Une plainte de l’équipe Hoffenberg contre JSSNews

Publié le : 6 juin 2012

Ils ont au moins le mérite de ne pas attendre l’issue du second tour pour se faire taper dessus de nouveau. Après une plainte de l’équipe de Gil Taïeb contre JSSNews avant le premier tour, voici que l’équipe de campagne de Valérie Hoffenberg nous a fait parvenir une lettre de mise en demeure depuis l’Italie, par courrier recommandé.

C’est Alexandre Bezardin, le suppléant de Valérie Hoffenberg, qui a mandaté ses avocats du « Studio Legale Perrelli & Associés » de Milan, pour nous faire parvenir une « mise en demeure de retirer un commentaire pour propos diffamatoires ».

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

L’affaire remonte à un commentaire posté par un lecteur de JSSNews sous l’article intituté « Eric Véron, suppléant de Philippe Karsenty : la favori d’Israël est aussi devenu le favori d’Italie ». Sous cette tribune libre, un certain « Luis » a laissé un commentaire personnel qui dit :

« Enfin un vrai Français de l’étranger, on peut pas en dire autant du suppléant de V. Hoffenberg, qui n’est qu’un fonctionnaire expatrié dans une agence inutile, au frais du contribuable ! »

Selon l’avocat de M. Bezardin, ces propos sont « faux et donc constitutifs de diffamation et d’atteinte à la réputation de mon client ».

De fait, Monsieur Bezardin est employé par l’agence étatique française Atout France, l’opérateur unique de l’Etat français en matière de tourisme, chargé d’assurer le développement de ce secteur et de l’ensemble de ses acteurs.

 

Dès lors, il est tout a fait légal d’estimer et d’exprimer une opinion qui est que cette agence est « inutile ». Peu importe que cela soit vrai ou non, le délit d’opinion n’est pas encore en vigueur en France.

De plus, nous nous étonnons de la manière dont les choses ont été faites : par le passé, Valérie Hoffenberg nous appelait personnellement pour faire supprimer des commentaires. Quant à M. Bezardin, il a nos coordonnées directes.

Au final, nous tenons à exprimer notre plus grand mécontentement quant aux méthodes de l’équipe de Valérie Hoffenberg pour faire taire les électeurs qui ne sont pas en accord avec eux. Dans ces conditions, et alors que les Français d’Israël s’apprêtent à s’abstenir massivement au second tour des élections législatives 2012 ou à voter pour la candidate socialiste Daphna Poznanski, nous ne pouvons qu’appeler à ne pas voter pour ceux qui utilisent des méthodes antidémocratiques. La liberté d’expression et la liberté d’opinion sont des libertés que nous, Israéliens, chérissons de tout notre cœur. Et ce n’est pas une petite candidate qui n’a plus aucune chance d’être élue qui nous fera taire.

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !  

Print Friendly

15 Réponses à Une plainte de l’équipe Hoffenberg contre JSSNews

  1. Gad Répondre

    6 juin 2012 a 11:39

    « C’est Alexandre Bezardin, le suppléant de Philippe Karsenty, » : oh, oh, on se calme!!!!

    Bezardin est ke suppléant de votre plaçignante. Jamais Karsenty n’assassinerait un media autre que Fr 2, vous pouvez faire confiance! Rectifiez d’urgence, SVP! Sinon tout le monde va accuser tout le monde!

    JSS, on est avec toi, tu as été impartial, maintenant, on a affiare à des tricheurs, comme nous l’allons voir tout à l’heure, mais patience, la Justice et la Vérité triomphent, même si ça risque de coûter un amende!

    • MICHEL RESNIKOFF Répondre

      6 juin 2012 a 13:31

      Je ne vois pas en quoi un avis de lecteur serait à retirer d’un blog ce serait une première. Un lecteur qui laisse un avis n’engage que lui à moins qu’il ne soit injurieux,raciste ou vulgaire et que le le Journal estime qu’il y ait atteinte à son éthique ou à l’éthique de ses lecteurs.
      Ce n’est pas le cas ici.

  2. Gad Répondre

    6 juin 2012 a 11:59

    Il y a un vrai problème avec l’UMP, c’est qu’il s’agit d’un parti encore très étatiste, post-gaullien, qui ne sait pas aller trop loin en matière de réformes et qui donc, se contente d’un faux-nez de « libéral », économie mixte ou keynésienne. Mais sans trop de risques. Toute la carrière politique de la candidate repose là-dessus : diplomate, et parce que diplomate sur ce secteur, candidate dans ses propres pantoufles.

    Le personnel politique de cette équipe s’illustre par le sens des prérogatives et des privilèges, sans les emmerdements du privé ni de l’indépendance. Ils ne sont donc pas vraiment « anti-socialistes » et on se demande en quoi ils s’opposent vraiment. C’est tout un bilan du « Sarkosocialisme », qui mène à ce que, bonnet blanc ou blanc bonnet, on fait la voie royale à l’ex de Ségolène. Ou, à la logique du pire, l’Etato-hexagonisme de la Dynastie Lepen…

    Ca ne changera pas, parce que ce genre de Français préfère lutter pour ses acquis. Ca ne fait pas avancer le schmilblick… et la population se détourne d’eux, partout où ils passent.

    Maintenant, si le penser mérite la guillotine, le terrorisme procédurier a de beaux jours devant lui.

  3. Gad Répondre

    6 juin 2012 a 12:07

    Et pourquoi, à votre avis, Hoffenberg a soutenu mordicus Enderlin jusqu’à ce que la Justice risque de lui donner tort, en mai 2008?

    C’est clair comme de l’eau de roche, outre qu’Enderlin commente ce que le Quai veut entendre, il s’agit d’un média d’Etat. On a une soi-disant « droite » qui est à peine post-soviétique : médias d’Etat, entreprises d’Etat, Datchkas d’Etat, élections et candidates parachutées par l’Etat. Et police judiciaire de la pensée d’Etat. Ils ont le sentiment de toute-puissance et de pleins pouvoirs.

    Bref, c’est l’Etat-Providence! Big Brother is Watching You!
    Non, faut investir dans le capital-risques!

  4. Michael Répondre

    6 juin 2012 a 12:14

    Hoffenberg va se faire troncer par Poznanski.

    Or d’Israel, la gauche est ultra-majoritaire. Et en Israel, personne ne votera ou presque. Ca ba etre un massacre.

    • Albert Lianasky Répondre

      6 juin 2012 a 16:44

      Cette attaque contre un média et sur un sujet qui n’est est pas un …. ridicule !

      Hoffenberg : mauvaise joueuse et mauvaise perdante : le manque absolu de classe, le manque de compétence, la mauvaise foi. Qu’elle disparaisse de l’espace politique, médiatique, …

      Bonne chance Daphna

  5. Armand Répondre

    6 juin 2012 a 12:40

    JSS nous sommes avec toi . Mille fois avec toi . Et si nécessaire on participe aux frais . Personne ne nous a fait taire , nous poursuivrons de plus belle .

  6. Giora Hod Répondre

    6 juin 2012 a 12:57

    JSS, je suis avec vous.
    Apres ça, j’ai décidé de voter pour Daphna Poznanski , pourtant le PS me débecte !
    On a vu Sarkozy et l’UMP à l’œuvre pendant 5 ans !
    Avec Hollande il reste au moins l’espoir.
    Manuel Valls en tout cas semble sympa. Daphna aussi.

    • Alain Calnache Répondre

      6 juin 2012 a 16:47

      D’accord avec Guira : entre deux mots, choisir est facile. Entre Daphna et entre Valérie que nous connaissons trop bien, laissons un chance à Daphna Poznanski qui fait du boulot au jour le jour

  7. Michel Akerman Netanya Répondre

    6 juin 2012 a 13:01

    JSS News n’a évidement rien à se reprocher mais l’équipe de Valérie Hoffenberg nous a prouvé qu’elle ne valait pas mieux que celle de Gil Taïeb.
    Comme de toutes façons les « bons Français de l’étranger », comme les nommait Taïeb sur ses banderoles, se fichent pas mal des deux candidates encore en lice (arrivées 3ème et 4ème en Israël), que cherche encore Valérie ?
    Virée du Quai d’Orsay, sans Sarkozy pour l’aider, elle ne représente plus rien sinon elle-même.

  8. Jacques Boiziz Répondre

    6 juin 2012 a 13:07

    Calmez-vous, punaise !

  9. Ilan Répondre

    6 juin 2012 a 13:10

    JSS, nous sommes avec vous. Bravo pour votre action et votre droiture !

    On souhaite pleins succès à une plainte qui repose sur une base aussi futile, émise par un avocat italien contre un site enregistré en Israël et à propos d’une élection française.

    Bref, non seulement l’équipe Hoffenberg recoure à des méthodes anti-démocratiques d’un autre âge, mais elle se ridiculise aux yeux de la France, de l’Italie et d’Israël.

    Il faut tout faire pour que la défaite de Hoffenberg soit cuisante, quitte à voter massivement PS, sachant que Mme Poznanski a toujours été dévouée à la cause des Français de l’étranger et s’est comportée avec honnêteté dans cette campagne.

  10. Schlomoh Brodowicz Répondre

    6 juin 2012 a 13:14

    C’est ainsi qu’elle compte se faire élire ?
    Voilà une manoeuvre assez peu élégante…

  11. Jackie Répondre

    6 juin 2012 a 13:19

    « Et pourquoi, à votre avis, Hoffenberg a soutenu mordicus Enderlin jusqu’à ce que la Justice risque de lui donner tort, en mai 2008?
    C’est clair comme de l’eau de roche, outre qu’Enderlin commente ce que le Quai veut entendre, il s’agit d’un média d’Etat. On a une soi-disant « droite » qui est à peine post-soviétique : médias d’Etat, entreprises d’Etat, Datchkas d’Etat, élections et candidates parachutées par l’Etat. Et police judiciaire de la pensée d’Etat. Ils ont le sentiment de toute-puissance et de pleins pouvoirs.
    Bref, c’est l’Etat-Providence! Big Brother is Watching You!
    Non, faut investir dans le capital-risques! »
    Tout à fait d’accord!
    Bravo pour le respect de la liberté des opinions!!!
    à prendre au premier degré pour JSS et au second pour VH! ;-)

  12. Bellar Répondre

    6 juin 2012 a 13:37

    Si cette phrase là est infâmante on peut simplement dire qu’il n’y a que la vérité qui blesse.
    Quant à JSS il a fait un excellent travail d’information, cette plainte n’a aucun sens légal a priori.Aucun propos injurieux, juste un constat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *