Ron Huldaï lance « Tel-Aviv 5000  » et va faire du sud de Tel-Aviv un quartier d’affaires important | JSSNews

Ron Huldaï lance « Tel-Aviv 5000  » et va faire du sud de Tel-Aviv un quartier d’affaires important

Publié le : 5 juin 2012

La municipalité de Tel-Aviv poursuit son programme de mise à niveau du sud de la ville. Lors d’une réunion qui s’est tenue cette semaine, le maire a annoncé avoir décidé de créer, dans les quartiers de Neve Shaanan et Shapira, un nouveau pôle de haute technologie. La municipalité a expliqué que les start-ups qui décideraient de s’établir dans cette région recevront des aides diverses, y compris des rabais sur les taxes municipales, des avantages sur l’amélioration des installations et un fond d’assistance destiné à appuyer les incubateurs technologiques. «Cela va encourager de nouvelles populations à entrer dans les zones qui ont été négligées jusqu’à aujourd’hui», a déclaré la municipalité.

Le mois dernier, le comité local a approuvé le plan du responsable de l’urbanisme à la municipalité de Tel-Aviv, un plan nommé « Tel-Aviv 5000 » et qui détermine les tendances du design pour la ville en 2025. Ce plan qui comprend également la construction de 35.000 unités de logements supplémentaires. En vertu de Tel-Aviv 5000, le centre de détention d’Abou Kabir deviendra un quartier d’affaires et, surtout, la gare routière centrale de Tel-Aviv, qui abrite actuellement un centre commercial, deviendra un complexe d’affaires important. De quoi booster le quartier, connu aujourd’hui pour sa pauvreté et son insécurité.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

La municipalité a également fait des projections de la population estimant que quelque 486.000 personnes vivront à Tel-Aviv en 2025 (par rapport à 400.000 actuellement). Le maire Ron Huldaï a dit se féliciter de l’approbation du plan au bout de 4 ans de travail, 15 réunions du comité local, 50 réunions publiques avec 1.700 personnes. Un travail de titan pour Tel Aviv.

Avi Retschild – JSSNews
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *