gazait.
    Etre contre ce phenomene d’immigration est une chose, une chose juste a mon gout.
    Mais ne meme pas vous offusquer de cet acte en est une autre.

    • elie Répondre

      4 juin 2012 a 16:58

      c’est comme si un étranger vient chez toi squatter et demande une chambre apres une autre et que tu travail pour lui et il te crachera a la figure exces de bonté s’appele cougnon pr ne pas etre vulgaire

    • subliminalsong Répondre

      4 juin 2012 a 18:28

      Il se passe pas un mois depuis 11 ans sans qu’un juif se fasse rosser par des zoulous africains en France. Pourquoi devrais-je avoir la responsabilité éthique de dénoncer un incendie criminel en Israël ? Le simple fait que nos aïeux aient connut la tourmente infernale de la shoah, devrait il me conduire à me solidariser de gens qui se comportent comme des zoulous cannibals ? des zoulous musulmans qui plus est, qui violent des femmes israéliennes, qui concurrencent le citoyen israélien aux droits sociaux…Les zoulous ils ont 31 millions de km2 alors c’est pas la peine d’épiloguer pendant des heures.

      • Daz Répondre

        5 juin 2012 a 12:04

        Si la souffrance de tes ancêtres ne t’a rien appris, ne t’a pas ouvert les yeux, et ne t’a pas enseigné que tenter de détruire des vies par pure haine, alors t’es un …… et je plains notre peuple de t’avoir, tes ancêtres de te subir.

        Personne ne te demande de les aimer, ni de les accueillir, OUI ils doivent être expulsé OUI et RE-OUI.

        Mais en France, des ressortissants de la corne de l’Afrique y’en a peu, ici le noir qui rosse des juifs, il est malien, sahelien etc….

        De plus c’est bien joli de couiner, mais personne ne trouvent bizarre une chose?
        Vraiment un petit détail, tellement petit qu’il passe inaperçu.
        Ainsi donc, hormis l’attentat d’Eilat il y a un an, AUCUN TERRORISTE n’arrive à passer la frontière Sud, aucun.
        Mais ces somalien, erythréens, soudanais etc… Si, et ça ne fait tilt dans la calabassa de personne ici.
        Netanyahu s’en contre fout en plus.

        Tout simplement qu’un bon gros tas de ces immigrés arrivent par avion, et qu’on les fait venir comme travailleur ultra bon marché.

        Et pour l’instant Bibi fait la sourde oreille, parce que ça arrange bien ses potes PDG.

    • Marcus Répondre

      5 juin 2012 a 13:38

      Au dessus de la morale individuelle il y a la politique.
      Confondre morale et politique produit des catastrophes, même si le simple citoyen peut être tenté de le faire.

      L’art de la politique consiste à prendre des décisions qui affectent la vie de groupes.
      Nous constatons en France à quel point la décision d’immigration de masse a été une erreur politique que les Français n’ont pas fini de payer dans leur vie quotidienne…

      L’objectif de départ était d’avoir de la main d’oeuvre bon marché pour les entreprises. Vision à court terme qui a conduit à faire venir des millions de travailleurs non qualifiés alors que s’annonçait l’ère des ordinateurs et des robots…

      Dans cet affaire d’immigration certains s’en sont mis plein les poches et ont arrosés les partis politiques pour qu’elle se poursuive, tandis que la population globale et notamment la partie la plus pauvre et la plus vulnérable de celle-ci en faisait les frais.

      Je déplore tout comme vous l’incendie criminel de l’appartement de ces Africains et je l’aurais condamné à 100% si c’était un acte qui n’avait qu’une portée individuelle.

      Mais en fait cet acte a une signification politique. Il veut dire : « Arrêtez d’imposer au peuple israélien une immigration dont bénéficiera une infime minorité de chefs d’entreprise et dont le coût social reposera sur la grande majorité du peuple. »

      Les plus coupables selon moi ce ne sont pas les individus qui ont effectivement mis le feu à cet appartement, mais les dirigeants israéliens qui font preuve d’un laxisme éhonté face à un phénomène dont la totalité de leur peuple pâtira.

      Mais le peuple israélien n’est pas le peuple français et il ne se laissera pas imposer une décision néfaste par des dirigeants corrompus ou stupides.

      Je pourrais certes m’en tirer par une déclaration mi chèvre mi choux du style « je condamne cet acte criminel et ceux qui l’ont perpétré même si je peux en comprendre les motivations ».

      Mais en politique il faut faire des choix et les choix les plus cruciaux sont souvent du style : choisir entre le mauvais, voire le très mauvais, et le pire.
      Et le vrai salaud est celui qui sous prétexte de ne pas choisir, voire pour complaire à l’image morale qu’il se fait de lui-même, choisit en fait le pire.

      Aussi j’approuve pleinement ceux qui ont adressé un avertissement très clair aux dirigeants israélien.

  8. meller danielle Répondre

    4 juin 2012 a 21:00

    terrible

  9. Elia Répondre

    4 juin 2012 a 21:41

    Parmi ceux-là il y en a beaucoup qui sont infiltrés par nos ennemis pour nous créer des problèmes, nous espionner, et peut être même faire le djihad.
    Il ne faut pas être naif, certains méritent qu’on les hebérge, d’autres sont venus pour nous emmerder !

    Et dans notre situation de guerre et le danger démographique, il ne faut sourtout pas qu’on puisse accepter des refugiés musulmans.
    C’est une vraie bombe à retardement et c’est ce que nos ennemies veulent, nous détruire par tous les moyens.

  10. maujo Répondre

    4 juin 2012 a 21:53

    Israel n’accepte pas le retour des réfugiés Plaestiniens ce qui est normale mais se laisse envahir pas des immigrés musulmans illegaux qui arrivent massivement, attention, ça pourrait peut etre donner des idées aux Plaestiniens pour envahir Israel pacifiquement et de la meme maniere que les africains.

  11. Marock Répondre

    4 juin 2012 a 23:15

    Vous aller voir qu’ ils vont demander des indemnités, les grillés.
    Du genre « Avant l’ incendie, on était blanc. »

    • z Répondre

      4 juin 2012 a 23:23

      ça craint ce que tu viens d’écrire !
      ça craint vraiment !
      nombreux sont les gens de la communauté juive qui sont de multiples couleurs.

      franchement, moi on me censure quand je parle de l’imposture des kabyles à la knesset, et on laisse de tels commentaires !
      souvenez vous de Jesse Owens qui était boycotté par les nazis lors des JO à cause de sa couleur, et il a résisté seul, le poing en l’air !!

      le problème ici est l’illégalité et non pas la couleur de peau !
      puisque vous êtes de si bons hébreux, souvenez vous que c’est Schlomo Ameleh (roi Salomon), qui a aboli l’esclavage, alors que vous… vous êtes en train de le remettre au goût du jour !

      franchement ce qui est écrit, it’s socks a lot !!

      • Gally Répondre

        5 juin 2012 a 00:15

        it’s socks a lot (sock = chaussette), ça ne veut rien dire ;)

        Plus sérieusement, Marock est un adepte de l’humour à froid et au quinzième degré, ne le prend (pratiquement) jamais au premier degré ou tu ne le comprendras pas ;)

        Et pour bien le connaitre, je peux t’assurer que tu n’as aucune chance de trouver chez lui le moindre racisme, et certainement pas envers les Africains.

        NB : sa blague me fait par contre penser au type d’humour que les Africains pratiquent, ceci dit. Et là c’est moi qui sait de quoi je parle, vu que j’ai vécu avec des Africains (et pas en touriste club-med) en Afrique même pendant suffisament de temps pour avoir entendu ce genre d’humour.

        • z Répondre

          5 juin 2012 a 12:34

          « it’s sock » est une phrase idiomatique, comme « il pleut des chats et des chiens  » en anglais.
          avant de m’engueuler, vous pouvez vérifier, surtout que sur un autre article j’ai dit à Marock que j’aimais sa prose !

          • z

            5 juin 2012 a 12:36

            il y a une vie en-dehors de la modération… Lâchez la pédale Gally !
            Je ne viendrai plus sur votre site, j’ai bien compris votre message !

          • Gally

            5 juin 2012 a 13:53

            T’engueuler ? Faudrait voir à se calmer un peu de temps à autre, les smileys « ;) » sont rarement présent dans une engueulade…

            Et si « it’s sock » est effectivement une expression, my mistake, « it’s sock a lot » n’en est pas une, contrairement à « it sucks a lot ». « It’s sock » s’utilise avec un mot derrière, genre « it’s sock entertrainement ». Donc en l’état des choses, le seul que je vois ici prendre la mouche pour rien et engueuler son interlocuteur, c’est toi, ne t’en déplaise.

        • Marock Répondre

          5 juin 2012 a 14:25

          Tu as bien raison, mon Cher, sur la blague ( et le reste aussi ).
          C’ est un pote tchadien qui me l’ a racontée.

  12. sweiller Répondre

    5 juin 2012 a 01:07

    Un acte criminel c’est un acte criminel.
    Accuser l’ensemble d’un groupe humain pour les actes répréhensibles d’un certain nombre d’entre eux c’est du racisme.
    Nous sommes tous créés à l’image du Divin !

    Il appartient aux pouvoirs législatifs, judiciaires et exécutif et à eux seuls d’agir avec humanité, fermeté et responsabilité pour traiter ce genre de problèmes.

  13. Armand Répondre

    5 juin 2012 a 01:49

    Aujourd’hui soit vous êtes un agneau soit un loup . Pour agneau on a donné . Alors soyons des loups et laissons les braire .

    • sweiller Répondre

      5 juin 2012 a 09:26

      Une valeur fondamentale du judaïsme c’est de chercher en nous même et non chez les autres quel est le problème !

      • subliminalsong Répondre

        5 juin 2012 a 09:33

        le problème c’est 60.000 immigrés africains rentrés clandestinement…

        • sweiller Répondre

          5 juin 2012 a 11:49

          Je comprends bien mais je pense dans mon ignorance de la question qu’il doit bien y avoir des lois internationales à appliquer dans ce genre de cas, non ?