Israël émet un avertissement sanitaire contre les cigarettes électroniques | JSSNews

Israël émet un avertissement sanitaire contre les cigarettes électroniques

Publié le : 8 juin 2012

Le ministère israélien de la Santé a émis un avertissement sur les dangers des cigarettes électroniques.

Le rapport, publié le 6 Juin, souligne que les spécialistes n’ont pas confiance dans les exigences sécuritaires des fabricants et des importateurs. « Pour l’heure, personne n’a eu entre les mains une étude fiable pour démontrer l’innocuité et l’efficacité des cigarettes électroniques » explique le ministère de la santé.

« Les inspections effectuées dans différents pays montrent que de nombreuses marques de cigarettes électroniques contiennent des substances cancérigènes et présentent un danger grave pour la santé » ajoute le ministère, avant de mettre en garde : « le processus de fabrication des cigarettes électroniques et des cartouches de rechange ne sont pas encore normalisés… Et il y a eu des rapports de divers problèmes associés aux piles, aux appareils et des fuites de cartouches de rechange.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Par ailleurs, une équipe de médecins et de chercheurs de l’Université de Tel-Aviv a mis au point une méthode de sevrage du tabac inédite : le patient est coiffé d’un casque de métal qui soumet au patient des stimulations magnétiques. En 13 scéances, 80 des patiens arrêtent complètement ou réduisent d’au moins 50% leur consommation de tabac. Un résultat détonnant quand on sait que dans le groupe placebo, seulement 25% ont cessé de fumer complètement ou partiellement !

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !   

29 Réponses à Israël émet un avertissement sanitaire contre les cigarettes électroniques

  1. chantal Répondre

    8 juin 2012 a 15:24

    Après cela on trouvera que le casque provoque des tumeurs au cerveau…
    Le mieux est de ne pas commencer à fumer, mettre les enfants en garde, taxer un max les cigarettes et continuer d’interdire de fumer dans les endroits publics et sur les lieux de travail.
    Est-ce que ceux qui travaillent dans les usines de cigarettes peuvent fumer au travail?

  2. Gally Répondre

    8 juin 2012 a 15:43

    Je suis moi même utilisateur de clope électronique, et me suis bien renseigné avant, donc mes propres précisions :

    des études sur la clope électronique a bien déjà été faites, entre autre en Nouvelle Zélande, qui ont amené le gouvernement à rembourser lesdites « clopes électroniques » (vaporisateur est le terme plus juste) dans le cadre du sevrage tabagique.
    ceci dit, les problèmes des produits cancérigènes et des fuites de batteries sont connus, ils sont en l’occurence le problème de vaporisateurs bas de gamme, typiquement celui présenté sur la photo d’illustration, et de produits de vaporisation (la solution contenant (ou non d’ailleurs, il en existe des « neutres » pour ceux plus attachés au geste qu’au produit) la nicotine) d’origine douteuse : il n’est en effet un secret pour personne que certains fabricants chinois, entre autres, n’ont que peu de respect pour leurs acheteurs, rappelons nous comment ils ont empoisonné leurs propres bébés avec du lait à la mélanine. La solution pour éviter complètement ces problèmes est d’acheter des vaporisateurs haut de gamme, fabriqués par des producteurs sérieux (le plaisir de « fumer » est en plus largement supérieur à ce que l’on ressent avec les gadgets bas de gamme), sachant que les plus chers des vaporisateurs sont amortis en 2-3 mois par un fumeur « moyen », et de n’utiliser que des produits d’origine sur (pour ma part, ne sachant pas où acheter lesdits produits en Israël, je les achète en France, USA ou Angleterre et me les faits ramener par la famille).

    A ces conditions près, la « clope électronique » est un produit quand même assez miraculeux pour bien des fumeurs, j’en connais un certain nombre (dont celui qui m’a convaincu) qui ont soit arrêté complètement soit au moins drastiquement réduit leur consommation de sucettes à goudron depuis qu’ils ont découvert les vaporisateurs.
    Et les études ont démontré qu’avec des bons vaporisateurs et des bons liquides, les seuls produits du « clopage » sont de la nicotine et de la vapeur d’eau.

    NB : différents forums et sites dédiés existent en français, ils répondent à toutes les questions et aux fausses rumeurs (genre celle tentant de faire l’amaglame entre l’éthylène glycol et le propylène glycol, rumeur probablement lancée par les fabricants de cigarettes « standarts ») liées aux vaporisateurs.

    • Marcel Répondre

      8 juin 2012 a 16:00

      Pareil, je fumais 25 clopes par jour et j’ ai arrêté du jour au lendemain grâce à la clope électronique.

      Bon, j’ ai essayé plusieurs modèles avant de tomber sur un modèle satisfaisant ( ego avec atomiseur interchangeable avec liquide Halo ).

      Bref , tout benef pour l’ instant ;)

    • Julien Répondre

      8 juin 2012 a 19:01

  3. claudie Akerman Netanya Répondre

    8 juin 2012 a 16:48

    « Pour l’heure, personne n’a eu entre les mains une étude fiable pour démontrer l’innocuité et l’efficacité des cigarettes électroniques »

    et pour cause …….. personne ne veut le faire, parce que ça marche !
    50 ans de tabagisme, arrêt depuis depuis un an et demi, et
    moi aussi je vapote avec des eGo et des clearomizers .
    Tous ceux qui ont arrêté avec la ecigarette vous diront les  » mieux » qu’ils ont éprouvé très rapidement .
    Ah ! je me sens moins seule maintenant !
    forum ecigarette pour ceux qui voudraient en savoir plus
    http://www.ecigarette-public.com/
    http://www.forum-ecigarette.com/

  4. claudie Akerman Netanya Répondre

    8 juin 2012 a 16:58

    http://www.forum-ecigarette.com/
    http://www.ecigarette-public.com/

    voilu les adresses des forum en français qui m’ont aidé à choisir le bon matériel, que j’achète en France car on ne trouve pas de ecigarettes valables en Israel;Et les vendeurs n’expedient pas içi, ça ne passerait peut être pas la douane

    Comme vous arrêté depuis un an et demi grace à mes eGo et des clearomizers après 50 ans de tabagisme intense !
    Aucune etude sérieuse n’a jamais été faite là dessus, car imaginez les réactions des laboratoires qui essaient de fourger du Champix( interdit aus USA car dangereux) ou bien des patchs bourrés de nicotine qui en général ne donnent pas de résultat .

    Chouette, du coup, je me retrouve moins seule !

    Shabbat shalom
    claudie

  5. claudie Akerman Netanya Répondre

    8 juin 2012 a 17:01

    Moi zaussi l’eGo version clearomizers
    Arrêt depuis 1 an 1/2 après 50 ans d’empoisonnement aux cigarettes !
    Je me retrouve un peu moins seule !

  6. claudie Akerman Netanya Répondre

    8 juin 2012 a 17:53

    Désolée pour cette avalanche de posts, mais ils ne passaient pas tout à l’heure .

  7. Cygnus X Répondre

    8 juin 2012 a 19:43

    « Pour l’heure, personne n’a eu entre les mains une étude fiable pour démontrer l’innocuité et l’efficacité des cigarettes électroniques »

    Ah ah ! :lol:

    On peut par contre facilement démontrer que les Patches et autres couillonades vendus par l’industrie pharmaceutique ne dépassent pas l’effet placebo.

    Je tourne avec des modèles Ego et des E-liquides français (qui ont remplacés mes liquides Chinois).

    Prenons garde, plus la E-Cig connaîtra le succès et plus l’industrie pharmaceutique (déguisée en machin de lutte « anti-truc ») sera agressive…

  8. Pierre Répondre

    9 juin 2012 a 00:02

    Quelqu’un pourrait-il m’indiquer où je peux trouver du E liquide de bonne qualité. Merci!

  9. Michel Akerman Netanya Répondre

    10 juin 2012 a 00:17

    La puissance des marchands de tabacs, le manque à gagner pour les états via les taxes, le monopole de quelques marchands de produits souvent bidons pour arrêter de fumer font que les cigarettes électroniques de qualité (uniquement celles là) sont vigoureusement attaquées sans preuves.Israël se contente souvent de suivre les consignes des Etats-Unis lorsqu’il s’agit de santé; manque de moyens sans doute.
    Le mieux est évidement d’arrêter totalement. J’ai réussi, ma femme en est encore à vapoter !
    Shavoua Tov !

  10. trublion Répondre

    11 juin 2012 a 10:37

    qui a intérêt ?
    les chinois ont bon dos.
    si ces cigarettes électroniques marchent vraiment, les seuls qui ont intérêt à mettre des produits dangereux et de mauvaise qualité sur le marché sont les fabricants de tabac, laboratoires et mafia associés.

    • Gally Répondre

      11 juin 2012 a 10:54

      Quel intérêt avaient les Chinois d’empoisonner le lait pour nourissons avec de la mélanine ? Quel intérêt ont-ils de mettre des solvants ultratoxiques dans des produits en cuir tels que les chaussures ou les canapés, provoquant des réactions cutanées ultra violentes chez les consommateurs, quel intérêt ont-ils à produire des batteries de téléphones pourries (et non validées par les producteurs, évidemment) qui prennent feu dans les téléphones, …, … ? (exemple multipliables à l’infini, surtout si on regarde les produits vendus vers l’Afrique, l’Inde, … pour lesquels les contrôles sanitaires sont inexistants)

      Pas la peine de chercher un complot, la Chine est assez grande pour fabriquer des saloperies toute seule sans l’aide de personne. (Ce qui ne veut pas dire qu’elle ne produit que des saloperies, évidemment, mais il faut être juste et reconnaitre qu’elle est parsemée d’usines n’ayant strictement rien à foutre du consommateur, même pas du consommateur de leur propre pays comme le démontre l’histoire du lait)

    • chantal Répondre

      11 juin 2012 a 11:10

      Les chinois fabriquent ce qu’on leur demande, tu veux une paire de pompe à deux dollars, ou à vingt dollars? Tu auras exactementla même paire de pompe, extérieurement, sauf que l’une aura des lacets pourris, de la colle de m… du cuir bidon, des semelles en marshmallow et des couleurs solubles à l’eau et l’autre sera de bonne qualité. C’est ainsi que cela marche.
      Pour les produits d’alimentation, perso, je n’achète rien de chinois, trop dangereux.

  11. angel Répondre

    23 juin 2012 a 13:02

    je suis interessée par contacter l’équipe de Tel Aviv sur le sevrage tabagique par stimulation magnétique(article ci dessus de JSS)
    je suis psychiatre,addictologue à Paris
    Dr. Sylvie Angel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *