Philippe Karsenty : « votez Daphna Poznanski ! »

Publié le : 6 juin 2012

Tribune libre de Philippe Karsenty, ancien candidat aux élections législatives 2012.

Chers amis,

Vous avez été nombreux à voter pour moi et je vous en remercie chaleureusement.
Je suis arrivé premier en Israël loin devant les autres candidats, mais cela n’a pas suffi. Les résultats détaillés sont ici, il faut additionner Israël et Jérusalem.

Je remercie mon suppléant, mes équipes de campagne et tous les militants qui se sont mobilisés autour de ma candidature avec passion et dévouement. Cette campagne m’a permis de rencontrer des gens formidables et de nouer de belles amitiés pour la vie.

Le combat que je mène contre le mensonge, pour nos valeurs et notre démocratie va continuer, mais sur d’autres terrains.

Maintenant, l’heure du choix pour le second tour est venue et c’est fidèle à mes valeurs que je l’ai effectué.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Libre je suis, libre je resterai.

Comme vous le savez, je suis un élu et un électeur de centre-droit. Néanmoins, je vous invite à voter pour le second tour en oubliant les étiquettes, en évaluant les qualités humaines et les compétences des personnes qui se présentent à vous, afin de choisir celle qui saura le mieux vous représenter et vous défendre.

Vous pouvez voter pour une étiquette de droite mais dans ce cas-là, vous choisirez une candidate qui n’a ni les compétences, ni les qualités éthiques, morales et humaines pour remplir cette mission.
Ou bien, vous laissez sa chance à une candidate qui sera une députée franco-israélienne connaissant votre quotidien et qui sera à votre service.

J’ai toujours placé les valeurs morales et éthiques au dessus de la politique politicienne, et c’est pour cette raison que
je vous invite à dépasser les clivages droite-gauche pour choisir la personne qui sera la plus digne de vous représenter, Daphna Poznanski.

Je peux comprendre que certains d’entre vous aient du mal à voter pour une candidate étiquetée socialiste. Dans ce cas-là, je vous suggère de vous abstenir ou de voter blanc.

Permettez-moi de conclure ce message en rappelant que d’autres combats nous attendent, et en particulier achever le travail al Dura pour définitivement mettre à nu le mensonge de France 2. A ce sujet, souvenez-vous que l’autre candidate a été un des principaux obstacles à la révélation de la vérité de cette Affaire en France.

Merci d’avoir pris le temps de me lire et surtout, merci de faire circuler ce message le plus largement possible.

Philippe Karsenty – JSSNews
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !  

Articles liés
Législatives 2012 : la 8ème circonscription (Israël, Italie, etc…) compte 10 candidats officiels !
Pour être surnommé par certaines équipes de candidats aux législatives "la gazette de la 8ème" (référence à la 8ème circonscription des français établis hors de France), on peut dire que JSSNews a plutôt pas mal ...
Lire tout l'article
Pour en finir avec les législatives en Israel – B. Lachkar
Apres plus d’un an de campagne, le premier tour des législatives françaises en Israel s’est enfin déroulé et les résultats sont riches d’enseignements. Cette élection était une fantastique opportunité d’étude, puisqu’elles se déroulaient à la fois ...
Lire tout l'article
Législatives 2012 : Les premiers résultats.
Comme pour les présidentielles, JSSNews a mis en place un dispositif exceptionnel pour ce premier tour des législatives dans la 8ème circonscription des Français de l'étranger.   Ce dispositif, en raison de la spécificité du scrutin a ...
Lire tout l'article
Socialistes et Israël : où sont passés Daphna Poznanski et Gil Taïeb ?
La France est en ébullition. Comme une fois toutes les cinq années, apparaissent à l'horizon les élections présidentielles. Et comme tous les 5 ans, l'occasion pour les Français se signifier leur ras-le-bol avant cette élection ...
Lire tout l'article
Daphna Poznanski-Benhamou : « ma profession de foi »
Profession de foi de Daphna Poznanski-Benhamou, candidate du Parti Socialiste dans la 8ème circonscription des français établis hors de France. Engagée depuis plus de 20 ans dans un combat quotidien pour les Français de l’Étranger, je ...
Lire tout l'article
Interview vérité de Philippe Karsenty, 6 mois après les élections législatives
JSSNews: Six mois après l’élection législative des Français de l’étranger, dans quel état d’esprit vous trouvez-vous ? Philippe Karsenty: Je regrette de ne pas avoir été élu car il y avait tant à faire, particulièrement ces ...
Lire tout l'article
Robert Labro / Valérie Hoffenberg
Communiqué de Daphna Poznanski-Benhamou, candidate du Parti Socialiste dans la 8ème circonscription des français établis hors de France. - Cet article n'engage que son auteur et en rien la rédaction de JSSNews. Dans la liste interminable ...
Lire tout l'article
Législatives 2012 : pour qui je ne voterai pas !
JSSNews a toujours eu à cœur de ne pas prendre parti dans le débat des législatives  pour les Français de la 8ème circonscription, dont fait partie Israël. Notre devise « Libres de penser autrement » reflète bien cette ligne ...
Lire tout l'article
Gil Taïeb et Avi Zana
Par Emmanuelle Adda, membre de l'équipe de campagne de Gil Taïeb Nous apprenons enfin la nomination d’Eric Veron comme suppléant de Philippe Karsenty, bien que ce nom soit totalement inconnu du grand public, nous avons essayé ...
Lire tout l'article
Taieb, Karsenty et Amiach – pourquoi ils ont perdu d’avance
A 6 mois des premières élections législatives pour les Français de l’étranger auxquelles participeront les Français d’Israël au sein de la 8ème circonscription – qui comprend aussi notamment l’Italie, la Grèce et la Turquie – ...
Lire tout l'article
Législatives 2012 : la 8ème circonscription (Israël, Italie, etc…) compte 10 candidats officiels !
Pour en finir avec les législatives en Israel – B. Lachkar
Législatives 2012 : Les premiers résultats.
Socialistes et Israël : où sont passés Daphna Poznanski et Gil Taïeb ?
Daphna Poznanski-Benhamou : « ma profession de foi »
Interview vérité de Philippe Karsenty, 6 mois après les élections législatives
Robert Labro : « contrairement à ce que dit Valérie Hoffenberg, je ne la soutiens pas ! »
Législatives 2012 : pour qui je ne voterai pas !
Le choix parfois surprenant des suppléants chez les candidats indépendants – Par E. Adda
Taieb, Karsenty et Amiach – pourquoi ils ont perdu d’avance

122 Réponses à Philippe Karsenty : « votez Daphna Poznanski ! »

  1. Elias Répondre

    6 juin 2012 a 13:35

    J’ai pas trop suivi l’histoire, quelqu’un peut m’expliquer pour Karsenty et Hoffenberg se détestent tant ?

    • nesher Répondre

      6 juin 2012 a 14:46

      VH soutien (implicitement ou non) Charles Enderlin. Nous savons que PK ne transige pas avec l’affaire al durah

    • Laurent Répondre

      6 juin 2012 a 16:23

      Entre autre parce qu’elle a voulu mettre son grain de sel dans l’affaire Al Dura en soutenant son ami Enderlin, je pense que ça fait déjà 1 bonne raison…

    • davidm Répondre

      7 juin 2012 a 18:06

      Decidement cette campagne n’aura pas volé bien haut. Du déu tOn va dire que c’est parce que Israël fait partie d’une nouvelle circonscription et que peu sont ceux qui savent à quoi sert cette élection.

      Après une campagne politique qui n’avait de campagne que le nom, voila que Karsenty le « père » dit à ses fils comment voter. On se croirait dans une secte.

      Le virage à 360° de Karsenty montre que non seulement il n’a pas d’idées mais en plus qu’il n’a aucune morale politique. Ou on se positionne au centre droit et on assume les valeurs de son camp, ou on se fait tout petit et on arrête de pourrir le débat.

      Non mais sérieux on a l’impression d’avoir à faire à « Comment voter en dix leçons? »
      Sous prétexte d’être libre, Monsieur Karsenty perd le peu de crédibilité qu’il a ( ou pense avoir).

  2. Elias Répondre

    6 juin 2012 a 13:37

    Pourquoi*

    • Mina Zilberg Répondre

      6 juin 2012 a 22:34

      Elias, votre question « POURQUOI HOFFENBERG ET KARSENTY se détestent » montre que les politiques et les médias (français et israéliens) ont occulté l’information sur le plus grand mensonge antijuif de tous les temps : la fausse mort de Mohammed al Dura, cet enfant soit disant tué par les soldats israéliens devant les caméras de Charles Enderlin.

      Ce faux reportage est devenu l’icône de la haine antijuive. HOFFENBERG A PROTEGE L’AUTEUR du MENSONGE ANTI-JUIF. On a assassiné Daniel Pearl et bien d’autres juifs pour venger le petit al Dura.

      Le drame de Toulouse en 2012 est le résultat de ces mensonges. Le terroriste Mehra est l’enfant du mensonge al Dura.

      Je ne connais pas tous les aspects de cette histoire et il peut y avoir des exactitudes mais le sens général est le suivant.

      Dans ses batailles pour faire émerger la vérité, Karsenty a beaucoup travaillé à informer les grandes organisations juives américaines en raison de leur influence. Valérie Hoffenberg responsable française de l’AJC (American Jewish Committe) a tout fait pour faire passer Karsenty pour un fou et un excité auprès de David Harris (Président de l’AJC) et elle a fait bloquer par l’AJC notamment tout accès à Nicolas Sarkozy.

      Et depuis 8 ans, Hoffenberg répand mensonges et calomnies contre Karsenty et contre son combat pour l’image d’Israël. Notons que ça ne marche plus chez les juifs israéliens : Sarkozy a fait 85% en Israël, Hoffenberg a fait moins de 20%. Elle est assez détestée en Israël…

  3. natanati Répondre

    6 juin 2012 a 13:37

    Pince sur le nez, mais il faudra le faire.
    Apres tout ce n’est pas de notre faute si la Droite francaise est la plus bete du monde !
    VH est une erreur de casting.
    Soussi, un meteorite venu du centre.
    Taieb, une belle machine a faire perdre le champ sioniste …
    Reste Daphna,
    jouons la proximité

    • david c Répondre

      6 juin 2012 a 15:08

      Malgré le « pince nez » (!) si ton cerveau est encore en fonction , je résume la pensée voltigeuse de M.Karsenty :
      avant le 1ér tour des présidentielles : « je voterai Bayrou » !
      APRES le 2ème tour …j’ai voté Sarkozy
      Avant les législatives ….votez pour moi !
      Aprés sa défaite , votez socialiste !
      Comme dans la chanson :
      « Je suis liiibre comme l’air , J’avais peur sans jamais rien montrer
      Mon coeur pourtant me disait de foncer On m’avait si souvent répété
      Que mes regrets m’empêcheraient d’avancer Contre vents et marées… »

      • natanati Répondre

        6 juin 2012 a 21:48

        David, TOUT est bcp plus simple :
        comme bcp il pense que PS et UMP c’est un peu kif-kif par rapport à Israel… Alors puisqu’il faut choisir, plutot le faire par rapport au qualités humaines de l’une et de l’autre.
        Dans ce cadre, entre une résidente israélienne, et une ex-fonctionnaire du Quat-d’Orsey ….

    • Olga Meyerbaum Répondre

      7 juin 2012 a 00:28

      Quel bel euphémisme : HOFFENBERG EST UN ERREUR DE CASTINGça c’est vrai … et quand le casting est mauvais, on rate le film et le metteur en scène est viré.

      Sarkozy a imposé HOFFENBERG la plus MAUVAISE CANDIDATE possible, donc le film est raté, et donc les français ont viré Sarkozy. Oui, je sais que le raccourci est un peu outrancier… Pourquoi? Et pourquoi pas ?

      Alors madame Poznanski, nous allons devoir compter sur vous. Ne nous décevez pas : défendez simplement la vérité sur Israël et nous vous en serons gré.

    • Henri B. Répondre

      7 juin 2012 a 00:46

      Nous savons que Philippe KARSENTY est UN STRATEGE confirmé. Alors cette décision surprenante de nous suggérer de voter pour Daphna Poznanski, serait-elle dû uniquement à son ressentiment contre Hoffenberg. Je ne le crois pas.

      Karsenty est un stratège habile, alors je vous propose plusieurs hypothèses.

      Avoir une VRAIE ISRELIENNE au coeur de l’Assemblée Nationale, et surtout au COEUR DU PARTI SOCIALISTE, est plus intelligent que d’élire une personne aussi peu compétente et magouilleuse que Hoffenberg.
      Daphna, elle qui connait Israël dans sa vie de tous les jours, sera un magnifique témoin de la défense de la démocratie israélienne.

      Et si Karsenty est le stratège que je crois, je pense que son choix est plus machiavélique :

      Karsenty sait, comme nous le savons que la MAJORITE SERA DE GAUCHE, et un député UMP en plus ou en moins NE CHANGERA PAS cette majorité socialiste. Par contre, si les législatives sont un peu plus serrées que prévues, DAPHNA PEUT ETRE LA VOIX QUI PERMETTRA aux
      socialistes de GOUVERNER SANS L’APPORT DES VOIX de députés du FRONT DE GAUCHE…

      et j’aime à penser que le choix de PK montre la hauteur de sa vision politique, et surtout le stratège …

    • Dov Répondre

      7 juin 2012 a 17:55

      Pas question!!!

  4. Michael Répondre

    6 juin 2012 a 13:40

    Parce que c’est une menteuse mythomane incompetente.

  5. Roland Répondre

    6 juin 2012 a 14:54

    Les électeurs de droite cocufiés par Karsenti.

    Cela ne m’étonne qu’à moitié.

    Il faut être complétement inconscient pour donner des voix de droite à la gauche, aux verts et à l’extrême gauche.

    Par son désistement, Karsenti à t il conscience qu’il soutien ceux qui ont manifesté à Paris pendant l’opération de gaza ou il a été entendu des « mort aux juifs »

    Bravo mais je préfère voter HOFFENBERG.

    • Michael Répondre

      6 juin 2012 a 15:00

      C’est bien. Tu risques d’etre un peu seul dans ton bureau de vote ce jour la. Ne t’inquietes pas. Karsenty sait parfaitement que ses electeurs ne suivront pas sa consigne. Ils ne viendront tout simplement pas voter. Ni pour la mythomane, ni pour la sympathique membre du PS.
      Mais il ne pouvait decemment pas appeler a voter pour une menteuse qui a passe sa campagne a le diffamer.

      • Alain Répondre

        6 juin 2012 a 16:03

        J’ai voté Karsenty et avec moi 17 personnes de ma familles, aujourd’hui il m’annonce qu’il vote Daphna !

        C’est une blague ?

        Qu’il ne me demande plus de voter pour lui, je comprends mieux pourquoi on a perdu !

        J’irai voter contre la candidate socialiste et chacun doit faire de meme.

        Quand on appelle à votre Daphna, pourquoi M. Karsenty n’a pas appelé à voter M. Hollande ?

        J’ai honte d’avoir voté pour un candidat qui retourne sa veste pour se venger !!! On en a ras le bol de ces conneries, on en a vraiment ras le bol de voir des politiques qui nous trahissent. Je suis plus qu’énervé d’avoir été cocufié !

      • Alain Répondre

        6 juin 2012 a 16:20

        Je fait partie des cocufiés, je trouve cela bien triste et j’encourage toute ma famille en Israel à voter pour la Droite et pour la Candidate UMP.

        On peut ne pas etre d’accord avec une candidate mais on n’a pas le droit de prendre ses électeurs pour des veaux !

        Ras le bol de voir des politique qui sont heureux que l’on vote pour eux et qui ensuite nous expliquent qu’il faut faire le contraire….

        Cette turpitude est une honte car elle s’apparente à une vengeance personnelle pas à un choix politique !

        • Yosseffarade Répondre

          6 juin 2012 a 17:19

          Vous avez tout à fait raison !

          Pour moi c’est aussi la victoire de Charles Enderlin qui aura réussi à diviser le vote juif et en plus à le rapprocher de la Gauche et de l’extrême gauche ! Grace à Karsenty aujourd’hui il doit bien se frotter les mains …

        • Nissim Cohen Répondre

          6 juin 2012 a 19:55

          Eh brave garçon, tu as le droit de voter Hoffenberg en pensant voter à droite.
          Mais n’oublie pas qu’Hoffenberg est l’amie d’Enderlin, des gens de Shalom Arshav et qu’elle insultait copieusement Israël quand elle était au Quai d’Orsay.
          Pour ceux qui en doutent, lisez ça, les citations sont édifiantes:
          http://www.dreuz.info/2012/05/toujours-pas-une-voix-juive-pour-valerie-hoffenberg/

      • Dov Répondre

        7 juin 2012 a 18:47

        Très juste Michael,les bureaux de votes peuvent rester fermé le 17.

    • Giora Hod Répondre

      6 juin 2012 a 17:31

      Philippe Karsenty a été le premier en Israël avec plusieurs centaines de voix d’avance!
      C’est considérable lorsqu’on connaît le taux d’abstention.
      Vous feriez bien de ne pas l’oublier lorsque vous écrivez par deux fois son nom avec une double faute ; ce qui est d’une très grande grossièreté !
      Vous feriez mieux de vous excuser pour ne pas passer pour un grossier personnage.

    • Dana David Répondre

      6 juin 2012 a 20:45

      Roland faites-vous partie de ces juifs français si mal informés, tellement abstentionnistes, tellement communautaires ?

      Avez-vous noté que Pierre Justin, EELV, lui, dans son communiqué n’appelle pas à voter Daphna Poznanski, ce qui est très significatif de l’anti-israélisme des EELV.

      KARSENTY a raison. Je crois qu’envoyer une VRAIE ISRAELIENNE à l’Assemblée Nationale est une bonne idée. Bien meilleure en tout cas que d’envoyer la grande protectrice de Charles Enderlin et qui a permis plus gros mensonge antisémite de prospérer.

      KARSENTY a raison : on ne transige pas avec les valeurs, l’éthique et l’honnêteté. Sur ces critères il n’y a pas photo, après avoir voté Karsenty, JE VOTE DAPHNA et c’est un choix serein. Un de mes amis, de droite et UMP, lui n’ira pas voter pour ne pas donner sa voix à Hoffenberg.

    • Dov Répondre

      7 juin 2012 a 17:56

      Tout à fait d’accord avec vous.

  6. natanati Répondre

    6 juin 2012 a 15:17

    @Roland
    Dans l’absolu, tu as raison, meme si la Droite, le Quai d’orsey ou NS ne sont pas non plus sans reproches, loin s’en faut.
    Mais là, il s’agit de choisir NOTRE Député.
    Et dans ce cas je prefere Daphna, une israélienne de 30 ans, dont toute la famille, enfants et petits-enfants sont ici, etc., qu’une Hoffenberg !!!
    En me pinçant le nez.
    Mais sans culpabilité : la Droite n’avait qu’a nous proposer un meilleur choix !

  7. martine Répondre

    6 juin 2012 a 15:26

    coment peut on appeller a voter pour daphna poznansky , tout comme les ecolos et le frond radical de gauche? comment voter pour une femme qui a fui son pays durant la guerre du nord? pour une femme qui a saborde l UNIFAN? pour , comme elle aime a le rappeller, l amie de fabius?
    certes vous ne pouviez pas appeller a voter pour valerie…
    mais ne pas donner de consigne de vote eut ete mieux
    vous me decevez , j avais de l espor en vous…
    le 17 je ne voterais pas daphna
    jappellerais a ne pas voter pour cette femme

    • Nissim Cohen Répondre

      6 juin 2012 a 19:57

      Et pour toi, sache que le Front de Gauche et les Verts refusent d’appeler à voter Poznanski.
      Pose toi la question?
      Ils préfèrent Hoffenberg. Pourquoi?
      Poser la question, c’est déjà y répondre!

  8. Giora Hod Répondre

    6 juin 2012 a 15:48

    Tiens tiens ! comme c’est curieux ! Karsenty pense comme moi ou alors je pense comme lui .

    • Nina Répondre

      7 juin 2012 a 10:39

      Je pense aussi comme lui et l’ai pensé d’emblée.

      Sa détestation de V. Hoffenberg est parfaitement justifiée. C’est une intrigante égocentrique motivée uniquement par un poste de députée. Elle fut particulièrement active pour soutenir Enderlin et faire de Karsenty un paria devant les juifs qui auraient pu compter dans son démêlé judiciaire avec France 2 – Enderlin.

      A tout prendre je voterais pour Poznanski et non pour Hoffenberg.

  9. Roland Répondre

    6 juin 2012 a 15:48

    Mikael,

    Si Karenti avait choisi l’abstention, j’aurai compris sa position.

    Mais la c’est un suicide politique.

    Il est quand même élu sur une liste de droite aux municipales. Que va penser son maire et les électeurs?

    Quand a Valérie, tu me montrera ou elle a fait du lâchons ara, tu aura du mal à trouver.

    Répondre à des attaques de Karenti ou de qui que ce soit me parait normal.

    • Giora Hod Répondre

      6 juin 2012 a 18:52

      2e fois !
      Philippe Karsenty a été le premier en Israël avec plusieurs centaines de voix d’avance!
      C’est considérable lorsqu’on connaît le taux d’abstention.
      Vous feriez bien de ne pas l’oublier lorsque vous écrivez par deux fois son nom avec une double faute ; ce qui est d’une très grande grossièreté !
      Vous feriez mieux de vous excuser pour ne pas passer pour un grossier personnage.

      • Jacques Boiziz Répondre

        7 juin 2012 a 08:59

        Arrêtez, cher Giora ! L’orthographe, aujourd’hui, n’est plus ce qu’elle était…

    • Dov Répondre

      7 juin 2012 a 18:04

      Non seleument c’est un suicide politique de plus une trahison!

    • Joseph Rosh Répondre

      7 juin 2012 a 20:26

      Tient, encore un membre de la famille Baroukh, sous un nouveau prénom?

      Madame Rolande Baroukh, ou plutôt Monsieur Bernard Baroukh, qui est si bête quil utilise alternativement son propre email et celui d´un membre de sa famille nommée Rolande, ayez au moins le courage de vos opinions. Ne tentez pas de prendre les lecteurs de JSSNews pour des idiots en se faisant passer pour un commentateur lambda.

      Cette méthode est typique de celles de votre candidate et démontre votre manque de courage.

      Acceptez la défaite, malgré la machine UMP, le soutien(forcé?) de leaders UMP, elle arrive dernière des candidats principaux en Israël. Je pense que si l´UMP avait présenté une dinde, elle aurait fait un meilleur score.

      Joseph Rosh

      NB : Ne pensez pas que je traite la candidate UMP de dinde, ce serait désobligeant pour ce fier oiseau.

  10. Alain Répondre

    6 juin 2012 a 15:56

    J’ai voté pour un candidat libre et indépendant par pour la copie de M. Bayrou qui a voté Hollande.

    Ma déception est d’autant plus forte que c’est une décision maladroite car nous sommes des électeurs de droite pas des socialistes antisionistes !

    J’encourage tout le monde à voter pour la candidate UMP comme nous l’avons fait pour Nicolas Sarkozy mais JAMAIS POUR DES SOCIALISTES QUI SONT ANTISIONISTES !

    • Giora Hod Répondre

      6 juin 2012 a 18:55

      et mon cul, c’est du poulet ?

    • Liam Répondre

      7 juin 2012 a 10:02

      « La gauche qui veut revenir aux frontières de 67″
      Pour rappel, Hoffenberg soutient la même chose.

  11. mardoche Répondre

    6 juin 2012 a 15:59

    Vous etes un mauvais perdant Monsieur Karsenti.Vous n’arrivez pas a admettre que Valerie Hoffenberg,vous a battu a plate couture.
    Avec tout le respect que vous m’avez inspire des annees durant,avec le magnifique combat que vous avez mene,pour l’honneur de Tsahal,vous voila
    conseiller a vos electeurs,qui ne vous suivrons pas, de voter pour une gauche francaise,dont 95%
    des votes arabes se sont portes sur les listes extremes et anti-israel.
    Jamais une candidate de gauche ne devrait l’emporter ici chez nous.
    Meme si la politique en general n’est pas d’un blanc etincellant,
    il vaut mieux voter gris que noir.
    Pour moi notre future deputee,Madame Hoffenbeg,est encore beaucoup plus claire que grise.

    • Ilan Répondre

      6 juin 2012 a 22:26

      Faux: Karsenty à battu Hofnberg à plate couture en Israël, alors qu’Israel avait ôté Sarkozy à plus de 90%. Cherchez l’erreur. Sur l’ensemble de la circonscription, Hoffenberg à devancé Karsenty uniquement grâce à son étiquette UMP (et non grâce à elle-même). C’est le problème de ces circonscriptions de l’étranger, très grandes avec des électeurs éloignés, dont le principal repère est l’étiquette de parti des candidats.

    • sysy Répondre

      7 juin 2012 a 06:52

      Vous oubliez que la candidate UMP est un farouche défenseur de charles ENDERLIN,que pendant son mandat sous nicolas SARKOSY est s’occupa surtout des palestiniens.
      Que la candidate ps israelienne n’a rien à voir avec la gauche française .
      J’ai voté SARKOSI auxprésidentielles,mais svez vous qu’une partie importante de la communauté a voté HOLLANDE?
      Je soutiens monsieur KARSENTI sans état d’ame.

  12. mardoche Répondre

    6 juin 2012 a 16:02

    En quoi ai-je manque de respect,ou utilise un vocabulaire ordurier
    pour que mon commentaire passe a la trappe
    Merci de tenter de le remettre en ligne.

  13. Roland Répondre

    6 juin 2012 a 16:07

    Bravo Alain.
    Enfin un avis objectif pour Israël.

  14. mardoche Répondre

    6 juin 2012 a 16:20

    Ainsi en rejetant automatiquement,toute intervention de ma part,vous soutenez sana reserve aucune Madame Posnanky,ce qui n’est ni dans vos habitudes JSS ni dans celles de Gally.
    C’est la troisieme tentative de paraitre pour soutenir ma Candidate
    Madame Hoffenberg,soit vous ne voulez pas de Mardoche soit vous ne voulez pas plus d’Hoffenberg.
    Le premier texte suffirait.

  15. david c Répondre

    6 juin 2012 a 16:41

    J’ai du mal à suivre le cerveau virevoltant de M.Karsenty !
    Avant le 1ér tour des présidentielles : « je voterai Bayrou » (!)
    Aprés le 2ème tour « …j’ai voté Sarkozy » (!!)
    Avant les législatives : « Votez pour moi !»
    Après sa défaite « Votez socialiste » (!!!)
    Et comme dans la chanson : « Je suis liiibre comme l’air , …»( et qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse ! )… Sans prendre un instant en considération que pour stopper la gauche , c’est une majorité à droite qu’il faut , et que chaque voix compte !

  16. moi Répondre

    6 juin 2012 a 16:44

    Je pense tout simplement que la plupart d’entre vous devraient relire
    la lettre ouverte de philippe Karsenty vous serez mieux eclaires sur
    ses positions tout laisse supposer que cette personne est droite et honnete malheureusement les inscrits non pas pris la peine de se deranger pour aller voter maintenant PK dit ce qu il lui semble le mieux
    pour nous franco Israeliens et non faire du dirigisme comme vous semblez
    croire
    moi

  17. Mathilde Répondre

    6 juin 2012 a 17:07

    Ei il en pense quoi Guy Milliere? Voter pour socialo-ecolo-coco…non merci. Karsenty retourne a Neuilly sur Seine en laissant notre communaute divisee et blessee. Il est tellement amer qu’il ne s’est meme pas pose la question de savoir ce que pense Daphna de l’affaire Al-Dura…bien trop futee pour avoir pris position: ne facher ni les instances nationales du PS, ni ses potientiels electeurs en Israel. Ne nous trompons pas de combat – ceux qui ont envie de se boucher le nez, qu’il le fasse mais sur la bonne personne. Votons Valerie, avec une pince a linge mais votons. En nous abstenant une fois de plus, les turcs, grecs et italiens choisiront pour nous la candidate qui les arrangent afin de laisser la gauche, plus forte que jamais, nous trainer dans la boue. Sommes-nous vraiment la droite la plus bete du monde???

    • Liam Répondre

      6 juin 2012 a 17:15

      Hoffenberg ? Celle qui protège (a protégé tout du moins) le fumier Enderlin, fais des ronds de jambes devant le tueur de Maalot et attaque JSSNews en justice, ce qui donne une idée de l’imprégnation démocratique et de la sincérité de la personne ?

      Certe, à ce niveau là, ce n’est plus une pince à linge qu’il faut…

    • Ilan Répondre

      6 juin 2012 a 22:32

      Comme Karsenty. Millere pense certainement que Hoffenberg est une arriviste inconstante, amie d’Enderlin et des ennemis d’Israel.
      L’Assemblee élue dimanche en 8 sera à majorité PS. Des lors, si la 8e circonscription élit Poznanski, cela ne changera pas grand chose pour le Législateur. Mais les Français de la 8e circonscription seront représentés par une femme qui milite associativement en leur faveur depuis des années, et qui aura bien plus l’écoute des gouvernements qu’une Hoffenberg détestée dans son propre camp qui n’ose pas avouer son erreur de casting.

  18. Léon ROZENBAUM Répondre

    6 juin 2012 a 17:13

    Pourquoi j’appelle à voter pour Daphna Poznanski-Benhamou
    par Léon ROZENBAUM

    Le législateur français a voulu permettre aux citoyens français vivant hors de France de participer aux élections à l’Assemblée Nationale. Cette nouvelle position n’est pas, à mon sens, sans poser des problèmes qui ne manqueront pas de se révéler avec le temps. En effet, les Français qui ont quitté le territoire sont, le plus souvent, devenus des binationaux en acquérant la citoyenneté de leur pays de résidence. Or, il peut arriver que des divergences apparaissent entre l’Etat d’origine et l’Etat de résidence et la sensibilité des hommes évolue souvent en direction de la population dans laquelle ils sont immergés.
    La 8ème circonscription dévolue aux Français de l’étranger est à 56% composée de Franco-Israéliens. Nul n’ignore que la politique des deux Etats est souvent en disharmonie sur des points importants. La voix du député élu dans la 8ème circonscription aura non seulement une importance particulière, mais aura toutes les chances d’être examinée à la loupe par des personnes n’ayant pas un préjugé favorable.

    Il est donc d’abord essentiel que ce représentant puisse justifier d’une réelle expérience des Assemblées parlementaires et de la vie politique. Daphna qui, en tant que représentante des Français d’Israël à l’Assemblée de Français de l’Etranger depuis plus de douze ans, est la seule parmi les candidats à pouvoir prouver dans les faits une telle qualification. Mais en outre le caractère particulièrement sensible des relations franco-israéliennes exige une connaissance des dossiers et des personnes, une prudence de language, une adéquation au milieu, une capacité d’explication et de conviction que possède Mme Poznanski-Benhamou au plus haut point.

    Daphna est, à ma connaissance, la seule parmi les candidats qui habite en Israël et qui peut donc partager concrètement la sensibilité et le vécu des Franco-israéliens qui constituent la majorité de l’électorat de la 8ème circonscription. C’est là un point fondamental.
    Le signataire de ces lignes ne fait pas mystère du fait que sa propre sensibilité politique le porte davantage vers la droite israélienne que vers la gauche israélienne. Comment donc apporterai-je mon soutien à la candidate investie par la Parti Socialiste français? La contradiction n’est qu’apparente: les partis de droite et de gauche en France et en Israël ne sont nullement homologues terme à terme. Trente-six ans après mon Alyah, mon installation en Israël, je n’éprouve plus avec la même intensité l’identification avec tel ou tel parti politique français mais au contraire j’apprécie mieux, me semble-t-il, les qualités propres d’un candidat même si je puis me trouver à l’occasion, en désaccord sur certains points avec cette personne.

    En outre, il convient de ne pas oublier que 44% des électeurs de la même circonscription demeurent en Italie, en Grèce, en Turquie, à Chypre et à Malte. Cet électorat attend de son député qu’il ait une vision très large des problèmes des Français expatriés, et une expérience authentique dans ce domaine. Daphna est sans conteste la plus qualifiée des candidats sur ce point.

    Enfin, il suffit de lire les professions de foi des différents candidats pour comprendre, dans l’énoncé même du programme et des mesures envisagées, que Mme Daphna Poznanski-Benhamou est la seule qui sait de quoi elle parle…

    Devenir le député à l’Assemblée Nationale française de la 8ème circonscription dévolue au Français de l’étranger ne sera pas une tâche facile. Je crois sincèrement que Daphna est la plus qualifiée pour la remplir.

    Léon ROZENBAUM
    Avocat à Jérusalem
    Président d’Honneur de l’UNIFAN
    Ancien Président de la Branche Francophone du Likoud

  19. avraham Répondre

    6 juin 2012 a 17:14

    arrreter de vous casser la tetes de toute facon le vote des francais en Israel comptera pour du beurre (ou du beur ?).Je respecte le choix de Philippe et encore une fois il voit juste.. Daphna habite en Israel et connais les preocupations des francais, de plus en fesant partie de la majorite ses messages risqueront de mieux passer, plutot qu’avec une candidatesans experience soutenu par personne qui pese plus rien du tout

  20. Alain Répondre

    6 juin 2012 a 17:21

    Moshe,

    Entièrement d’accord avec toi !

    Je ne suis pas Pro Hoffenberg car j’ai voté pour Karsenty mais je considère que tous les électeurs en Israel doivent se mobiliser pour éviter que cette socialiste soit élue.

    Je vais voter Valérie Hoffenberg et faire en sorte que tous mes contacts fassent de meme car cela serait une honte pour nous en Israel d’envoyer une socialiste à l’assemblée nationale !

    Je suis déòu d’avoir apporté ma voix au 1er tour à Karsenty car je n’aurais jamais imaginé cela !

    • Ilan Répondre

      6 juin 2012 a 22:39

      « cette socialiste » est une femme honnête et dévouée à la cause publique, qui s’est très bien tenue pendant la campagne, alors que sa rivale à multiplié les intimidations et autres procédés peu recommandables.

      Il faut savoir s’élever par rapport aux partis et reconnaître la valeur humaine des gens. C’est en cela que Karsenty est à la fois indépendant et cohérent.

  21. mardoche Répondre

    6 juin 2012 a 17:26

    Tu as de la chance YOSSEFFARADE.
    Pour avoir dit comme toi mais avec un peu plus de details j’ai ete jete trois fois a la poubelle.

    • Gally Répondre

      6 juin 2012 a 17:30

      Tu n’as pas été jeté à la poubelle, tu as malencontreusement récupéré une IP bannie, et comme je ne suis pas une machine, je ne m’en suis pas rendu compte dans la seconde, that’s all.

  22. trump Répondre

    6 juin 2012 a 17:27

    @Alain,
    « J’encourage tout le monde à voter pour la candidate UMP comme nous l’avons fait pour Nicolas Sarkozy mais JAMAIS POUR DES SOCIALISTES QUI SONT ANTISIONISTES ! »

    Quel parti Francais est PRO Israelien sans aucune ambiguite ?
    Merci de me repondre,

    Trump

  23. martine Répondre

    6 juin 2012 a 17:30

    bien sur , seulement dafna est la candidate du front de gauche du ps,vous qui avez accuser taieb d etre celui du ps , d etre a la solde de la gauche comment avez vous le front de soutenir karsenty l elu de droite , soutenu par le parti democrate chretien, par shraga blum, par j kupffer, par elie kling, par des francophones qio ont mise sur lui?
    qui etait la girouette , qui etait a la solde du ps?
    daphna poznanski n a rien fait en israel de vraiment innovateur ou positif, elle a fui durant la guerre du nord, elle a crie au scandale lors de l interdiction des minarets en Suisse, elle a creuser la tombe de l unifan, et j en passe
    non je ne voterais pas poznanski
    quant a monsieur karsenty il me donne la nausee

    • Ilan Répondre

      6 juin 2012 a 22:44

      Si vous avez la nausée, prenez un médicament et allez vomir ailleurs que sur JSS.

      Il faut se garder de tout manichéisme. Il y a des antisionistes au PS, mais il y a aussi des pro-israéliens. Idem à l’UMP.

      Voulons-nous une députée habitant Israël et solidaire avec ses habitants ou une arriviste des beaux quartiers de Paris, qui n’a pas hésité à s’acoquiner aux ennemis d’Israel ?

    • Dov Répondre

      7 juin 2012 a 18:56

      Moi il me donne envie de vomir!
      Voter pour les socialistes,même pas en rêve!

  24. Mathilde Répondre

    6 juin 2012 a 17:41

    Vous ne vous souciez pas tant de la « proximite » de residence quand il s’agissait de voter pour Karsenty ou Taieb.
    Le depute sera celui de la nation toute entiere. Les conseillers sont remuneres pour s’occuper de nos problemes specifiques quand ils tiennent leur permanece. Daphna pensera a sa carriere, point barre. A t-elle dit quelque chose quand Glavany a pretendu que nous etions un Etat d’apartheid? A-t’elle proteste quand les ecolos et le Front de gauche disent que Gaza est un camp d’extermination. Elle n’a eu que 30% des voix, elle n’allait surtout pas monter au creneau pour nous defendre alors qu’elle besoin d’eux pour se faire elire. Ouvrez les yeux, ne soyez pas naifs!!

    • Dov Répondre

      7 juin 2012 a 18:58

      La gauche racaille et antisémites

  25. AJIK Répondre

    6 juin 2012 a 17:43

    vOILA DEMONTREE LA TRAITRISE ET LA LACHETE DE kARSENTY / IL SE VENGE D’UNE FACON IGNOBLE SANS PENSER AUX CONSEQUENCES DE SON APPEL;
    j’ESPERE QUE BEAUCOUP AURONT COMPRIS DE QUEL PERSONNAGE IL S’AGIT / DES QU’IL PERD IL CHERCHE A SE VENGER
    QUELLE BELLE MORALE

    • avraham Répondre

      6 juin 2012 a 22:32

      Quand vous dites nimporte Quoi gil-Ajik evitez de le mettre en Majuscule.
      Vous pouvez dire ce que vous voulez sur Karsenty mais lui il a le courage d’affirmer ses positions. Gil Taieb n’appelle a voter pour personne c’est un trouillard, il a peur de perdre ses acquis aupres des juifs de france en appelant a voter a gauche et ne veut pas appeller a voter a droite pour ne pas froisser tous ses potes socialo a commencer par son epouse. Il s’est presenter a cette election sans programme avec aucune chance de gagner, mais uniquement avec le but d’empecher Karsenty de passer. Bravo la force et l’action.

    • Norma F. Répondre

      7 juin 2012 a 00:17

      Dans l’invective, la GROSSIERETE a été une constante DES ADVERSAIRES de Philippe Karsenty pendant toute cette campagne.

      Mon cher Ajik, la base de la politesse de la net étiquette est de ne pas taper son texte en majuscules d’imprimerie.

      C’est comme de « beugler » au milieu d’un échange d’idée ce qui être semble un peu votre style personnel et souvent le propre des personnalités « totalitaires » frustrées par le résultat.

      Merci et bravo de le démontrer encore et encore.

  26. mardoche Répondre

    6 juin 2012 a 17:44

    Merci JSS
    Merci Gally

  27. martine Répondre

    6 juin 2012 a 17:46

    Maitre Rosenbaum , comment osez vous ajouter le nom de president d honneur de l Unifan, dois je vous faire souvenir de l etat precaire ou vous l avez mis? etat precaire qui a ete ensuite totalement mis en piece par votre amie Ps.
    que pense mme dafna poznanski de Al dura et de monsieur enderlain?
    que pense mme dafna poznanski du fait que son bilan a l AFe est tristement vide?
    comment donner sa voix a la femme alliee au parti de gauche soutenu par les ecolos et les autres?
    moi je ne peux pas , ma pince a linge sur mon nez, je voterais valerie hoffenberg

  28. martine Répondre

    6 juin 2012 a 17:48

    encore uen fois un de mes com a ete supprime
    je commence a avoir l habitude ;)
    je me demande en quoi il etait cette fois ci incorrecte ou grossier?
    merci msieur gally de votre reponse

  29. Mathilde Répondre

    6 juin 2012 a 17:56

    Une derniere petite chose: les garanties que Daphna est en train de donner au Front de Gauche et aux ecolos pour avoir leurs voix au deuxieme tour…vous vous doutez bien que vous ne les decouvrirez qu’apres les elections. Ce genre de choses ne se negocie pas devant le grand public tout juste bon a jouer les gogos et a s’entre-dechirer pendant que l’heureuse elue se pavanera sous les ors de la Republique.

  30. martine Répondre

    6 juin 2012 a 17:57

    desolee gally je n ai pas ete assez patiente…je vois mon com
    toutes mes excuses

  31. martine Répondre

    6 juin 2012 a 19:04

    giora hod votre grossierete , est pire que celle de ce monsieur qui a mal orthographie le nom d ephlippe karsenty votre girouette de service

    • Giora Hod Répondre

      6 juin 2012 a 19:36

      Relisez vous !
      Vous phlippez !(flippez)

  32. martine Répondre

    6 juin 2012 a 19:10

    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/le-front-de-gauche-conserve-leur-candidat-accuse-d-antisemitisme_1123154.html
    voila avec qui le ps est allie
    voila dons qui pk demande de voter
    ..j en ai la nausee

  33. martine Répondre

    6 juin 2012 a 19:42

    je ne flippe en rien…sauf devant l attitude de philippe karsenty
    je vous laisse a vos debiles pensees et voter donc pour qui vous voulez , surtout pour la candidate ps ….celle dont taieb etait le sous marin!

    • Giora Hod Répondre

      6 juin 2012 a 21:57

      Ce ne sont pas mes « pensées débiles » qui m’empêchent de voter Valérie Hoffenberg mais mon épiderme.
      Dans les mails adressés aux électeurs elle a copié collé cette phrase « piquée » à Karsenty. A cette « action » méritoire s’ajoute la bêtise car elle n’a même pas vu qu’il fallait mettre le verbe au féminin !
      אני כותב לכם בצרפתית ,במידה ותעדיפו שאפנה אליכם בעברית ,אודה אם תודיעו לי בתשובה למייל זה.
      Dominique Simonnot qui est une très bonne journaliste a écrit cette phrase qui met dans le mille; “C’est aussi que Valérie Hoffenberg commence à être célèbre pour sa façon de s’approprier le boulot des autres avec un culot qui fait presque envie. »
      http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/05/26/88/Portrait-Valerie-Hoffenberg-Canard-27-7-2011.pdf
      Tout le monde peut vérifier la véracité de ce que je raconte ; tout le monde a en effet reçu ces mails et tout le monde peut lire l’article !
      « Un culot qui fait presque envie »! : comme c’est bien dit! Quelle précision !
      Je vous laisse à vos « pensées »; elles sont trop intelligentes pour ma petite tète.

  34. Alain Répondre

    6 juin 2012 a 19:49

    Appeler à voter à gauche quand on se dit de droite, c’est loin d’etre une réussite surtout pour celles et ceux qui ont voté Karsenty comme moi !

    Quand on perd une élection, on fait le point pour comprendre ce qui n’a pas marché :

    1/ C’est une élection qui comportait plusieurs pays, or Israel n’a pesé que faiblement face au poids électoral de l’Italie ! Par conséquent, il aurait fallu faire 60% en Israel pour combler les 7% en Italie !

    2/ Il aurait fallu prendre un homme qui pesait en Italie car j’ai l’intime conviction que son suppléant n’avait pas les réseaux vu le faible résultat !

    3/ Quant à la soit disante femme ump à Rome, on a vu son pouvoir d’influence car à Rome aussi le score n’est pas fameux !

    Je pense que la technique qui consistait à attaquer tous les adversaires sur des sujets apolitiques n’a pas payé car sinon les Françias d’Israel se seraient déplacer en masse pour le favori ?

    C’est une analyse personnelle d’un déçu mais d’un homme responsable qui s’opposera à ce que la candidate socialiste soit élue en votant pour Valérie Hoffenberg !

  35. martine Répondre

    6 juin 2012 a 19:55

    chers amis,
    c’est sans polemique et sans haine, que je vous adresse ce message et a tous les votants en israel.
    tout d’abord je demande a tous d’aller voter massivement et selon vos convictions au second
    tour des elections legislatives .
    voila deja plus de 30 ans que je consacre toutes mes forces pour venir en aide a la communaute
    francaise du nord d’israel. cette communaute francaise ainsi que les israeliens du nord ont paye
    le prix fort pendant ces dernieres guerres.
    je suis choque comment madame daphna ponzanski que je connais depuis plus de 20 ans a toujours
    ignore cette colonie de francais habitant kyriat schmona, safed, hatsor agligit et tiberiade qui entre
    parenthese est la plus ancienne des communautes francaises du moyen orient (annee 1830).
    je pose la question a daphna ou etait-elle pendant toutes ces annees ? y a -t-il donc des francais de
    deuxieme categorie ? pendant que ces villes du nord etaient cruellement bombardees, en compagnie
    de madame la consule loan forgeron, sans se soucier du danger car les missiles tombaient en grand
    nombre, nous sommes partis distribuer des enveloppes d’argent aux familles francaises en difficulte,
    madame daphna presidente des francais a l’etranger n’etait pas avec nous car elle etait sur la cote
    d’azur a ce moment la.
    je tiens a raffraichir la memoire de daphna, alors que j’accompagnais les 3 familles des prisonniers
    avitan (grands-parents francais), avraham et souad chez monsieur l’ambassadeur jacques HUNSTIGER,
    pour faire pression aupres de la france pour leur liberation, j’ai ete donc seul avec ces familles et voila
    que 15 jours apres a ma grande stupefaction, daphna a fait un article sur le journal de l’A D E F I,
    qu’elle a accompagne ces familles avec moi alors que ce jour la, elle n’etait pas la.
    voila qui est daphna ……..
    je demande donc a tous ceux qui me connaissent a travers le pays de ne pas voter pour sa candidature,
    car elle a duppe ces francais du nord qui avaient besoin de la meme attention que ceux du centre du pays.
    alain allouche ancien president de l’A.I.F.G. et de l’A F S N I.

    A FAIRE DIFFUSER EN GRAND NOMBRE

  36. mike Répondre

    6 juin 2012 a 20:07

    oui j’ai vu sur la bannière info sur BFMTV :  » le candidat divers droite de la 8eme circonscription des français de l’Etranger appelle à voter contre le candidat UMP.

    heu rectifiez-moi si je me trompe : le candidat divers droite c’etait Karsenzy.

  37. martine Répondre

    6 juin 2012 a 20:19

    euhh oui Mike celui qui affirmait que taieb etait le sous marin du ps…donc de dp…bizarre

  38. Barberini Répondre

    6 juin 2012 a 21:05

    Au moins Philippe Karsenty reste sur sa ligne de conduite et assume ses choix, dommage que certains ne le comprennent pas dans ce cas abstenez vous de voter plutôt que de voter pour une candidate inutile !
    Sandra de Rome

  39. Luis Répondre

    6 juin 2012 a 21:19

    Bravo Philippe Karsenty! L’UMP est au bord de l’implosion, V. Hoffenberg n’a aucune légitimité, ni en Israel ni dans le reste de la circonscription. Alors, TOUT sauf Hoffenberg!

  40. moshe Répondre

    6 juin 2012 a 21:27

    en lisant martine on comprend qui est mme poznanski.et comment tous les socialistes bernent leurs électeurs!
    quant à mr léon rozembaum voilà un autre qui me déçoit, un homme pour qui j’avais de l’estime quand il était à paris.
    décidément le proverbe mon d..préserve moi de mes amis, mes ennemis je m’en charge, est vraiment d’actualité.
    martine je veux vous dire combien est grande ma sympathie pour vous. continuez, votre combat est le seul authentique!

  41. martine Répondre

    6 juin 2012 a 21:48

    Voici le texte integral du message de Daphna Poznansky tel qu’il a ete publie dans le Blog de TerredIsrael.com le dimanche 6 aout 2006 :

    Blog Terredisrael.com : Points de vue

    Chers Camarades, et en particulier ceux du Liban et d’Israel,

    Par webmaster, dimanche 6 août 2006 à 21:36 :: Points de vue :: #101 :: rss

    Par pudeur vis-a-vis de mes camarades de la Section de Haifa, je ne me suis pas manifestée tant que je n’étais pas revenue en Israel.

    A la lecture de la presse israélienne, je sais que je fais partie des 9% qui sont contre cette guerre.

    Je suis contre cette nouvelle guerre au Proche-Orient pour des raisons personnelles.

    Les enfants israéliens et libanais me rappellent l’enfant que j’étais pendant la guerre d’Algérie, obligée de se terrer sous des meubles pour échapper aux tirs lorsque la ville que j’habitais a sombré dans la folie guerrière. De ces années de feu et de sang, j’ai conservé une haine farouche contre toute guerre, quelle qu’elle soit.

    Il n’est pas de bonne guerre au sens éthique car la guerre chosifie l’individu, lui faisant ainsi subir la pire régression que l’homme inflige à son prochain. Politiquement, c’est aussi la preuve d’un échec de toutes les parties concernées. Si les armes parlent, c’est que la raison s’est tue.

    Comme toujours au Proche-Orient, ce sont les données masqéees qui, mises bout à bout, dessinent le piège actuel :

    – au matin du 12 juillet, le Hezbollah a simultanément bombardé les villages de la Haute-Galilée, tué en territoire israélien trois soldats et en a enlevé deux autres;

    – quelques jours avant, un commando en provenance des Territoires Palestiniens Autonomes a tué deux soldats et en a enlevé, Guilad Shalit, un franco-israélien;

    – le mandat de la FINUL, force d’observation de l’ONU postיé depuis 28 ans sur la frontiטre israélo-libanaise, devait se terminer le 31 juillet sans que personne ne s’en émeuve. Notons que cette FINUL n’a jamais servi à rien parce qu’elle n’est pas une force d’interposition;

    – la Russie reproche aux Etats-Unis de l’empécher d’entrer dans l’OMC;

    – certains Etats pétroliers souhaitant préparer l’aprèsט pétrole, verraient d’un bon oeil le baril de brut augmenter et pour ce faire, rien ne vaut une petite crise au Proche-Orient;

    – la Syrie n’a pas encore digéré son éviction du Liban après 30 ans d’occupation;

    – hormis l’Iran, plus personne ne parle à Bachir El Assad;

    – l’Iran arme et soutient financiטrement Hamas et Hezbollah depuis des années;

    – le président libanais rיéclame les « Fermes de Sheba », minuscule territoire syrien occupé par les Israéliens;

    – Hamas et Hezbollah, pour soutenir ou rehausser leur coté de popularité, ont besoin de la libération par Israel de prisonniers;

    – le Premier ministre israélien, Olmert veut appliquer des retraits unilatéraux;

    – l’Iran se trouve sous la menace de sanctions internationales suite à son refus de respecter l’accord de non-prolifération qu’elle a signé. Le temps des négociations s’est amenuisé;

    – pas plus que la fameuse résolution 242 sur le conflit israélo-palestinien, la résolution 1559 sur le désarmement du Hezbollah n’a été appliqué. Ainsi l’armיée libanaise ne controle toujours pas le territoire libanais dans son entier et le gouverment libanais permet à une milice, le Hezbollah, le « Parti de Dieu », désormais devenu un Etat dans l’Etat, de bombarder tout le Nord d’Israel, terrorisant un million et demi d’Israéliens depuis le 12 juillet. Seule la discipline née de l’habitude de recevoir des missiles de toutes catégories depuis 40 ans en provenance du Sud-Liban explique qu’il y ait eu jusqu’ici moins de 100 morts Israéliens, la population acceptant d’être recluse dans des abris. Pour Israel, il s’agit bien de la sécurité de sa population. Les Etats-Unis voient sans doute dans cette nouvelle crise et avec la vision qui est la leur depuis le 11 Septembre, un avatar de la guerre contre le Terrorisme;

    L’Iran qui a manipulé Hamas et Hezbollah est le grand vainqueur de cette guerre. Il s’enrichit et surtout, il a obtenu ce qui lui manquait : du temps pour faire trainer les négociations sur sa volonté de puissance nucléaire.

    Et Israel est tombé dans le piège.

    Voilà aussi pourquoi je suis contre cette guerre.

    Le Président iranien Ahmadinejab me semble bien plus dangereux pour l’avenir du monde qu’Olmert et Nasrallah réunis.

    Alors, vivement un cessez-le-feu !

    Ce soir, Nasrallah a promis de bombarder Tel Aviv si les Israיliens bombardaient Beyrouth.

    Je viens d’apprendre que Beyrouth a été bombardé.

    J’habite au 5ème étage. Par expérience, eh oui, j’ai déjà « fait » les deux guerres du Golfe, je sais que je n’arriverai pas jusqu’à l’abri avant que le missile ne tombe.

    J’écoute.

    J’attends la sirène.

    Ne pas oublier de prendre les clés.Où sont les clés? Je deviens les clés.
    Il me faudra courir dans la cage d’escalier.

    Vive la guerre, Camarades, c’est vraiment un jeu de cons.
    Tel Aviv, 3 Aout, 3h du matin

  42. natanati Répondre

    6 juin 2012 a 22:22

    A chacun sa vérité
    Comme bcp PK pense que PS et UMP c’est un peu kif-kif par rapport à Israel… Alors puisqu’il faut choisir, plutot le faire au regard des qualités humaines de l’une et de l’autre.

    Dans ce cadre, entre une résidente israélienne, et une ex-fonctionnaire du Quat-d’Orsey ….chacun choisira en conscience.

    Les plus partisans s’interdiront de voter PS, les autres, plus ouverts et libres, prefereront etre representés par qq’un qui humainement partage in fine leur destin !

    • Lisa Nescolli Répondre

      6 juin 2012 a 23:55

      J’aime le commentaire de Natanati et je souligne :

      DAPHNA POZNANSKI EST APPRECIEE de tous les français d’Israël, en tout cas, par tous ceux qu’elle a aidé sur un sujet ou un autre, quelque soit leur origine, leur demande, leur appartenance.

      Daphna Poznanski, au jour le jour, démontre un sens des valeurs humaines estimables. Et toutes les valeurs juives sont d’évaluer les gens sur leurs actes et sur la démonstration au quotidien de leurs valeurs.

      Alors, oui, VOTONS POUR CELLE QUI PARTAGE NOTRE DESTIN et non pas quelqu’un qui est venu prendre un mandat pour lequel elle n’a aucune légitimité.

      • natanati Répondre

        7 juin 2012 a 10:42

        AJIK vous me faites rire (respectueusement).
        Au 1er tour, on vote pour SON CANDIDAT. Dans le cas présent PK représentait des valeurs, un combat, une maitrise des médias qui auraient servis notre cause d’israéliens…
        Au 2e tour, on élimine. Entre les 2 finalistes, s’appliquent d’AUTRES critères puisque PK n’est plus là… Certain se baseront sur l’étiquette (chose qu’ils n’avaient pas faite au 1er tour …), d’autres sur les personnalités, les parcours, les valeurs humaines …
        Il n’y a nulle trahison, nulle manipulation sordide…
        Et la position de PK est cohérente avec le combat du personnage; je le comprends et le remercie de ce courage.

      • Dov Répondre

        7 juin 2012 a 19:22

        Mais comment on peut être juif et de gauche? C’est un non-sens!

  43. Liam Répondre

    6 juin 2012 a 22:31

    On ne hait que ce que l’on aurait pu aimer. Moi, Hoffenberg, elle ne m’inspire que le mépris (ce qui ne veut pas dire que je sois fan d’une Poznanski qui fuit Israël en période de conflit, ceci dit en passant)

    • Moshe Répondre

      7 juin 2012 a 03:37

      Votre réponse est un calque mais la réalité vous ne voulez vous pas la voir
      Donnez nos voix à la gauche c’est cautionné leur parti pris envers Israël et laisser à nos frères de France la rue aux arabes et aux brusqua et surtout à nos enfants de se faire battre par eux
      C’est votre choix je le respecte mais le combattrai jusqu’au bout car néfaste pour Israël et les juifs de france

      • Liam Répondre

        7 juin 2012 a 10:16

        Un « calque » ? Merci, je ne suis pas un tourne disque moi, contrairement aux personnes qui soutiennent des candidats sans convictions réelles, faisant tous les ronds de jambes imaginables à nos ennemis et tentant de censurer les rares médias amis.

        Mon choix, il est simple, et je l’ai exprimé depuis longtemps : rien à fiche de cette élection, comme de toute élection française. Ma seule attente, désolé d’être cru, c’est de voir la Frounce tomber si bas, en résultat de SES actes, que son pouvoir de nuisance sera réduit à néant. Et la bonne nouvelle, c’est qu’elle semble accélerer dans cette direction :) (et oui, cela fait belle lurette que je ne me fais plus la moindre illusion sur, et la réalité de « l’amitié » très personnelle de ce pays qui a déporté les nôtres par sa police (seul pays d’Europe hors Allemagne à l’avoir fait) et n’a jamais été foutu de respecter sa parole et ses engagements donnés à San Rémo parce qu’il s’était prostitué pour le pétrole arabe. La Frounce, soutien de toutes les dictatures antisémites (Iran (rappelons nous où vivait Khomeini avant de prendre le pouvoir en Iran), Irak (Osirak, puis Villepin et Chirac), « Palestiniens » (Arafat enterré comme un héros, en mentant sur son lieu de naissance ce jour là), …) et sur ses chances de se relever un jour de la boue de l’avanie et de la déchéance économique dans lequel il se vautre complaisamment depuis des décennies. C’est faire ce constat qui s’appelle le bon sens, pas tenter de vendre l’amie d’Enderlin comme étant un choix acceptable. Et c’est cela la réalité que VOUS ne voulez pas voir.

  44. Schlomoh Brodowicz Répondre

    7 juin 2012 a 00:05

    Chacun votera selon sa conscience mais Philippe Karsenty aura été noble et intègre jusqu’au bout.

    • Dov Répondre

      7 juin 2012 a 18:39

      Pas d’accord il nous a trahi en nous demandons de voter pour la gauche!
      Cette gauche qui détestent les juifs ,qui va donner le droit de vote aux étrangers ,qui va fermer les centres rétention pour mineurs( 3 jeunes juifs de villeurbanne agressēs) qui va abrogé toutes les lois Voter par la droite pendant
      Ces 5 années.
      La gauche va coule la france comme à coulé la Grèce et maintenant l’Espagne!
      La gauche française et en train de vendre la france aux islamistes!
      Je ne comprend toujours pas comment un monsieur comme karsenty peut donné un consigne de vote
      Aussi maladroit.

      • Michael Répondre

        7 juin 2012 a 19:02

        Dov, vous etes assez transparent. Vous etes un militant Hoffenberg installe en France et pas un Francais d’Israel. Meme si ce que vou dites est vrai, on s’en fout nous, on habite pas la-bas et on n’y retournera jamais. Donc en quoi ça nous concerne ?

        • Dov Répondre

          8 juin 2012 a 14:05

          Michael,
          1) vous ne savez pas ou je réside vous ne me connaissez pas non plus.
          2) apparemment vous ne lisez pas mes post sur ce forum.
          3) je ne suis pas un militant de hoffenberg et donc votre opinion sur moi est fausse.
          J ‘ai voter karsenty le 3 juin dernier mais celui ci à appelé à voter pour poznansky pour le 17 juin et comme je les dis
          À plusieurs reprise,il n’est pas question de voter pour poznansky,moi comme beaucoup de personnes sur ce forum.
          Je ne voterais pas non plus pour hoffenberg.
          Voilà j’espère que cela vous satisfait et a l’avenir éviter de porter un jugement sur les gens que vous ne connaissez pas!

    • LEVY Répondre

      10 juin 2012 a 14:39

      meme opinion – ( pour l’individu , la CRITIQUE EST AUSEE! BIEN FAIRE EST AUTRE CHOSE §§ ……=vs avez résumé merci

  45. yehouda-david Répondre

    7 juin 2012 a 10:13

    La strategie de PK est juste au regard de ce que sera la prochaine assemblee.
    maintenant, au dela de son ressentiment a 100% justifie a l encontre de VH, entre charybe et scylla, il vaut mieux DP que VH. pour ma part, comme la majorite de ceux qui ont vote le 3 juin, je m abstiendrai, et rien ne nous dit que dans 5 ans il y ait encore des deputes des francais vivant a l etranger. hollande etait contre, a moins qu il soit garanti d ici la de recuperer a nouveau 8 des 11 circonscriptions.

  46. Bellar Répondre

    7 juin 2012 a 10:30

    J’ai suivi la plupart des conférences de P.Karsenty mais à aucun moment je ne l’ai entendu parler de V.Hoffenberg.
    Ceux qui affabulent des prétendues attaques contre elle n’ont rien d’autre à dire.
    De toute façon, P.Karsenty n’étant plus dans la course, je ne vois pas en quoi il leur faut encore l’évoquer.

    Cela fait penser à Hollande qui ne peut s’empêcher dese comparer à Sarko, au lieu de parler du programme. Effectivement plus facile de se placer en négatif et tourné en regardant dans un rétroviseur, plutot que d’affronter le présent.

    Cela dit, ni Poznanski, ni Hoffenberg ne méritent les voix des franco Israéliens.

    • Michael Répondre

      7 juin 2012 a 10:35

      Hoffenberg va perdre alors elle cherche a en faire porter la responsabilite a Karsenty, elle prepare les excuses bidons qu’elle ira raconter a Cope.
      Mais il y a pire: moi je vois partout les partisans de Taieb qui passent leur temps a taper sur Karsenty. Un type elimine qui n’a rien d’autre a faire que de taper sur un autre candidat elimine au lieu de nous parler des deux en piste – ou de ne rien dire du tout.

    • LEVY Répondre

      10 juin 2012 a 16:17

      EXCELLENTE REFLEXION ET POSITION

  47. Dana David Répondre

    7 juin 2012 a 10:48

    Mes amis français israéliens ont la mémoire courte.

    Rappelons que HOFFENBERG n’est pas une vraie candidate de l’UMP mais c’est la candidate « personnelle » de Sarkozy (que certains croient ^tre un grand haine-ami d’Israël)…

    GOASGUEN député UMP grand ami d’Israël a publiquement déclaré qu’elle était TROP PROCHE DES PALESTINIENS (avant de faire taper sur les doigts et démentir très mollement) (lire le Canard Enchaîné)

    JUPPE baron de l’UMP la vire de son avion (lire le Canard Enchaîné)

    JF COPPE la vire d’une réunion à Levallois ….

    Je ne voterai par pour Hoffenberg parce qu’elle est infréquentable surtout pour l’UMP et je n’aimerais pas, moi de droite, qu’elle me représente. DIMANCHE 17 j’IRAI ME PROMENER.

  48. Nina Répondre

    7 juin 2012 a 10:49

    @Michael,

    je pense comme vous. Taieb n’a de cesse de médire sur le compte de Karsenty. Lui aussi est devenu un boulet qui s’affiche partout et je ne puis le supporter d’avantage.

    Je serais curieuse de savoir comment ce type a investi tous les rouages des principales associations juives ce qui le rend incontournable.
    Par exemple, ce matin j’ai appris qu’il était vice-président de l’AUJF (fond social juif unifié) et qu’à ce titre il se rendait à Villeurbanne pour l’affaire des victimes de l’attentat antisémite.

    On le voit partout ! Il voyage en Israel plusieurs fois par mois : qui paie ?
    Il se targue d’avoir aidé des soldats de Tsahal en difficulté mais j’ai eu des témoignages de soldats qui n’ont pas vu l’ombre d’une aide quelconque. Comment toutes les aides sont redistribuées ? Vous êtes vous posé la question ? Qui tire toute la gloire de ces mitzvoth ? Taieb ? Pourquoi ?

  49. BENIF Répondre

    7 juin 2012 a 10:53

    Je ne comprends meme pas pourquoi toutes ces polemiques autour de cet article ????
    Karsenty n a pas appele a voter a tout prix PS il l ecrit bien noir sur blanc (a moins que vous aimiez sauter les lignes par facilite ou malhonnetete intellectuelle ??? ) :

    « Je peux comprendre que certains d’entre vous aient du mal à voter pour une candidate étiquetée socialiste. Dans ce cas-là, je vous suggère de vous abstenir ou de voter blanc. »

    On ne peut etre plus clair : il donne sa preference en comparant les deux candidates mais ne demande pas une mobilisation pour la gauche !

  50. Yossi Répondre

    7 juin 2012 a 11:06

    Merci pour cette Vérité que vous venez de décrire avec tant de spontanéité, de véracité et de sincérite sous le Pseude de MARTINE… Je vous connais bien pour savoir que votre COEUR et votre LOYAUTE est immense… Je lève mon chapeau en votre Honneur Chère MARTINE et j’espère que vous allez faire du chemin… Il est temps de faire la lumière sur vos actions ENFIN !!! Vous êtes une merveille que peu gens connaissent !!! AH les parlottes en tout genre, pour çà ça y va !! mais pour ce qui est d’être sur le terrain, il n’y a plus personne… J’attends vos prochaines actions avec votre équipe car je suis avec vous … Pardon derrière vous car vous méritez d’êtres notre porte parole… Il y a ici en Israël beaucoup de monde qui veulent être chef mais des chef comme j’ai assisté au sein de ces élections, je m’en passe… Merci Monsieur TAÏEB car vous avez montré la route comme il le faut et je vous soutiendrais quoiqu’il arrive… Continuez, vous êtes sur la bonne voie, celle de la Vérité et de la Force… Un jour, ils vous reconnaitront quand leurs yeux s’ouvriront enfin (Les yeux de la lucidité !!)

  51. Yossi K Répondre

    7 juin 2012 a 11:09

    Mais pourquoi je suis censuré… Monsieur Gally, je ne vous connais pas mais vous dites plus haut que vous ne censurez personne alors, j’attends des explications !!! Merci

  52. Bellar Répondre

    7 juin 2012 a 11:34

    @Nina, effectivement je l’ai entendu avec stupéfaction sur radio J hier parler au nom du FSJU !

    Je me suis dit tiens ! Encore une nouvelle casquette, ou de nouvelles tentacules ? Il doit avoir le don d’ubiquité et se retrouver à plusieurs endroits à la fois.. à ce rythme il fait concurrence aux déesses hindoues. Qui dit mieux ? Shiva ? Vishnou ? Krishna ?

  53. Bellar Répondre

    7 juin 2012 a 12:46

    Navon dit simplement que le premier tour passé, il est complètement en dehors de cette campagne car pour lui ce qui compte c’est la Knesset.

    Et en politicien, il ne se mouille pas plus que cela pour le second en disant d’une façon habile, « le fait que j’aie soutenu Karsenty pour le premier tour, ne signifie pas que je le suive pour ses consignes de vote. » (sous entendu : puisque je ne m’occupe plus du second tour, Karsenty n’en faisant pas partie.)

    Mais il ne dit pas votez Hoffenberg qui a mon avis n’est certainement pas sa tasse de thé.

  54. moshe Répondre

    7 juin 2012 a 15:59

    bellar . navon est un politien honnete. il ne donne pas de consigne
    et je le comprends .mais votez pour la socialo celà doit surement le repugner!
    tiens pas plus tard qu’il y à une heure le baveux de service du quai
    d’orsay y va de son couplet concernant les annonces de bibi sur les nouvelles constructions , nous condamnons etc etc…
    quand j’entends un juif me dire qu’il est socialiste j’ai envie de gerber!
    amitiés moshé

    • Rony d'Alger Répondre

      8 juin 2012 a 17:06

      Mais ce baveux de service du quai d’Orsay, Bernard Valero, était déjà là du temps de Koushner et Juppé, sous le règne de l’insupportable Pinocchio. Donc rien n’a changé et les munichois, comme en 38, sont toujours aux commandes et après avoir léché les bottes du furher, lèchent désormais les babouches des tueurs en djellaba, et notamment celle du négationniste mahmoud abbas.

  55. Michèle Répondre

    7 juin 2012 a 17:41

    Il faut parfois savoir sauver les meubles.

    La division des voix a déjà fait perdre aux Français d’Israël, leur candidat préféré, arrivé premier en Israël : le seul candidat opposé à la politique dite « politique arabe de la France », (entendez anti-israélienne) susceptible de l’emporter.

    Aujourd’hui, le sectarisme risque de leur faire perdre la seule candidate franco-israélienne.
    Celle des 2 candidates, qui, elle, vit la réalité du pays, de l’intérieur, et connait les dossiers. Il y a des moments où il faut savoir se serrer les coudes.

    Côté Italie, les Verts détestent tellement Israël, qu’ils peuvent préférer faire passer la droite, ce qui est tout bénéfice pour eux.

    Si le PS n’obtient pas la majorité absolue, il devra compter avec les Verts viscéralement antisionistes et leurs alliés islamistes. Et ça, ce n’est pas bon du tout pour Israël. (ni pour la France).

    Aujourd’hui, l’UMP, « en pleine guerre des chefs », comme Philippe Karsenty l’avait prédit, n’a aucune chance de gagner.

    Sur le fond, quelles que soient leurs invectives mutuelles, l’UMP et le PS votent dans le même sens au parlement européen dans 97% des cas.
    Cela s’appelle : se chamailler sur le perron pour faire oublier qu’on partage la maison. (Max Gallo)

    Sur Israël, il n’y a pas non plus en fait de différence essentielle. Mise à part la parenthèse de Nicolas Sarkozy qui s’affirmait l’ami d’Israël (c’est mieux que rien), l’UMP a été au moins aussi hostile à Israël que le PS, et parfois d’avantage (de Gaulle, Chirac)

    Et… même, sous Nicolas Sarkozy, son propre ministre des affaires étrangères, Alain Juppé œuvrait pour le « oui » français à l’admission de la Palestine à l’UNESCO, et remettait publiquement en cause le caractère juif de l’Etat d’Israël.

    http://www.crif-marseilleprovence.org/le-crif-en-action/actualites-politiques/article/le-crif-reagit-aux-propos-d-alain

    Sur les « acrobaties sémantiques » en usage au Quai d’Orsay, voici enfin un article qui mentionne notamment l’actuelle candidate, lorsqu’elle y occupait le poste créé pour elle par Nicolas Sarkozy.

    « La « Palestine » et la paix tolérées par la France supposent la destruction de l’Etat d’Israël »

    http://www.veroniquechemla.info/2012/06/la-carte-de-palestine-toleree-par-la.html

    Au point où en sont les choses, entre deux maux il faut choisir le moindre :

    1/Une candidate expérimentée, franco-israélienne, qui pourra défendre au sein de la majorité, ceux parmi qui elle vit.

    2/Une candidate parachutée par une opposition minoritaire, actuellement en décomposition, dont le futur probable leader remet en cause le caractère juif de l’Etat d’Israël.

    Il n’y a plus le choix entre le bien et le mal, mais entre le mal et le pire. Faut-il choisir le pire ?

  56. Bellar Répondre

    7 juin 2012 a 18:47

    Moshé bonsoir, effectivement, la Syrie est à feu et à sang, des milliers de morts de blessés, d’emprisonnés torturés mais on se préoccupe en France et ailleurs de 3 ou 4 immeubles et de projets de construction dans un pays souverain et indépendant.

    Les baveux du Quai qu’ils soient UMP ou PS sont tout autant hostiles à Israël.

    Pour ce qui nous concerne, nous condamnons les déclarations scandaleuses des politicards français du gouvernement actuel.

  57. Dov Répondre

    7 juin 2012 a 19:13

    Si monsieur karsenty lis JSS il devrait vite faire une déclaration et revenir sur sa décision pendant qu’il est
    Encore temps: ABSTENTION.

  58. MARTINE Répondre

    7 juin 2012 a 20:37

    Ilan bonsoir, vous etes medeciN?
    JSS vous appartient il?
    je pense que vous devriez savoir que nous sommes en democratie, et que je suis libre de dire ce que je pense , si cela vous ennuie, j en suis navre

  59. Sarah Répondre

    8 juin 2012 a 06:03

    Je viens de lire l’article de Mr Karsenty et le flux des commentaires.
    C’est terrible, et douloureux.

    Je ne vois pas en quoi Mr Karsenty perdrait notre estime parce qu’il donne un avis. Son travail, que personne ne rémunérait pour la seule défense d’Israël, ne peut être remis en question, parce qu’à tout faire,
    – Il préfère une candidate de gauche (et franchement en ce moment je ne les porte pas dans mon cœur,)

    à une candidate qui a soutenu le Quai d’Orsay ET ENDERLIN !!

    Alors, je ne vois pas qu’il ait tourné sa veste, il a donné un avis,
    celui qui lui a semblé le « moins pire », et à précisé que sinon il y avait le vote blanc.

    Alors, je comprends, vu l’attitude de la gauche, depuis trop d’années, que cela puisse révulser. Mais pour autant, il ne s’est pas trahi, il a donné un avis en son âme et conscience.

    Maintenant, il y a vraiment trop de personnes qui sont venues cracher sur lui, ici, pour que je ne pense pas, qu’il en est un nombre envoyés par les opposants.

    Dans ce que dit Mr Karsenty, je ne lis, qu’un avis (d’un homme que je crois vraiment intéressé par le sort d’Israël, qui est aussi certainement éclairé)

    Et puis, nous Juifs, pourquoi être obtus, (dans cette affaire)
    les juifs par moment n’ont pas à être de gauche ou de droite,quand il s’agit d’Israël – Ils doivent être, pour la personne qui sera la moins pire pour Israël.

    Alors de grâce, ne nous salissons pas davantage, et que chacun évalue ses informations et qu’il vote en son âme et conscience, sans qu’on ait à se déchirer ainsi, et sans salir Mr Karsenty qui feraient de nous des personnes vraiment oublieuses. Et toutes celles qui l’ont fait avec acharnement ici me semblent douteuses.

  60. Dov Répondre

    8 juin 2012 a 15:22

    Moi j’aimerais comprendre pH.karsenty.
    Pendant les présidentielle il a appelé à voter pour Sarkozy.
    Pour les législatives,une fois évincé il appele à voter pour les socialistes.
    Pour une girouette il très bon lui!

    • Michael Répondre

      8 juin 2012 a 15:27

      C’est pourtant clair et explique dans le texte en haut. Et votre obsession avec cette affaire, pour quelqu’un qui soit disant s’en fout et ne votera pas est plutôt suspecte.

      • Dov Répondre

        9 juin 2012 a 19:53

        Mais suspecte en quoi???
        Apparemment vous ne comprévenez rien à rien!
        Pour la deuxième fois relisez mes post!

  61. Giora Hod Répondre

    8 juin 2012 a 21:58

    Il y a deux sortes de gens en Israël.
    Ceux qui ont compris la signification du combat de Karsenty .Ils sont 1504 (plus ceux qui pensaient qu’il serait élu de toute manière et qu’il était donc inutile de faire l’effort de se déplacer ou même de voter par internet) .N’était-il pas largement le favori des français d’Israël?
    C’est en effet lui que les français d’Israël ont choisi. Ici, nous sommes la majorité.
    Israël a perdu, pas Karsenty. Nous aurions pu gagner !
    Et puis, en Israël, il y a les autres ….;je préfère ne pas en parler.
    Ceux qui ont soutenu Karsenty devraient relire son message ; CONTRAIREMENT au titre de JSS le titre de Karsenty dans le mail que j’ai reçu était; « Au-delà de l’étiquette politique, voter d’abord pour la bonne personne ».
    C’est totalement différent. Le texte est suffisamment clair: il invite à ne pas voter Hoffenberg et il en explique parfaitement les raisons. Je pense comme lui.
    Je vote pour Daphné Poznanski afin de contrer Valérie Hoffenberg. J’espère et je suis persuadé qu’elle tiendra compte de notre volonté et nous représentera dignement à l’Assemblée Nationale.
    La lutte contre le mensonge, la désinformation, la diabolisation et la délégitimation d’Israël doit continuer. On a vu Valérie à l’œuvre avec son « ami”. Le vote a l’Unesco ; quelle honte pour la France! Cela ne suffit-il pas pour la disqualifier ?
    Voyons maintenant de quoi Daphna est capable. Je suis optimiste. Nous la soutiendrons et l’aiderons dans sa tâche.

  62. Alain Répondre

    9 juin 2012 a 12:30

    1er exemple d’un président socialiste, il invite Abbas à paris avant les autorités israeliennes !

    C’est pourquoi, je ne voterai pas Daphna et je donnerai ma voix à la candidate UMP !!!

    Toutes celles et tous ceux qui feront le choix de la candidate socialiste auront une lourde responsabilité pour la sécutité d’Israel

  63. Giora Hod Répondre

    9 juin 2012 a 13:22

    Alors, comme ça, d’après vous, l’UMP ce serait vachement mieux !
    Alain, vous nous prenez pour des cons ?
    Avec Chirac, Sarkozy, Kouchner, Alliot Marie, Juppé vous étiez content ? Vous avez la mémoire courte ou avez-vous tout effacé?
    Au moins, Daphna ne semble pas avoir soutenu Enderlin le bien aimé. Demandez-lui !
    Je trouve incroyable que vous osiez voter pour ceux qui ont décerné la Légion d’Honneur à celui qui est responsable de cette monstrueuse «allilat dam» connue du monde entier. En fait c’est pour avoir proféré cette horrible accusation qui a diffame Tsahal et Israël aux yeux de tous qu’il a sans doute été remercié et récompensé. Merci à Sarko «le grand ami» de votre préférée. Qui sait ? Peut-être est-ce sur le conseil de Hoffenberg que cette ignominie a été décidée!
    J’ai une solution honorable pour vous ; abstenez vous.

  64. Giora Hod Répondre

    10 juin 2012 a 09:04

    Je viens de lire le dernier mail de Valérie Hoffenberg .
    Comme l’a écrit Dominique Simonnot elle a « un culot qui fait presque envie ».
    http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/05/26/88/Portrait-Valerie-Hoffenberg-Canard-27-7-2011.pdf

    Elle est prête à nous promettre tout et n’importe quoi. Elle ose s’offusquer de la séparation des bureaux de vote à Jérusalem comme si, ancienne salariée du Quai d’Orsay, elle ne savait pas que ce ministère classe Jérusalem entre le Japon et la Jordanie.
    De plus, il y a un mensonge par ligne et elle ne craint pas de promettre sur la fiscalité et la nationalité le contraire du programme de son parti.
    Jacques Kupfer ne sait-il pas cela ?
    Les électeurs ne seront pas dupes. Il feront barrage à Valérie Hoffenberg.

  65. Fred RABEMAN Répondre

    11 juin 2012 a 17:49

    Vu ici de Chypre, le soir de 1er tour, j’ai su que je voterai Poznanski au second tour.

    Je ne veux pas que l’UMP soit victorieuse. Elle s’est distinguée par ses attaques contre la binationalité, a exhumé un projet de loi visant à déchoir de la nationalité Française les expatriés ne payant pas d’impôts en France, a souhaité aller vers la fiscalisation des Français de l’Etranger selon le modèle Américain, et le gouvernement Fillon a mis en place une taxation confiscatoire sur les résidences secondaires en France des Français expatriés.

    C’est inacceptable, populiste et totalement contraire à la tradition liant la République Français et ses expatriés. Je sais de quoi je parle, je suis expatrié depuis 16 ans.

    Sur le plan du rayonenment de la France, c’est le gouvernement Fillon, dans le sillage de la présidence de Chirac qui a comprimé les moyens des instituts Français. Je le sais, je suis musicien professionnel et j’ai interrogé le directeur de l’Institut Français de Chypre.

    Les Socialistes veulent bien sûr traquer les exilés fiscaux. Mais ils sont plus intelligents, ils iront les chercher là où ils se cachent en déployant les moyens de la police.

    Le programme de Hollande est actuellement le meilleur pour les Français expatriés. Certes Karsenty nous aurait encore mieux défendus sur les dossiers fiscaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *