Les rabbins de Tsahal lancent le concours du navire le plus casher des mers

Publié le : 5 juin 2012

Le rabbinat militaire a lancé une compétition cette semaine afin de déterminer quel navire de la Marine israélienne va remporter le titre de le navire le plus casher des mers.


Le rabbinat des forces de défenses d’Israël a lancé le concours pour donner les connaissances nécessaires aux soldats, afin de maintenir les lois alimentaires juives par eux-mêmes lorsqu’ils sont en mission, sans la présence d’un responsable alimentaire du rabbinat à bord du navire.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Dans chaque bateau, un expert viendra calculer le nombre de violation casher et le vaisseau des mers qui comptera le moins d’infractions gagnera le grand prix : un concert privé, un barbecue et la visite d’un site historique.

Malgré l’obligation pour l’armée d’avoir des cuisines entièrement cashères, Tsahal admets régulièrement qu’il n’est pas toujours facile de maintenir tous les ustensiles de toutes les installations militaires 100% cachères.

« Les problèmes de cacherout sont très fréquent et les soldats religieux servant sur les navires sont souvent mal à l’aise. Cela endommage la cohésion des unités  » explique une source militaire aux quotidiens israéliens.

Zeev Koskas – JSSNews
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !    

Print Friendly

3 Réponses à Les rabbins de Tsahal lancent le concours du navire le plus casher des mers

  1. Ralph Levy Répondre

    5 juin 2012 a 13:01

    Interessant article mais j’estime que les rabins devraient passer plus de temps à éduquer les personnes à vivre en communautés, aujourd’hui encore à Beth Shemesh une femme qui voulait acheter du lait dans une épicerie s’est fait agresser par la brigade « modesty » parcequ’elle portait des jeans. Certains quartiers d’Israel deviennent le terrain de chasse des Talibans juifs.

  2. meller danielle Répondre

    5 juin 2012 a 17:42

    Ralph Levy qu une femme se fasse agresser par la brigade modesty est une honte Dany de karmiel

    • Ralph Levy Répondre

      5 juin 2012 a 18:44

      Les brigades « modesty » ne devraient pas être tolérées dans un état de droit, à force d’être permissif avec tous les courants l’état ne contente personne. Il y a des communautés plus promptes à respecter les lois d’états étrangers que celles d’Israel, je trouve cela intolérable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *