Le JT israélien du 7 juin 2012, traduit en français

Publié le : 7 juin 2012

En exclusivité pour JSSNews et Jérusalem+, notre partenaire d’Aroutz 2 nous offre la possibilité de traduire leur JT de 17 heures en français. L’info israélienne, vu par les israéliens, faite par des israéliens… Mais en français !

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Ce soir, voici les titres de l’actualité :

Implantations : Paris condamne les intentions de Netanyahou de poursuivre la construction
Le Premier ministre Binyamin  Netanyahou et le ministre de l’Habitat Ariel Attias ont décidé de lancer des appels d’offres immédiatement pour la construction de 551 logements dans 5 localités juives de Judée-Samarie. Ces 551 logements s’ajoutent aux 300 autres que M. Netanyahou s’est engagé à constuire à Beit El, en compensation de l’évacuation du quartier de Guivat Haoulpena qui empiétait sur des terres palestiniennes privées.

Massacre en Syrie : une « provocation » pour faire échouer le plan Annan (Moscou)
La secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton a déclaré jeudi à Istanbul que le dernier massacre commis en Syrie est « inadmissible » et que le président Bachar al-Assad doit partir. « Bachar Al-Assad doit transférer son pouvoir et quitter la Syrie », a-t-elle insisté au lendemain d’une réunion à Istanbul avec les puissances occidentales et des pays arabes pour définir les moyens de renforcer la pression sur le régime de Damas et provoquer un changement politique dans ce pays confronté à une révolte populaire réprimée dans le sang.

La justice donne son feu vert à l’expulsion des réfugiés sud-soudanais
Le ministre de l’intérieur Eli Yishai a réagit a la décision, en disant qu’il espère que c’est la première étape de l’expulsion de toute la population migrante.
La cour du district de Jérusalem avait émis le 29 mars une injonction interdisant l’expulsion des soudanais du sud après avoir reçu une pétition signée par plusieurs ONG en faisant valoir que les migrants qui seraient renvoyés dans leur pays seraient en grave danger.

Barak : Israël va développer des outils contre le cyber-terrorisme
Eugene Kaspersky, PDG du groupe Kaspersky qui a mis à jour le virus informatique Flame, estime qu’il n’y a pas vraiment de moyen efficace pour lutter contre le terrorisme sur la toile, hormis la coopération internationale. Il a estimé à 100 millions de dollars le coût du développement du viurs Flame qui a notamment attaqué les systèmes iraniens, soit 10 fois plus que celui du précédent ver Stuxnet. Le ministre de la Défense Ehoud Barak a quant à lui souligné qu’une cyber-attaque de la part d’organisations terroristes ou de pays rebelles pourrait paralyser des secteurs entiers de l’économie, voire un pays entier. Il a annoncé que les services de sécurité israéliens comptent développer des outils pour lutter contre le cyber-terrorisme et faire d’Israël un pionnier en la matière. Des propos tenus par les deux hommes lors d’une conférence à  l’université de Tel-Aviv.

Merci à Simon Benchétrit et Samuel Flatto-Sharon de jerusalemplus.tv – JSSNews
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook ! 

 

Print Friendly

Une Réponse à Le JT israélien du 7 juin 2012, traduit en français

  1. gabe Répondre

    7 juin 2012 a 23:38

    Et Caton-Hollande fait juste CHIER! Il est critiqué par Bruxelles pour son incompétence économique avant d’avoir commencé…

    au sujet de Caton-Hollande (en tapant ces mots sur Google, on saur tout de suite pourquoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *