Philippe Karsenty, vainqueur indiscutable en Israël

Publié le : 6 juin 2012

Loin de toute polémique stérile, nous voulons apporter une précision purement arithmétique.

Dans une rubrique libre (ICI), Gil TAIEB se déclare :  « vainqueur en Israël, devançant P. Karsenty du « Parti Chrétien Démocrate » ( ?) … «  Avec 1067 voix en Israël et un total de 1116 sur l’ensemble de la circonscription, Gil TAIEB se voit confisquer la qualification au second tour se faisant coiffer au poteau par la candidate de L’ UMP. », affirme t-il.

Si on s’en tient aux chiffres officiels, ici, Gil Taïeb ne peut être « vainqueur » en Israël que si on se fie à la géopolitique pro-palestinienne du Quai d’Orsay. En effet, sans Jérusalem, Gil Taïeb l’emporte bien sur Philippe Karsenty, par 1020 voix (GT) contre 991 (PK). Par contre, Philippe Karsenty l’emporte nettement à Jérusalem, par 580 voix, contre 284 voix à Gil Taïeb.

Au total, Israël bénéficiant des voix de sa capitale Une et Indivisible, Philippe Karsenty est proclamé vainqueur en Israël, par 1504 voix contre 1304 voix pour Gil Taïeb, soit un écart net de 200 voix, insuffisantes pour être présent au second tour.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Hors-Israël, Gil Taïeb grappille 127 voix supplémentaires, tandis que Philippe Karsenty obtient 580 voix. C’est insuffisant, du fait de l’abstention massive israélienne. Philippe Karsenty est proclamé troisième du décompte total, avec 2084 voix, contre 1431 voix à Gil Taïeb, bon 5ème derrière un écologiste (Pierre Jestin).

Outre que la judaïcité de Philippe Karsenty – pas membre, mais soutenu par le « Parti Chrétien Démocrate »-,  ne ferait problème que pour son adversaire, il est le seul qui, avec un report suffisant, aurait pu prétendre « être qualifié au second tour ».

Si, après ces élections marquées par l’abstention, Gil Taïeb entend, au moins, regagner l’estime de ses détracteurs, la moindre intégrité sera de reconnaître son rôle de second en Israël. A moins, que dans l’arithmétique électorale de Gil Taïeb, Jérusalem ne compte pas. Ce que par souci de mettre un terme définitif aux vaines polémiques, nous ne voulons même pas imaginer. CQFD.

Par Motti Lipszyc – JSSNews
Les opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur.
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !    

Print Friendly

21 Réponses à Philippe Karsenty, vainqueur indiscutable en Israël

  1. Michael Répondre

    6 juin 2012 a 12:22

    Il n’a honte de rien Gil Taieb ! Il a vraiment baisse dans mon estime ! Non seulement il fait perdre karsenty sur ordres du PS, mais en plus apres il ment sur les resultats ! J’espere qu’il sera elimine de toute vie juive publique apres un tel comportement indigne.

  2. Gad Répondre

    6 juin 2012 a 12:26

    PS : votre lien Ministère des Aff. étrangères ne fonctionne pas : voici le lien qui mène aux résultats exacts et définitifs : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/08_-_Recensement_CL_08_RESULATS_TOTAUX_cle84586e.pdf

  3. choasef Répondre

    6 juin 2012 a 12:28

    Quoiqu’il en soit, le vrai vainqueur en Israel, pour sa droiture, sa sincerite, son objectivite, est et restera:

    PHILIPPE KARSENTY

    Le reste n’est que de la litterature, pour analphabete

  4. Ilan Répondre

    6 juin 2012 a 12:52

    Le lien de Gad est clair: Taïeb s’aligne sur la propagande gouvernementale française qui considère que Jérusalem n’est pas en Israël. En incluant, Jérusalem, c’est Karsenty le grand vainqueur en Israël et non Taïeb. Scandale !
    Par ailleurs, Taïeb continue de faire de l’ostracisme anti-chrétien avec sa mention inexacte du Parti Chrétien Démocrate. Scandale !
    Enfin, son score plus que minable hors d’Israël montre qu’il n’a mené cette campagne que dans le seul but se faire mousser en Israël. Résultat, il prive Karsenty d’une victoire amplement méritée et il donne un siège au PS. Scandale !
    Il faut que les Juifs de France et d’Israël en tirent toutes les conséquences: Taïeb doit être débarqué de toute fonction de représentation dans la communauté juive et dans tout organisme amie d’Israël. Toute personne siégeant à ses côtés devrait faire connaître publiquement les travers de ce personnage.
    PS 1: on met bien sûr Zana dans le même sac.
    PS 2: il ose donner rendez-vous dans 5 ans; si c’est le cas, nous l’attendrons de pied ferme et ce sera sans quartier.

  5. Jackie Répondre

    6 juin 2012 a 13:25

    C’est choquant de procéder ainsi, par pur opportunisme. Philippe Karsenty a bien été vainqueur en Israël et c’est fort dommage que nos concitoyens d’Israël aient autant boudé le vote puisqu’ils représentaient en nombre la majorité de la circonscription.
    Philippe méritait de l’emporter par ses qualités. Mais hélas, ne pas être soutenu par l’appareil d’un parti ne pardonne pas. Bon sang, quand sortira-t-on, de l’alternative infernale UMPS?

  6. MICHEL RESNIKOFF Répondre

    6 juin 2012 a 13:43

    Si maintenant pour Gil 1 + 1= 1 il y a de quoi se faire du soucis pour lui.
    Par contre Tel-Aviv + Jérusalem = bien (1) à savoir Israël mais là … Gil a un gros problème avec la réalité.

  7. Michèle Répondre

    6 juin 2012 a 14:00

    « Oublier » Jerusalem dans le décompte des voix en Israël est d’autant plus paradoxal de la part de Gil Taïeb, que,sur son site de campagne, il proclame haut et fort le droit d’Israël à choisir sa capitale, qualifiant de « négationnisme » toute remise en cause de ce droit.

    « Israël et sa capitale Jérusalem », « Jérusalem une et indivisible » sont les formulations qu’il emploie lui-même sur son site de campagne, y compris dans son propre programme. (cf. les messages du Dr Gil Taïeb).

    Billet du 4 Décembre interpelant Delanöé, invité à revenir « visiter « Israël et sa capitale Jerusalem ».

    http://gt2012.wordpress.com/2011/12/04/giltaieb-billet-4decembre/
    billet du 4 décembre 2011

    Gil Taïeb soutiendra Israël (…): « dans sa demande de reconnaissance de Jérusalem comme capitale une et indivisible. »

    http://gt2012.wordpress.com/2012/04/18/je-reste-et-demeure-independant-et-ne-donnerai-aucune-consigne-de-vote-mais/

  8. natanati Répondre

    6 juin 2012 a 14:03

    Taieb qui donne à tout le monde des leçons de Sionisme, sépare Israel de sa capitale éternelle et indivisible : Jérusalem !!!!!!!!
    HONTE A LUI
    HONTE SURTOUT A TOUS CEUX QUI RESTENT A SES COTES.

  9. Giora Hod Répondre

    6 juin 2012 a 14:09

    Alors la ! Je suis scié ! Sa « libre opinion » a démasqué Gil Taieb.
    Judith Kahn Bonan , ou êtes-vous?
    Que dites-vous de votre poulain?
    Philippe Karsenty était le favori des Français d’Israël. Cela a été confirmé par ce qui n’est plus un « sondage »! J’espère que ceux qui ont voté Karsenty pour son courage, sa détermination, son combat pour faire éclater la vérité dans l’affaire Al-Dura ne voterons pas pour Valérie Hoffenberg qui a protégé le menteur Charles Enderlin de son mieux. Je les invite à s’abstenir ou à voter pour Daphna Poznanski en dépit de leur répugnance pour le PS. Il faut quelquefois faire fi du clivage droite gauche et choisir le meilleur candidat.

  10. Julien Répondre

    6 juin 2012 a 14:15

    Gil TAIEB, candidat indépendant, vainqueur en Israël, devançant P. Karsenty du parti Chretien démocrate et les candidates du PS, D Poznanski, et de l’ UMP, V. Hoffenberg, sort des urnes, avant le comptage des votes internet.

    Ce sont les chiffres « avant comptage Internet » qu’il faut regarder, pas les définitifs non ?

    • Michael Répondre

      6 juin 2012 a 14:25

      Pourquoi ils puent les votes internet ? Cet argument n’a aucun sens. Certaines personnes ont vote par internet d’autres sur place, mais un vote est un vote. Tiens moi je dis que si on ne prend que les votes de sgens jusqu’a 11h du matin c’est Hoffenberg qui a gagne.
      Pourquoi ? Parce que.

      • Julien Répondre

        6 juin 2012 a 18:00

        Peut être qu’il a écrit son article le soir, moment ou les votes Internet n’étaient pas encore connus… Ce qui donnerai du « sens » à cet argument…

        • Gally Répondre

          6 juin 2012 a 18:12

          Au moment où son article a été écrit, suffisament de temps avant la publication des résultats sortis des urnes d’Israël hors Jérusalem, selon la vision très personnelle du quai d’Orsay, nous savions déjà que Philippe Karsenty avait fait un score énorme à Jérusalem.

          La simple sagesse aurait donc voulu, vu l’écart très faible donné par lesdits résultats et le fait qu’il savait qu’à Jérusalem PK avait fait un score dans les 45%, qu’il se dispense de s’attribuer la victoire de façon aussi déplacée et indécente (la lecture de son mur Facebook était, comment dire, intéressante : Gil Taieb a dit « Gil Taieb a gagné »)…

          • Julien

            6 juin 2012 a 20:48

            C noté :-)

        • Cola Répondre

          6 juin 2012 a 22:31

          Gil Taieb persiste à dire ce soir même sur son mur FB (ouvert à tous si vous souhaitez intervenir) qu’il est encore le 1er en Israel. Mais quel menteur ! Quel manipulateur ! Quel manque de dignité de sa part ! Et honte à ceux qui continuent à le soutenir !!!

          Soit il n’inclus pas les votes de Jerusalem et là ça serait extrêmement grave d’oublier la capitale de notre cher pays et de s’aligner ainsi sur les positions scandaleuses du quai d’Orsay qui considère Jérusalem hors d’Israel, soit il a décidé de ne pas prendre en compte les votes sur Internet et c’est clairement mentir par omission car le total des voix (urnes+internet+Jerusalem) = 1304 voix pour Taieb contre 1504 pour Karsenty, ce sont les chiffres officiels qu’il le veuille ou non !!!

          Voici le début de son message de ce soir :

          « Chers compatriotes, chers amis,
          Je vous remercie de la confiance que vous m’avez accordé en votant pour moi , me permettant d’être ainsi le premier en Israël.
          Comme vous le savez, je me suis présenté devant vous en candidat libre, indépendant, de centre droit et humaniste…. » blablabla…

          L’intégralité a été posté un peu plus en dessous dans les commentaires.

  11. Alex Moïse Répondre

    6 juin 2012 a 20:40

    Ami de Gil, je suis désolé de lire autant de commentaires injustes à son égard. Qu’il y ai eu des erreurs de communications dans sa campagne, c’est une évidence, mais oser remettre en cause son attachement à la Communauté et à l’Etat d’Israël est indécent !
    Il est un grand militant et rien ne pourra remettre cet état de fait en cause. Je pense qu’il a avant tout commis l’erreur de se présenter, car il est trop pur pour rentrer dans l’arène politique.

    • Liam Répondre

      6 juin 2012 a 20:57

      C’est être pur que de lancer des plaintes en loosedé ?

      C’est être pur que de cautionner les sorties ignobles au sujet du parti Chrétien, sorties ignobles qu’il assume par son mensonge dans son article (Karsenty candidat du parti Chrétien) ?

      Les mots qui correspondent pour définir ce type de personnage, j’éviterai des les écrire par politesse et éducation.

  12. Cola Répondre

    6 juin 2012 a 20:56

    Voilà que Gil Taieb persiste à dire qu’il est le 1er en Israel dans ses consignes de vote pour le 2nd tour ! Quel manque de dignité de sa part !!! Honte à lui et à tout ceux qui l’on soutenu dans cette campagne.

    Chers compatriotes, chers amis,
    Je vous remercie de la confiance que vous m’avez accordé en votant pour moi , me permettant d’être ainsi le premier en Israël.

    Comme vous le savez, je me suis présenté devant vous en candidat libre, indépendant, de centre droit et humaniste.
    Mon principal combat était de faire entendre votre voix, de défendre vos droits et de défendre Israël.
    Je suis venu vers vous avec mon suppléant Avi Zana, que je remercie de son soutien dévoué et de son travail.
    Vous avez pu rencontrer mon équipe dans chaque ville et vous avez apprécié notre cohésion et surtout notre engagement sur le terrain associatif depuis de nombreuses années.
    Vous avez pu constater notre fidélité à nos valeurs et à nos idées .
    Nous n’avons jamais accepté les compromissions et les alliances motivées par l’intérêt personnel.

    La mobilisation trop faible de l’électorat en Israël ne nous permet pas de nous retrouver au 2ème tour le 17 juin prochain.
    Je le regrette !
    Les électeurs habitant en Italie, en Grèce et en Turquie, qui se sont davantage mobilisés, ont permis aux candidates des deux grands partis politiques, de se retrouver au second tour malgré le score très faible qu’elles ont obtenu en Israël.

    Le Dimanche 17 juin vous aurez à choisir entre les 2 candidates , j’espère que vous aurez à cœur de porter votre voix vers celle qui sera la plus à même de défendre vos intérêts et ceux d’Israël en vous mobilisant massivement.

    N’oubliez pas le bilan et les promesses non tenues de chaque candidat. Regardez bien qui sont leurs amis et choisissez en votre âme et conscience.
    Portez vos voix sur ceux qui partagent nos valeurs.
    Les voltes face, les alliances contre nature et les pirouettes de certains nous confirment le bien fondé de notre choix de la liberté.
    Plus que jamais je reste ce que je suis, un candidat indépendant du centre et humaniste.
    Pour ma part, j’ai précisément choisi d’être libre pour ne pas être lié à la discipline du parti qui m’aurait investi et auquel j’aurais dû être fidèle et redevable!
    Indépendant je suis, indépendant je reste, afin de nous préparer ensemble à d’autres combats.
    Mon parti c’est vous !

    GIL TAIEB

  13. Schlomoh Brodowicz Répondre

    7 juin 2012 a 06:01

    Gil Taieb devrait quand même engager un communicant qui sache balancer autre chose que cette pathétique démagogie populacière.

    Donner à bouffer à ses frères les poncifs les plus éculés du jargon de pub’ c’est quand même pas digne d’un…comment dit-il déjà ? Ah oui ! un « humaniste »…

    C’est vraiment « la vérité si je mens » en version 3D de James Cameron…

  14. Victor PEREZ Répondre

    7 juin 2012 a 12:36

    Gil Taïeb n’est pas le seul à trafiquer les résultats. Jacques Benillouche le fait également pour régler des comptes imaginaires.

    A lire ce qui suit:

    http://victor-perez.blogspot.co.il/2012/06/lorsque-jacques-benillouche-regle-ses.html