L’extrême gauche israélienne met en place ses bus de shabbat

Publié le : 10 juin 2012

Le parti d’extrême gauche anti-religieux Meretz, a commencé à offrir des tours de bus gratuits le jour du shabbat, lançant ainsi ne campagne nationale de propagande visant à changer le statu-quo religieux d’Israël. Ces lignes de bus politiques fonctionnent dans les villes de Kfar Saba, Raanana, Hertzlya et dans toute la zone de Hof Hasharon.

Nitzan Horowitz

Meretz fait pression pour que les transports en commun fonctionnent également pendant shabbat, alors qu’à l’heure actuelle, seuls des mini-bus (sociétés privées) fonctionnent dans certaines villes.

Au cours du week-end, et malgré ces 4 lignes de bus ouvertes tout le week-end, seulement 200 personnes ont voyagé dans ces bus… La plupart des voyageurs étaient des activistes politiques invités à monter à bord pour faire grimper les chiffres de fréquentation des bus.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Parmi eux se trouvait le député Nitzan Horowitz (Meretz), qui a accusé le ministère des transports de «coercition religieuse» et a déclaré que les fonctionnaires du ministère freinent des 4 fers pour que les bus ne roulent pas le samedi en journée.

La ville de Tel-Aviv a récemment approuvé une proposition visant à mettre en place des transports en commun le jour du sabbat. Une enquête sur le sujet a mis en valeur que les Israéliens sont divisés sur cette question controversée… Et que la division ne se fait pas en fonction de la religiosité des personnes interrogées…

Agnes Bar-Zvi – JSSNews
Une opportunité rêvée, votre suite au Hilton d’Eilat 

Print Friendly

13 Réponses à L’extrême gauche israélienne met en place ses bus de shabbat

  1. tor Répondre

    10 juin 2012 a 14:29

    Jusqu’à présent, j’étais pour la circulation des bus chabatt, mais maintenant que Meretz milite pour cela, je vais être farouchement conte…

    • KESEM Répondre

      10 juin 2012 a 21:27

      idem avec toi comme le Meretz est un parti anti je suis pour la non circulation, car j’aime pas les extrêmes et préfère le statu quo

  2. tor Répondre

    10 juin 2012 a 14:29

    contre.

  3. Michael. Répondre

    10 juin 2012 a 14:40

    Qu’ils quittent notre pays pour l europe ou leurs copains arabes.

    Ce sont les memes qui veullent le dimanche ferie.

    S’ils sont pas contents, qu’ils se cassent d’ici, comme ces naturei karta… qu’ ils se cassent !!

  4. Nathanael Répondre

    10 juin 2012 a 15:13

    Sahlom a tous,
    Honte a ce groupe « anti-juif ». Meme si je suis totalement contre ce projet de m….
    Je ne peux oublier la phrase, que mon pere me repeter a chaque fois:
    « Kol Israel arevim zelaze »….A mediter

    Shavoua tov

  5. Nina Répondre

    10 juin 2012 a 16:21

    Il y a pourtant un tas de raisons qui seraient prises en compte pour peu que certains politiques se penchent sur la question.

    Je suis contre les bus roulant le shabbat pour les raisons suivantes :

    - Les écolos devraient approuver : 24 heures sans pollution par semaine c’est tout bénéfice pour la qualité de l’air et des citoyens.

    - Les médecins devraient approuver : un pause pour les patients atteints de maladies respiratoires ou de surpoids. Se déplacer à pieds c’est très bien et même mieux que bien.

    - Les citoyens devraient approuver car durant une journée entière, les décibels sont largement minorées à cause des nuisances sonores quasi-absentes si les véhicules ne tournent pas.

    - Les enfants devraient aimer car ce jour là ils ne risquent pas d’être renversés par des voitures et sont libres de leurs mouvements.

    etc…etc…

    • Yael Répondre

      10 juin 2012 a 17:54

      Entièrement d’accord

    • moi Répondre

      10 juin 2012 a 20:38

      les chauffeurs de bus devraient être les premiers à approuver parce qu’on va commencer à préférer les chauffeurs qui sont prêts à renoncer à vivre leur jour de repos le samedi en harmonie avec le reste de la société.

  6. danhaim Répondre

    10 juin 2012 a 16:52

    vimeo.com/43671940
    L’alanguissement , le désire enfante une âme lorsque l’on l’exprime avec la bouche… .La parole fait passer du potentiel a la réalité.
    A SAVOIR: dans ce que nous respirons , il y a des âmes ,fruit du désire d’autrui qu’il soit positif ou pas etc… , cela va avoir pour effet de nous rendre sensibles a telle ou telle action quand elles vont s’ introduire en nous…
    C’est la tout l’importance de mon entourage ,quartier , pays dans lequel nous vivons…, plus il y a du positif autour de nous et plus nous allons tendre vers ce mode de vision de la vie et vis et versa.
    breslev.fr/avraham-ifrah-cours-du-07-juin-2012-a-12H00,4865.html
    Plus nous gobons , par exemple, les médias et cette triste œil qu’ils répandent sur le publique de part leur interprétation des événements et plus la vie va devenir lourde et difficile …, et sans comprendre pourquoi nous allons nous sentir plus attirer vers les bêtises que le bien…
    Voila un début de réponse a cet énigme et surtout de solution a ce fléau qu’est la rigueur, la fausse logique et l’œil critique .

  7. Yves Darmon Répondre

    10 juin 2012 a 17:17

    je suis pour les bus Chabbat… à la seule condition qu’ils soient conduit exclusivement par des gens du meretz…. Les autres ont droit d’avoir 1 journée en famille.

  8. meller danielle Répondre

    10 juin 2012 a 17:27

    Je ne prend point la voiture l shabbat mais je crois que les bus le shabbat eviterait bien des accident chez les jeunes dany de Karmiel

  9. trump Répondre

    10 juin 2012 a 18:47

    Les gens du meretz n’ont pas d’enfants et s’ennuyent le shabbat
    C’est leur solution pour sortir de leur marasme mental
    Une generation a attendre et nos enfant seront heureusement debarasses de ces pitres .

  10. Sarah Répondre

    10 juin 2012 a 20:49

    Decevant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *