Jérusalem : un fichier d’ADN canin pour trouver les propriétaire de chiens qui ne ramassent pas les crottes

Publié le : 10 juin 2012

La municipalité de Jérusalem est prête à se battre agressivement contre le problème très répandu des crottes de chien dans les parcs publics et sur les trottoirs.

La capitale projette de construire une base de données d’ADN canin afin, de retrouver les propriétaires des chiens qui refusent de ramasser les crottes de leurs chiens, comme le veut pourtant le code municipal.

A Jérusalem, comme dans la plupart des villes d’Israël, les propriétaire de chiens ont l’obligation de ramasser les crottes de leurs chiens, sauf si les déjections sont faites dans les « parcs à chiens. »

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Dans les mois à venir, Jérusalem va donc lancer un programme pilote visant à construire la base de données ADN pour chien, avec l’aide des vétérinaires de la ville. Les propriétaires de chiens qui ne nettoieraient pas les crottes de leurs chiens seraient condamner à payer 80€ d’amende (400 shekels).

L’idée derrière ce programme n’est pas nouvelle en Israël. En 2008, un programme similaire a été lancé dans la banlieue de Tel-Aviv, à Petah Tikva précisément. Dans cette ville, l’ADN avait été utilisé comme carotte et comme bâton : la ville s’en servait pour attraper les mauvais propriétaire de chiens, mais également pour offrir des sacs de croquettes aux propriétaires de chiens dont les animaux déféquaient dans des endroits spécialement aménagés pour les animaux.

Jeremyah Albert – JSSNews
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook ! 

Print Friendly

5 Réponses à Jérusalem : un fichier d’ADN canin pour trouver les propriétaire de chiens qui ne ramassent pas les crottes

  1. mike Répondre

    10 juin 2012 a 11:20

    80 euros soit 40 shequels , franchement ce n’est pas cher, c’est moins cher qu’une contravention lorsqu’on traverse au feu vert. :)

    non serieusement, il ya une erreur de calcul
    80 euros font environ 400 NIS.

    il manque donc à mon avis un zéro au prix.

  2. karamel Répondre

    10 juin 2012 a 11:27

    Génial !!

  3. Avraham Répondre

    10 juin 2012 a 16:28

    il etait temps !!

  4. méfaresh01 Répondre

    10 juin 2012 a 18:43

    Si les dirigeants de Jérusalem ont pris cette décision ( et 400 shekels c’est encore bien trop peu !!!) c’est sans doute qu’ils ont visité ma ville dans l’infâme 9-3 où l’on ne peut quasiment plus marcher sur les trottoirs !!!!!!!

    Et ceci est vrai un peu partout en France !!!

    Vous connaissez la blague que les Canadiens servent et resservent volontiers aux Français ????

    C’est un Canadien qui revient de Paris…On l’interroge :
    « Tu as vu la Tour Eiffel ?? » –  » Ben, non !! »
    « Alors tu as vu l’ Arc de triomphe ?? » – « Ben, non plus !! »
    « Et le Louvre, alors ??? » –  » A peine, à peine !! »

    « Comment as-tu pu passer 8 jours à Paris sans voir tous ces monuments? »

    - »Ben, j’avais sans arrêt la tête baissée….. »
    - » La tête baissée ??? »
    - »Ben oui, pour vérifier le trottoir et éviter de marcher dans la
    M…… !!! »

  5. JECKELN Répondre

    15 juillet 2012 a 12:57

    C’est une excellente mesure de salubrité publique et surtout de prévention des glissades humiliantes et dangereuses.
    ce qui serait intéressant,ici en France,n’en déplaise aux maîtres susceptibles,ce serait de recenser les chiens,chats et autres N.A.C.,afin d’éviter les classiques abandons d’été.Dans mon immeuble un vrai gentleman,un authentique Abbé Pierre des chats,est parti sans laisser d’adresse,en laissant désemparées quatre petites chattes adorables,heureusement,il y a des personnes qui ont du coeur et qui leur donnent à manger et à boire,tout cela reste provisoire et fragile dans la mesure où,elles sont en réel danger de mort constante à cause des véhicules,des bagarres ou bien des maladies.répertorier les animaux de compagnie en milieu urbain,pourrait réduire les comportements cruels et irresponsables.Je sais qu’en Allemagne,l’on paye un impôt lorsque l’on à un chien.En France,il faudrait faire comme à Jérusalem,c’est une bonne idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *