Danny Ayalon : « l’inaction du monde sur la Syrie prouve qu’Israël aurait tort de compter sur les garanties internationales ! »

Publié le : 10 juin 2012

Le vice-ministre des Affaires étrangères, Danny Ayalon, a annoncé ce dimanche matin la volonté d’Israël de fournir une aide humanitaire aux réfugiés qui fuient la violence continue en Syrie. Ayalon a déclaré à JSSNews qu’Israël « est prêt à envoyer de la nourriture et des docteurs pour aider ceux qui fuient le pays pour la Jordanie. »

Ayalon a déclaré que, « tandis que les réfugiés arrivent actuellement dans les pays voisins ne sont pas dans le besoin d’attention médicale immédiate, si le besoin s’en fait sentir, Israël pourrait aussi envoyer des équipes médicales. »

« «Nous sommes constamment en contact avec la Croix-Rouge internationale et sommes prêts à adhérer à une mission d’aide, ajoutant nos actifs aux efforts américains ou européens, » a déclaré Ayalon.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Ayalon a exprimé sa frustration de « la faible réponse internationale à la poursuite des violences syrienne, » se demandant « pourquoi il n’y a pas d’action internationale semblable à celle qui a eu lieu en Libye l’année dernière ? »

Ayalon a déclaré à JSSNews « que la situation en Syrie est hors de contrôle », ajoutant que « si la communauté internationale avait prit des mesures plus tôt,  il aurait été possible de mettre fin à la violence de manière rapide et relativement simple. »

« Aujourd’hui, seule une force de maintien de la paix, importante, au nombre de plusieurs dizaines de milliers de soldats, ne peut espérer mettre un terme à la souffrance du peuple syrien », a t-il dit à JSSNews.

« Je ne suis pas sûr que éviction du président syrien Bachar Assad serait même efficace », a déclaré Ayalon. « Le problème, c’est que les loyalistes d’Assad savent que s’ils perdent, ils seront tous abattus ! »

Enfin, pour Danny Ayalon, « l’inaction du monde sur la Syrie est la preuve qu’Israël aurait tort de compter sur les garanties de sécurité internationales dans les futures négociations de paix avec ses voisins. Nous sommes les seuls à pouvoir assurer notre avenir ! »

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook ! 

Print Friendly

11 Réponses à Danny Ayalon : « l’inaction du monde sur la Syrie prouve qu’Israël aurait tort de compter sur les garanties internationales ! »

  1. meller danielle Répondre

    10 juin 2012 a 10:40

    Il a raison nous avons a notre porte un dirigeant islamonazis.J espere qu Assad et ses ss vont tous etre pendu . Dany

    • Astrou Répondre

      13 juin 2012 a 15:12

      Oui mais en face il y a les sunnites frères musulmans qui ne valent pas mieux voire pire, financés et armés par l’Arabie Saoudite et le Quatar..

  2. Charly Chalom Lellouche Répondre

    10 juin 2012 a 12:52

    Qui se faisait des illusions sur l’action des occidentaux si nous étions, Has vé Chalom, en danger ?

    Israël ne peut compter que
    - sur D. en premier
    - sur TSAHAL dont les troupes sont motivées par notre tragique histoire
    - et bien sûr sa technologie de pointe

    • Rony d'Alger Répondre

      11 juin 2012 a 11:49

      Ou était D. pendant la Shoah ? Jojo Sitruk nous dit qu’il a vu la Shoah et qu’il a beaucoup pleuré. André Neher estimait qu’il ne se reconnaissait pas le droit d’aller à l’encontre du libre arbitre de l’homme , fut-ce adolphe hitler. Un rav, aujourd’hui à Paris, naguère à Nice, estime que D. n’a pas sauvé les Juifs pendant la Shoah, tout simplement parce que  » les Juifs n’avaient pas respecté le contrat qu’ils avaient passé avec lui « , opinion qu’il partage avec de nombreux orthodoxes et notamment un ancien grand rabbin de Grande Bretagne…

  3. moshe, RAANANA Répondre

    10 juin 2012 a 13:44

    Bravo Charly !
    Les juifs d’Europe ont interet a se bouger, leur securite n’est plus assuree meme dans les quartiers huppes…

  4. tor Répondre

    10 juin 2012 a 14:32

    vivement Ayalon premier ministre

  5. danhaim Répondre

    10 juin 2012 a 16:48

    vimeo.com/43671940
    L’alanguissement , le désire enfante une âme lorsque l’on l’exprime avec la bouche… .La parole fait passer du potentiel a la réalité.
    A SAVOIR: dans ce que nous respirons , il y a des âmes ,fruit du désire d’autrui qu’il soit positif ou pas etc… , cela va avoir pour effet de nous rendre sensibles a telle ou telle action quand elles vont s’ introduire en nous…
    C’est la tout l’importance de mon entourage ,quartier , pays dans lequel nous vivons…, plus il y a du positif autour de nous et plus nous allons tendre vers ce mode de vision de la vie et vis et versa.
    breslev.fr/avraham-ifrah-cours-du-07-juin-2012-a-12H00,4865.html
    Plus nous gobons , par exemple, les médias et cette triste œil qu’ils répandent sur le publique de part leur interprétation des événements et plus la vie va devenir lourde et difficile …, et sans comprendre pourquoi nous allons nous sentir plus attirer vers les bêtises que le bien…
    Voila un début de réponse a cet énigme et surtout de solution a ce fléau qu’est la rigueur, la fausse logique et l’œil critique .

  6. Jocelyne Choquette Répondre

    10 juin 2012 a 17:35

    On n’a qu’à se rappeler la deuxième guerre mondiale. Les gouvernements occidentaux n’ont pas bougé le petit doigt quand Hitler a envahi la Tchécoslovaquie et la Pologne…..

  7. méfaresh01 Répondre

    10 juin 2012 a 18:29

    Mais, cher Monsieur AYALON ……….

    Je suis tout-à-fait d’accord avec vous : Ce serait une erreur mortelle pour Israël que de faire confiance à quelque pays que ce soit !!!

    Israël n’a que 3 amis, comme l’a dit l’ ami Lellouche ci-dessus :

    -Le Saint béni soit-il qui protège ses enfants.
    -Tsahal, l’armée la plus morale et la plus motivée du monde

  8. méfaresh01 Répondre

    10 juin 2012 a 18:31

    SANS OUBLIER……..

    Les millions de cerveaux regroupés par la Providence divine sur 22000 km2 et qui assurent chaque jour un avantage décisif à Israël sur ses ennemis…..

  9. charlin Répondre

    17 juin 2012 a 18:23

    Ne compter que sur soi-même est un excellent principe pour éviter les désillusions …Il faut remarquer que l’opposition syrienne ne sait plus quoi faire des discours qui la soutiennent…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *