Législatives 2012 : à 19h30 c’est officiel, l’UMP devant le PS mais les projections en sièges donne la gauche plus forte !

Publié le : 10 juin 2012
Print Friendly

Exclusif JSSNews: Pour la seconde fois de la journée, JSSNews est en mesure de publier quelques informations concernant ce premier tour des élections législatives en France. Nos informations, bien que transmises par d’excellentes sources au ministère de l’intérieur (mais une source non-officielle), sont « moins sures » que pour les présidentielles. Rappelons que lors des deux tours des élections présidentielles, JSSNews avait publié les résultats exacts des deux scrutin à 1.5% près (et nous étions les seuls à l’avoir fait!).

En ce qui concerne le combat gauche droite, pour ce premier tour l’UMP, les Divers Droite et le Nouveau Centre seraient en tête avec 33.9% des votes. Le PS, les Divers Gauche et le Parti Radical de Gauche obtiendraient, eux, 32.1% des suffrages (au niveau national). Le Front National serait, selon nos estimations, 3ème, avec 15.1% des suffrages. Le Front de Gauche obtiendrait 7.5% des voix. Les verts (EELV) sont loin derrière avec seulement 4.8% des suffrages (mais feraient des bons scores dans les villes)… Enfin, seulement 2.2% des électeurs feraient confiance au MODEM.

Mais plus concrètement la gauche serait en tête avec 44.4%; la droite aurait 33.8% (49% si on ajoute le FN), le centre 2.2%. Les projections en sièges donnent la gauche devant la droite. 

Au final, le second tour se jouera principalement en tête-à-tête et non en triangulaire comme l’espérait le MODEM, le Front de Gauche et le FN. Le fort taux d’abstention joue largement le jeu de l’UMP. Si ces chiffres se confirmaient, le PS n’aurait pas la majorité absolue !

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Au MODEM justement, François Bayrou est en grande difficulté pour se faire élire à Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques. Il serait même possible qu’il ne soit pas qualifié pour le second tour.

Côté UMP, Claude Guéant, parachuté dans les Yvelines, serait lui aussi en mauvaise posture. Il se trouverait derrière Thierry Solère, conseiller général, exclu de l’UMP provisoirement pour ne pas vouloir laisser sa place à Guéant.

A propos du match Le Pen – Mélenchon à Hénin-Beaumont, c’est la leader du FN qui serait très largement en tête mais les deux pourraient se retrouver en tête-à-tête au second tour.

L’abstention à la fermeture des bureaux devrait atteindre les 41.4%.

Nos chiffres devraient être les chiffres définitifs à +/- 2%

Ces chiffres, s’ils se confirment, seraient une bonne ouvelle pour les grands partis : ils sont synonymes de second tour à deux candidats et de très peu de triangulaires.

Particularité du scrutin cette année, 336 circonscriptions sur 577 ont été redécoupées. Il s’agissait de tenir compte des évolutions démographiques tout en créant onze circonscriptions pour les Français de l’étranger. Autre nouveauté, le vote par internet a été rendu possible pour ces Français de l’étranger.

Par Rémy Marceau et Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
Une opportunité rêvée, votre suite au Hilton d’Eilat 

4 Réponses à Législatives 2012 : à 19h30 c’est officiel, l’UMP devant le PS mais les projections en sièges donne la gauche plus forte !

  1. mike Répondre

    10 juin 2012 a 19:42

    si l’ambassade m’aurait informé que le pourrais voter par internet pour les elections des Français de l’étranger, je me serais inscrit.

    mais compte tenu , que je pouvais pas savoir si je serais en france ou Israël en juin 2012 et cela plus de six mois à l’avance , du coup j’ai laissé tomber. et je suis encore inscrit dans le sud Est de la France.

  2. Hava Répondre

    10 juin 2012 a 20:21

    Si je peux me permettre, une coquille s’est glissée dans votre article : Guéant se présente à Boulogne Billancourt, dans les Hauts de Seine. Ce n’ets qu’un détail… Mais celui parachuté dans les Yvelines, c’est Henri Guaino :)

    Merci pour ces résultats !!

  3. Hava Répondre

    10 juin 2012 a 20:22

    Et pardon, avez vous les résultats de la 8e circo des français de l’étranger ?

  4. judith Répondre

    10 juin 2012 a 21:15

    impossible Hava les francais de l etranger de la 8eme ont vote diamnche 3 etrevoteront le 17, patience

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *