Le CIO pourrait punir l’Algérie et l’Iran si leurs athlètes refusent la compétition avec les Juifs d’Israël

Publié le : 9 juin 2012

Refuser de concourir face à un athlète aux Jeux de Londres en raison de la nationalité ou la religion serait une «grave violation» du code de l’éthique olympique, a annoncé le CIO, vendredi.

Le Comité International Olympique a déclaré que les athlètes et les équipes devraient « rester à la maison » si elles ne sont pas prêtes à soutenir la concurrence sans discrimination. Le commentaire du CIO est venu après qu’un kayakiste algérien se soit retiré d’une Coupe du Monde le mois dernier, à laquelle un israélien participait.

Nasreddine Baghdadi

Sans se prononcer spécifiquement sur cet incident, le CIO a condamné un tel «scénario hypothétique» aux Jeux olympiques de Londres.

Ce type de comportement, de refuser de combattre face à un sportif parce qu’il est Juif israélien (cela n’arriverait jamais face à un Arabe israélien) est très courant chez les sportifs racistes musulmans. Régulièrement, des Algériens et des Iraniens agissent de la sorte, inventant la plupart du temps des prétextes pour ne pas recevoir une raclée sportive face à un sportif juif d’Israël. C’est arrivé en escrime il y a quelques mois. C’est arrivé en lutte, en judo, en voile…

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

«Refuser de participer à une épreuve olympique en raison de la religion d’un athlète ou de sa nationalité ne serait pas seulement un comportement antisportif, mais une violation grave du code d’éthique du CIO, des principes de la Charte olympique et du serment des athlètes », affirme la porte-parole du CIO, Emmanuelle Moreau dans un communiqué.

L’Iran a été critiquée après que certains de ses athlètes se soient retirés d’événements contre les Israéliens aux JO d’Athènes en 2004 et de Pékin en 2008. Mais aucune sanction n’avait été prise.

« Si un athlète / une équipe est incapable de venir aux jeux dans l’esprit de compétition et d’amitié, alors ils devraient rester à la maison », a déclaré Moreau. « Il ne peut y avoir aucune discrimination pour quelque raison que ce soit entre les participants aux Jeux Olympiques. »

Le kayakiste raciste algérien, Nasreddine Baghdadi, a cessé de pagayer lors d’une compétition sur 1000 mètres, pendant la coupe du monde de kayak en Allemagne. En cause, la présence d’un Juif israélien, Roei Yellin, presque à ses côtés.

Le chef du Comité olympique algérien, Rachid Hanifi, a été cité dans le Times de Londres affirmant que « c’est au gouvernement algérien de décider si les Algériens doivent ou non jouer face aux Israéliens. Je sais que c’est une question très sensible et c’est pourquoi j’ai dit que je vais en discuter avec le gouvernement algérien, conformément aux recommandations du CIO, qui plaide pour une coopération harmonieuse entre les comités olympiques nationaux et de leur gouvernement ».

Malheureusement, la haine des Juifs n’a pas de frontière. Même dans le sport !

Antoine Chatrier – JSSNews
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !       

Print Friendly

28 Réponses à Le CIO pourrait punir l’Algérie et l’Iran si leurs athlètes refusent la compétition avec les Juifs d’Israël

  1. Adam Répondre

    9 juin 2012 a 00:51

    Bravo le cio.

    • Antar Répondre

      10 juin 2012 a 22:55

      Comment vous avez oublié que l’Algérie est en guerre avec Israël, déclaration faite le 6 juin 1967 par l’ancien Président Algérien Houari Boumediene. En conclusion les athlètes algériens ne peuvent affronter les Israélien tant qu’aucune résolution de paix n’a effacé la proclamation de guerre. Éclairez-nous quand même à ce sujet ?

      • Gally Répondre

        10 juin 2012 a 23:23

        Réservés d’abord aux seuls citoyens grecs masculins et riches, les Jeux génèrent une trêve olympique. Cette dernière n’arrête pas les conflits, mais autorise les athlètes et spectateurs à traverser librement des zones de guerre sans être inquiétés.

        Mais bon, quand on est inculte et membre d’une culture faisant de la guerre le pivot de son modèle de société, il est assez évident qu’on a du mal à saisir certaines choses :roll:

        PS : comme le 6 juin 1967 il n’y avait pas d’histoire de territoires occupés ni de pseudo peuple palestinien qui n’apparut qu’après, quel était le motif de la déclaration de guerre ? Ah oui, pardon, l’antisémitisme et le colonialisme sauce « Dar Al Islam », suis-je bête ;)

      • Frank Répondre

        11 juin 2012 a 00:42

        Et pour quelle raison l’Algérie qui n’a aucune frontière commune avec Israël ni aucun litige avec ce pays est en guerre contre Israël?

        Pour ne pas avoir à se faire écraser par les sportifs israéliens aux Olympiques? Pour se faire détruire son aviation en moins de 2h lors des guerres ouvertes?

  2. Gérard Pierre Répondre

    9 juin 2012 a 01:24

    Ça m’étonne qu’aucun « intellectuel » algérien ou iranien n’a encore songé à prétendre que c’était parce qu’ils refusaient de concourir avec des Juifs Israéliens à Oslo qu’ils ne recevaient jamais aucun Prix Nobel ! ! !

    • Kabylie indépendante ! Répondre

      9 juin 2012 a 21:47

      Il n’y a pas « d’intellectuels algériens » , çà n’existe pas ! Les arabes en général sont intolérants, si ils ne veulent pas concourir avec les athlètes Israeliens c’est qu’ils ont peur de prendre une déculottée, tout simplement, en un mot, sans racisme aucun, si les arabes et l’islam n’existaient pas, le monde serait un havre de paix ! Vive la Kabylie indépendante, éternité à Israel !

      • kabylia Répondre

        10 juin 2012 a 02:03

        c’est parce que tu es kabyle que tu dois donner ton avis au nom de tous les kabyles je suis kabyle, algerienne et musulman je suis fiere j’ai honte qu’il y est des kabyles comme toi et la kabylie sera toujours algerienne

        • Gérard Pierre Répondre

          10 juin 2012 a 10:37

          Kabylia

          Votre compatriote connaît peut-être bien son Histoire, …… c’est-à-dire une autre histoire que celle revue, corrigée et embellie, enseignée dans les écoles algériennes d’un gouvernement aux mains d’un FLN corrompu depuis 50 ans !

          La Kabylie, comme toute la région du Maghreb, était peuplée de Berbères romanisés jusqu’au VIIIème siècle de notre ère. De surcroît c’était une terre christianisée. Je rappelle que Saint Augustin, un berbère, né d’une mère berbère [sainte Monique] était évêque d’Hippone, l’actuelle ville d’Annaba.

          Il aura fallu moins d’un siècle pour que les conquérants arabes éradiquent le Christianisme de toute la surface du Maghreb. A votre avis, par quel moyen s’y sont-ils pris ? …… la magie de la Parole ? …… Non : l’épée. L’alternative était simple : « Tu te convertis ou tu as la gorge tranchée ! » …… N’oubliez pas que selon ces gens là, le paradis d’allah serait à l’ombre des épées !

          Les Kabyles sont réputés pour avoir été les plus rébarbatifs à la conversion islamique ! …… la « culture » arabe, si l’on peut appeler ainsi un ensemble de pratiques barbares, était contraire à la culture fine des Berbères en général, et des Kabyles plus particulièrement.

          Sachez par conséquent que ce sont encore les descendants de ces conquérants qui, aujourd’hui encore, vous gouvernent, pour ne pas dire vous asservissent.

          Mais si ça vous plait, on ne va pas vous contrarier ! …… après tout certains trouvent une forme de bonheur dans le masochisme !

          • z

            10 juin 2012 a 14:09

            Gérard Pierre, souvenez vous qui a tranché la gorge aux juifs en afrique du nord (et surtout en algérie), était-de ces arabes ou des berbères ?? ( par extension kabyles)
            Pour anecdote, ma tante à l’époque avait 12 ans, blondes comme les blés… a échappé de justesse a tentative de viol en algérie par un indépendantiste (à l’époque le mouvement des kabylistes), mon grand-père et mon arrière grand père ont eu le visage lacéré par des canifs, par les indépendantistes car juifs et hommes de foi (rabbins) en 1961… etc. etc.

            Alors les berbères qui nous cries leur amour éternel, me font bien rire !
            Quelques uns sont sincères, mais pour eux un juif restera un juif.
            D’ailleurs, ceux qui ont été signer les accords d’évian étaient kabyles ! Krim Belkacem n’était pas breton que je sache. De plus sa position vis à vis du meurtre d’abane ramdane était des plus troubles, ils se tuent entres eux pour des questions de pouvoir.
            Mais regardez la politique algérienne à l’heure actuelle…

            Nous les juifs ça fait 5772 ans qu’on resiste aux assimilations de forces, on a résisté aux vandales, aux grecs, aux romains, aux musulmans, aux jehova, aux bouddistes, aux messianistes (eux faut vraiment les contrer, ils font de fausses ketouba)…

            Et les berbères dans tout ça ?
            Ouin ouin, on s’est fait islamisé looool
            Pourquoi n’avez vous pas resisté ? Nous on peut aller jusqu’aux suicides pour ne pas changer de foi, on a été victimes de multiples shoah : génocide par les chrétiens, génocides par les blocheviques, par les grecs, par tout ce que vous voulez, et nous sommes là. En petit nombre certes, mais nous sommes là.
            Chacun vis son judaïsme comme il le peut, et comme il le veut, certain donne leur vie entière pour protéger la thora, d’autres comme moi plus laïc essaient tant bien que mal de respecter un tant soit peu les 10 commandements.
            Alors, quand les kabyles, qui ont accueilli l’islam avec ferveur, mais en combattant les arabes (ce qui n’est pas la même chose), et veulent se servir de nous pour aller tuer des arabes, je dis non !
            Les juifs ne sont pas des tueurs, à vous de vous débrouiller. A vous de vous révolter.
            Vous nous avez sorti de l’afrique du nord avec pour seul testament « la valise ou le cercueil », et maintenant vous nous regrettez ?
            Même votre pseudo Dyhia avait converti ses fils à l’islam, car les berbères n’ont aucune haine contre l’islam, mais ont une colère vis à vis des arabes.
            Chez nous, les juifs, on ne se tatoue pas le visage, on ne vénère pas le dieu de la pluie ou de la poterie, on n’est pas animiste un jour et musulman le lendemain… on ne fait pas des crimes d’honneurs, on ne fait des réunions de taajmat qu’avec des hommes en laissant les femmes crever de faim… et surtout on ne se sert pas des autres pour leur faire commettre l’irreparable (meurtre).
            Vous croyez quoi ? que ça nous fait plaisir d’envoyer des gamins de 17 ans sur le front, pour protéger Eretz ? Et vous voulez qu’on vous envoie nos enfants en Algérie, pour libérer la Kabylie ??
            Non mais je rêve !!
            Même les Tunisiens ont réussi à se révolter (bon ça a mal tourné certes, mais ils l’ont fait quand même).

            Vous pouvez berner tous les juifs lecteurs ici et là, de France, d’Argentine, du Canada ou d’Israël ou d’ailleurs, mais moi je connais trop bien l’histoire des Kabyles (et des berbères par extension), pour savoir que la démarche de rapprochement que vous avez à l’heure actuelle n’est pas saine.
            En 2001, vous avez eu 128 morts, tués par l’Etat algérien… et depuis ? Avez-vous fait reconnaitre ce crime en tant que crime contre l’humanité ? Non !!!
            Quand Ferhat Mehenni a stoppé la grève dites des cartables, vous êtes vous rebellés pour obtenir le droit de parler votre langue ??? Non !!!!
            Quand on a construit des mosquées dans vos villages, les avez-vous détruites ???? Non !!!!
            Quand on a vous a envoyé 140 immams pour apprendre le Coran à la population en 2010, vous êtes vous rebellés ? Non !!!

            Et c’est à nous, après avoir tout perdu en Algérie, après avoir été des dhimmis (esclaves) pendant des siècles, de revenir et de s’engager dans une guerre de clochers ??
            Même votre Mohamed Arkoun, sociologue et islamologue kabyle mondialement reconnu, n’a même pas voulu se faire enterrer en Kabylie, c’est pour vous dire le malaise !
            Un kabyle qui a dédié sa vie à l’islam et s’est fait enterré au Maroc (sic) !

            Vus allez me dire : Les juifs ont peur de se retrouver seuls, alors ils ont besoin d’un allié ?
            Je vous répondrai tout de go : Nous sommes seuls depuis des millénaires, et c’est là notre force.
            C’est grâce à cela que nous avons survécu tant bien que mal, mais nous avons survécu.
            Nous avons construit un pays, en sortant des camps de la mort !
            Et vous, depuis le 5 juillet 1962 ???? wallo, rien…
            Alors vous avancez l’argument, on s’est fait avoir par le FLN. Je vous réponds « faux », car avant le FLN, il y avait le PPA, le MTLD et le MNA de Messali Hadj qui avait fondé tous ses textes sur l’islam.
            Alors, vos « ouins ouins », ça va bien 2 minutes.

            Je vous conseille de relire les textes du grand universitaire Ayoun (hélas décédé) ou encore les textes d’Hischberg. L’histoire ne peut être falsifiée au nom de l’internet.
            Nous sommes les gens du livres, ne l’oubliez pas avant de nous raconter n’importe quoi !

            (En espérant que Gally fasse passer mon commentaire :) Ben oui, j’aime JSSNews, que voulez-vous…)

          • kabylia

            10 juin 2012 a 14:52

            Z,vous me faites rire lorsqu’on vous dites que vous êtes seul vous avez la plus grande puissance mondial et l’union européenne avec vous et vous venez nous dire que vous êtes seul et on ce qui concerne la kabylie personne ne vous a demandé quelque chose.
            pour Gerard Piere je connais très bien l’histoire des berberes mieux que personne et je ne comprends pas pourquoi vous oposé Islam et la Kabylie , parce qu’on peut etre Kabyle et Musulman.Ce que vous voulez c’est que les Kabyles soit Juif ou Chretien. Si ces deux merveilleuse religions sont si bien pourquoi alors Dieu nous a envoyé Islam et qui en plus la derniere. et donner moi des arguments valables

          • Liam

            10 juin 2012 a 17:59

            Euh… Peut être parce que la « foi » du chamelier pédophile n’a en rien été envoyée par Dieu ? (Pas dur, il suffit de voir à quel point l’Islam contredit la Thora pour se rendre compte que ces 2 religions n’ont strictement rien à voir ensemble)

      • Algerien...un Vrai ;) Répondre

        26 avril 2013 a 18:42

        L’intolérance ainsi que la bêtise kabyle nous poussent inévitablement à vous traiter de la même manière que ces sous-chiens sionnistes (une grande majorité et non l’exclusivité du peuple juif pour ceux qui verraient une éventuelle haine antisémite dans mes propos ; je suis anti sionniste et fier de l’être ;) ) , à savoir le devoir de vous égorger comme des porcs!!! Oses tenir ces propos en Algérie sous-chienne tu aura droit au grand châtiment Hitlérien !!! Fuck ton pseudo israel état corrompu et dénudé de tout principe , fiereté , ou mérite et VIVE LA PALESTINE LIBRE !!!!!!!….. Si je suis trop arabe à tes yeux écoutes les discours de rabbins orthodoxes il y en a tant tu verras que les propos sont les mêmes ;) FREE PALESTINE AND FUCK VIRTUAL israel

        • Gally Répondre

          26 avril 2013 a 19:05

          Amusant, même si parfaitement compréhensible, de voir un algérien se réclamant « non kabyle » (donc descendants des colons sanguinaires ayant soumis par le massacre, le viol et la rapine les territoires qui devinrent bien bien bien plus tard, par la grace de la loi française, l’Algérie) soutenir le mensonge « palestinien ». Amusant de voir aussi cette barbarie qu’on retrouve chez tous ces sauvages qui ne méritent ni le terme d’humain (ils en rejètent les principes), ni d’animaux (pauvres bêtes, elles ne méritent pas ça, même pas les hyènes) tant leur comportement les extraient de tout ce que cette planète peut connaitre, en dehors des nazis et consorts, pour lesquels ils ont d’ailleurs une admiration sans faille, et qui se doivent donc d’être traité de la même façon.

          Merci de ton témoignage, mon cher :) Et ne t’inquiète pas pour nous, notre état « virtuel » se porte bien mieux que ce que vous avez fait du votre, malgré toutes vos richesses pétrolières (il en est où, au juste, le métro d’Alger :mrgreen:)

  3. Armand Répondre

    9 juin 2012 a 02:43

    Ce n’est pas çà le sport , un stade ne doit pas être un théâtre de propagande . Ils me font penser à Hitler en 36 aux J.O de Berlin , il était persuadé que ses sprinters sortiraient vainqueurs , hors c’est le prodigieux noir américain Jesse Owens qui a remporté l’épreuve reine du 100 m , du 200m , du 4×100 et du saut en longueur devant des dizaines de milliers de spectateurs ébahis . Furieux il avait quitté le stade se sentant ridiculisé . L’Algérie et l’Iran pensent ils à la mésaventure de leur Maître en agissant ainsi ?

    • Gérard Pierre Répondre

      9 juin 2012 a 09:19

      « L’Algérie et l’Iran pensent ils à la mésaventure de leur Maître en agissant ainsi ? »

      S’ils pensaient ils se comporteraient différemment.

  4. chantal Répondre

    9 juin 2012 a 09:48

    Tiens, on va revoir les sportives iraniennes déguisées en schtroumphettes…

  5. manitou Répondre

    9 juin 2012 a 11:41

    Des cons,rien que des cons,ignares et imbéciles rien dans la culotte,
    (attaque de faibles) et rien dans le cerveau. contrairement aux génies,et prix Nobel de juifs.CONTINUER COMME ÇA et ne changer surtout pas, cela nous arrange pour des siècles et des siècles.

    • tunizianoo Répondre

      27 juillet 2012 a 14:40

      pourquoi des siecles?? tu n as quas patienter une vingtaine d annees et on te [insulte sexuelle, l'obsession de cette culture de frustrés, supprimée], peuple des cavernes, il y a 200 ans, vous connaissez pas les toilettes ,,

      • Gally Répondre

        27 juillet 2012 a 16:13

        Non mais lol quoi, l’autre il vient d’une culture où on lui dit de se torcher le cul avec des cailloux, et il vient nous parler à nous, le peuple dont l’histoire est la plus longue de l’humanité (soit pas ridicule, ta Tunisie n’a plus rien de commun avec celle gréco chrétienne de Carthage, l’Islam a effacé tout cela comme il a effacé toutes les cultures qu’il a rencontré pour les remplacer par des déserts), de lieux d’aisance :lol:.

        Tu nous expliques ce que ta Tunisie musulmane a apporté à l’humanité, hormis ses célèbres marchés d’esclaves ?

  6. Mohamed Répondre

    9 juin 2012 a 12:10

    Tout à fait daccord se sont des idiot qui on un manque d éducation , pardonner les il ne savent pas…

  7. nabzed Répondre

    9 juin 2012 a 12:58

    Les algériens ont une haine anti juive incroyable et incompréhensible. Les jeunes génération qui n’ont pas connu de juifs en Algérie se laissent facilement manipuler par les apôtres de la haine. Il n’y a aucune raison objective qui permette de détester ainsi les juifs en Algérie. Nous n’en avons pas (ou presque), ils ne sont pas nos voisins, et en aucune manière ils ne nous menacent. Je pense même que nous aurions tout à gagner si nous développions quelques relations algéro-israéliennes. Reste le problème palestinien qui tient tant les algériens par le coeur, ils suffirait que les algériens regardent d’autres chaines qu’Al Djazeera et Al Arabia pour comprendre que les palestiniens refusent la paix. Ils se complaisent dans la violence et jouent aux victimes. En Algérie, on dit qu’ils mangent avec le loup et se lamentent avec le berger.

    Le CIO devrait aller aussi loin que de suspendre la fédération qui incite ses athlètes à se confronter à leur homologues, quelqu’en soit la raison.

    Shalom

    Nabzed

  8. Elias Répondre

    9 juin 2012 a 13:52

    Malheureusement je comprends les athlètes parce qu’ils s’ils perdent face un Israelien, quand ils rentrent au pays c’est compliqué…

  9. enoch Répondre

    9 juin 2012 a 14:59

    Algérie « reine des faux culs » parce que par derrière les représentants algériens passent leurs temps à travailler avec les juifs et à demander l’aide de Tsahal pour former au combat contre AQMI. Tous des merdes ces athlètes qui refusent l’adversité.

    • Jocelyne Choquette Répondre

      9 juin 2012 a 19:43

      Surtout que leur économie est complètement corrompue comme tous les pays arabe et sous contrôle des hommes d’affaires chinois….

  10. méfaresh01 Répondre

    10 juin 2012 a 00:08

    EN FAIT, EN FAIT……

    Ils viennent juste de découvrir que C.I.O signifie :
    Comité international olympique…..Et non pas :
    Comité islamiste olympique….

    Forcément, ça les irrite !! Pensez-donc, ils peuvent gouverner les instances onusiennes des  » droits de l’Homme » à Genève. Ils peuvent accueillir à New-York l’ectoplasme d’un « Peuple » qui n’a jamais existé. Ils peuvent rouler dans la farine l’ A.I.E.A. au sujet de leur bombe en gestation. Ils peuvent accumuler au Liban-sud des arsenaux pharaoniques alors qu’il leur est interdit de stocker un fusil dans cette zone. Ils peuvent faire entretenir des millions de fainéants descendants d’hypothétiques « réfugiés »…….

    Et voilà que badaboum, on leur fait savoir très officiellement qu’ils devront concourir sans broncher face à des …..Juifs !!! Mieux, on les menace de sanctions !!

    C’est humainement insupportable d’être traité ainsi, quand votre cousin va détruire Tel Aviv dans quelques mois, quand votre autre cousin a acheté la moitié des Champs Elysées, quand votre arrière petit neveu oblige des ministres européennes à se voiler, quand votre beau-frère par alliance menace impunément Elizabeth II………

    A mon humble avis l’ affaire « olympique » décrite dans cet article nest qu’un banal symptôme d’un mal bien plus inquiétant et qui concerne l’avenir immédiat du monde civilisé….Il n’y a que nos dirigeants normaux qui ne l’ont pas compris…………

  11. Marock Répondre

    10 juin 2012 a 23:55

    Je suis ce coup ci (et pas couça) entiérement en accord avec le texte de Z, auquel il est impossible de répondre directement.

    C’ est plein de rêveurs européens qui veulent magnifier le « bon berbére » face au « mauvais arabe ».

    Distinction peut être valable il y a quelques siécles, mais devenue absolument obsoléte à notre époque.

    Les deux sont actuellement forgés dans le même moule, qu’ il n’ est point besoin de nommer.

  12. Marock Répondre

    10 juin 2012 a 23:58

    « Votre commentaire est en attente de modération. »

    Sur la liste noire ?
    Ou alors mon Cher est descendu acheter des clops ?

    • Gally Répondre

      11 juin 2012 a 00:00

      3 minutes ^^

      Je vous ai vraiment fait prendre de mauvaises habitudes :P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *