Lieberman envoie un Druze et un Arabe représenter Israël en Norvège

Publié le : 6 juin 2012

Le Ministre des Affaires Etrangères Avigdor Lieberman va peut être essayer de secouer l’image « raciste » d’Israël en Norvège avec un cycle de nominations diplomatiques sans précédent. Le Professeur Druze Naim Araidi sera nommé ambassadeur de l’Etat Juif en Norvège et l’Arabe chrétien George Deek sera son numéro 2.

Naim Areidi

Israël souffre d’une réputation particulièrement mauvaise dans les pays scandinaves. Un récent sondage lancé par le ministère israélien des Affaires Etrangères révèle des détails alarmants : la plupart des Norvégiens considèrent les Israéliens comme racistes, agressifs, extrêmes dans leurs points de vue et anti-paix.

Lieberman souhaite ainsi changer la donne en envoyant le professeur de littérature hébraïque Naim Araidi, 62 ans, comme nouvel ambassadeur.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Né à Kfar Maghar, Araidi a écrit sa thèse de doctorat sur ​​la poésie d’Uri Zvi Grinberg. Il donne des cours à Haïfa et Bar-Ilan, et est doyen du Collège Universitaire Arabe pour l’Education et est membre du conseil d’administration du Sapir Prize. En 2008, il remporte le Prix du Premier Ministre pour la littérature hébraïque.

Araidi devait initialement être envoyé en Nouvelle-Zélande mais a finalement préféré partir en Norvège.

« Ce serait un grand privilège pour moi de représenter Israël et montrer son beau côté, ainsi que la coexistence », a t-il dit.

Nommé adjoint de l’ambassadeur, George Deek, né à Jaffa, revient d’une mission d’ambassadeur adjoint au Nigéria.

Yonatan Aboulkeir – JSSNews
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !   

Print Friendly

4 Réponses à Lieberman envoie un Druze et un Arabe représenter Israël en Norvège

  1. Hannah Répondre

    6 juin 2012 a 11:46

    Smart move!

  2. Rony d'Alger Répondre

    6 juin 2012 a 13:28

    L’habitude a été prise de qualifier « d’Arabe » les Chrétiens d’Israël et du Proche-Orient en général mais tout à côté, au Liban, les Chrétiens se disent en majorité non-arabes et descendants des Phéniciens. D’autre part, en raison, des nombreuses migrations et invasions intervenues dans la région, on peut dire que nombre de ces Chrétiens ont des ascendances européennes et probablement diverses, compte-tenu des unions résultant des conflits, et non des origines uniquement situées dans la péninsule arabique. Le fait d’être un arabophone, faute d’autre langue, ne fait pas automatiquement d’un individu un Arabe. Preuve en est cette appellation de « palestinien » accolée aux ennemis d’Israël et qui parait pour la majorité parfaitement logique, alors qu’elle n’a aucune légitimité historique puisque même après la renaissance officielle d’Israël, dans des familles Juives de la gola, on continuait à appeler palestiniens ceux des parents résidant en Israël. Et jusqu’aux années 70, ceux que l’on désigne aujourd’hui sous le nom de palestiniens se définissaient tout simplement comme des Arabes. Lorsque la Palestine du mandat ottoman et britannique, dans une proportion de 78%, a été démembrée pour créer un état arabe, l’absence d’antériorité historique spécifique a conduit à inventer un nom en tenant compte des caractéristiques géographiques; cet état étant situé au-delà du Jourdain a été baptisé « Transjordanie ». Cela dit, sur un autre plan, ne pas oublier que l’agité et insolent Sarkosy, avait refusé d’accueillir Avigdor Lieberman, le faisant recevoir par le secrétaire général de l’Élysée, grossièreté qu’il n’avait jamais commise avec des ministres des dictatures et surtout pas avec les ministres des pays arabes.

  3. michel S. Répondre

    6 juin 2012 a 22:23

    La majorité des Juifs a fui la Norvège. Il doit en rester environ neuf cents. Les enfants juifs dans les classes sont battus et lorsqu’un rabbin est aperçu dans la rue, on lui crache dessus.
    La Norvège est un laboratoire de l’antisémitisme.
    Même pendant la guerre, ce n’est que grâce à la résistance que la plupart des Juifs de Norvège a pu passer en Suède.

  4. benny Répondre

    7 juin 2012 a 10:31

    et ce qui aggrave le climat antisemite notoire qui regne dans ce pays c est la proliferation musulmane issue des amours des norvegiennes au soleil de tunisie essentiellement !! le melange norvege antisemite + arabes = violence contre les juifs c est mathematique ! alors liberman ne doit pas prendre de gants avec ces gens !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *