Des centaines d’israéliens appellent la police après avoir vu un OVNI

Publié le : 7 juin 2012
Print Friendly

Mystère dans le ciel d’Israël: des centaines d’Israéliens ont inondé les permanences téléphoniques de la police jeudi soir, après avoir vu un Objet Volant Non Identifié (OVNI) dans le ciel du pays.

Un éminent astronome israélien affirme pour sa part que l’objet volait dans le nord d’Israël, peut-être même au-dessus du Liban. Pour lui, « ce n’était pas une petite météorite ».

L’objet a d’abord été repéré dans le nord d’Israël, mais a ensuite été déclaré être vu jusque dans le sud du pays, près de la ville de Gedera. Le commandement de la partie Nord de l’armée israélienne affirme pour sa part « ne pas être au courant de toutes les opérations aériennes de tsahal dans la région. » Cependant, il semblerait qu’il ne s’agisse pas d’un drone israélien.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Selon les rapports des témoins, l’objet est apparu vers 21 heures ce jeudi 7 juin. L’OVNI illuminé était suivi par une trainée de fumée. De nombreux rapports exactement identiques ont été transmis à la presse israélienne. JSSNews a reçu 7 messages dans ce sens.

L’OVNI a été repéré par l’Observatoire de Givataim (région de Tel-Aviv) et par leDr. Yigal Patel, Président de l’association Astronomique Israélienne. Pour lui « l’objet n’est pas clair. »

« Il ressemblait à un petit corps qui a soudainement commencé à croître et à tourner en spirale » a t-il dit. « Après un certain temps, il s’est transformé en un nuage… ça ressemblait à un objet volant qui s’est finalement désintégré. »

« Il atteint une hauteur de quelque 80 kilomètres et survolait le nord d’Israël, à la frontière libanaise », a t-il dit. «Ce n’était pas un météore. »

« Nous avons vu une large piste de lumière voyageant depuis un endroit éloigné dans le ciel», explique l’observatoire. « Nous ne pouvions pas voir la source de la lumière. La trace était importante. C’était un spectacle inhabituel. Quelques instants plus tard nous avons vu un mouvement tourbillonnant d’où la lumière venait. »

David G., a écrit à JSSNews alors qu’il était à entre Beer Sheva et Ashdod. « Ma femme a d’abord vu un cercle de lumière… Puis il a commencé à bouger, à tourner… A tourbillonner et soudain, la lumière s’est transformée en nuage » écrit-il.

Annie P., écrit aussi à JSSNews « avoir remarquer une lumière inhabituelle dans le ciel. C’était un point très lumineux, pas une étoile mais plus un OVNI. Quelque chose de très bizarre. Au début, je croyais avoir juste un point lumineux dans les yeux mais ma collègue voyait elle aussi l’objet volant. C’était vraiment étranger. Et d’un coup, la lumière est devenue brouillant dans le ciel pur. Nous ne sommes pas folles, je vous l’assure ! »

Si la situation n’est pas encore vraiment claire, la radio israélienne rapport qu’un évènement similaire avait eu lieu en Norvège en 2009, suite à un test de missile russe raté. A l’époque, tout le monde avait cru à un OVNI.

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !  

14 Réponses à Des centaines d’israéliens appellent la police après avoir vu un OVNI

  1. stephane Répondre

    7 juin 2012 a 22:54

    esperons que ce soit bien un OVNI et non un test de missile rate, comme en norvege.

  2. subliminalsong Répondre

    7 juin 2012 a 23:32

    c’est quoi ce truc de fou encore…

  3. Daz Répondre

    8 juin 2012 a 00:07

    Probablement rien, comme les 3/4 des OVNIS signalés.

  4. Lionel Répondre

    8 juin 2012 a 10:06

    Et ce qu on a vu il y a quelques mois au dessus du Kotel, on a jamais eu la reponse non plus…
    http://www.youtube.com/watch?v=YRwC_HIL3A8

    • Cola Répondre

      8 juin 2012 a 12:34

      C’est le fruit d’un plaisantin qui a fait un montage vidéo. Personne n’a rien vu bien évidemment dans le ciel ce soir là, mais le buzz avait bien marché. Il y a eu rapidement un démenti au JT israélien.

  5. roger Répondre

    8 juin 2012 a 10:38

    Vision de l’autre coté de la frontière:

    http://www.lorientlejour.com/category/%C3%80+La+Une/article/762739/Pluie_de_meteorites_dans_le_ciel_libanais.html

    Une pluie de météorites a été signalée dans la soirée de jeudi dans le ciel libanais, notamment au-dessus des régions de Halat, Bssalim et Bickfaya. Le même phénomène a été également observé à Beyrouth, dans la Békaa, dans le Nord, au Sud ainsi qu’aux frontières libano-israélienne et syro-turque.

    Les météorites étaient clairement visibles et plusieurs témoins oculaires ont même pu prendre des photos du phénomène qui n’est pas fréquent dans le ciel libanais.

    Le même phénomène a été également observé à la frontière entre la Syrie et la Turquie.

    • touriste Répondre

      10 juin 2012 a 09:46

      Salut,
      Je suis en vacances à chypre et je l’ai bel et bien vu.
      Là, je t’assure que ce n’est pas un montage !!

  6. les Aliens Répondre

    8 juin 2012 a 14:21

    Salut j ai beaucoup lu cette info des témoins ont vu l’objet étrange dans le ciel d’une balle en passant par la région et une spirale, laissant derrière lui un nuage blanche.dans le ciel du levant , http://www.signesduciel.com/2012/06/ovni-sur-levant.html

  7. roger Répondre

    8 juin 2012 a 14:49

    http://www.lalibre.be/societe/insolite/article/742797/une-etrange-lumiere-dans-le-ciel-du-moyen-orient.html

    C’est une vidéo vu par des libanais ou des syriens, et ce qui est étonnant, c’est la ressemblance avec la vidéo d’une soit disant missile russe!!!

    Il se passe quelque chose dans le ciel, et on nous le cache!

  8. intrigue Répondre

    8 juin 2012 a 15:12

    Même phénomène à deux endroits différents de la terre, ça fait bizarre, et surtout pas un hasard.

  9. méfaresh01 Répondre

    8 juin 2012 a 18:56

    O.V.N.I. =

    Objet Verdâtre Nuisible Islamiste

  10. méfaresh01 Répondre

    8 juin 2012 a 19:03

    Si Tsahal n’a rien publié……………

    C’est sans doute qu’il vaut mieux ne rien dire………

    Rassurez-vous, des gens bien informés savent parfaitement de quoi il s’agit. S’il y avait eu danger imminent pour la population, une alerte aurait été déclenchée.

  11. Kodat Répondre

    9 juin 2012 a 07:37

    Bonjour tout le monde.
    C’est très étonnant, car il y a eu le même phénomène dans divers ville en turquie…

  12. Gilbert Répondre

    12 juin 2012 a 20:08

    Ces spirales lumineuses très structurées dont la plus belle s’est produite en Norvège en décembre 2010 n’ont évidemment rien à voir avec un missile qui part en vrille. Comme par hasard à l’époque l’explication officielle était aussi un missile russe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *