Des dizaines de milliers de gays du monde entier à la Gay Pride de Tel-Aviv

Publié le : 8 juin 2012

Ce vendredi, Tel-Aviv célèbre ses homos et lesbiennes avec la fameuse gay pride annuelle qui a démarré dans le pac Gan Meir. Des dizaines de milliers de personnes, venues du monde entier, ont participé aux festivités… Et à la grande marche qui a traversé toute la ville, à commencé par les avenues Bograshov, Ben Yehuda et Arlozorov avant d’arriver sur la plage Gordon.

Le maire Ron Huldaï, l’ambassadeur américain en Israël Daniel Shapiro et d’autres politiciens et personnalités publiques ont participé au défilé, qui marque la fin d’un festival d’une semaine dédiée à la communauté LGBT.

Shapiro, qui portait une chemise avec un drapeau arc en ciel, est devenu le symbole de la communauté gay. Il a affirmé que « les États-Unis soutiennent les droits des membres de la communauté LGBT en Israël et partout dans le monde. »

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Mai Peleg, un transsexuel affirme a la presse que « ma communauté est discriminée en Israël, tant par les homos, les lesbiennes que le grand public. Nous, les transsexuels, ne faisons que commencer à jouir des droits que les LGBT ont reçu il y a 30 ans; »

Yuval Topper et Mattan Erez, les deux premiers homos pères biologiques en Israël ont affirmé « espérer que notre fils puisse grandir dans un meilleur endroit que celui où nous l’avons fait », ajoutant que le ministère de l’Intérieur « refuse toujours de reconnaître Mattan comme père biologique de notre fils. »

La chef de l’opposition parlementaire, Shelly Yachimovich, a prit la parole en disant: «Je suis partisane de cette communauté. Je soutiens l’égalité pour toute l’humanité, sans distinction de race, de croyance, de sexe ou de statut socio-économique. »

Aliza Shurer – JSSNews
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !    

Articles liés
Gay Pride et Festival du film LGBT : Tel-Aviv célèbre sa communauté homo !
Demain, le 10 Juin, Tel Aviv aura le droit à son défilé annuel de la fierté gay, la fameuse Gay Pride : la seule de tout le Proche et Moyen-Orient. La ville est déjà remplie ...
Lire tout l'article
Gay prides: un « Love bus » israélien à travers l’Europe
Un autobus représentant la Gay Pride israélienne va sillonner les prochaines parades homosexuelles d'Europe, a indiqué aujourd'hui le journal Yédiot Aharonot. Selon le quotidien, ce véhicule --baptisé "Love bus"-- sera pavoisé aux couleurs arc-en-ciel de ...
Lire tout l'article
Vendredi, jour de Gay Pride à Tel-Aviv… Et des religieux seront dans les rangs !
Le "pinkwashing", l'exploitation calculée par le gouvernement israélien des gains civils et sociaux acquis de la communauté LGBTQ pour occulter les problèmes avec les arabes est une accusation courante des antisémites et des anti-sionistes. C'est ...
Lire tout l'article
A Madrid, les homos pro-israéliens interdits de Gay Pride
On croyait la communauté homosexuelle tolérante. On la croyait ouverte et intelligente. On pensait qu'avec toutes les discriminations qu'elle subit, elle ne tomberait pas dans le panneau de l'antisémitisme déguisé en anti-sionisme. C'était malheureusement trop ...
Lire tout l'article
L’Hapoel Tel-Aviv assomme (3-0) le Benfica Lisbonne et l’élimine du même coup !
Hier soir, les joueurs de l'Hapoel Tel-Aviv ont offerts à leurs supporters une  soirée qui restera gravée dans les mémoires. Tel-Aviv a réalisé une performance digne de la Ligue des Champions et a démontré à l'Europe du football l'ampleur de la progression ...
Lire tout l'article
100.000 personnes à la gay pride de Tel-Aviv pour le seul droit de vivre !
Comme à présent chaque année en Israël et à Tel-Aviv en particulier, en ce mois de juin grandissant, la gay pride réunie plusieurs dizaines de milliers de personnes du Gan Meir à Gordon Beach en passant ...
Lire tout l'article
Les homos et Israël : une histoire d’amour !
Israël est l'une des sociétés les plus respectueuses dans le monde pour les lesbiennes, les gays, les bisexuels et les transgenres (LGBT). Dès 1960, les couples homosexuels vivaient librement en Israël, sans crainte de persécution. ...
Lire tout l'article
Boy George sera à Eilat le 15 mai, pour l’unique Gay Pride du bassin de la mer Rouge !
Alors que la star mondiale Boy George était sur le plateau de Laurent Ruquier samedi soir, on apprends aujourd'hui qu'il sera en Israël, à partir du 15 mai, pour donner le coup d'envoi de la ...
Lire tout l'article
Une start-up israélienne invente une application pour trouver une place de parking rapidement
Si trouver une place à Paris est souvent compliqué, trouver où se garer à Tel-Aviv est souvent impossible. Les conducteurs tournent parfois une heure dans un quartier avant de localiser une place où il faudra ...
Lire tout l'article
L’ambassadeur US rend hommage à la communauté gay israélienne
L'ambassadeur américain à Tel-Aviv, Dan Shapiro, a effectué une visite lundi au siège de l'association des homosexuels et lesbiennes à Tel-Aviv, où un meurtre avait été commis au ''Barnoar'', il y a 2 ans. Il s'est ...
Lire tout l'article
Gay Pride et Festival du film LGBT : Tel-Aviv célèbre sa communauté homo !
Gay prides: un « Love bus » israélien à travers l’Europe
Vendredi, jour de Gay Pride à Tel-Aviv… Et des religieux seront dans les rangs !
A Madrid, les homos pro-israéliens interdits de Gay Pride
L’Hapoel Tel-Aviv assomme (3-0) le Benfica Lisbonne et l’élimine du même coup !
100.000 personnes à la gay pride de Tel-Aviv pour le seul droit de vivre !
Les homos et Israël : une histoire d’amour !
Boy George sera à Eilat le 15 mai, pour l’unique Gay Pride du bassin de la mer Rouge !
Une start-up israélienne invente une application pour trouver une place de parking rapidement
L’ambassadeur US rend hommage à la communauté gay israélienne

37 Réponses à Des dizaines de milliers de gays du monde entier à la Gay Pride de Tel-Aviv

  1. subliminalsong Répondre

    8 juin 2012 a 14:07

    après les musulmans soudanais, les momosexuels du cul

    • KESEM Répondre

      9 juin 2012 a 17:09

      Et oui c’es mal barré cette ville bientôt pire que le pire

  2. samuel dahan Répondre

    8 juin 2012 a 14:23

    c’est une honte a la nation juive , contraire au lois de HACHEM ,je me demande finalement si le gouvernement Israelien crois en HACHEM pasque si cela aurai ete le cas , le gouvernement ne ferai pas d’offence a HACHEM ,ne vous etonner pas si HACHEM ce met en colere . je peuple Juif na rien appris de son Histoire et pourtant nous avons ete souvent punis a cause de nos faute.

    • Daz Répondre

      8 juin 2012 a 18:46

      Le Gouvernement Israëlien provient des sionistes, qui étaient majoritairement des laïcs.

    • Gay à Jérusalem Répondre

      11 juin 2012 a 00:08

      Puisque tu as l’air de savoir si bien ce qui plaît ou non à .. Hachem (Dieu pour les autres), sais-tu que le mot Toeva (traduit par abomination) évoqué dans la Thora à propos de l’homosexualité, s’applique AUSSI dans la Bible aux injustices sociales, malversations .. ? Fais-tu le même phénomène de rejet quand tu es entouré de crapules, y compris chapeautées de noir ?

  3. Adam Répondre

    8 juin 2012 a 15:01

    Pourquoi ils viennent tous en Israel ? Ils peuvent pas faire ca ailleurs ?! En tout cas c’est une honte de voir ca sur la terre sainte.

    • ELIOT Répondre

      8 juin 2012 a 18:54

      Mollah Omar sort de ce corps!

  4. Cynthia Répondre

    8 juin 2012 a 15:45

    C’est honteux et repoussant pour l’alyah. C’est degoutant un vrai hilloul hashem. Decevant.

    • ELIOT Répondre

      8 juin 2012 a 18:53

      Cynthia ou Fatima?

  5. joseph Répondre

    8 juin 2012 a 16:08

    Oui c’est triste de voir ça !Israel est un peuple a part,pourquoi immiter l’abomination des autres peuples??

  6. Eyal90 Répondre

    8 juin 2012 a 16:20

    Au pire le problème ne vient pas que ces personnes soient homosexuelles. Ils font ce qu’ils veulent avec ce qu’ils ont.
    Le problème, à mon sens, vient du fait que les pratiques homosexuelles soient autant mises en avant sur la scène publique.
    Le problème n’est pas fondamentalement que cette parade revendique le caractère gay ou lesbien d’une communauté, le problème vient du fait que cette parade ait un caractère sexuel et l’affiche dans la rue, à la vue des enfants. Voir deux hommes en string et maquillés s’afficher dans des positions limites sur un char de parade cela contribue-t- au bon développement de l’enfant lorsqu’il voit ca ???? Je me permet d’en douter.
    Il ne viendrait à l’idée de personne de produire une parade « hetero-sexuelle » où l’on verrait des hommes et des femmes en sous-vetements sur des chars dans des positions plus ou moins suggestives. Alors pourquoi faire une parade homosexuelle ? Cela ne contribue-t-il pas à marginaliser cette communauté. Pourquoi crier sur tout les toits que l’on est homosexuel ? Personne ne crie sur tout les toits dans la rue qu’il est hétéro. Ils veulent être considérés comme normals alors qu’ils se conduisent normalement en gardant leur attirance sexuel pour le domaine privé. Tout le monde se contrefiche qu’ils soient homosexuels alors de là à en faire une parade (surtout en Israel) Le problème des homosexuel c’est qu’ils croient que tout leur est dû. Quelle idée de vouloir faire une parade à caractère sexuel à Jérusalem. C’est tout bonnement de la provocation car ils savent que cela genera certaines personnes. Le respect doit être réciproque.
    C’est mon sentiment et ce n’est pas de l’homophobie.

    • Cola Répondre

      8 juin 2012 a 18:29

      exactement, j’aurai pas dit mieux :)

  7. benji Répondre

    8 juin 2012 a 17:05

    C’est affligeant! Euh mêmes se délégitimisent car eux-mêmes se considèrent marginaux. La preuve c’est qu’ils font une fêtes d’homos pervertis (cf déguisement lamentables).
    Si ils considéraient leur état comme étant équivalent aux hétéros, alors ils ne feraient pas tous se tapage et resteraient discret en priant de devenir normal…

  8. makha Répondre

    8 juin 2012 a 17:06

    A choisir entre les arabes et les homos ,je préfère de loin la seconde catégorie par leur intelligence ,leur humour ainsi que leur tolérence,bien que je comprenne la réaction des gens entre (normaux).
    Maintenant le fait de s’hexiber c’est génant voir vulgaire.
    Les hommes n’aissent égaux entre eux et la liberté des uns s’arrêtte ou commence celle des autres….

  9. Rony d'Alger Répondre

    8 juin 2012 a 17:59

    En 1988, des scientifiques britanniques découvrirent que l’hypophyse des hommes homosexuels était, dans une proportion de 85% des intéressés, d’une taille inférieure à celle des hommes hétérosexuels et en revanche d’une taille semblable à l’hypophyse des femmes. Ce qui semble indiquer que l’homosexualité est un phénomène génétique. Curieusement cette découverte ne donna pas lieu par la suite à d’autres développements. Il faut rappeler que lorsque l’OMC(organisation mondiale de la santé) en 1990 décida de retirer l’homosexualité de la liste des maladies mentales, ce ne fût nullement à la suite d’une découverte scientifique mais uniquement du fait des actions de lobbying menées par les associations de « gays ». Cela dit, personne n’aurait l’idée, comme le dit Eyal90, d’organiser une parade de la fierté hétérosexuelle où des hommes et des femmes hétérosexuels, torses nus, se caresseraient en se contorsionnant et en mimant l’extase devant le public et notamment des enfants.

    • Gally Répondre

      8 juin 2012 a 18:17

      Pour être complet, l’étude en question a été largement remise en question parce qu’effectuée sur des cadavres d’hommes morts du SIDA (et en 88, mourir du SIDA signifiait mourir d’un tel panel de maladies que toute étude sérieuse, surtout sur un échantillon aussi restreint que celui utilisé par ladite étude anglaise, était impossible) et que l’hypothèse génétique ne tient pas une seconde, d’abord parce que des similitudes organiques n’impliquent pas un gène mais peuvent avoir une origine environnementale (tous les polios ont les jambes atrophiées, aucun gène n’est impliqué dans la polio, simple exemple parmi les milliers trouvables) mais surtout parce qu’il est évident qu’il n’y a pas de gènes de l’homosexualité, sinon cela ferait belle lurette que ce gène, induisant une reproduction bien moindre de son porteur, aurait disparu du pool humain, simple application de la sélection naturelle.

      • Daz Répondre

        8 juin 2012 a 18:57

        Il n’y a pas forcément « un gène », la plupart du temps un phénotype résulte d’une combinaison de gènes.

        Ce que je ne comprend pas, c’est le refus obstiné des gens à ce dire qu’il puisse y avoir un facteur génétique, après tout, les gènes font de nous ce que nous sommes, modulés par l’environnement.

        De toute manière, la composante physiologique est évidente.
        De plus un chercheur belge a mis en évidence chez l’animal que des « accidents » hormonaux chez la mère pendant la grossesse influait sur le comportement sexuel des animaux en étant issu, en somme leur cerveau était « féminisé » pour les mâles, inversement pour les femelles.

        De plus, ils l’ont peut-être retiré des maladies mentales, encore faut il s’entendre sur un point, plusieurs maladies mentales ont des origines ou des facteurs génétiques prédisposant identifiés, dans ce cas là si des facteurs génétiques sont identifiés pour l’homosexualité, il ne tiendra que d’un choix arbitraire de décider si c’est une maladie mentale ou non.

        • Gally Répondre

          8 juin 2012 a 22:16

          De plus un chercheur belge a mis en évidence chez l’animal que des « accidents » hormonaux chez la mère pendant la grossesse influait sur le comportement sexuel des animaux en étant issu, en somme leur cerveau était « féminisé » pour les mâles, inversement pour les femelles.

          Donc bien une cause « environnementale » et non génétique ;)

          • Daz

            8 juin 2012 a 23:54

            L’un n’exclue pas l’autre, tu peux très bien avoir deux causes différentes, et un même résultat!

    • N Répondre

      10 juin 2012 a 11:07

      Putain mais d’ou tu sors ces chiffres? Je suis un étudiant en medecine et il n y a rien des chiffres de ce que tu dis…pauvre inculte

  10. guycirta Répondre

    8 juin 2012 a 18:29

    Ce défilé est pitoyable. Est-ce que les hétéros manifestent pour afficher leur hétérosexualité. Chacun est libre de faire ce qu’il veut chez lui mais que cesse cette démarche qui n’est en réalité qu’une provocation insultante.

    • ELIOT Répondre

      8 juin 2012 a 18:57

      Ben les hétéros n’ont jamais été persécutés pour ce qu’ils sont à la différence des homos.

      • Guycirta Répondre

        8 juin 2012 a 20:10

        Ce n’est pas une raison pour provoquer et attiser la haine. Leur défilé à moitié nu est une provocation inutile qui dessert leur cause. Libre a eux de défiler dans la dignité ce qui est loin d’être le cas. Effectivement leur exhibition ne peut que provoquer le dégoût.

      • bernard Répondre

        8 juin 2012 a 22:21

        Les hétéros n’ont pas eus besoin d’être gay pour être pérsécutés je préfère les voirs ailleurs que sur les terres sacrées.

  11. trump Répondre

    8 juin 2012 a 18:46

    D’accord avec vos analyses:
    2 adultes consentants font ce qu’ils veulent entre eux dans l’intimite.
    Ras le bol de ces manifestations bruyantes et vulgaires
    « gay pride »? What pride ?

  12. ELIOT Répondre

    8 juin 2012 a 18:52

    Je suis très fier que contrairement aux barbares muslims, Israël respecte les homosexuels. Etre homosexuel n’est pas un choix (sinon personne ne le serait) mais un état particulier, une orientation, en vouloir à des personnes pour ce qu’elles sont est simplement dégueulasse, l’homophobie est dégueulasse. Et puis gay et juifs ont pas mal de choses en commun, en plus d’être des bouc émissaires, les muslims sont des ennemis mortels pour les uns et les autres, il n’y a qu’à voir comment sont traités les gays dans le monde musulman…

    • Daz Répondre

      8 juin 2012 a 18:59

      Leur en vouloir d’être gay, non.

      Par contre en avoir ras le fillon de toute leur revendications à la mord moi le noeud, c’est tout autre chose, qu’ils s’empalent joyeusement entre eux, dans l’intimité de leur maisons, on s’en fiche, mais qu’ils viennent pas chouiner d’être discriminé et pris pour cible quand ils viennent agiter leurs raies emplumées.

  13. Yehoshua Répondre

    8 juin 2012 a 19:26

    Je suis d’accord avec les commentaires ci-dessus. Le problème n’est pas qu’ils soient homosexuels, ce n’est pas grave ça. Le problème est qu’ils s’affichent vraiment d’une façon dégoûtante et vraiment perverse lors de ces gay pride .. Ce genre d’évènement les rabaissent encore plus aux yeux des gens qui les haïssent.

    • ELIOT Répondre

      8 juin 2012 a 22:14

      Yehoshua, je suis plus choqué par les femmes voilées et par les barbus qui sont une menace réelle que pour des types qui jouent les folles. Ce n’est que du folklore, un peu provoc je l’avoue, mais rien de méchant, juste fait pour choquer le bourgeois, rien à voir avec les signes religieux qui sont une déclaration de guerre. De plus, beaucoup d’homos ne sont pas d’accord pour s’afficher de la sorte et critiquent même le côté exhubérant de certaines Gay pride, j’ai des amis gays et lesbiennes qui tiennent d’ailleurs ce discours.

      • Yehoshua Répondre

        8 juin 2012 a 22:21

        Oui c’est vrai, je suis aussi bien plus choqué par des barbus habillés comme en l’an 600 ou par des draps noirs ambulants ^^.

        • N Répondre

          10 juin 2012 a 12:13

          Oui c’est vrai, je suis aussi bien plus choqué par des barbus habillés comme en l’an 600 ou par des draps noirs ambulants ^^.

          Franchement, dis moi juste quel est ton métier et je saurais ton niveau intelectuel. Je ne vais pas aller loin, je vais juste te demander est ce que tu ne crois pas que l’habit exprime la personnalité de chacun? l’an 600 ou l’an 3000, qu’est ce que t’en a foutre…a part que tu aies un certaine attirance ou degout specialenvers ceux qui étaient en l’en 600, ben dans ce cas ce n’est que ton gout et ne viens pas le generaliser et va apprendre a faire la difference entre ton gout et le gout des gens ^^.

      • Daz Répondre

        8 juin 2012 a 23:55

        Provoc pour provoquer et? Eh bien c’est tout, et c’est bien ça le soucis, aucune intelligence derrière.

  14. Armand Répondre

    8 juin 2012 a 20:36

    Qu’ils fassent ce qu’ils veulent mais pas transformer ces manifs en cirque de foire .

  15. chantal Répondre

    8 juin 2012 a 20:51

    Ca fait un peu carnaval de Rio, beaucoup de chair, beaucoup de bruit…

    • Marock Répondre

      8 juin 2012 a 22:03

      Et pas beaucoup de belles filles à la peau d’ ébéne.

  16. Elia Répondre

    9 juin 2012 a 12:41

    Quel est le tête d’épingle en Israel qui se permet de donner l’autorisation à ce genre de défilé de pervers sexuels ?

    Pourquoi Israel doit faire ça ?

    Est-ce pour le developpement du commerce à Tel-Aviv ?
    Les restos là bas ne gagnent pas assez d’argent ?

  17. lili Répondre

    7 juin 2013 a 18:44

    arretez vos réflexions a deux balles Israel est un grand et beau pays
    et montre au monde entier sa tolérance et sa démocratie en organisant ce défilé. Je rentre de Tel Aviv et il y régnait une effervessence
    et une joie extraordinaire. Laissez Achem ou il est je epnse qu’il a d’autres choses a faire